Les healers.

Répondre
Partager Rechercher
J'ai personnellement testé uniquement un disciple monté au niveau 15 et le revamp de la semaine à beaucoup changé les dps de mon perso qui était niveau 11 a ce moment.
Les dps sont bien plus satisfaisant et l'utilisation des jin me permet de combattre des monstre 2 dot niveau 18 sans utiliser mon énergie pour me soigner. (en utilisant un soin avec jin, un soin dans le temps utilisant peu d'énergie et combo rendant 400 pv ).

Je n'ai pas pu testé le jeu en groupe mais au vue des sorts utilisables je pense qu'il doit bien pouvoir aider vu les soins de vie, d'endurance et d'énergie possibles. Par contre question buff pour le moment c'est pas terrible.

Pour moi disciple c'est un healer original qui mélange corps à corps et soin, devoir taper pour soigner j'en avais rêvé Sigil l'a fait mais ce qui est pour moi la cerise sur le gâteau c'est "feign death" au niveau 14 (34 avant revamp je crois). C'est un pur bonheur pour moi cette aptitude. J'ai retrouvé les joies de faire des trains de monstres bas niveau pour parcourir un donjon

Je jouerais donc un disciple à la release, tout ce que j'espère c'est que le taux de coup critique ne baissera pas (condition pour utiliser des sort sympathiques). Pour le moment ce taux de cc me parait bien obscure...

Bon jeu.
Citation :
Publié par filozof
J'ai personnellement testé uniquement un disciple monté au niveau 15 et le revamp de la semaine à beaucoup changé les dps de mon perso qui était niveau 11 a ce moment.
Les dps sont bien plus satisfaisant et l'utilisation des jin me permet de combattre des monstre 2 dot niveau 18 sans utiliser mon énergie pour me soigner. (en utilisant un soin avec jin, un soin dans le temps utilisant peu d'énergie et combo rendant 400 pv ).

Je n'ai pas pu testé le jeu en groupe mais au vue des sorts utilisables je pense qu'il doit bien pouvoir aider vu les soins de vie, d'endurance et d'énergie possibles. Par contre question buff pour le moment c'est pas terrible.

Pour moi disciple c'est un healer original qui mélange corps à corps et soin, devoir taper pour soigner j'en avais rêvé Sigil l'a fait mais ce qui est pour moi la cerise sur le gâteau c'est "feign death" au niveau 14 (34 avant revamp je crois). C'est un pur bonheur pour moi cette aptitude. J'ai retrouvé les joies de faire des trains de monstres bas niveau pour parcourir un donjon

Je jouerais donc un disciple à la release, tout ce que j'espère c'est que le taux de coup critique ne baissera pas (condition pour utiliser des sort sympathiques). Pour le moment ce taux de cc me parait bien obscure...

Bon jeu.
Utiilsé le combat a mains nues pour ca, tu as un bonus de base de 10% de chances de placer un cc.
Citation :
Publié par Fusis
Hello, moi aussi j'ai ce choix difficile à faire ... mais hier soir un petit event a permis aux joueurs de passer lvl 30, j'ai donc fait 4 healers lvl 30 pour voir les soins/sorts, ce soir avec du courage je ferais un tableau récapitulatif de tous les sorts, avec cast time, coût en mana pour pouvoir les comparer ...
Mais après pour choisir l'idéal est le gameplay, ayant jouer les 4 au lvl 10, les plus fun ont été le BloodMage, et Disciple mais ... au lvl 30 le shaman m'a surprit A ce soir si ma motivation est là.
Ce serait très sympa (au moins pour le shaman et le cleric )
Pour commencer, je précise : Shaman level 16 inside

Citation :
Publié par Sl4d3
Mon clerc disposais de 2400 point de mana et le shaman de 1500, pour des heal de coût similaire.
J'ai 1186 d'energy en étant stuffé d'items de quêtes et quelques items +energy common/uncommon looté en donjons. Pour le shaman 30 que tu cites, c'était peut-être un fraîchement créé grâce à l'event du week-end et qu'il n'avait pas encore placé ces pts de stats car ça me paraît très peu.
Sinon ayant groupé avec plusieurs clerics, les heals sont globalement similaires à ce que j'ai pu voir. Faudra surtout voir une fois que votre regen energy sera débuggé

Concernant le récapitulatif commencé par Rule2k, voici quelques ajouts :
- medium armor
- le pet (voie choisie à partir du 15) ne peut être changé actuellement. Le responsable shaman a indiqué qu'il réflechissait à la question mais que cela n'était pas prévu de toute manière pour la release. De plus, il veut éviter les yo-yo entre les versions.
- et oui, les shamans ont un heal de groupe (Ancestor's Gift - level 22) !

++, Arale
Citation :
Publié par filozof
mais ce qui est pour moi la cerise sur le gâteau c'est "feign death" au niveau 14 (34 avant revamp je crois). C'est un pur bonheur pour moi cette aptitude. J'ai retrouvé les joies de faire des trains de monstres bas niveau pour parcourir un donjon
Ouai ba moi ca va sacrement me manquer avec mon Ranger ^^
Etre le seul survivant d'un wipe, c'est le genre de chose auxquelles on s'habitue tres vite
Citation :
Publié par Arale
Pour commencer, je précise : Shaman level 16 inside

J'ai 1186 d'energy en étant stuffé d'items de quêtes et quelques items +energy common/uncommon looté en donjons. Pour le shaman 30 que tu cites, c'était peut-être un fraîchement créé grâce à l'event du week-end et qu'il n'avait pas encore placé ces pts de stats car ça me paraît très peu.
Sinon ayant groupé avec plusieurs clerics, les heals sont globalement similaires à ce que j'ai pu voir. Faudra surtout voir une fois que votre regen energy sera débuggé

Concernant le récapitulatif commencé par Rule2k, voici quelques ajouts :
- medium armor
- le pet (voie choisie à partir du 15) ne peut être changé actuellement. Le responsable shaman a indiqué qu'il réflechissait à la question mais que cela n'était pas prévu de toute manière pour la release. De plus, il veut éviter les yo-yo entre les versions.
- et oui, les shamans ont un heal de groupe (Ancestor's Gift - level 22) !

++, Arale
Shaman, disciple et clerc ont un heal de groupe, bloodmage je sais pas j'ai pas été assez loin !

Pour les stats dont tu parle j'ai comparé 2 lvl 30 fraichement crée via l'event donc c'est pareil pour les deux, les stats étaient distribué, je convient que c'est vraiment peu, mais c'était pareil pour les deux.

Concernant le choix entre shaman/clerc je pense pas qu'il puisse s'effectuer niveau heal. Le shaman est un peu plus offensif que le clerc mais d'un autre coté ca pompe pas mal de mana.Un heal étant surtout mis a l'épreuve lors de gros groupe vs 4dot minimum, et dans telle situation peu importe le healer choisi ca n'attaquera pas beaucoup (sauf le disciple et le clerc de temps en temps pour recup mana).

Donc le choix sera plutot fait pour la partie solo/petit groupe du jeu
Du moins c'est ce que je penses avoir les avoirs tous essayé !

De toute façon la règle est simple, ne vous tracasser pas trop pour ce genre de détails et choisissez la classe qui vous amuse le plus !
C'est l'impression générale que je relève à la fin de la beta, les classes de Vanguard sont riches et peuvent faire plusieurs choses, donc il n'y a pas UN healer ultime, et trois healers d'appoint, mais quatre perso qui peuvent soigner et aussi faire autre chose : chacun ses forces, chacun ses situations où il va briller.
Au final, c'est un point extrêmement positif à mes yeux : ce ne sera plus la course pour trouver le perso super indispensable pour la survie du groupe, mais vraiment pas marrant à jouer (enfin, pour beaucoup de joueurs), à l'exclusion des autres classes. C'est la fin du "on peut rien faire sans cleric kisoignekifaitriend'autre, mais personne veut en jouer."
Citation :
Publié par Rule2k
Qu'est ce qu'un "dot" ? (car a priori il n'a pas la même def que celui que je connais).

A combien de personnes sont limités les groupes?
Dot = point, le nombre de petit rond des mob qui affecte leur difficulté de challenge ca va de 1dot a 6.

Les groupes sont limité a 6, et les raid (groupe de groupe)je sais pas je n'ai pas eu l'occasion bien que j'ai croisé des titans 6dot auquel j'aurais aimer donner quelques lecons
Citation :
Publié par Fantomex
Imaginons un instant que je créé un nain clerc. Pourra -t-il se munir d'un hache ? parce que qu'un nain avec une masse d'armes, bof bof.
Non, chaque classe est limité dans les armes qu'elles peuvent manier, la race ne joue pas en compte dans le maniement des armes.
Citation :
Publié par Fusis
Bonsoir !

Comme je l'avais dit précédemment un fichier regroupant tous les sorts disponibles au level 30 pour les healers.

Bonne lecture.

Tyreal.
Pfiou, super boulot, encore merci
Bonjour Bonjour,

je remonte le sujet car bien que trés interessant, je me demande si les infos sont réélles ou non.
Comprendre par là que tout ce qui a été dit correspond à la phase Beta.

Jouant un ranger, je voudrais plutot me tourner vers une classe de soin histoire d'etre vraiment utile dans mon groupe (ma guilde quoi ^^) car je n'arrive pas a trouver ma place au sein d'un groupe.
ok, j'balance des fleches et j'affiche du gros dégats mais... bah, ça me laisse de marbre je dirais
(pis apres un donjon j'me suis rendu compte qu'on manquait de soigneurs chez nous.

Là grosse difficulté etant que je ne sais pas du tout quoi choisir entre Clerc, Shaman (Loup surement) et Disciple (j'ai reussi a mettre le BloodMage de coté \o/ youpi, 1 sur 4)

A ce que j'ai compris, les soigneurs sus nommés sont relativement équivalent en terme de puissance des soins.
ce qui change correspond surtout au gameplay de ses classes. Et c'est là que je panique

Voici ce que j'en ai compris (en mega gros résumé) : (et j'compte sur vous pour me reprendre hein ^^)

Le clerc, en plate, est trés resistant mais au détrimant je supose de dégats (comparativment aux autres soigneurs j'entend) et est ZE référence contre les Morts-vivants. (mais j'vois pas trop comment en fait, donc si un Holy Undead Slayers +50k pouvait passer par là ....)

Le shaman est plutot du type debuffeur et DOT (et est avec des armures medium).

Et le Disicple, soigneur au CaC qui avoine pour soigner. (en armure medium aussi et dual wield avec les armes de CaC il me semble)

Là, je nage completement pour un choix entre ses classes. J'ai ecumé un max de forum mais rien ne me decide et je n'ai testé que le Clerc (j'ai testé un gnome clerc meme car ca m'eclate le truc de 1m en plate :P)
'fin bref, help me ... j'vais devenir fou (et vais rendre ma guilde fou avec mes questions ... enfin ça c'est pas grave du tout )

Si donc des joueurs pouvaient m'eclairer .... Merci
Selon moi, mettre le bloodmage de coté est un tord. D'après mon expérience personnelle, il est capable de DPS plus que correctement. Je groupe régulièrement avec un cleric et je peux t'assurer que les DPS de ces 2 classes n'ont rien de comparable.

Pour les soins, le bloodmage utilise soit sa propre santé pour soigner, soit la santé d'un mob (attaque sur le mob et transfert des dégâts en santé ) ce qui permet d'attaquer tout en soignant.

Après c'est sûr, faut pas avoir peur de voir sa vie faire le yoyo et de se promener en light armor (mais bon dans un bon groupe t'es pas censé prendre un coup de la soirée )
Je ne cherche pas non plus le type de soigneurs qui DPS le plus (c'est sur pouvoir participer aussi de temps en temps en collant des degats c'est rigolo mais ce n'est pas ce que je veux - si je veux DPS j'prendrai mon ranger)

Citation :
mais bon dans un bon groupe t'es pas censé prendre un coup de la soirée
wé, mais si ma guilde se nomme Communauté Blairienne Autonome c'est pas sans raison

En fait, je voudrais non pas un résumé des classes mais les impressions de joueurs.

Ce sujet m'a deja pas mal aidé mais je voulais savoir si avec la release les infos et témoignages etaient encore valable (wé, desolé, va falloir vous repalucher les 3 pages )

Kouggharr ça ne peut dépendre que d'un tel tas de facteurs qu'obtenir une réponse qui serait obligatoirement la bonne relève de l'impossible.

Ça dépend déjà de ce que vous cherchez dans le jeu. Si vous cherchez la difficulté en groupe full il vous faudra très probablement 2 healers ; un principal qui ne fait que ça et un d'appoint qui prendra le relais. Si vous farmez des trucs faciles pour éviter les risques un seul healer suffira.

Je prend le premier cas qui est celui qui m'intéresse le plus. Ce qui me semble le plus approprié est un combinaison clerc en principal et bloodmage en secondaire. Le clerc est bien en principal car son dps d'asthmatique fait qu'on peut se passer de lui pour ça au début des combats. A l'inverse c'est le plus solide et les risques d'aggro (donc de prendre des baffes importantes) sont plus grands en début de combat qu'en fin (à cause du nombre d'adds non maîtrisés qui vont sur le healer au début par exemple et qui meurent ensuite diminuant les aggro qui se baladent). A l'inverse le bloodmage peut utiliser son dps plus utile au début. la différence bloodmage/disciple est pas nette, je sens plus le bloodmage qui a l'avantage d'être en principe assez loin ce qui lui évite de se faire prendre par les trucs qui volent dans les zones de corps à corps et qui pourrissent vraiment la vie.
[je précise que je connais pas encore le shaman donc il rentre pas dans la description mais sa place en heal secondaire me paraît aussi viable que celle du bloodmage, sans doute moins de dps direct mais plus de trucs qui diminue l'efficacité des mobs].

Vanguard ne change de toute façon pas la donne par rapport aux autres MMOs en ce qui concerne les classes de soutien. Ça reste avant tout une affaire de joueurs et pas de classes. Tu as des gens a qui confier une classe de soutien ne sert à rien même si c'est la plus ultime qui existe. C'est comme Tank. Le DPS c'est pour les noobes
Je viens juste de commencerle jeu avant hier et j'ai donc monté une clerc et un shaman.

Niveau heal c'est vraiment équivalent pour l'instant mais je ne suis que level 10^^.

En revanche il semble et vous me quoté si je dis n'imp (je connais pas encore très bien): la clerc est le buffer tank (avec un f/c en gros) et le shaman celui du mago (avec le buff energy).
Si les buffs restent ainsi, le choix des healers ou du moins entre ces deux classes classiques devient plus aisé.

On peut faire un heal orienté mago/dot/root avec le shaminou et l'autre c'est le bon vieux heal/buff pour tank.
Pour l'instant j'ai beaucoup + de fun avec ma shami qu'avec la heal.

Enfin je dirai aussi que le choix de la classe peut dépendre du choix de royaume ou du moins de clan du fait des caractéristiques de race.

En effet chez les humains et gentils persos, le meilleur heal niveau attribut semble être le gnome avec le lequel tu peux faire clerc.

Chez les vilains pas beaux bah c"est plus compliqué puisque cleric est limité dans le choix des races. Pour ma part j'ai donc opté pour un shaman gobelin histoire d'avoir une grosse efficacité des heals.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés