DDO, pourquoi tant de haine ?

Répondre
Partager Rechercher
D'autant que si j'émets des critiques vives sur le jeu, cela ne m'empêche pas de lui trouver aussi des qualités, je voulais juste souligner qu'il faut rester objectif sur les nombreux défauts de DDO. Maintenant, je préfère discuter que d'abattre arguments après arguments.

Et j'ai quand même assez joué à DDO pour me rendre compte de ce qu'il vaut, j'ai monté un Sorcerer level 6 humain et j'ai réactivé mon compte hier, pour commencer la même classe en Drow.

Sans rancunes pour le reste et je reste ouvert à toutes discussions (plus calmes).
Red face
Moi , personnellement , je reste confiant envers DDO du fait qu'il est quand même un jeu plutôt ressent , bien que je ne puis-ce pas dire que ce soit un jeu ambitieux ce qui est trés dommage car ce n'est pas du tout rendre justice la l'univers des royaume oubliés.....

Pour ma part , les éléments qui me font grimacer devant mon écran...

-Les musiques ne sont pas travaillé:
Elles sont rébarbativent , sans expressions et ne dégagent aucune ambiance .
(moi je me met une list de musiques en boucle sur mon lecteur)

-Pas assé de moyen pour presonnaliser son personnage :
On change de combi-heu-armure pardon tout les 45 minutes , l'armure est en un seul morceau...pas de bottes,pantalons,gants,manches et plastron et peux même pas personnaliser les couleurs....

-Aucune bien appar ce que l'on porte sur soit:
Pas de maison à acquérir , pas de monture ni même des PETs décoratif...
(Y z'arretent pas de dire ''Je viens à Cap-Tempete pour faire fortune !'' ouais mais quand tu veux faire fortune,c'est que tu veux t'offrir des trucks avec ta fortune...et pas juste une nouvelle hache...)

-Les niveaux trop long à monter:
(D'accord, c'est peut-être les régles de DD mais bon...avec ces cinq rang par niveau....on s'ennuie vite....)

-Des Emotes Qui donne pas envie de les utiliser:
Des Emotes mal conçue qui ne prend pas en comptes l'équipement en main du personnage.
(Alors au lieu de faire une anim pour chaque emote et chaque race,appliquez vous un peut)

-Rien d'intéressant à faire appart des donjons en boucle:
(bon d'accord, ya déja des jeux de chance...mais bon...c'est plus du ''click et regardes)
Il pourrais y avoir des tas d'activité sympathique à faire en groupe sans pour autant utiliser les compétence de combat.....comme la pèche,déveloper la danse(au moins comme guildwar) , parier sur des combat de kobolds , des jeux de tir , des jeux de cartes etc....les idée ne manque pas...



Sinon , qu'est ce qui me plaît dans DDo....

-un système de combat dynamique (Hack and Slash)

-plus d'interaction avec les élément de décor ( échelle,rebord,eau,pente )

-des pièges à esquiver et a désamorcer

-le fait de devoir ,bouger,esquiver,parer,faire des roulades pendant le combat.


En gros, j'adore le concept du mais il manque du contenue (Non, pas d'autres quètes par pitié!)
Je vais faire un petit bilan sur mes 5 jours de jeu sur Onatar avec mon Ensorceleur et bien je dois dire que c'est encore pire qu'avant.

J'ai réussis à former 1 seul groupe pour les réservoirs en 5 jours, soit les petits levels ne groupe pas (même avec des invites spontanées, souvent, ils ne répondent pas) mais j'ai plutôt le sentiment qu'il n'y a plus assez de joueurs.

Je vais commencer un autre perso sur Lysandar, jusqu'a à la fusion en éspérant avoir plus de chance de trouver un groupe tous les soirs.

Mes critiques étaient malheureusement bien fondées, et la fusion est maintenant indispensable pour éspérer avoir un confort de jeu.
Citation :
Publié par Chandler
Jusqu'à présent, je n'ai pas connu de problème pour former un groupe sur Onatar
Même entre le niveau 3 et 5 ? En tous cas, j'ai une semaine de vacances à partir de ce soir où je vais beaucoup jouer, vaut mieux que je me mette sur Lysandar pour éspérer trouver des joueurs à toute heure. de toutes façons, on se retrouvera tous sur le même serveur entre français dans un peu plus d'un mois.
Cette critique revient souvent de la part de nouveaux joueurs et elle me surprend à chaque fois.

Pour ma part j'arrive quasi tout le temps (car oui il y a des fois où le groupage est compliqué selon l'heure etc...) à grouper assez rapidement. Et ce sur Onatar.
Par contre il est clair que les groupes se forment plus rapidement en creant un groupe et le mettant en LFG plutot que de se mettre direct en RDG.
Une fois le groupe completé avec 2 ou 3 membres de la guilde si possible (ce qui d'ailleurs suffit à partir) le reste de l'equipe se forme relativement facilement.
Citation :
Publié par Reabran
Par contre il est clair que les groupes se forment plus rapidement en creant un groupe et le mettant en LFG plutot que de se mettre direct en RDG.
Je passe toujours en RDG mais au bout d'un moment sans réponse, je me met en LFG et éssaie tant bien que mal à soloté et puis j'abandonne, trop lassant.

J'ai été sur Lysandar hier soir vers 1H15, il y a autant de monde que sur Onatar à 20H-21H et vu que la fusion des serveurs est pour bientot, j'aurais sûrement plus de chance à monter mon personnage plus rapidement sur Lysandar, même dès le matin ou milieu d'après midi.
En effet l'outil recherche de groupe est peu utilisé voir mal utilisé. L'interface est devenue complexe et il est difficile de voir qui est "rdg".
C'est vrai que certaines classes ont plus faciles ou même des guildés mais rien n'est impossible

[édité par Chandler : signature décochée. On affiche sa signature une fois par sujet et il faudrait que tu supprimes des interlignes pour la mettre aux normes ]
Et Miragul, il me semble, joue un Enchanteur, qui n'est certes pas parmi les classes les plus demandées.

Quand on cherche à compléter son groupe avec un lanceur de sorts, le réflexe est de regarder d'abord les Mages, et seulement ensuite si on ne s'est pris que des râteaux, on essaie la liste des Enchanteurs. De même que quand on cherche un tank, on regarde d'abord les Guerriers, puis ensuite les Paladins, puis les Barbares (mais c'est rare qu'on arrive jusque là). C'est bête, mais c'est ainsi . A fortiori, d'ailleurs, à bas niveaux, les groupes n'hésitent pas à partir sans lanceur de sorts, alors qu'ils veulent toujours un soigneur par exemple.

Tout ça pour dire que c'est vrai que, même si c'est moins accentué que sur d'autres jeux (de vieux souvenirs de DAoC me reviennent soudainement en tête ), il y a des classes qui ont une "groupabilité" plus faibles, à tort ou à raison.
Tu as raison Ancalimon, je vais reroll prêtre ou guerrier alors, je vais voir...Faut quand même s'accrocher pour le commencer, j'y met vraiment de la bonne volonté.
Un an et neuf mois de wow, boité achetée 50€ et neuf fois 12.5€, bugs qui traînes depuis tout ce temps, mises à jours qui se font attendre, nombres incalculables de problèmes techniques, serveurs plus qu' aléatoires, trois quêtes originales sur la totalité du jeu, principes du jeu basés sur le temps de jeu et donc l'achat de mois d'abonnenent (les réputs on appelle ça), originalité plus que douteuse, communauté à fuir en général ... etc, etc ...

Pauvre Miragul, je crois que tout jeu a ses qualités et ses défauts mais prendre la défense de Wow et établir un pseudo combat entre ce jeu et un autre qui a au moins le mérite de son originalité dans la plupart de ses concepts on va dire que ça fait partie d'un de tes défauts à toi : le manque d'objectivité.
Utilise plutôt une de tes qualités : à savoir ta passion latente et ton engagement certain pour ce que tu aimes, et ponds nous une vraie analyse comparative entre ses différents jeux afin d'aiguiller les nouveaux joueurs vers l'un ou vers l'autre en fonction de leurs attentes respectives.

J'ai essyé DDo il y a quelques temps, et j'ai adoré. Je pense d'ailleurs abandonner Wow pour y retourner.. ça me démange de plus en plus

Amicalement, Merceval.
Citation :
Publié par Merceval
Pauvre Miragul, je crois que tout jeu a ses qualités et ses défauts mais prendre la défense de Wow et établir un pseudo combat entre ce jeu et un autre qui a au moins le mérite de son originalité dans la plupart de ses concepts on va dire que ça fait partie d'un de tes défauts à toi : le manque d'objectivité.
Si j'étais réellement objectif, c'est à dire regarder les parts de marché du jeu, ses critiques sur les différents médias, les avis reportés des joueurs ou des professionnels, je pense que je n'aurais même pas réessayer DDO . Et pour justement l'approfondir, en me disant qu'après tout, le produit vaut-il bien le prix de sa boite et de son abonnement par rapport à la concurrence ? Je le répète non, l'abonnement à ce jeu devrait être aux maximum de 10 euros avec une boite à 20, comme tout produit qui n'a pas assez de joueurs et qui a connu une sortie très mauvaise.

Je n'ai donné que mon avis personnel, en tant que joueur et observateur isolé. J'ai annulé mon abonnement hier, après avoir reroll un prêtre (après un ensorceleur) et de n'avoir trouvé des groupes que pour les quêtes principales (3 ou 4 fois les réservoirs, pareil pour STK avec quelques quêtes en elite par-ci par là mais encore une fois, ultra-répétitif).

Et je ne fais aucunement la promotion aveugle de WoW (encore moins un comparatif) mais malgré tout, il promène le joueur du level 1 à 60 d'une manière beaucoup agréable de ce que j'ai pus éssayer auparavant et je n'ai plus d'abonnement à WoW depuis longtemps. Maintenant, le jeu haut-level est bien sûr criticable sur la production de contenu par Blizzard. Mais nous parlons de millions de joueurs et non quelques milliers, comme il est sur DDO dans le monde.

Je ne dis pas non plus que les joueurs appréciant DDO sont des imbéciles et encore moins que le jeu n'a pas le droit d'exister mais j'affirme que ce produit, en l'etat actuel des choses est une arnaque pur et simple.

Je sais que beaucoup n'aiment pas Joystick (bien que ce soit un média-presse encore bien vendu, ce qui est assez rare de nos jours) mais, ils ne l'ont même pas conseillé dans leur dossier de noël pour le choix d'un MMO (comme Dark and Light ou RFO par exemple), cela en dit long sur la réputation du jeu en général dans les médias.

Tout cela pour te dire, que si j'avais voulus être le plus objectif possible, j'aurais été sûrement beaucoup plus dur dans mes propos sur DDO.
Je suis en partie d'accord avec toi Miragul lorsque tu dis que DDO devrait avoir un abonnement et un prix de vente un peu plus bas.

Cependant, quand je lis ça:

Citation :
Publié par Miragul
ils ne l'ont même pas conseillé dans leur dossier de noël pour le choix d'un MMO (comme Dark and Light ou RFO par exemple), cela en dit long sur la réputation du jeu en général dans les médias.
Je ne vois pas là une preuve de la mauvaise qualité du jeu, mais plutôt un manque réel d'objectivité de la part des médias.

J'ai testé pendant un mois RFOnline et quand tu parles de DDO en disant:

Citation :
Publié par Miragul
quelques quêtes en elite par-ci par là mais encore une fois, ultra-répétitif
que dire de RFO ? du monster Bashing à outrance, sans AUCUNE raison, avec une quête par niveau...question répétition, ça se pose là non ?
Et pourtant, ce jeu est sélectionné dans leur "dossier" ainsi que DnL

Ne voyez pas dans mes propos un désir absolu d'essayer de sauver DDO de l'opprobre, mais j'essaye Sincèrement de comprendre ce manque (absence ?) de popularité auprès des médias (argument du prix mis à part, ce qui ne justifie pas, à lui seul, un tel traitement à mon sens)

Je le répète, je suis un joueur "récent" de DDO (depuis 3 mois) et je suis passé par WoW, CoX, Ryzom, EQII, RFO, Dofus,... et peut être que d'ici quelques mois je serai sur un autre jeu.

Je ne me considère donc pas comme un pro-DDO, je cherche juste à comprendre, en toute impartialité
Les différences fondamentales de DDO avec les MMO:

- Dès que l'on est dans une zone de combat, on est forcément dans une zone instanciée. Donc on a pas réellement l'impression d'être dans un MMO, mais plus dans un guildwars avec un abonnement.

- Pour gagner de l'xp, il faut accomplir des quêtes. Tuer un monstre ne rapporte strictement rien si ça n'est pas une rencontre ou un objectif de quête. Je veux bien croire que ça gêne certains, alors que dans tout les autres MMO, tu dois toujours farmer en boucle pour faire de l'xp, ce qui n'a aucun intérêt.

- Lorsque l'on refait un perso avec ce système, on refait forcément les mêmes aventures avec ce système. Ce qui est donc effectivement un système répétitif.

- Les MMO se vantent tous de leur PvP. DDO est un des seuls MMO nouvelle génération à ne pas viser le PvP.

Tout ces arguments sont à mon avis ce qui le met en marge pour la presse spécialisée conditionnée à certains critères de jugement pour apprécier un MMO.

Alors qu'à mon sens, un vrai MMO se définit avant tout par les graphismes, le fun, l'originalité, la jouabilité, et éventuellement le niveau d'adaptabilité de la licence dont il est tiré s'il y en a une.

Donc oui, les jugements des magazines actuels sont tout sauf objectifs.

Ce jeu a des défauts, mais ils en ont tous, et heureusement grâce à son originalité, il réussit à se détacher du lot ce qui est loin d'être le cas des autres. Donc oui pour moi, DDO est actuellement le meilleur des MMO. Pas pour le PvP, c'est vrai, mais on nous en a bien trop servi à toutes les sauces dans les autres jeux. Dans les autres jeux, tu gagnes de l'xp pour pouvoir faire du pvp. Tu va obtenir de l'equipement pour pouvoir faire du pvp. Et toujours tout POUR le PvP. Franchement, il y en a marre.
Citation :
Publié par Nekhbet
Et pourtant, ce jeu (RFO) est sélectionné dans leur "dossier" ainsi que DnL
Non, DDO n'a pas été seléctionné comme RFO et DnL, désolé pour le manque de clarté de ma phrase.
Citation :
Publié par Llenor
Ce jeu a des défauts, mais ils en ont tous, et heureusement grâce à son originalité, il réussit à se détacher du lot ce qui est loin d'être le cas des autres...Dans les autres jeux, tu gagnes de l'xp pour pouvoir faire du pvp. Tu va obtenir de l'equipement pour pouvoir faire du pvp. Et toujours tout POUR le PvP. Franchement, il y en a marre.
Pour moi la seule originalité de DDO est la conception et l'evolution du personnage tiré des règles de D&D. Et en ce qui concerne le PvP, Turbine l'a quand même implanté dans son jeu mais bon, je ne vois pas pourquoi car il est complètement inutile. Et si il fallait également parler de la partie solo de DDO, elle est bien trop facile, le joueur n'a aucun challenge.

Je veux bien croire qu'un amateur de D&D trouve le jeu acceptable mais pour le joueur lambda, il est loin d'être accrocheur, surtout dans les premiers pas. C'est également difficile d'optimiser un personnage si l'on ne connait pas un minimum les règles, les templates doivent être précis pour être vraiment éfficace. Ainsi, lorsqu'on décrit son template à un joueur connaissant les règles, ils va vous répondre que votre personnage ne sera jamais au top avec une telle répartition des points dans les caractéristiques, dans le choix des dons etc...Alors quand il est level 2, ça va mais quand il est level 8...

Pour moi, un jeu décevant pour les fans de D&D et inadapté pour le joueur lambda. Sans parler de l'habituel redondance des quêtes, des décors, des objets dont les skins sont pauvres sur la quantité et le design dont nous avons déja parlé sur les post précédents.

DDO pourra être un bon jeu dans 1 an si les projets des devs sont respectés, c'est à dire l'accès au classe de prestige, à de nouvelles classes, et une vaste etendue du monde, il pourra alors se faire valoir un peu plus et surtout mériter l'abonnement actuel.
Bon, je pense qu'on est de toute facon tous d'accord pour dire que l'abo est trop cher... ce qui n'empechant pas certains (dont moi ^^) d'y jouer quand meme.

Citation :
Publié par Miragul
Et si il fallait également parler de la partie solo de DDO, elle est bien trop facile, le joueur n'a aucun challenge.
C'est volontaire... DDO n'est pas fait pour jouer en solo... Le solo est juste fait pour passer les 2 premiers niveaux rapidement...
On ne reproche pas aux autres MMO la faiblesse des rats/moutons/corbeaux à tuer au niveau 1 quand on découvre le jeu, si?


Citation :
C'est également difficile d'optimiser un personnage si l'on ne connait pas un minimum les règles, les templates doivent être précis pour être vraiment éfficace. Ainsi, lorsqu'on décrit son template à un joueur connaissant les règles, ils va vous répondre que votre personnage ne sera jamais au top avec une telle répartition des points dans les caractéristiques, dans le choix des dons etc...Alors quand il est level 2, ça va mais quand il est level 8...
Ben... là encore, c'est pareil dans tous les MMO, non?
On peut eventuellement reprocher l'impossibilité de rerepartir ses points de caracs, mais bon... Dans la majorité des MMO, le premier perso n'est jamais optimisé... et les respecs sont une connerie je trouve (mais je concois tout à fait que l'on puisse ne pas etre d'accord, evidemment).
J'ai toujours préférer les jeux dans lesquels les choix du joueur ont une réelle importance dans l'evolution des persos. Je suis assez nul en optimisation, mais je suis content d'influencer vraiment la specialisation et la puissance de mon perso par mes decisions (c'est sans doute ce qui m'a le plus décu dans WoW quand je l'ai testé).


Je suis plutot d'accord avec le reste, DDO est loin d'etre parfait, et j'y joue essentiellement parce que ma guilde est un groupe de potes IRL...
Mais DDO possède quelques traits innovants appréciables (obligation de grouper, PvP anecdotique, chat vocal intégré) qui le rendent original et agréable... et son contenu est pour le moment largement suffisant à mon gout.
Citation :
Publié par Barnaby
On ne reproche pas aux autres MMO la faiblesse des rats/moutons/corbeaux à tuer au niveau 1 quand on découvre le jeu, si?
Je parlais des quêtes et quand je parle de challenge, cela ne vaut pas dire que ça doit être difficile mais là, tu butes les mobs en 1 coup...Enfin, c'est mal fait.
Citation :
Publié par Barnaby
On peut eventuellement reprocher l'impossibilité de rerepartir ses points de caracs, mais bon... Dans la majorité des MMO, le premier perso n'est jamais optimisé... et les respecs sont une connerie je trouve (mais je concois tout à fait que l'on puisse ne pas etre d'accord, evidemment).
Mais dans la plupart des autres jeux, tu peux Respec. Effectivement, je ne suis pas d'accord avec toi sur cela, chaque joueur peut faire des erreurs dans les choix de ces dons. A DDO, si le joueur ne voit pas l'explication dans la création de personnage car il faut 11 ou 14 en SAG pour faire des sorts en qualité de Ranger ou Paladin par exemple, il fait comment ? Et puis, si l'on voit une autre classe utiliser des dons qui la rend plus efficace et bien, on devrait avoir la possibilité de faire de même et ne pas recommencer entièrement un personnage. Sinon oui, il y a les shards, mais vu la rareté de l'objet, il ne vaut mieux pas trop compté dessus.
Citation :
Publié par Barnaby
J'ai toujours préférer les jeux dans lesquels les choix du joueur ont une réelle importance dans l'evolution des persos. Je suis assez nul en optimisation, mais je suis content d'influencer vraiment la specialisation et la puissance de mon perso par mes decisions (c'est sans doute ce qui m'a le plus décu dans WoW quand je l'ai testé)..
C'est compréhensible mais si tu as fais de mauvais choix, tu t'en satisferas ?
On est d'accord Miragul, mais on n'a simplement pas le meme point de vue.

Faire des mauvais choix et ne pas pouvoir completement les rattrapper fait, pour moi, partie integrante du jeu. Et je prefere nettement ce type de jeu sans respec...
Mais bon, je dois faire partie d'une toute petit minorité, j'en suis conscient ^^
Pour les histoires d'erreurs de templates il suffit de lire le manuel fournit avec le jeu, ou au moins la partie correspondante au personnage que l'on va jouer.

Un lanceur de sorts qui n'a pas assez dans sa carac principale de lancement de sort c'est quelqu'un soit qui sait pas lire, soit qui en a fait le choix volontairement.
Ah oui, y'a la troisième solution : il recommence et ce coup ci il sait, mais qu'il vienne pas se plaindre hihi.

Le système est on ne peut plus simple, et clairement expliqué.

Sur le prix je suis bien d'accord avec vous tous ... abusé ; maintenant si effectivement les mises a jours continuent à être régulières et que le contenu s'améliore au fur et à mesure ce jeu a peu être un avenir sympas devant lui.

(en tout cas rien que la création de perso j'adore )
bon alors je vais donner mon avis de nouvelle
nouvelle non seulement dans le jeu DDO
mais aussi dans le MMORPG et dans le jeu de rôle

Moi je trouve que tous ces soit disant défauts de DDO sont des qualités
j'y connais rien, mais je trouve que le petite communauté d'Onatar est très accueillante

et je dois dire que les joueurs avec qui j'ai passé des mauvais moment sont des joueur qui justement vienne de WOW
sûrement une coincidence d'avoir croisé ce genre de rusher qui joue perso sans tenir compte des autres^^

tout ça pour dire que moi je suis venue sur DDO par le bouche à oreille et que je regrette vraiment pas
et ce que j'entends des autres jeux, loin de me donner envie d'y aller me refroidit

Je trouve que l'avantage majeur de DDO s'est justement de ne presque pas pouvoir soloter
mais peut être que c'est ça qui gène finalement les autres^^

voilà ce qu'en pense une nouvelles joueuse
pas facile de savoir si je me lance ou pas ... trop d'avis divergents !

il parait qu'on peut l'essayer ce jeu, gratuitement ?
je suis allé sur le site officiel, mais y avait aucun lien vers une éventuelle version d'essai gratuite :x
ça serait fini ?
déjà pour commencer, où peut-on télécharger le jeu gratuitement ?
Citation :
Publié par Touco
pas facile de savoir si je me lance ou pas ... trop d'avis divergents !

il parait qu'on peut l'essayer ce jeu, gratuitement ?
je suis allé sur le site officiel, mais y avait aucun lien vers une éventuelle version d'essai gratuite :x
ça serait fini ?
déjà pour commencer, où peut-on télécharger le jeu gratuitement ?
Ici tu trouveras ton bonheur
bonjour ,

je ne te dirais qu'une seule chose : j'étais testeur pour la phase finale de la bêta , j'ai eu à l'époque des a priori pour certaines choses , et aujourd'hui j'ai pris le trial pour tester l'ambiance ainsi qu'une version finalisée , et ben je regrette pas du tout et je compte bien faire de DDO mon MMO favori .Comme tout jeu , tout ne peut pas plaire , surtout qu'il change radicalement la façon de jouer .Mais l'ambiance donjonesque est bien là , et c'est bien là le principal .


donc moi je signe en bas du parchemin .
salut a tous

je viens de signer moi aussi (achat de la clef en ligne)

perso, j'arrete wow (marre), compte debuter à sa sortie lotro (et la beta entre temps), et decouvrir ddo entre les deux.

les gens sur onatar sont vraiment sympas, d'entree de jeu, et ca c'et important.

je vais devenir causual pour un temps, et ddo est un jeu surtout causual.


mais alors ... qu'est ce que c'est moche >

l'ombre quand on est sur une echelle qui est projetee au sol, a pleurer

sacre bug pas corrige apres autant de mois de jeu ... c'est pas rassurant.

le look de l'interface, c'est pas tiptop non plus. mais on, s'y fait.

tout ca pour dire, venez nombreux, que je debute mon/mes persos avec d'autres nouveaux joueurs ^^

salut tout le monde, je suis pas passer par ici depuis longtemps

pour moi ça ne sert à rien de raler sur les critiques, de donner les pour/contre. DDO est une innovation dans l'univers des MMO, un petit ovni qui nous ouvre des perspective bien rejouissante pour l'avenir, et comme pour l'arrivée du minitel ou de la tarte au pomme y a des réfractaires. Mais nous on s'en fout, on joue à DDO et on aime ça.

c'est pas l'essentiel ?

@+
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés