Aucun bonus à l'intel

Répondre
Partager Rechercher
Voilà un ptit post qui pourra peut être donner une idée au concepteur afin de rééquilibrer le défaut des persos intel : aucun bonus à l'intel ! Je m'explique.

Les persos jouant agi, chance et force ont grâce à leur caractéristique les bonus suivants :

- agi : Boost les chances de faire un coup critique et de se décoller d'un ennemi (jet d'esquive).
- Force : augmente les pods.
- Chance : Boost prospection donc chance de looter.
- Intel : Rien

Voilà, on voit bien ici le gros avantage, en combat, des classes basées sur l'agilité ainsi que la chance.

Alors qu'en est - il pour les persos intel et force.

Certes la force boost les pods mais donne pas vraiment un avantage en combat comme c'est le cas des classes sus-citées.

Voilà d'où mon idée de 'rectifier' le tir en ajoutant un effet aux classes basées sur l"intel ainsi que celles basées sur la force....Qu'en pensez-vous?
Rectification, l'intel boost les soins et les armures. Bon, il est claire que seul quelques classes peuvent profiter de ces avantage mais c'est déjà ça ^^ je pense que la force boostait autre chose mais je ne me souvient plus...
La force ne booste que les pods, en plus de 2 types de degats c'est deja pas mal :]
Sinon l'intell booste les soins et les armures et semble mieux monter l'initiative que les autres caracs
Calcul de l'Initiative :

Niveau + (Sagesse x 1) + (Force x 1) + (Intelligence x 1,5) + (Chance x 1) + (Agilité x 1,5) + bonus Equipement + bonus Alignement

Donc Agilité et Intelligence ont une plus grande influence sur l'Initiative.
Ben en fait si ça fait quelque chose.

La force augmente les dégâts neutre/terre et les pods.

L' agilité augmente les dégâts air, la possibilité de tacler et les coups critiques.

La chance augmente les dégâts eau et la prospection.

L' intelligence augmente les dégâts feu, les soins et les armures.

Quand on y regarde de plus près la carac la plus intéressante c' est l' agilité et la moins intéressante c' est la chance.
Citation :
Publié par pchitpchit
L'inteligence boost l'initiative un peu plus que les autres caractéristiques

1Point en intl = +1.5 d'initiative
L'agilité le fait aussi donc bon, faut arreter de dire que l'intel boost l'initiative parce que ce n'est pas la seule au final.
Je déteste cette facilité de réponse à la question "Que fais l'intelligence ?"

Désolé mais c'est pas un avantage que l'intelligence soigne car cette compétence est juste propre à la classe des Eniripsas !

Si je prend le cas d'un Xélor par exemple, il n'a le droit à aucun sort de soin et aucun sort de protection (enfin si, mais boostés par la sagesse).

Et maintenant je viens d'apprendre que le seul bonus restant était l'initiative mais qu'au final il nous est presque "arraché" par l'agilité ?!

Il faut vraiment trouver un véritable avantage à la caractéristiques intelligence, et ça depuis plus de deux ans. Des propositions ?
Euh ... ça ne fait pas une ou deux MaJ que l'initiative est boosté surtout par l'intel et par la sagesse???

(voir initiative sur vos tableaux de caractéristiques In Game)

j'ai pas dit une connerie j'espère ^^
En tant que xélor, je viens placer mon grain de sel :

un xélor intel l'utilise pour les dégâts feu, mais aussi pour la momif, et peux utiliser son intel avec une petite cawotte.

Donc l'intel ne sert pas a rien, faut pas abuser non plus .

Amicalement, Bartimeus
Ya un petit mal entendu...L'intelligence ne booste pas réellement les armures lisez sur le site dofus jeuxonline : "Par contre, monter l'armure terrestre est largement envisageable pour un Féca Terre car la force boost celle-ci" Donc l'intelligence n'est pas la seul caractéristique montant les armures...
Hey faut pas abuser non plus, l'intell boost les soins, les armures, l'ini (plus que les autres caracs avec la sagesse) et les dégâts feu, donc c'est l'intell qui donne le plus de bonus, l'agi ne donne pas du tout +1.5, c'est l'intell et la sagesse qui boostent le plus l'ini, c'est marqué dans les caractéristiques.
Donc dire que l'intell ça sert à rien, c'est bien faux! C'est tout le contraire...

PS : Méga owned x.x
L'intel semble plutôt trouvé son atout dans les types de sorts dépendant de cette caractéristique plutôt que présentant un avantage propre.

Je joue cra feu. Je n'ai donc aucun sort de soin ni aucune armure. Dès lors à quoi me sert l'intel? Et bien elle me sert à booster mes sorts de feu qui sont les seuls sorts de zone du cra. Ok, je trouve ça bien faibles comparés au cra terre qui booste ses dégâts neutres, peut porter des arcs et obtient son sort ultime au lvl 60, faisant presque autant de dégâts que la flèche explo, sort ultime du cra feu qui lui s'obtient au lvl 90 (mais il fait des dégâts zone avec une meilleure portée certes).

Bref, je ne connais presque rien des autres classes, mais peut-être que cette observation se vérifie ailleurs?

Sinon oui désolé, il n'y a pas que les énis et les fécas intel, il y a d'autres classes qui n'ont pas forcément les sorts de soins et d'armures ^^
Citation :
Publié par Tangane
Okay, si l'intelligence booste la Momification des Xélor je veux bien me taire...
l'intelligence et la force boostent momification .

Sinon l'initiative est boostée surtout par l'intelligence et la sagesse.

HS: Maintenant je pense qu'il vaut mieux investir dans l'agi: taccle, CC c'est déjà une belle liberté . Mais en plus les items agi THL donnent pas mal d'initiative (solomonk, collier du tanu, dagues ... )
La force boost aussi la momi?
Ca ferait, réduit de 1x feu et 1x terre alors la momi? Trop facile pour un xélor polyvalent...
Tu as 200 de base en intell tu t'équipes +3xx-4xx de force a THL, ben t'es invincible contre la terre et tu réduis environ de moitié feu, beaucoup trop simple a mon avis...
Citation :
Publié par CrimsonWizard
La force boost aussi la momi?
ça ferait, réduit de 1x feu et 1x terre alors la momi? Trop facile pour un xélor polyvalent...
Tu as 200 de base en intell tu t'équipes +3xx-4xx de force a THL, ben t'es invincible contre la terre et tu réduis environ de moitié feu, beaucoup trop simple a mon avis...
Bien j'ai rien en intel et puis avec 40X de force ma momification réduit de 55 les dégâts neutre et terre.

Invincible c'est beaucoup dire. la momification dure que 5 tours même si ouais combiné avec des contres bien boosté et un bouclier ça va droit à l'abus. Mais bon en pvm on se débrouille pas mal sans ça déjà et en pvp contre les classes qui débuffent pas on a pas vraiment besoin de ça non plus (Ah si peut-être contre les srams )

Arf mais nous sommes totalement dans le HS là. Promis j'arrête
ca marche comme les armures feca... xx% des réductions sont calculés en fonction de l'intel et le reste des % par tes statistiques dans l'élément tapé par l'adversaire.

Ex: un enu te tape eau xx% de ta réduction sera calculée grace a ton l'intel et le reste grace a ta chance.

Mais c'est de l'ordre des 70-90% intel quand même
Citation :
Publié par Ixunomei
Ben en fait si ça fait quelque chose.

La force augmente les dégâts neutre/terre et les pods.

L' agilité augmente les dégâts air, la possibilité de tacler et les coups critiques.

La chance augmente les dégâts eau et la prospection.

L' intelligence augmente les dégâts feu, les soins et les armures.

Quand on y regarde de plus près la carac la plus intéressante c' est l' agilité et la moins intéressante c' est la chance.
Il n y a aucune carac moins interessante qu une autre, ca varie en fonction de tes besoins.

Edith pour rester dans le sujet : l intell boost l intiative, les armures, les soins, et les degats de type feu. Un cra intell qui commence un combat a l occasion de foutre -200 a -400 (par jour de forme) hp a l ennemi (et en zone). Un eni qui a l ini peut donner a son equipe 2PA non negligeables en debut de tour. Un xelor qui a l'ini peut enlever plus de 9PA a son ennemi des le premier tour. Un feca qui a l'ini peut faire ses armures et donc ne pas prendre de dégats durant les premiers tours du combat etc.. On a beau dire, l'initiative est un atout.

(Il me semble que la sagesse donne de l'initiative aussi, enfin c'est ce qui est dit dans le client a mon souvenir. J'ai pas l'occasion de verifier ^^')
Corrigez moi si je me trompe mais selon moi les caracts ca donne:

-Force: boost dmg neutre/terre, augmente les Pods, modif 1/3 de l'armure terre des fecas, 1 point de force= 1 point d'init.

-Intell: boost dmg feu et les soins, modif 2/3 toutes les armures fecas (et autres sorts de reducs), 1 point d'intell= 1.5 point d'init.

-Sag: boost l'xp (), les esquives PA/PM, les renvois

-Agi: boost les dmg air, permet une meilleur esquive/tacle, favorise les CC, modif 1/3 des armures, 1 point d'agi= 1.5 point d'init

-Chance: boost dmg eau, 10points de chance= 1pp, modifs les armures 1/3, 1 point chance =1 point d'init

Au final je vois pas trop ou est le desequilibre... les init? mouai un personnage intelligent et un personnage agile sont plus vifs qu'un perso stupide ou sag.. moi ca me choque pas.. et au vu de certains equips cela peut s'inverser avec un peu de matos +init...
Reste la chance qui fait un peu pale figure..
Reste que l'intell boost les soins et les reducs en general, bah fallait bien que ces types de sorts est une caract associés, on va pas raler parce que colere de iop est une attaque terre...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés