Comment monter son Sacrieur? (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=712768
Bonjour,

Je me demande quelle arme choisir ou plus exactement quelle maitrise booster car s'il est facile de changer d'arme, pour la maitrise c'est plus dur.

Je suis un sacri terre.

Les épées :
. gros dommages
. les bonnes épées sont souvent à 5 PA
. difficile de remplir les pré-requis

Les haches :
. gros dommages
. les bonnes haches sont souvent à 5 PA voir 6 PA
. difficile de remplir les pré-requis des meilleures haches
. choix limité surtout à haut level
. pas de malus de classe

Les dagues
. dommages plus faible
. 3 PA seulement
. les pré-requis ?
. surtout pour les sacri agis ?

Les arc
. permettent de la portée
Pas si facile
A priori, pour un sacri terre, l'arme historique est l'épée pour ses dégâts importants, mais elle nécessite souvent une config' 8 PA, puis 10 PA une fois le level 100 atteint.

Mais c'est vrai que la hache (si comme tu le dis n'est pas assujetti au malus de classe) peut être très intéressante. Par contre, j'ai regardé rapidement les haches sur le site officiel et je ne vois pas les problèmes de pré-requis dont tu parles pour un sacri (hormis un hache ou deux qui requiert > 100 intelligence).

Les dagues sont vraiment intéressantes pour leurs possibilités de se jouer en CC et le fait qu'elle ne nécessite que trois PA (voir deux ;- )). Ce qui permet un peu plus de souplesse lors de leur utilisation. Il ne faut pas oublier non plus qu'un certain nombre d'entre elles permettent un vol de vie. Les pré-requis agilité ne sont pas à négliger mais ne sont pas insurmontables plus dans la plupart des cas.

Pour les arc par contre, je n'y connais absolument rien ;-D
Mais, j'pense que là, ça dépend plus de ton style de jeu... la hache, l'épée et les dagues se jouant au corps-à-corps, contrairement à l'arc. Les différents sorts des sacris permettent tout de même d'accéder facilement au corps-à-corps.



En gros... pas évident comme choix :- DD



Bonne journée




PS : pour les malus sur la hache, ce site n'est pas vraiment de ton avis : http://saindikaliste.site.voila.fr/P..._de_classe.htm
Si quelqu'un a plus d'info, ça s'rait sympa : - ))
Pour moi un sacrieur a toujours besoin d'avoir à disposition un cac et une attaque à distance pour s'adapter au combat ; s'il est air, le marteau de moon peut faire l'affaire, sinon il vaut mieux pour lui avoir un arc dans son inventaire. Pour ce qui est des haches, autant que je sache elles sont bien assujetties au malus de classe, il y a par contre quelques très bonnes haches 4 PAs, en particulier la coupeuse de sifflet au lvl 68, et y'en a une autre sur le tard je crois ; ceci combiné avec le fait que la maitrise est franchement pas chère les rend très intéressantes, sans compter que les adversaires, quand ils te voient lancer "maitrise des haches", au début ils font "oO" puis "lol", se disent que t'es un noob, s'approchent, et vlan, se prennent plus de dommages qu'avec une épée... bon, évidemment ça durera pas éternellement quand les gens auront compris que les haches c'est pas d'la daube, ils seront plus prudents.
Par contre, faut bien reconnaitre que la gamme de haches est pas très étoffée sur le tard, elles sont pas chères, mais ya peu de fabriquants, mais bon, ça peut venir.
Sacrieur hache ici, et je doit dire que les hache ces vraiment bien, et pas chers ^^.
Avec 8 pa, une de ses 2 hache la, un p'tit chatiment forcé et une maitrise pas chers, et vous ete partis.
http://img282.imageshack.us/img282/3261/hachegt6.jpg
Et au lvl 90 ta une hache superbe 30 a 35 neutre avec une maitrise sa roxxxe \o/, sinon fait toi un sacri épée agi ou dagues agi sa roxxxxe du poulay aussi. \o/
Merci pour vos conseils.


Je viens de regarder pour la ... fois les armes.
Les haches et les épée sont équivalente, on peut espérer faire 7 à 8 dégats par PA.
Les dagues pour leur part sont plutot limitées à 5 dégats par PA.

Un avantage des dagues est de pouvoir faire plus de combo, espérer taper 3 fois, bénéficier des coups critiques.

Entre les épées et les haches, il me semble que le choix est à l'avantage des épées.

Je me demande quand même si pour une hache comme la Dame Oise, le prérequis de 250 en force permet à un sacrieur de la porter. J'ai peur que ca empêche un peu la possibilité d'avoir plus de PA.
Bonjour a tous,

J'ai survole les pages precedentes mais je n'ai pas pu vraiment repondre a mes questions. Je suis en train de monter un sacrieur, comme deuxieme perso avec mon sadi. Le sadi peut monter le sacrieur sans trop de soucis donc je n'ai pas besoin de assault ou de pied du sacrieur.

Le sacri sera quasiment exclusivement pour une utilisation multi pvm voir un peu de pvp mais a haut level et encore...

bon je pensais a une maniere de le monter, dites moi si je fais fausse route ou pas.

imaginons le sacri est lvl 100+ :

on a donc maitrise dagues et epee (lvl6)--> 30 points de sort
chati agile et force (lvl6)--> 30 point
Sacrifice lvl 5 --> 10 point
Transpo et Cooperation lvl 5 --> 10 point
Attirance lvl 5 --. 10 point

Ce qui me fait un total de 90 points ce qui me semble raisonnable et me permet de changer totalement de degats selon les resistances des monstres (agi, terre ou neutre). Etant oriente multi je peux me concentrer cc pour les dagues et simplement vita, resistance et force pour l'epee.

Est ce que j'ai oublier un sort important? y voyez vous des modifications? La hache??
Chati sage et transpo 6, oui ^^
Meme Chati feu, pour les protections du feca.

À part ca, ca va pas mal ^^

Et pour le débat "quelles armes" ca dépend toujours du stuff.
Moi, je vais garder des dagues éthérées car c'est les seules qui acceptent mes -100 en force

Mais sinon, toutes les armes sont belles, et les armes en +cc les sont, surtout pour le multi (car on et bien boosté, sinon, on perd pas mal en bonus pour arriver à cc 1/2)
Citation :
Publié par lailesgant
on a donc maitrise dagues et epee (lvl6)--> 30 points de sort
chati agile et force (lvl6)--> 30 point
Sacrifice lvl 5 --> 10 point
Transpo et Cooperation lvl 5 --> 10 point
Attirance lvl 5 --. 10 point
Y a une faute dans ton calcul ^^ Transpo et Cooperation lvl 5 vont coûter 20 points puisque 10 points chacun ( donc 30+30+10+20+10=100) tu arrives donc à 100 pile
Citation :
Publié par AUTISTE
une legende raconte qu il va etre crée un metier de forgeur de faux (je deconne pas.....)et qe ca deviendra l arme de base des sacris... est ce vrai?
J'sais pas si c'est vrai mais en tout cas, c'est assez drôle ;-D
J'ai un doute quant au fait que ça puisse devenir l'arme de base des sacris comme tu dis mais bon ...
Citation :
Publié par lailesgant

bon je pensais a une maniere de le monter, dites moi si je fais fausse route ou pas.

imaginons le sacri est lvl 100+ :

on a donc maitrise dagues et epee (lvl6)--> 30 points de sort
chati agile et force (lvl6)--> 30 point
Sacrifice lvl 5 --> 10 point
Transpo et Cooperation lvl 5 --> 10 point
Attirance lvl 5 --. 10 point
salut je suis dans le même cas de figure que toi vu que j ai un osa 12x et un sacri 10x que j ai monté "pour changer"

tu fais fausse route oui. Selon moi t as raison pour la plupart des sorts, ils sont a monté, mais surtout le chati intel te sera indispensable pour foux/grobe donc a ta place je monterais parallelement le chati agi/intel.

Ensuite la puni lvl 4 voir 5 m a permi d xp sur ougignak en solo (tu les os) avec plus de 300sagesse pour des combats de 1minute et 50/70 000xp. Tu vises un perso exclusivement multi mais franchement c est pas toujours possible....

edit : je ne te parle pas baisser le chati force mais plutot d avoir les chati intel/agi au lvl 4 dans un premier temps.
Bonjour j'xp actuellement un sacri air lvl 55 et j'aimerai avoir quelques conseils:

j'ai pa mal regarder dans le forum les differentes proposition et j'ai comme équipement:

- une tofu fou +1pm +92agi
-des getas aerdala
-une amu aerdala
-un arc hidsad ( mai sans maitrise )
-une ceinture aerdala

j'aimerai faire crafter une dantgoule mais je n'ai jamais fait le dark vlad ( apparement il faudrait une équipe lvl 70 environ donc sa a l'air faisable dans peu de temps )

J'aimerai passer aux dagues et avoir en meme temps marteau de moon pour etre assez polyvalent mais, les prérequis pour beaucoups de dagues sont assez exigeants en force et j'aimerai garder ma tofu fou si possible.

J'ai évolué comme sorts:
-assault lvl 5
-chati agile lvl 5
-sacrifice lvl 5 (me sert pa mal en multi )
-coop lvl 5
et je compte évolué une maitrise ( suremen des dagues ) marteau de moon et punition

Je ne connai pa les bonus de la panoplie aerdala mais les dagues aerdala semble assez dures a porter dues aux 50 de force necessaires.

Comment faire pour avoir un maximum d'agi tout en ayant une arme correcte et a quel lvl je peut esperer avoir marteau de moon ( et la potion dantgoulesque ) ?

merci de vos éventuelles réponses.
Je suis dans le meme cas que toi actuellement.

En gros, à partir d'un certain lvl, les prérequis deviennent gênant sans parchottage.
Néanmoins, l'arc xaveur (lvl 60 5 PA), la hache vougeuse à poisson (lvl 87 5 PA), la hache de Lookabeer (lvl 96 5PA) et un autre bâton (dont je ne me souviens plus) peuvent être portés facilement (prérequis uniquement vita et agi)

Penser tout de même qu'à plus haut lvl arrive des équipements force/agi qui peuvent avec un bon parchottage te permettre de porter de bonnes dagues.

Voilà, tout ce que je peux te dire, c'est qu'en ce moment, je suis avec ma tofu fou, au lvl 72, et que je prends un lvl par jour uniquement en me servant de mon marteau de Moon (le lvl pour l'avoir est relativement faible (genre - de 50), mais il faut tuer le Moon, chose pas évidente sans une bonne équipe bien préparée (lvl 100+ je pense, ou alors avec une stratégie à la sram ^^)

Pour la popo dantgoulesque, une bonne team avec sacri et deux enis, qui sait bien jouer multi, peut se le faire vers le lvl 60/65, je pense (chaud, mais faisable... surtout long en fait ^^)
Sinon, tu peux toujours l'acheter tout fait

Voilà, bonne chance à toi
Honnetement je ne vois pas ce qui te derange dans les arcs ^^

Moi j'aime bien (même si j'ai peu de temps voir tres peu ) j'aime bien coller 300*2 sur du 0% air avec 10 PA du haut de mon lvl 42
Cela demande un bon buff de depart et de bon eni/xelor
sacrifice puis épée dansante lvl5
chati agi(lvl5) et sag(lvl2)
Maitrise lvl5

En gros tu te prend 11 baffes dans la tête et ça te prend 3 tours pour te buffer

ça marche bien en PVM ou je délaisse mon stuff agi (je monte à 42 voir 5 tous casser agi avec mon stuff sag ^^ )pour un stuff sag
Apres c'est sur j'aime pas le pvp ^^
ce ki me dérange dans les arcs bin déja la réponse est contenue dans ta question 3 tours pour se buffer c long^^ et puis apré avec marteau de moon sa fait 2 attak a distance et aucune de cac .
En fait le procleme c'est que je cherche à augmenter une maitrise et donc je recherche des armes qui soient pratiques à long terme.
Sinon j'ai commencer a parchotter ( meme si c tré long ) mais pour l'instant g surtout parchotter l'agi ( déja c'est plus facil )
Pour la potion dantgoulesque j'en trouve aucune a vendre ( je joue sur hecate ) ni de dantgoule déja faite alors je pense que je vais aller dire bonjour à l'espece de gros iop planqué dans une foret .
Sinon est-ce que la panop aerdala file des bonus de force ( dans ce cas les dagues seraient ptet un peu moin dures a porter )
1 Items Aucun bonus
2 Items 10 Agilité / 10 Vitalité
3 Items 20 Agilité / 20 Vitalité
4 Items 30 Agilité / 30 Vitalité
5 Items 40 Agilité / 40 Vitalité / 5% Dom piéges / +4 Dom piéges
6 Items 50 Agilité / 50 Vitalité / 10% Dom piéges / +6 Dom piéges / +5 Sagesse
7 Items 60 Agilité / 60 Vitalité / 20% Dom piéges / +8 Dom piéges / +15 Sagesse / +1 Portée
8 Items 80 Agilité / 80 Vitalié / 40% Dom piéges / +12 Dom piéges / +30 Sagesse / +1 Portée / 1 PM



Voila les bonus de la panop aerdala ^^
Donc pour passer en positif en force, on repassera ^^


Et puis, pour les arcs, le marteau de moon est encore mieux, pas de prerequis, et ca tape de 0/8 po (Ça veut dire qu'on peut se mettre des coups sur la tête toute seule ^^ Déjà fait un soir, j'arrête de boire maintenant)
Si tu veux monter une maîtrise pour le long terme, donc celle que tu utiliseras à THL, tu peux monter dagues ou épée.
Je te conseille vivement dagues.

Mais tu peux aussi monter une maîtrise que te servira pendant 100 niveaux, et en monter une autre ensuite.
Ce n'est pas du gachis de point, c'est comme monter pied du sacrieur quand on est force.
Le plus mieux de tout, ça reste dagues, et parchottage agi/force (on se passe bien d'un arc quand on a le marteau de moon )
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés