Quelques épisodes shadoks.

Répondre
Partager Rechercher
Si ce lien n'est pas dans les DGV, il pourrait y trouver une bonne place: le texte des épisodes Shadoks. Il vaut le détour.

Je glisse dans ce message quelques-uns de mes épisodes préférés, pour égayer votre soirée. Ce sont les 8, 16, 19, 46 et 50.

Chez les Shadoks, c'est la panique :
leur planète est en train de changer de forme…

Comme nos téléspectateurs le savent, la planète Shadok était soutenue dans l'espace par des Shadoks spéciaux, avec des pattes en haut et qui empêchaient la planète de tomber. Mais ces Shadoks là n'avaient aucun sens de leur responsabilité et il arrivait même à certains d'aller se coucher. De sorte que, quand ils étaient sur le dos, leurs pattes ne soutenaient plus rien du tout…et la planète aussitôt se déformait.

dessous.jpg

Ou bien, pour protester, ils se mettaient tous du même côté et la planète devenait alors pratiquement inutilisable.

Quand un Shadok roulait en vélo, sur une route, la route pouvait tout à coup devenir un escalier….ou n'importe quoi. Ils étaient obligés d'avoir des vélos spéciaux avec des roues de formes diverses pour faire face à toutes éventualités.

velo.jpg
De même, quand ils montaient un escalier, ils n'étaient jamais surs d'arriver en haut. Ils ne savaient plus quels étaient les escaliers qui montaient et ceux qui descendaient…sauf quand c'était expressément écrit dessus. Alors, il arrivait souvent, qu'avec un escalier prévu pour la montée, on réussisse à monter plus bas qu'on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente. Dans ces conditions, la logique Shadok ne reposait pas sur des bases solides. Ce qui nuisait considérablement au développement normal de leur intelligence, spécialement en matière de fusée interplanétaire…

Les cosmonautes Shadoks continuent leurs vols d'essai sous la direction technique du devin plombier....

Ils travaillaient en étroite collaboration mais on voyait bien que ça risquait de durer…

Le Marin Shadok qui regardait ça disait même que la fusée ne partirait jamais.

C'était un ancien quartier-maître pirate qui avait mal tourné.

marinshadok.jpg

Contrairement aux gens de son espèces qui passent généralement leur temps à introduire des petits bateaux dans une bouteille, lui, il introduisait des bouteilles dans son petit bateau.

Il parlait par maximes et quelquefois même en anglais. C'est lui qui disait par, exemple :

Et, en effet, il partait dès potron-minet soit disant pour aller voir où était le vent. Mais le soir, quand il revenait, il avait complètement oublié et il disait qu'il était…sous l'influence. En réalité, il était tout simplement pris de boisson…

Pour la fusée, il disait que le plus simple était encore d'aller subtiliser la fusée Gibi. Que lui connaissait le chemin et que, lui, il irait la subtiliser, lui et en bateau !

shadokmarin.gif
Naturellement, c'était insensé. Mais comme il était un peu trop souvent…sous l'influence et qu'il constituait un objet de scandale, le Chef Shadok lui donna quand même l'autorisation. En fait, il se disait que c'était un moyen simple et élégant de s'en débarrasser. Le pauvre marin pourrait-il tenir son pari et traverser le cosmos en bateau ?….

Les marins Shadoks sont partis en bateau dans le cosmos
pour conquérir la planète Gibi….

Voyons un peu où ils en sont.

Et bien ils ramaient sous le commandement de principe du pirate Shadok, qui comme à l'ordinaire était assez joliment pris de boisson. Si bien que personne, en fait, ne regardait où on allait. Mais, il disait que dans la marine, c'était l'usage et qu'il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera et que, de toute façon, ça ne sera jamais en fin de compte que de l'eau… sauf naturellement, imprévu…

Or un jour, justement, un marin s'écria : "Chef ! Y'a plus d'eau !".
C'était vrai, et il ne pouvaient plus avancer.

Le Marin Shadok avait observé que l'eau, à l'avant des bateaux, avait souvent tendance à se transformer subitement en icebergs, en cailloux, en baleines ou même en rien du tout.

Mais il avait remarqué aussi qu'à l'arrière des bateaux, il y avait toujours de l'eau qui ne servait à rien. Et pour continuer d'avancer, il ordonna que l'on récupère cette eau-là pour la mettre… à l'avant.

De sorte que, pendant que les Shadoks d'en haut ramaient l'eau, ceux d'en bas la récupéraient pour que ceux d'en haut la rerament.
recyclage.gif

C'était un système de navigation ingénieux mais épuisant et on pouvait se demander si les valeureux marins pourraient aller comme ça jusqu'à l'autre bout du cosmos…

Les Shadoks ont pompé toute l’eau de la planète à eau. Puis ils la repompent pour la remettre en place...

Pomper pour les Shadoks, à la longue, c’était devenu une habitude. C’est à la pompe, en effet, que la plupart de leurs travaux s'effectuait...où ne s’effectuait pas...ça dépendait.

Quand les Shadoks se trouvaient devant un grave problème et qu’ils voyaient pas très bien comment faire, et bien, ils pompaient. De toute façon, ils disaient : «Ca pouvait pas nuire».

Ils avaient de grosses pompes pour les gros problèmes et des petites pompes pour les petits problèmes. Ils avaient mis au point, aussi, des pompes spéciales pour les cas où il n’y avait pas de problème du tout.

pompeprob.gif

Pour ceux de nos téléspectateurs que la technique intéresse, disons que quand on pompait avec ça, non seulement il ne se passait rien, comme avec une pompe Shadok ordinaire mais plus on pompait, plus il n’y avait rien qui se passait. C’était quand même une sécurité.

Et dès que les Shadoks avaient fini de pomper, les Gibis leur envoyaient des visions. Les Shadoks croyaient voir la Terre et ils y allaient...en réalité c’était n’importe quoi comme, par exemple, la planète molle.

Mais les Shadoks pensaient que c’était uniquement un problème de mou alors ils pompaient le mou avec leur pompe à problème mou.
molle.jpg

Et pendant que les Shadoks allaient comme ça de fausse Terre en fausse Terre, les Gibis allaient s’installer tranquillement sur la vraie...

Les Shadoks ont pondu de grandes quantités d’œufs en arrivant sur la Terre. Ils attendent patiemment qu’ils éclosent pour partir conquérir la planète...

Mais, il y avait un inconvénient. C’est que les Shadoks, comme vous le savez, pondaient des œufs en fer. Ils avaient trouvé ça astucieux étant donné que, comme ils avaient de trop longues pattes, les œufs ordinaires...se cassaient.

ponte1.gifponte2.gif

D’un côté, les œufs en fer, évidemment, c’était pratique mais, d’un autre côté, pas tellement. Car, non seulement ils ne se cassaient pas mais, ils ne se cassaient pas, ils ne se cassaient pas...du tout. Si bien que, quand l’œuf était mûr, en quelque sorte, le Shadok qui était dedans ne pouvait pas sortir. Il fallait avoir une clé, et leur clé à eux, ces imbéciles là, l’avait oublié chez eux.

C’était un spectacle vraiment affligeant de voir ces pauvres bêtes qui, pendant des générations et des générations, s’étaient donnés tant de mal pour réussir à pondre des œufs incassables, s’en donnaient maintenant mille fois plus pour essayer de les casser. Vraiment ça faisait pitié !

Les œufs, naturellement ne cassaient pas mais, le plus souvent, malheureusement, il faut l’avouer, c’était le Shadok à l’intérieur qui se cassait.

Alors, au lieu de couver leur œufs normalement, comme vous l’auriez fait, vous et moi, les Shadoks les mettaient à rouiller.

rouille.gif

Et ça prenait, ça prenait…pas mal de temps. Et souvent le Shadok était déjà très vieux quand il sortait. Et ça valait vraiment plus la peine...
ponte3.gif

Citation :
Publié par caniveau royal
Si ce lien n'est pas dans les DGV, il pourrait y trouver une bonne place: le texte des épisodes Shadoks. Il vaut le détour
Le Wiki est là pour ça. Tu peux le mettre dans la rubrique Site divers en plaçant tes commentaires. https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=708333
Citation :
Publié par - !RoW - zany '
moi j'etais extra fan ... faudra que je m'y remette ..

(sa passai sur canal + ou la 5 a l'époque ?)
Quand ça passait, je suis pas sur que ces deux chaînes existaient alors.
Ben un simple merci ^^

Dire que ça passait en prime au début ...

Je me souviens mal de mes premières années mais les shadoks ont bercé mon enfance, ça je m'en souviens bien ^^

Il y avait de ces devises quand même ! Dans la marine on salue tout ce qui bouge et on peint le reste ...

Enfant je me demandais pourquoi il étaient tous obligés de pomper, ok pour une équipe de pompeurs mais tous les shadoks ? Ca me faisait de la peine pour eux

A quand un truc sur les Fraggle rock

Edit pour Vorfis : J'ai jamais apprécié Téléchat bizarrement il y avait que le générique et le téléphone qui assuraient
Citation :
Publié par Rakay

Je me souviens mal de mes premières années mais les shadoks ont bercé mon enfance, ça je m'en souviens bien ^^
Moi je préférais Téléchat.
Citation :
Publié par Rakay
Ben un simple merci ^^

Dire que ça passait en prime au début ...

Il y avait de ces devises quand même ! Dans la marine on salue tout ce qui bouge et on peint le reste ...

Enfant je me demandais pourquoi il étaient tous obligés de pomper, ok pour une équipe de pompeurs mais tous les shadoks ? Ca me faisait de la peine pour eux

Je plussoye (avec nostalgie) ce type

Sinon merci a l'auteur du fil, vraiment sympa
Citation :
Publié par Rakay

Edit pour Vorfis : J'ai jamais apprécié Téléchat bizarrement il y avait que le générique et le téléphone qui assuraient
Citation :
Entrez dans la danse
Les soucis n'ont pas de chance
La musique commence
Ca c'est Fraggle Rock !
J'adorais les Fraggle Rock !

Pour Téléchat, cela me faisait plus peur qu'autre chose (le réalisateur de téléchat a pas fait un truc de cul, ou autre, y a pas longtemps ? )
Citation :
Publié par GuiWald
Pour Téléchat, cela me faisait plus peur qu'autre chose (le réalisateur de téléchat a pas fait un truc de cul, ou autre, y a pas longtemps ? )
Nan, sérieux tu lol??

Perso Téléchat c'était également aussi excellent pareil que au Fraggle rock !!!
Topor et Xhonneux, les créateurs de téléchats ont longtemps travaillé ensemble, je sais que Topor est mort en 97 en revanche Xhonneux, aucune idée de ses derniers travaux, ils avaient fait un film en 89 sur des humanoïdes à tête d'animaux qui s'envoyaient en l'air ( c'est vraiment très très résumé hein ) enfin ils faisaient pas que ça bien entendu, mais le film est très humoristique et d'après les critiques est plutôt à classer dans les très bons.

Ps : je mets ici une critique qui à ma différence à vu le film lui : Ne ratez pas cet ovni cinématographique, réalisé par l'équipe de "Téléchat", où l'esprit de Sade est restitué avec humour et érotisme, flirtant avec l'onirisme. Voilà un film de marionettes étonnant (le sexe de Sade est mignon comme tout) à savourer avec jubilation.

Voili voilou.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés