DDO, pourquoi tant de haine ?

Répondre
Partager Rechercher
Rien d'autre que mon avis.
Bonjour!

En tant que nouveau joueur de DUNGEONS & DRAGONS ONLINE™: Stormreach™, et nouveau membre de JOL, je me permets, moi aussi, de donner mon avis sur ce jeu.

J'ai debute sur DDO il y a de cela 15 jours, via l'offre "10days trial". Ayant telecharge le client US, j'ai choisi au hasard le serveur Arlona. Et bien m'en a prit! Que dire, je prends enormement de plaisir depuis a jouer a ce jeu, sincerement. Et ce pour plusieurs raisons:

- Les regles, le gameplay: c'est DnD, ne l'oublions pas.
- Les graphismes: magnifique, imo
- Les musique: bonne, en dessous ce celles que propose d'autrex jeux a mon avis
- Le design des instances: bien que trop soient en interieurs, l'ambiance est oppressante ( ma favorite en exterieur est Irestone Inlet actuellemnt),
- La communaute: majoritairement mature, et ce quel que soit l'age de la personne derriere son ecran
- Le ROLEPLAY! : j'y reviendrais en details plus tard,

Il a aussi des points negatifs, forcement:
- ben.... heu..... je suis embete la, il n'y en a aucun qui me vient en tete ,
mais il y en a...
- ha si, je suis tombe sur des joueurs exploitant les bugs...
- Donc bugs+idiots

Mais parlons plutot de la facon de jouer a ce jeu, ou plutot DES facons de jouer! N'ayant pas la science infuse, je me permettrai seulement de vous decrire ma maniere de jouer et d'apprecier ce jeu.

Je choisit les quetes unes a unes, je LIS les textes, et les fait une a une, en mode normal, avec un groupe de roleplayers, exclusivement. Je monte un groupe equilibre, genre 1 fighter, 1 wiz, 1 cleric, 1 bard, 1 ranger, and me as a rogue . Nous prenons notre temps, generalement je scout, leur reporte ce que je trouve, et nous preparons une ambush.
Mais je prends aussi plaisir a faire les quetes en modes hard/elite avec des personnes qui connaissent bien DnD mais ne sont pas roleplayers. A noter que les joueurs non-roleplayers font souvent l'effort de participer au roleplay du groupe! Donc a moi aussi de faire l'effort de temps a autre de grouper avec des bons joueurs de DDO cherchant juste a masteriser le jeu, mais sans pour autant avoir un comportement discutable.

Voila voila, j'aurai encore temps de choses a ecrire, mais la c'est l'heure d'aller manger
Sur ce, bonne journee a toutes et tous.

Cordialement,
Soi Fon
Personellement j'ai testé DDO parce que j'ai énormément joué a add jrd.

J'ai été assez déçu.

Pour avoir joué a daoc et eq2 je le trouve nettement 2 cran en dessous, tant en terme de contenu, et surtout en terme de respect des règles add.

C'est un jeu que je classerai parmi les autres '' je t'achète une licence pour pondre un mmo vu que c'est mode,j'instancie le tout ( ca fera des économies de gamedesign,développement, et infra-structurelles ) et j'emballe ça sous du mmorpg ''.

C'est la mode actuellement de pondre des mmo sous licence dans l'espoir des se faire des $$ facile...malheureusement...ca marche pas.

Un trial après 14 jours, la fusion des serveur c'est le signe de l'échec du jeu.
bravo DDO
bonjour

je joue à DDO depuis plusieurs mois, et je trouve ce MMORPG super
j'ai 30 ans, et pas mal d'heure de vol d'AD&D et oui quant personne n'avait de pc chez lui, un temp reculé ou il fallait plus d'une heure pour créer son perso avec des stylos et du papier , ou les joueurs nains devaient se saouler pour le roleplay l'horreur ...... je suis passé par pas mal de jeux online everquest, DAOC, WOW, et DDO, et bien d'autres.

tous ont leurs qualités et leurs défauts, mais globalement c'est toujours la même chose, les joueurs immatures, la course aux gros bills ( si tu joue pas H 24 7/7
"t'es has been")...... et bien d'autres encore

et ce dernier et le seul a ne pas tombé dans ces travers.
et a permettre aux "casual gamer" de jouer ( et oui j'ai une vie social en dehors de mon pc....)

donc bravo DDO

quant à la presse s'ils testaient tous les jeux sur lesquels ils écrivent, cela ce serait.....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés