Planescape Torment

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Vire le de ton groupe/recommence le jeu.

Vhailor n'est réellement intéressant qu'à un seul moment du jeu :
pas forcément ....

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
contre le boss de fin... si tu choisit de ressuciter Vhailor, tu lui parles et tu lui dit que le mal absolu est devant lui (ou un truc du genre je me souviens plus ). A ce moment là, toutes ses caractéritiques passent à 25, ses hp triples et il va gaiement massacrer le transcendant)


Citation :
j'ai meme fait celle où on devient le roi silencieux de fin.
il se passe quoi avec cette fin ? chaque fois, au moment où je m'assoie sur le trône, le jeu crash et je suis obligé de reboot.

je trouve pô de PT à acheter sur le net
Qqn est plus malin que moi pour en trouver un exemplaire (en français hein)

...
sinon, y a quoi de bien comme PT pour jouer au bureau sur une machine modeste ?
Citation :
Publié par Wiganz
il se passe quoi avec cette fin ? chaque fois, au moment où je m'assoie sur le trône, le jeu crash et je suis obligé de reboot.
Moi c'était au moment ou je tuais le boss de fin que le jeu plantait
Et puis j'ai installé les patchs :>

Pour l'achat, moi je l'avais trouvé à Saturn à bordeaux il y a genre un an, ils en avaient un stock dans leur bac à jeux pas chers
Citation :

je trouve pô de PT à acheter sur le net
Qqn est plus malin que moi pour en trouver un exemplaire (en français hein)

...
sinon, y a quoi de bien comme PT pour jouer au bureau sur une machine modeste ?
Je l'ai longtemps vu trainer en édition budget, on doit encore pouvoir le trouver là dedans je pense, sinon, dans les bacs comme dit arkiel.

Dans le genre jeu d'aventure fonctionnant sur machine peu performante, il y a Fallout et Fallout 2 si tu aimes le post apo, sinon Arcanum qui n'est pas mal non-plus.
Citation :
Publié par Wiganz
pas forcément ....

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
contre le boss de fin... si tu choisit de ressuciter Vhailor, tu lui parles et tu lui dit que le mal absolu est devant lui (ou un truc du genre je me souviens plus ). A ce moment là, toutes ses caractéritiques passent à 25, ses hp triples et il va gaiement massacrer le transcendant)
En meme temps, la fin la moins "triste" est celle ou on
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
oblige le transcendant a fusionner via: Lame de l'immortel / 25 Sagesse / La connaissance de son nom, car elle permet de ressuciter tout les compagnons ET d'avoir leurs discours d'adieu. Celle ou Grace dit que ni le temps ni les plans ne vous empecheront de vous retrouver.

D'ailleurs je suis un peu decu du "peu" d'adieu avec Annah.



Citation :
il se passe quoi avec cette fin ? chaque fois, au moment où je m'assoie sur le trône, le jeu crash et je suis obligé de reboot.
Dommage je retrouve plus le site où y avait un screenshot de l'ecran, c'est une des fins qui n'est pas couverte par une cinematique.

Alors en fait, la legende du roi silencieux est que seule un "vivant" peut gouverner sur les morts, mais que une fois sur le trone, le roi dois rester dessus jusqu'a sa mort et comme tu es vivant ET immortel, tu y reste durant l'eternité.

Tu vois donc sans nom, avachi pour l'eternité sur le trone, et un petit texte en dessous qu'il t'explique que tu y es pour la fin des temps.
Bon vous avez réussi a me donner l'envie d'y jouer.. je suis aller me l'acheter!

Je dois dire que ce jeux m'intrigue depuis plusieurs années, je me souvient aussi qu'un vidéo du jeux était présent sur baldurs gate 1 durant l'instal si mes souvenirs sont bon. En tk j'imagine que c'est le jeux qu'il me manquait apres les classiques Bg 1 et 2, Fallout 1 et 2 et Arcanum
C'est clairement un des meilleurs RPGs (le meilleur ? ) jamais sorti d'un point de vue bg que ce soit celui de l'Univers ou celui des personnages. D'ailleurs, il ne faut pas s'arreter aux scenes de debut a la morgue, le jeu devient de plus en plus captivant au fil du temps et j'adore Sigil

Je l'ai fini plein de fois mais a vous lire j'ai qd meme loupe plein de choses...arf...j'aurai pas du le revendre
Personnellement le tout début du jeu ne m'avait pas enthousiasmé. C'est austère, macabre, on est un peu déstabilisé par le coté macabre et inhabituel des lieux : un crâne parlant en guise de compagnon (et pas un preux chevalier quelconque), une morgue comme lieu de départ (et pas un paisible château/village), des adversaires qui changent des éternels gobelins...

C'est dans la ville que j'ai commencé à vraiment apprécier le jeu, et me fondre dans cette atmosphère très particulière.
C'est la première fois que j'entends parler de la fin relative à la légende du Roi Silencieux, je suis intrigué. Elle est disponible dans le jeu de base où via un patch amateur? Il faut faire une action spéciale dans les Nations Mortes pour la déclencher?
Bonsoir à tous,

je me cherchais un jeu sur lequel geeker un peu en ce moment, vu que j'avais pas grand chose à me mettre sous la dent, et je suis tombé sur Planescape. Je n'en suis qu'au début, je viens d'arriver dans la Ruche. Et je rencontre un petit problème, je suis arrivé dans un quartier avec un espèce de dinosaure à l'entrée (un Abishaï pour etre précis), et je me suis laissé aller, j'ai forcé le dialogue, et le voilà agressif (surtout qu'il frappe super vite, et super fort le bougre !). Alors je sors du quartier, et je re rentre, et il reste agressif, il m'attends à l'entrée !

Il n'y a pas moyen de "ré-initialiser" son attitude ? Histoire que je puisse explorer le quartier sans l'avoir à mes trousses ?
Citation :
je suis arrivé dans un quartier avec un espèce de dinosaure à l'entrée (un Abishaï pour etre précis), et je me suis laissé aller, j'ai forcé le dialogue, et le voilà agressif (surtout qu'il frappe super vite, et super fort le bougre !).
La bestiole en question est un diable (les démons sont chaotiques mauvais, les diables loyaux mauvais si mes souvenirs sont bons), et non, une fois énervé pas moyen de le calmer sans recharger une sauvegarde. Il ne te reste plus qu'à lui faire sa fête Mais bon, tu apprendras à les apprécier par la suite ces petites bêtes, ce sont de vraies mines d'XP (parcontre au début ils font carrement mal)
Citation :
Publié par Faërathorn
C'est la première fois que j'entends parler de la fin relative à la légende du Roi Silencieux, je suis intrigué. Elle est disponible dans le jeu de base où via un patch amateur? Il faut faire une action spéciale dans les Nations Mortes pour la déclencher?

pas besoin de patch.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
en fait il faut avoir plus de 16 en charisme pour pouvoir avoir cette fin ; c'est pour ça que les gens la loupe généralement . Dans les nations mortes il faut demander à Stale Mary de voir le Roi Silencieux avec +16 en CHA. Elle te donnera rendez-vous dans une alcove au nord-est de la chapelle. Cette alcove est un portail jusqu'à la salle du trone du roi silencieux...

Je ne te spoile pas la suite si tu veux la faire un jour


Edit : Ding Ange sur du Planescape De bonne augure ça.
également bloqué dans l'allée des longs soupirs
J'ai acheté récemment Planescape Torment car il devient difficile de trouver un bon jeu en solo... Je ne l'ai pas regretté mais... moi aussi je suis arrêté dans l'allée des longs soupirs. D'abore quand j'entre je ne retrouve pas Sybil, puis la partie nord-est du panneau est inaccessible, et impossible de détruire les éléments avec un "?". D'autre part, impossible de donner le pied de biche à Annah, et impossible également d'utiliser un marteau (mon perso est mage, Morte et Dak'kon n'ont pas d'emplacement possible, et Annah ne peut l'utiliser).
Quelqu'un a t-il résolu le pb ? Faut-il installer le jeu avec Windows 98 plutôt qu'avec XP ???

Citation :
Publié par Cyrus
Moi c'est un truc tout con qui m'a fait l'arrêter, c'est de ne pouvoir "dé-réparer" le deuxième élément pour le mur qui parle, de mémoire même avec la soluce, il me disait, je crois, que c'était déjà fait ou je ne sais quoi.
Oui. Je suis allé récupérer un pied de biche. J'ai longtemps cherché et j'ai fini par trouver la petite zone à l'ouest de la maison puis la zone à l'est (ouf !)
Il y avait deux autres zones avec un "?", plus visibles mais ce n'était pas celle là.
Donc ça marche. Par contre pas résolu le pb de la zone N-E inaccessible ni de Sybil disparue, mais ce n'est pas grave car ce n'est pas bloquant.
Si c'est la copine de Vandene, elle traîne dans la ville basse. La carte du maître d'arme (et de la coopérative anti cranium rat), il me semble.

Pour la zone NE du square du chiffonnier, c'est normal de ne pas pouvoir y accéder.
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
N-E : Nord Est ? Dans le square du Chiffonier ? Sibyl disparue ? Tu peux expliciter un peu car bon c'est fort vague si on est pas plongé dans le jeu là.


Une fois Annah dans le groupe on peut accéder au Dédale des Sicaires. On trouve d'abord une peintre tieffeline puis dans une petite pièce Sybil.

"...l'aider est toujours utile: soit vous allez tuer tous les Sicaires du Chien Aboyant et revenez lui apporter la nouvelle, soit vous allez chercher la clef et passez par la porte "à l'abri"... Quoiqu'il en soit, la récompense est la même: une larme de vipère et 1000 Xp

Je suis passé discrètement la première fois. Après vérif il restait un Sicaire du chien aboyant : je l'ai tué. Je suis revenu : toujours pas de Sybil dans l'allée des Longs Soupirs. Par contre à présent on peut accéder à la partie N-E (c'est à présent le S-O qui est condamné, je comprends à présent pourquoi).


Entretemps j'étais allé dans le Quartier marchand. En entrant j'ai longé le bord nord de la zone sans pbs, puis plus tard je suis revenu vers le marché, mais là Morte n'est plus capturée : ???... Mais ça n'empêche pas Lothar de parler de Ravel, ce qui est le principal !
pour finir la quete de sybil, il faut ouvrir la première porte qui est fermer à clé (qui meme à la salle des siciares), juste en bas à droite de sybil (pas la porte de la salle avec sybil), si tu passe par le passage secret la quete ne sera pas resolu

la piste de ravel ne depend pas de la capture de morte
Je refais Torment une énième fois en rushant les compagnons pour être le plus vite possible à 6. (Annah au niveau 4 )

Par contre en arrivant dans l'allée des longs soupirs, même problème, pas de Sybil qui était sensée me suivre dans l'ombre dans le dédale des sicaires.
Tant pis pour elle, là j'essaye d'avoir Nordom, mais le cube mordone en mode difficile au niveau 5-6, c'est ultra dur. Je vais y arriver
Citation :
Publié par Foovy
mais le cube mordone en mode difficile au niveau 5-6, c'est ultra dur. Je vais y arriver
Un conseil : Tu prends juste Sans nom, et tu cours ... Puis, pour revenir au début avec Nordom, tu rush les machines avec juste sans nom.
Je l'ai installé et commencé aujourd'hui. J'avoue que je suis un peu paumé pour le moment, et pas mal dérouté.
Je ne sais pas du tout quoi faire ni comment m'y prendre, même si j'ai pas mal joué aujourd'hui... Je crois que je n'ai pas tout compris en fait là...
Question déjà posée je suppose : il y a des sites sur Planescape Torment ou pas ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés