Newsletter de Décembre 2006

Répondre
Partager Rechercher
Le changement de classe peut être dû à plusieurs facteurs.

Quand j'ai commencé à jouer à DAoC, je découvrais les MMO et j'ai donc suivi mes amis irl qui m'ont lancé dans ce jeu (Spéciale dédicasse à Mypmype, Mouss, Eni, Hansmi entre autres ...) sur Albion.

J'ai changé maintes fois de classes parce que je me lassais au fur et à mesure que je jouais mon personnage.

Je n'ai compris qu'au bout de quelques mois que pour ne pas me lasser, il fallait que j'aborde la question d'un aspect purement roleplay, ainsi mon personnage vit dans ma tête et je ne m'en lasse pas

Pour d'autres, ce sera pour avoir la dernière classe roxxor, ou changer de royaume pour rejoindre des connaissances qui jouent ailleurs, ...
Salut,

Citation :
Publié par HsSystem
Donc oui, il rentrera directement en concurrence avec le martelier, mais leur nombre serait de toute manière limité (du moins j'espère que ce titre sera réservé aux plus acharnés) et les joueurs n'auront alors guère le choix.
Un peu comme le rang 14 dans Wow, si on pouvait en avoir un dans l'équipe se serait bien, mais on fait avec ce qu'on a.
Je suis d'accord avec toi, mais je vois déjà le tableau : " Arff je paie mon abo, je suis pas un no-life alors je vois pas pourquoi je n'aurai pas le droit à l'objet de la mort qui tue avec 1 heure de jeu par semaine"
36_1_5.gif
Citation :
Publié par chatta
...
On rencontre ça partout ailleurs .

Et puis même moi qui suis très casual, me suis fait depuis longtemps à l'idée que l'armure qui tue ne me reviendra jamais. En même temps, il serait tout de même bien qu'un jour les mmos puissent également récompenser les casus.

mais je ne m'en fait pas trop pour War, du fait que le farming ne sera sans doute pas aussi bien récompenser qu'ailleurs.

Citation :
Publié par chatta
Ex : un "maréchal" dans vos rangs vous fait gagner +5 en force etc.....
Je n'y avais pas pensé...

C'est vrai qu'un tel system pourrait en intéresser plus d'un, dont moi.
Perso, ça ne me dérange pas du tout que les plus grands joueurs reçoivent les plus grands honneurs et en plus si celà joue sur les champs de bataille... J'aime bien cette "part" de rêve, lorsque l'on croisait des joueurs avec les premières armures épiques ou des épées légendaires mais maintenant celà devient "communs" (même s'il faut passer du temps pour les avoir )

Ex : un "maréchal" dans vos rangs vous fait gagner +5 en force etc..... bref comme certaines figurines de jeux de plateau.
Citation :
Publié par chatta
...
Ce que j'aime pas la dedans c'est que les meilleurs joueurs sont souvent ceux qui jouent le plus. Il faudrais pouvoir battre sont adversaire seulement par des reflexes ou par des idées et non par des heures de jeux.
__________________
http://www.marteau2guerre.com/banniere_membre/nuro_petit.jpg
Citation :
Publié par Garoc
...
C'est très difficile de faire autrement. Un plus gros temps de jeu entraîne pour la plupart du temps une meilleure connaissance du gameplay.

On ne peut que limité l'écart entre le nolife et le casu en rendant le farming inutile. Car il n'y a que sur la répétition qu'un gros temps de jeu devient inattaquable.

De plus, si le system de collision est géré, tout les joueurs peuvent jouer un role clef lors d'un affrontement rvr, puisqu'un casu mal équipé et un hcg armé jusqu'au dent occupe la même quantité d'espace. Donc, avec une tactique positionnel bien étudié, je pense que personne ne devrait être délaissé.

et il existe sûrement d'autre astuces pour favorisé l'intelligence au temps dans la façon de jouer.
Citation :
Publié par Garoc
Ce que j'aime pas la dedans c'est que les meilleurs joueurs sont souvent ceux qui jouent le plus. Il faudrais pouvoir battre sont adversaire seulement par des reflexes ou par des idées et non par des heures de jeux.
mais c est le cas je pense un mec super bien stuff face a keum moins bien équipé mais qui joue comme un dieux n a aucune chance , après même les mauvais joueurs quand ils jouent beaucoup apprennent a jouer .
Vous parlez de farm pve, de differences de stuff qui sont des concepts propres a un jeu pve avec un stuff qui evolue de maniere exponentielle afin de correspondre aux défis pve futurs cad des mobs de plus en plus costauds. Dans ce cas la, le stuff devient le moyen et le but.

Sur un jeu pvp/rvr, il n'y a pas ca (imaginez wow sans nouveau donjon tous les 6 mois). Le stuff n'est qu'un moyen.

Je n'ai parlé que du stuff, il y a bien sur d'autres inegalités
Faudra juste espérer donc que deux stuff de même niveau de rareté ne puissent pas avoir une puissance allant du simple au double (enfin pas loin de ca quoi). Dans wow entre un joueur stuffé t1 (et c'est pas le cas de tous le monde) et un t3, le t3 a quasi 1,5 à 2 fois plus des stats dans tous les domaines. Ce alors qu'il s'agit de set en théorie épics .

Dès lors le skill n'a plus réellement la place. De manière général, je trouve que toute faculté de one/two ou three-shot devrait être absente du jeux entre personne de même niveau. Dans wow un mage bien stuffé, toutes les 3 minutes, il peu one-shot instantanément (pas de temps de cast quoi) un autre joueur lvl 60, pour peu que ca crit. Et si non c'est un two shot avec un temps total de cast de 2,5 secondes.

A la limite le one-shot casté sur 10 secondes, okay je peux comprendre mais si non.

Bref bien souvent, les développeurs préfèrent l'amélioration du stuff à l'optimisation.
Je sais pas si j'arrive a exprimer l'idée je veux dire que plutot que de mettre a disposition de nombreux stuff de puissance équivalente mais avec des orientations différentes, ils préfèrent créer de nouvelles pièces en tout point meilleurs à celles précédentes.

Et dès qu'on applique cette philosophie, le skill n'a pratiquement plus sa place. Les casual sont relégués au statut de frag sur pattes.

Cependant vu que war sera un jeux pvp, j'ai bon espoir qu'il ne tombe pas dans ce travers là ^^! (je rêve?)
Citation :
Publié par Garoc
Ce que j'aime pas la dedans c'est que les meilleurs joueurs sont souvent ceux qui jouent le plus. Il faudrais pouvoir battre sont adversaire seulement par des reflexes ou par des idées et non par des heures de jeux.
Si par gros temps de jeu tu penses au fait d'obtenir un meilleur équipement c'est clair qu'il faut à un moment définir des limites à l'armement mais jouer beaucoup c'est aussi bien souvent avoir une meilleure connaissance de sa classe, de celles de ses ennemis, de l'environnement, de toutes les petites astuces du jeu, développer de meilleurs réflexes justement (un réflexe est souvent la conséquence d'une action répétée maintes et maintes fois), c'est avoir une grosse liste de contact ce qui te permet de grouper plus facilement, c'est peux être même être dans un groupe qu'on dit "fixe" qui joue ensemble tout le temps et qui va développer progressivement tout un tas d'automatisme, etc... et bien dans ce cas je trouve cela tout à fait logique que ce type d'adversaire soit meilleur que moi qui vais jouer 10h/semaine.
Les développeurs peuvent essayer d'atténuer ces effets en rajoutant quelques artifices içi et là histoire de mettre un écran de fumée sur la réalité mais le fonctionnement dans un mmo ne fait pas exception par rapport à d'autres activités sportives ou intellectuelles. Celui ci qu pratique le plus (en s'investissant un minimum) aura toujours un avantage sur le casual, même à armes égales.
Salut,

Citation :
Q : Est-ce qu'on pourra créer des personnages des deux factions sur le même serveur ? Par exemple, un personnage de l'Empire et un du Chaos sur le même serveur ?

R : Non.
Et bien comme ça c'est clair. ça limitera certaines actions et la vente de certaines informations par de vils mercenaires
vous comparez beaucoup trop war à wow...

Wow est un jeu presque uniquement pve où le stuff est important comme une personne plus haut l'a dit.

N'oubliez pas que les autres jeux ne sont pas comme ça, je viens de swg (avant wow) et on pouvais avoir la dernière arme de la mort qui tue et bien on pouvait aussi se faire démonter si on était mauvais, le stuff avait tout de même peu d'incidence.

Voilà donc wow = pve alors que war = rvr/pvp
__________________
Guilde Yamaguchi-Gumi coté République sur Mecrosa Order
Dans ce cas, il faudra que le stuff soit accessible via le pvp non? Je veux dire par là qu'il y ait une vrai variété d'objets, qu'on pourrait chopper en faisant du pvp et du rvr.

Venant de wow, j'ai pas exactement de point de comparaison puisqu'il n'y avait qu'un seul set par classe accessible via le pvp (enfin un rare et un épic en fait). Est-ce que dans DaoC par exemple, il y a une sorte de système de "loots pvp" ou de "quêtes rvr"?

Parce que j'ai tjs trouvé paradoxal de devoir faire du pve pour s'équiper pour le pvp personnellement.

Et de manière générale j'espère que la course a l'armement sera limitée.
J'espère aussi que le craft aura une vraie utilité, j'entends par là qu'on puisse se procurer des équipements meilleurs en les achetant à un joueur qu'en les lootant sur des cadavres. Car dans WoW, arrivé au niveau maximal, la seule façon d'avoir un bon équipement c'est en refaisant des instances à la chaîne, et le craft perd toute utilité (à part pour les potions et les enchantements, et encore...).
Citation :
Publié par Dankard
Venant de wow, j'ai pas exactement de point de comparaison puisqu'il n'y avait qu'un seul set par classe accessible via le pvp (enfin un rare et un épic en fait). Est-ce que dans DaoC par exemple, il y a une sorte de système de "loots pvp" ou de "quêtes rvr"?
Sur WAR un système de loot PvP est prévu sans compter les quêtes RvR et les pillages de capitales.

Sur DAoC c'est un peu différent. C'est du loot PvE mais toujours avec une partie craft. Les loots sont devenu important avec l'extension TOA mais les artefacts de ce dernier ont besoin d'être monté en level et cela peut se faire en PvP.

Avant TOA ils n'avaient que peu d'influence car la différence de puissance sur DAoC se fait essentiellement par les compétences de ton rang de royaume obtenu en PvP. Normalement on doit retrouvé un système de rang de royaume sur WAR également.
Dans WoW il y avait bien des sets accessibles par le pvp mais pour y accéder il fallait quand même jouer en mode "nolife" car il fallait des points d'honneur et si tu joues pas régulièrement, tu perds tes points, tu descends en grade et donc tu perds ton accès à l'équipement.

C'est limite pire que le pve du point de vue du temps passé car la il faut y passer du temps sans arrêt, toutes les semaines au moins !

Mais ça reste normal pour moi qu'un joueur, disons assidu, ait accès à plus de contenu qu'un joueur occasionnel. De mon point de vue ça devient frustrant quand il suffit d'être bien stuffé pour être meilleur et que les compétences du joueur passent au second plan...

A Mythic de gérer son système de combat et de récompenses en fonction, et vu les éloges que j'entends partout sur le pvp/RvR de DAoC, je me fais pas trop de soucis
Citation :
Publié par Mauldred
J'espère aussi que le craft aura une vraie utilité, j'entends par là qu'on puisse se procurer des équipements meilleurs en les achetant à un joueur qu'en les lootant sur des cadavres. Car dans WoW, arrivé au niveau maximal, la seule façon d'avoir un bon équipement c'est en refaisant des instances à la chaîne, et le craft perd toute utilité (à part pour les potions et les enchantements, et encore...).
+2
Mais il faut d'abord que le craft sois gérés de maniére interessante, je suis encore une nouvelle fois décus d'apprendre qu'aucune classe ne sera consacré qu'au craft ou a la vente, ce qui donne encore une autre dimension au jeu.

Citation :
Publié par necrophil
mais c est le cas je pense un mec super bien stuff face a keum moins bien équipé mais qui joue comme un dieux n a aucune chance , après même les mauvais joueurs quand ils jouent beaucoup apprennent a jouer .
Ce que je veut surtout dire c'est qu'il ne faut pas forcement que se soit celui qui a farmer 50 ans la meilleure arme et qui a le niveau X^123521 qui gagne automatiquement le combat.
dans war en principe d'après une interview :

pour le craft : loot normal < craft normal < loot rare < craft rare < loot très rare < craft très rare

au final le craft restera au dessus mais on sait pas dans quelle mesure. ( j'espère ne pas me tromper de jeux car je retrouve plus la news )

Et pour le stuff, on pourra se stuffer sans jamais faire de pve donc ça veut tout dire
__________________
Guilde Yamaguchi-Gumi coté République sur Mecrosa Order
Citation :
Publié par Mauldred
Ce que dit Belfil est vrai, la seule info qu'on ait sur le craft c'est qu'on ne cueillera pas de fleurs dans les champs.
Il disais aussi qu'il s'inspirerait du craft de SWG mais dans quelle mesure on le sais pas .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés