Spoil : Mini guide Fort de la croisée + Infos

Répondre
Partager Rechercher
Effectivement, étant du côté des forces de l'ordre, un type bizarre s'est quand même présenté à moi dans la salle du trône. Je me souviens plus exactement de ce qu'il me disait, mais ça avait l'air louche.

Toujours est il que j'ai accepté, et que j'ai gagné un marchand dans la salle du trône qui vend des trucs et rachète des machins. Je n'ai vu aucun impact négatif en l'acceptant... Mais c'était il y a longtemps, et ma mémoire me joue peut-être des tours (ou alors le détail m'a échappé).

Voilà.
Haaa voila donc la confirmation. Uncus ( le nom du vendeur en question ) est un voleur de l'ombre qui fait passer des messages de temps en temps et il a posté des voleurs parmi les griamntels ce qui fait que leur loyauté a légèrement baissé (ca se récupère ).
Il ne fait pas vraiment quoi que ce soit de louche autrement, si ce n'est participer à la récupération du trésor ( si on le désire ) après avoir tué le dragon rouge.. Donc pas d'inquiétude.
Merci pour cette confirmation je maj le guide de suite
Milles merci pour ce super guide, est qu'en t-il pour lui construire un truc a la place de la tour des neufs ou des mages quelq'un a déja essayé ? (par contre, je crois que il faut lui dire oui dès quil le propose sinon ca n'est plus proposé, enfin je ne suis pas sure de cette info, il faudrait confirmer)
De rien c'est un plaisir .
Citation :
qu'en t-il pour lui construire un truc a la place de la tour des neufs ou des mages quelq'un a déja essayé
Je ne suis pas sur d'avoir bien compris mais si tu parles de la tour de l'entrée du fort et demandes quelles sont ses évolutions ( écrit à la fin du guide ) : Soit on la fait évoluer en tour des neufs soit en tour des arcanes rien d'autre à ma connaissance.
La tour des neufs nous donne accès à un marchand plutôt pour guerriers et la tour des arcanes à un marchand plutôt pour mages.
Citation :
Publié par Lorack
Effectivement, étant du côté des forces de l'ordre, un type bizarre s'est quand même présenté à moi dans la salle du trône. Je me souviens plus exactement de ce qu'il me disait, mais ça avait l'air louche.

Toujours est il que j'ai accepté, et que j'ai gagné un marchand dans la salle du trône qui vend des trucs et rachète des machins. Je n'ai vu aucun impact négatif en l'acceptant... Mais c'était il y a longtemps, et ma mémoire me joue peut-être des tours (ou alors le détail m'a échappé).

Voilà.
Je re-confirme. Uncus, marchand, dans la salle du trône. Je l'ai eu avec mon perso Neutre-Bon, pratiquement dès le début du Fort.
C'est le premier marchand que j'ai eu, aucun effort à faire puisqu'il se présente spontanément, cela permet de revendre de objets à 20 000 po plus rapidement.

Je ne savais pas qu'il faisait baisser la loyauté des Grismantels (par remarqué - n'ai eu aucun problème avec eux).
Merci . Du coup j'avais un doute sur le prix de revente des objets avec ce pnj ne sachant pas si il rachetait à 20 000 uniquement aux membres des voleurs de l'ombre ou pas. Maintenant c'est chose claire je maj le topic de suite
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
- Kistrel - L'araignée : cavernes de la pierre philosophale à partir du puis d'Ember en direction du cercle du crépuscule (être avec Elanee ou être rôdeur / druide).


Il est aussi possible de récupérer cette quête en remplissant la condition suivante :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
être Drow
Ha ? Oo : Je suis drow (2 persos drows et un elfe de la lune) et sans Elanee je n'ai jamais réussi à traduire et comprendre ses dires. Il doit y avoir une condition supplémentaire je pense. Je vais tâcher de me renseigner.
Huhu Daynos, lis bien.

Citation :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
- Kistrel - L'araignée : cavernes de la pierre philosophale à partir du puis d'Ember en direction du cercle du crépuscule (être avec Elanee ou être rôdeur / druide).
Pour résumer être druide ou rodeur c 'est ok mais peut être qu' être drow + une condition permettrai aussi de remplir cet objectif.
Je suis Sorcière Drow, et j'y suis allé avec la fille Jarro, Poindanel, Qara et Sand.

Lorsque j'ai rasé la grotte, je suis allé voir l'araignée, et j'ai eu une phrase de dialogue :

[Drow] blabla blabla avec la reine des profondeurs, blabla blabla

J'ai donc pu poursuivre la quête en allant dans la grotte suivante pour récupérer son casse-croûte.
Aurais tu un don, une capacité , un objet spécial qui te permette d'être en bon terme avec les animaux ou quelque chose dans le genre ?
Voici les caractéristiques de base des drows et il n'y a rien qui puisse permettre de parler à Kristel la dedans. Ce qui me conforte dans l'idée que tu dois avoir quelque chose en particulier qui te le permet.
Citation :
Publié par Ch4rOon
Aurais tu un don, une capacité , un objet spécial qui te permette d'être en bon terme avec les animaux ou quelque chose dans le genre ?
Voici les caractéristiques de base des drows et il n'y a rien qui puisse permettre de parler à Kristel la dedans. Ce qui me conforte dans l'idée que tu dois avoir quelque chose en particulier qui te le permet.

Religion = Lloth sûrement
Mais oui lol ! J'y ai même pas pensé une seconde avoir la reine des araignées en divinité ça aide . Ou peut être même Selvetarm du coup je modifie le guide, Merki .
Bon, j'ai eu la flemme de lire les 15 pages, mais j'ai attentivement suivi le début, et j'ai deux questions/remarques :

Petit 1) En ce qui concerne les gisement, quand j'en ramène plusieurs d'un coup, je reçois plusieurs lingots. Pourtant, je ne peux améliorer les armes et armures que d'un niveau. La seule solution sure pour améliorer les armes à fond est donc bien de les récupérer un par un...

Petit 2) J'ai regardé en page 2 le screen de Blam qui montre l'état d'avancement de son fort : je suis sacrément étonné de voir qu'il est monté à plus de 2500 personnes. Je me suis pour ma part arrêté à 250, je crois, en engageant seulement les hommes les plus fiables. Et vous, vous aviez combien de recrues et d'habitants dans votre fort ?
Citation :
Publié par Mr.Jo
Petit 1)
Oui.

Citation :
Petit 2)
Guère plus que toi vu que j'ai aussi engagé que les meilleurs et que je n'ai pas utilisé la bidouille ...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
... pour avoir que les meilleurs des meilleurs en nombre énorme ...
Hello
Pour les gisements, c'était chose entendue mais vrai que je me suis mal exprimé dans le guide je modifie ca

J 'ai franchi les 1250 sans aide aucune ( mais ils sont revenu à 300 par la suite bug d'affichage du tableau à ce qu'il paraîtrait ). Certains points clés sont à franchir plutôt au début qu'à la fin du fort voila tout.
Citation :
Publié par ch4rOon
Je ne suis pas sur d'avoir bien compris mais si tu parles de la tour de l'entrée du fort et demandes quelles sont ses évolutions ( écrit à la fin du guide ) : Soit on la fait évoluer en tour des neufs soit en tour des arcanes rien d'autre à ma connaissance
Apparemment, il existerait une troisième solution pour la tour , voici un topic que j'ai remonté d'un forum (jeux video)

Pour la tour, au choix :
- on en fait une tour de mage et un archimage vient l´occuper(marchand de réingents alchimiques, BdF sur les tours d´assaut pendant l´assaut normalement, quelques composants gratos)
- on en fait une tour pour les Neverwinter´s Nine(faut demander à Nevalle) et on en retire un +1 BAB/Damage
- on en fait un tripot clandestin(Uncus, le mec dans la salle de Kana)

Sinon, pour le temple/Monastère, c´est au choix, si on a un moine vaut mieux prendre le monastère ça permet de devenir Grand Maitre de l´ordre de truc, et d´avoir accès à du matos moine(en même temps, le moine il pue dans NWN2/DD3.5 et c´est tout sauf logique dans les FR...), ou le temple de Tyr(potion et sorts de soins, ils payent pour la reconstruction, etc etc).

de plus, pour l´église ou le monastère : si vous êtes paladin, construisez l´église de Tyr, Dieu vous le rendra en vous faisant cadeau d´une épée de justice quand vous tuerez le dragon rouge.

voila, bon jeu!
-Haarn Silvanas-

edit de moi
c'est pour ca que je doute et apparemment je ne suis pas la seule personne..., quand jai parlé a Uncus pour la prmière fois, il m'a parlé d'avoir son chez soi a lui, bref ca ne fait que confirmer qu'ils y a d'autres solutions que certains n'ont pas encore exploitées (selon les réponses que vous choisissez pour parler aux PNJ)

désolée pas plus d'info pour le moment....
En effet je me suis rapidement renseigné il y aurait bien possibilité de construire un tripot pour uncus dans la tour. Je suis complètement passé à coté j'avoue .
Bien le merci pour cette info je modif le guide de suite.
Pour le tripot, je crois qu'il faut être voleur de l'Ombre, avoir Uncus et la marchande Drow (celle des montagnes des géants du feu) (mais je garantis rien).
Replop

Bon à force de retomber sur la question régulièrement + cette soit disante histoire de bug d'affichage, j'ai décidé faire des recherches pendant que j'ai le temps à propos du nombre max de grimantels qu'il nous est possible de recruter.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

On ouvre dans l'éditeur le module : 2100_crossroadkeep
Si on lis la ligne 1596 de 21_inc_crossroad on trouve : EnforceLimit(UNIT_COUNT, 10, 600)
Le 10 fait référence au minimum possible et 600 le max.

lignes 347 à 424 du script 21_inc_cr_vars (toujours de 2100_crossroadkeep )

250 recruits * standard level

case 1: fRet = 1.0f; break; // any
case 2: fRet = 0.9f; break; // indiscriminate
case 3: fRet = 0.75f; break; // normal
case 4: fRet = 0.5f; break; // top shape
case 5: fRet = 0.2f; break; // best of best

1~La base de calcul est donc 250 foix la valeur du critère.
Donc si on accepte tout le monde on peut obtenir jusqu'à 250 unités ( 250x1.0)
Si on n'accepte que l'élite on obtiendra jusqu'à 50 unités (250x0.2).
En ainsi de suite.
2~On peut obtenir en gros 250 volontaires au max
3~On peut obtenir jusqu'à 50 mercenaires

Ce qui donne : 250 recrues + 250 volontaires + 50 mercenaires + 50 unités de départ = 600


[edit] Je viens de chercher sur les forum bioware et j'ai trouvé confirmation à un détail près :
Le EnforceLimit devrait normalement limiter la valeur max mais il n'en est rien certains arrivent donc à presque 900 unités en 1.03.
En effet il y a une faute dans le script définissant les variables du EnforceLimit.
Il se présente ainsi :

void EnforceLimit(string sIntVar, int iMin, int iMax)
{
int iVal = GetGlobalInt(sIntVar);
if (iVal < iMin)
iVal = iMin;
if (iVal < iMin)
iVal = iMax;
SetGlobalInt(sIntVar, iVal);
}

alors qu'il devrait être ainsi :
void EnforceLimit(string sIntVar, int iMin, int iMax)
{
int iVal = GetGlobalInt(sIntVar);
if (iVal < iMin)
iVal = iMin;
if (iVal > iMax)
iVal = iMax;
SetGlobalInt(sIntVar, iVal);
}

Ce qui a pour résultat de forcer la valeur minimum mais pas la valeur max.

On peut donc espérer monter aux environs de 900 si on profite des volontaires du village. Ce qui confirme au passage qu'il y est un bug d'affichage dans ce tableau des résultats ( je suis monté à 1280 en 1.02)

Citation :
Pour le tripot, je crois qu'il faut être voleur de l'Ombre, avoir Uncus et la marchande Drow (celle des montagnes des géants du feu) (mais je garantis rien).
Je vais tâcher de me renseigner
Citation :
Publié par Njall
Pour le tripot, je crois qu'il faut être voleur de l'Ombre, avoir Uncus et la marchande Drow (celle des montagnes des géants du feu) (mais je garantis rien).
Torio m'a parlé du tripot alors que j'ai joué côté garde, je n'avais pas encore rencontré la drow et j'avais viré Uncus.

De mémoire, il ne m'a pas été proposé d'aménager ce tripot, mais je ne sais pas pour laquelle des 3 raisons. Avec un peu de chance, c'est uniquement parce que j'ai viré celui qui devait l'occuper.
pour le tripot, peut etre qu'il faut faire la quête du coté obscure nan ?
déja comment fait-on pour etre voleur de l'ombre, est-ce un perso que l'on crée en alignement ou une quête a effectuer (par exemple travailler pour Moira) ?
le tripot doit faire partie d'une ligne directrice bien précise pour qu'on l'obtienne a mon avis...a suivre...
Pour être du coté obscur dans la quête principale
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
il faut faire les quêtes voleur de l'ombre et donc , il suffit de faire les quêtes d'axle/moira à padhiver.On est automatiquement reconnu comme membre des voleurs de l'ombre des la 1ere quête.
A la fin, choisir de passer une alliance entre axle et vous et devenir maître voleur de l 'ombre si on le désire.


Pour le tripot il suffit d'avoir accès à Uncus ( pas besoin d'être du coté obscur pour cela). Ce qu'il reste à vérifier c'est savoir si on a besoin de la drow ou non.

Perso j' avais Uncus et je me souviens de cette proposition de faire ce tripot dans ma 1ere campagne. En revanche je ne me souviens pas si j'avais la drow ou pas avec moi à ce moment la. Sachant que je l'ai eu assé tardivement je pense que j'avais construit la tour avant et donc qu'elle n'est pas nécessaire. Mais j'ai un doute
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés