configuration recommandée

Répondre
Partager Rechercher
plom

avec le recul de la bêta , pouvez vous donner, vous joueurs plus d'infos ou de ressentis sur la config correct pour jouer au jeu ?

je le trouve quant même asse lourd, pensez vous qu'il sera optimisé pour permettre de jouer ( jouer réellement ) avec une config moyenne ?

j'avoue que j'ai quant même le sentiment qu'il se précipite sur la sortie.....
Citation :
Publié par bobeg
plom

avec le recul de la bêta , pouvez vous donner, vous joueurs plus d'infos ou de ressentis sur la config correct pour jouer au jeu ?

je le trouve quant même asse lourd, pensez vous qu'il sera optimisé pour permettre de jouer ( jouer réellement ) avec une config moyenne ?

j'avoue que j'ai quant même le sentiment qu'il se précipite sur la sortie.....
Qu'est ce qu'une "config moyenne" a tes yeux tout d'abord? C'est tres subjectif comme question
Citation :
Publié par ozerworld
Une config a moins de 600€ peut te faire tourner le jeu en High avec des performances largement acceptable en 1280 !

Intel Dual Core 3 Ghz (140 €)
Gforce 7600 256 DDR3 (118€)
2 Go DDR2 (180€)
DD 16 Mo cache 7200tr/m (65€)
à ca, on rajoute un carte mere ( 120€), c'est mieux quand meme

pis si tu veux garder ton ancien pc pour faire du reseau avec certains jeux rajoute :
un boitier ,un lecteur dvd, un graveur dvd , une carte son si tu ne veux po de la carte integrée.

avec tout ca, si tu veux avoir des marques précises pour certaines pieces (corsair par exemple) on peut arriver facilement à 1200€
plop
une config moyenne cela correspondrait pour moi à quelque chose de type

Atlon 64 3800+
une nvidia 7600GT
1 giga de ram
et comme carte une...exemple...Asustek M2N-2


je comprendrais que pour certains une telle config passe du statut moyen...à ...préhistorique

mais on fait avec ses moyens
Citation :
Publié par bobeg
je comprendrais que pour certains une telle config passe du statut moyen...à ...préhistorique
Bon ba on a a peu pres les meme references du "moyen" alors ^^
Donc avec ce genre de machine tu fais tourner, d'apres moi, Vanguard correctement en qualitée moyenne aussi
Manquera peut etre un peu de memoire vive.
Citation :
Publié par yelvanor
VG est gourmand en ram.

mais il tourne sur des carte graphique série 6600.
Heu ouai, faut voir comment... et je sais de quoi parle ^^
Faut pas depasser le 1024x768 deja...

Donc je dirais : vanguard est surtout gourmand en carte graphique, puis en ram
Pas besoin d'une foudre de guerre, sur mon A64 3200+@3700 avec 2go de ram et une 7600GT il as été lancé en 1280x1024 balanced, très beau, peu de ralentissement, le tout très jouable.
De ce que j'en ai essayé 2 giga de ram est vraiment une chose importante, et même crucial.

Je l'ai essayé avec deux configs différentes, mais toujours deux giga de ram, avant j'avais 1 Pentium 4 2,8 Ghz, 2 giga de ram, une X 800 pro 256 mo, le tout sur 2 disques durs SATA en raid 0, le jeu tournait à 30 fps en "balanced" (réglage moyen) et 1152 * 864.

Ensuite ma nouvelle config : un Dual Core E 6600, une carte mère Nforce 680I, 2 giga de ram DDR2, une MSI 7900 GTO (réglée comme une GTX) et deux disques SATA II avec 16 mo de cache en raid 0. La le jeu tourne à 38-40 FPS, mais avec les réglages au maximum et un peu de modif dans le fichier ini, et une résolution de 1280*1024.
Moi je joue en 1600x1200 en highest quality avec aniso x16.

-core 2 duo 6600
-2g gskill DDR2 800
-7900GTX
-carte mère Asus P5b deluxe

Bon le jeu arrive quand même a avoir du mal, en permanence j'ai entre 400ms et 800ms de ping, ça doit venir de là je pense, mais sinon le matin quand il y a peu de monde le jeu tourne vraiment bien avec un graphisme bluffant !

La dernière fois je chassais les pieds dans l'eau et le jour ce levait, j'en frissonnais tellement c'était bien fait
Histoire de donner des chiffres avec un 3500+, 2go ram, 6600GT 128Mo je joue en balanced avec qlq regleage dans le .ini et en 1024x768.
Je tourne entre 20et25 fps quand la zone est chargée en campagne, avec des grosses chuttent regulieres de fps en dessous de 10.
En ville et ba... j'y vais plus ^^ non lol j'exagere mais c'est plutot aux environ de 10fps. Dans les donjons idem.
Bonjour je suis nouveau sur le forum et je suis de près l'évolution de vanguard. A ce titre j'ai vu beaucoup de monde dire qu'il faut une machine récente pour pouvoir en profiter pleinement.

Ma question est la suivante , Avec mon Amd 3000+, 1 go de ram, une Ati 9800 pro et un DD en sata 1 (Il date d'il y a 2 ans et demi). Je pourrais jouer correctement ou suis je obligé de passer par un upgrade de ma machine ?
Citation :
Publié par XrLipou
A ce titre j'ai vu beaucoup de monde dire qu'il faut une machine récente pour pouvoir en profiter pleinement.
Il ne faut pas une machine recente pour en profiter pleinement, il faut une machine recente pour pouvoir tout mettre a fond avec tous les effets de la mort qui tue. Si effectivement "en profiter pleinement" signifie pour toi mettre toutes les barres d'option a fond, alors oui il faut un machine recente Et personnelement je trouve ca normal qu'un jeu qui vient de sortir ne tourne pas a fond sur une machine qui a deux ou trois ans.
Si c'est juste arriver a le faire tourner correctement avec des options moyennes, alors une configuration "moyenne" suffit.
Citation :
Publié par XrLipou
Bonjour je suis nouveau sur le forum et je suis de près l'évolution de vanguard. A ce titre j'ai vu beaucoup de monde dire qu'il faut une machine récente pour pouvoir en profiter pleinement.

Ma question est la suivante , Avec mon Amd 3000+, 1 go de ram, une Ati 9800 pro et un DD en sata 1 (Il date d'il y a 2 ans et demi). Je pourrais jouer correctement ou suis je obligé de passer par un upgrade de ma machine ?
ben si tu pouvait rajouter un peu de ram c aiderait un peu . sinon oui ça tourne après dépend de ce que tu veux en qualité graphique.
tien je viens de booster un peut ma config, dites moi ce que vous en pensez, tout en sachant que je n est pas les moyens de changer ma carte graph ni mes DD, je compte investir dans qq moi dans un carte mere et un carte pci x

donc

Carte mère AM2NF3-VSTA, Socket AM2, DDRII, AGP
athlon 64 x2 4600+
2go ddr2 pc6400 ( 800mhz)
geforce 6800xt 512mo agp8x
audigy
dd 350go udma6 7200tr/min

j espere pouvoir jouer en balanced de facon fluide si ce n'est pas le cas je me suicide a moins que ma femme ne me trucide en decouvrant la facture
Pour info, avec la config suivante :


AMD ATHLON 64X2 3800+

ATI RADEON SAPPHIRE X1900XT 512Mo

2Go RAM

DD RAPTOR 10000 Trs/min

j'ai un benchmark de 35.3 FPS en moyenne sur 4 heures de jeu, avec des environnements variés (donjons, cités, extérieurs, etc...), tous les réglages à fond.

Citation :
Publié par Faerya
a moins que ma femme ne me trucide en decouvrant la facture
Dis-lui qu'avec ce PC-là, tu ne regarderas plus le football à la télé, elle devrait être contente (à moins que comme moi tu n'aimes pas le foot, dans ce cas-là faut inventer une autre excuse...)
P4 3 ghz X1900XT 1 go Ram DDR
Tout a fond aucun Pb entre 15 et 35 fps suivant les lieux /ralentissements principalement lié a l acces disque dur
A noter que les patchs tombent souvent et que sur 15 jours j'ai pu noter de nette amelioration sur ma machine (c'est psychologique peut etre ???)
Configuration plus moyenne:

P4 3ghz
2gb RAM
X800 256mb

Je tourne au alentour de 15-20fps un peu partout même si je souffre (comme tout le monde?) des chargements en ville, changement de région, etc.

Je suis en configuration "bonne qualité".

J'ai une X1950 PRO 512mb qui arrive mardi..yum yum!
Sur un portable un Aspire 5670 vous pensez que ca peut passer ?
Je vous met un bout de sa fiche technique ...
Je sais pour un pc portable il est pas trop mal mais Vanguard a l'air mechament gourmand ...




FICHE TECHNIQUE
Système d'exploitation
Windows XP Edition Familiale Authentique

Processeur & Chipset
Technologie Mobile Intel Centrino Duo
Processeur Intel Core Duo avec 2Mo L2 Cache
Chipset Intel 945PM Express avec 667MHz FSB
Wireless intégré Intel PRO/Wireless 3945ABG network connection (dual band tri-mode 802.11a/b/g) Wi-Fi CERTIFIED solution; Supporte technologie sans fil Acer SignalUp

Mémoire
Mémoire DDR2, extensible jusqu'à 4Go sur deux modules soDIMM (supportant dual-channel)

Disque Dur
SATA (5400rpm) Disque Dur avec Acer DASP+ (disque anti-choc protection +)

Lecteur Optique
Lecteur DVD Super Multi Double Couche (slot)

Affichage
Ecran 15.4" WXGA TFT LCD CrystalBrite avec une résolution de 1280 x 800 pixels supportant l'affichage multi-fenêtre simultané via Acer GridVista
temps de réponse 16ms
16.7 millions de couleurs
Supportant l'affichage simultané multi-fenêtre sur double écrans via Acer GridVista

Fonctions Graphiques
ATI Mobility Radeon X1400 256/512 Mo HyperMemory, supportant les technologies ATI PowerPlay 5.0, Microsoft DirectX 9.0 et PCI Express
Supporte S-video/TV-out (NTSC/PAL)
Supporte DualView
Décompression hardware MPEG-2/DVD
Technologie vidéo Acer CinemaVision (Acer Arcade)
Technologie d'optimisation vidéo Acer ClearVision
Déjà, on ne sait pas quel Core Duo c'est donc on ne peut pas trop dire. Ensuite, le disque dur est faiblard (5400tr/minute c'est léger pour les perfs mais bon passons). Pour finir, la carte graphique a sa mémoire partagée. C'est le gros point noir. C'est vraiment ce qui cloche le plus sur ce portable.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés