Vous votre sapin vous le jetez quand?

Répondre
Partager Rechercher
Le lendemain de Noël, les rues de Paris étaient déjà encombrées de cadavres de sapin (ça m'émeut, moi petite femme sensible)...
Perso j'ai pas de sapin parce que sinon je sais que ça va rester jusqu'à Pâques, mais vous, vous le jetez quand?
moi on le jetait super tard genre mi mars. Ca me déprime les gens qui jettent leurs sapins dés les fêtes terminées.
Il est retiré depuis un peu moins d'une semaine sur décision de la maîtresse de maison .
Pour Cerann je doute que notre sapin soit encore pourvu d'épines en décembre 2007 en le foutant au grenier .
Citation :
Publié par fOurreux
Pour Cerann je doute que notre sapin soit encore pourvu d'épines en décembre 2007 en le foutant au grenier .
Forcement si c'est un vrai ça le fait moyen
Les vrais je trouve ça chiant , ça pleut de l'épine le chien marche dessus toussa , pi bon j'ai 20 ans ma soeur 17 ( pas de tofs§ ) le vrai sapin on le remettra quand y'aura de la marmaille à la maison
Citation :
Publié par Heabean
C'est tellement moche les sapin synthétiques...
Je pensais la même chose mais j'ai aperçu récemment des sapins avec de la fibre optique pas moche du tout et pour les gens qui veulent pas s'emmerder avec un vrai je trouve que c'est une bonne alternative .
Citation :
Publié par Heabean
C'est tellement moche les sapin synthétiques...
T'as raison, c'est beaucoup mieux de détruire des forets de pinèdes chaque année.
Citation :
Publié par malau
moi on le jetait super tard genre mi mars. Ca me déprime les gens qui jettent leurs sapins dés les fêtes terminées.
Le problème c'est les épines après. Va te faire c***r à enlever ces trucs avec un aspirateur... ça s'accroche dans la moquette.
En fait l'idéal c'est ça;
yolochka_14.jpg
Unhappy
C'est tellement triste de couper tous ces arbres pour quelques jours de fête... Pourquoi pas laisser l'arbre là où il est et simplement décorer un arbre du jardin?
Si jardin il n'y a, mettre quelques diodes autour du cache pot de ton cactus...?!

Donc pour répondre au sujet, je ne jette pas mon sapin car je n'en ai pas.
Sachez que la France est l'un des pays qui replantent plus d'arbres qu'ils n'en abattent, et la différence est assez nette.
Donc vos états d'âme pseudo-écolo, bof quoi :/
En fait pourquoi on peut pas genre louer des sapins en pot? Ca serait pas mal, tu loues le sapin pour les fêtes, et tu le rends après, ça te coûte moins cher et il est réutilisé l'année d'après !
(je défends vraiment de grandes causes)
Citation :
Publié par Platypüs
Sachez que la France est l'un des pays qui replantent plus d'arbres qu'ils n'en abattent, et la différence est assez nette.
Donc vos états d'âme pseudo-écolo, bof quoi :/
Kikoo nombrilisme :/
Pas que la France hein
Moi ça fait trois ans que j'utilise le même sapin synthétique et franchement, on ne m'a jamais fait que des compliments à son propos. Ce qui fait la beauté du sapin c'est la manière de le décorer.

Effectivement le must est d'utiliser une bombe à odeur de sapin dessus pour que l'illusion soit parfaite.

Pour répondre à la question, je l'ai rangé il y a trois jours
Citation :
Publié par Cerann.
Kikoo nombrilisme :/
Pas que la France hein
Kikoo la plupart des gens ici sont français et habitent en France, ce n'est pas du nombrilisme que de parler de ce qui les concerne directement
Citation :
Publié par Platypüs
Kikoo la plupart des gens ici sont français et habitent en France, ce n'est pas du nombrilisme que de parler de ce qui les concerne directement
C'est juste le fait que des gens veulent faire quelque choses de biens ou autres , tout de suite ce sont des " etats d'ames pseudo-écolo"
Moi je m'en tappe , je me gêne pas à parfois jeter un papier à terre mais par principe je trouve ce que tu dit tout à fait idiot.
C'est vraiment genre " LOL IL FAI STAYLE AIDER LA PLANETE TOUSSA HQHQ " , malin quoi.
Citation :
Publié par Cerann.
C'est juste le fait que des gens veulent faire quelque choses de biens ou autres , tout de suite ce sont des " etats d'ames pseudo-écolo"
Moi je m'en tappe , je me gêne pas à parfois jeter un papier à terre mais par principe je trouve ce que tu dit tout à fait idiot.
En général, ce genre de personne qui ne se soucie qu'à moitié de l'écologie en sortant de grands principes mais en étant pas du tout informé et en ne faisant finalement pas grand chose, je n'apprécie pas ça, c'est juste pour avoir bonne conscience, de l'hypocrisie en somme.
Je ne mets pas forcément certains posteurs dans cette case parce que je ne sais pas ce qu'ils pensent et ce qu'ils font, et je ne voulais pas paraître agressif, si je l'ai paru, désolé.
[QUOTE=Cerann.]patati et patata ...[\QUOTE]

il a dit :" l'un des pays..."

Pour info les sapins qu'on achete dans les magasins a noel ne sont pas des sapins coupes a l'arrache dans sune contree epineuse mais sont plantes pour la vente. (a l'exception pres) Ben oui, le sapin de noel c'est un marche....
Pas de sapin cette année pour des raisons financières. A Strasbourg, le prix de ces petites bêtes atteint des sommes faramineuses (compter 25€ pour le plus petit modèle) alors forcement, on fait main basse sur le plaisir et on profite des luminés des autres tout en se rabattant sur la décoration de rue qui clignote sous nos fenêtres.
Et puis le moment venu, quelqu'un a l'idée formidable de récupérer un vieux cadavre en sortant le chien tard dans la nuit et de lui faire la surprise d'une seconde vie et de quoi se faire un second noël en janvier. On recycle, on ressuscite et on profite d'un sapin un peu sec enroulé de guirlandes en papier toilette et parfumé à la pisse.
Tellement content de se voir récolté à la barbe des autres dans la forêt d'abandonnés des trottoirs Alsaciens, je vous jure qu'il retrouve ses couleurs et serre les fesses pour perdre le moins rapidement ses épines.
Maintenant, la date à laquelle il va falloir s'en séparer, je n'ose pas y penser.. peut-être jamais, si on le pendouillait par les pieds au plafond du salon, par exemple, ou quelque chose comme ça.. il ne serait plus encombrant et il.. haha. Trève de bêtises, il terminera sans doute un de ses soirs sur le trottoir, à tenter sa chance de nouveau, minaudant comme il peut pour aguicher le passant fauché et frustré d'un noël sans sapin.
"Alors, chéri, on se promène ? on monte chez toi ?"
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés