Vos premières impressions de NWN2

Fil fermé
Partager Rechercher
Bon, après une bonne 20aine d'heures de jeu, je reposte mes nouvelles impressions :

Et ya pas à dire NWN2 a été programmé avec les pieds !
Les sauvegardes qui pèsent 40Mo...
Les Erreurs de scripts qui bloquent les quêtes et parfois le jeu...
Encores les sauvegardes qui sont parfois vérolés allez savoir pourquoi !
Les erreurs d'allocation mémoire qui engendre des erreurs de texture
Enfin bon j'en passe et des meilleures comme le fait que l'install + le jeu mettent des dossiers partout (Doc&settings + Lejeu + Mes Documents + Le Temp de Windows ).

Vivement le patch 1.3 en espérant qu'ils ne l'aient pas bâclé pour faire plaisir à la communauté en sortant quelques correctifs vite fait, mais qu'ils sortent quelque chose de costaud qui nous mette d'aplomb le jeu pour qu'on puisse enfin en profiter, tant sur le net qu'en solo
Pensez vous qu il est possible de resoudre tout c est probleme avec des patchs consecutifs ?

J ai comme l impression qu il faudrait tout remettre a plat pour sortir de ce bourbier...c est cool quant meme pour 60 € !

Perso j'utilise CleaneUI mais j'ai du adapter certains fichiers car je joue en 800*600 et que les boutons sont placé pour une plus grosse résolution.

De ce que j'ai compris, quand NWN2 se lance il regarde si des fichiers de configuration .xml se trouve dans "*:\Mes documents\Neverwinter Nights 2\ui\default", si ce n'est pas le cas alors il charge la configuration par défault des fichiers .xml se trouvant dans le répertoire d'installation.

Par exemple en plaçant un fichier hotbar.xml dans "*:\Mes documents\Neverwinter Nights 2\ui\default", quand le jeux va se lancer il va configurer la hotbar (la barre du bas avec les sorts et raccourcis) en fonction de ce fichiers.

En changeant des paramètre dans hotbar.xml tu pourras donc modifier ses propriétés.
Le .xml étant en anglais je te conseil de télécharger plusieurs UI déjà faite et de regarder comment leurs auteur les ont modifié.

Ca c'est si tu veux vraiment faire ta personnalisation.
Sinon il suffit de lire les readme des différentes UI et de lancer le jeux, certaines ne modifie que de petites chose comme Horizontal target frame (qui ne modifie que l'affichage du portrait et les pv d'une cible) et d'autre touche un peu à tout comme Cleane UI.

Après avoir un peu tout testé, j'ai finalement pris CleaneUI, mais en ne prenant que certains fichiers .xml comme la hotbar ou la modebar

Je les ai ouvert et j'ai remplacé dans les premières ligne de chaque fichiers (quand il y avait besoin) :
draggable="false" par draggable="true"

De cette façon, chaque partie de l'interface est devenu draggable (déplaçable) et j'ai peu la réorganisé tranquillement.

Mon écriture et pas fameuse, mais j'espère que c'est un minimum compréhensible.
Mes premières impressions...

Je trouve qu il n y a aucune innovation transcendante depuis le 1er opus. Le gameplay reste pratiquement le même, il y a 6 ans ça passait mais la c est plus que moyen voir franchement NUL!
J aurai tant aimé avoir un gameplay moderne, comme dans Gothic3, Guild Wars et tant d autres.

Les graphismes : je les trouve moyens et surtout très gourmands en puissance par rapport à leur 'qualité'!

Ils ont gardé le zoning du 1er, c est vrai que c est plus du tout la même chose de supprimer le zoning mais certains le réussissent à puissance équivalente -toujours pas d innovation...

La traduction super m....dique!!!! Mais alors là c est vraiment se foutre du monde...
Qu'elle ambiance lorsque mon avatar lance son 'hey guy, come on'.
Tip top pour une bonne immersion! Ils pouvaient prendre les même voix que le 1er pourtant (cela aurait été moins pire)
sniper1.gif

Pour en rajouter une couche : pas de manuel du joueur... Faut se l imprimer soit même! Ben pour 60 euros ils auraient pu... nous l imprimer dans un chouette petit format comme dans le 1er non?bogen.gif

Par contre, ils ont mis le paquet pour protéger leur soft, ils ont du passer 3 mois a intégrer une version tip top de SECUROM...
A ba ça ça marche bien... On peut pas faire de copie privée (chose pratique avec la version 1 qui avait une durée de vie ENORME (5 ou 6 ans) et on perd 3 plombes à chaque démarrage du bouzin.
(en passant, faut aller signer la pétition : http://www.system-tek.com/~nwinter/p...ic.php?t=10189)
Carrement débile, surtout sur un jeu dont l intérêt premier est le online (le online est lui même protégé de façon correcte donc pourquoi cette m... de securom?)schleuder.gif

On est vraiment tenté de télécharger une version avec un no-cd pour plus de confort!

Donc voila, j attends les patchs en croisant les doigts, en espérant qu ils n oublient pas les versions localisées et en espérant très fort que tout soit remis d applomb...
Je n ai plus 5 ans mais j ai l impression de croire encore au père noël...
santa2.gif
Citation :
On est vraiment tenté de télécharger une version avec un no-cd pour plus de confort!

Bah... Le crack NO-CD fait planter le jeu de toute façon.... Donc ca sert a rien de l'utiliser... C'est a cause de ce truc que j'ai eu le commandent dans la crypte qui refuse de suivre le groupe et de ce faite la quête reste bloquer...

Et a cause de lui j'ai aussi été victime du fameux NwN2.exe a rencontrer un problème et dois fermer... en pleine baston contre Garius un truc dans le genre donc jeu bloquer aussi ^^

Ha que je suis content d'avoir récupérer mon CD du jeu et remettre le .exe original... Ca plante plus maintenant
ça en fait des commentaires... au moins le jeu ne laisse pas indifférent ce qui est plutot bon signe. Bref moi j'ai commencé il y a quelques jours, car en panne d'internet et donc de mon mmorpg favoris (Lineage2) depuis plus d'un mois je commençais sérieusement a avoir envie de tester un peu NWN2.

Pour le moment, ça se passe plutot bien. Ma première impression est positive : j'accroche bien avec le scénario et le concept de bien/mal. Les graphismes sont plutot bien, ce n'est pas très démonstratif mais efficace, ça me convient. Au niveau de ma config, j'ai un pc de course prévu pour le jeu donc tout à fond en 1280x1024 je n'ai absolument aucun lag. J'ai plus de mal avec la prise en main des personnages durant les combats, je ne trouve pas cela particulièrement intuitif et a première vue je dirais que l'IA est assez moyenne, a confirmer par la suite.

A titre de comparaison, j'avais complètement craqué sur les Dungeon Siege, là je ne suis pas encore certain de retrouver la meme immersion, mais encore une fois je n'en suis qu'au début a priori donc j'espere que cela changera lorsque l'histoire avancera. Par ailleurs, étant adepte de mmorpg depuis maintenant 4-5 ans, j'ai été très habitué a la liberté d'action que l'on retrouve dans ces jeux, par conséquent je suis un peu dérouté par le coté "linéaire" de NWN2.

Bref pour le moment j'ai un avis positif, je ne regrette pas mon achat, meme si ce n'est de toute évidence pas celui-ci qui me fera lacher Lineage2. J'attends surtout de voir comment ça se passera en multijoueur, notamment s'il y aura une vraie partie pvp. Là cela pourrait devenir encore plus intéressant.

A titre d'info, la campagne solo prend combien d'heures grosso modo ? combien de chapitres ?
La campagne est longue, largement plus de 60 h à mon avis. De son côté là je ne me suis pas senti volé.

Tout dépend si tu fonces comme un dératé et que tu "oublies" la moitié des quêtes secondaires, ou si tu fais tout.
Mais aussi si tu passes du temps en artisanat, à fabriquer des objets, et donc à rechercher les ingrédients.

Il y a 3 chapitres.
Je reviens ... un mois que je joue à NwN 2 ...eh bien, j'en ai un peu marre !

Alors que j'ai joué de nombreux mois au 1 sans lassitude.
Marre des persos, de leur voix, marre des vidéos qui s'enchaînent parfois pendant des minutes et des minutes
exemple : quand on part de Grandroche pour aller à Padhiver et ensuite à la Chope sans fond ... ça n'arrête pas, on regarde, on écoute, on ne joue pas !
Bah... Tu préfère quoi ? Juste du texte a lire ou des petite vidéo comme dans NwN2 ? Dans le 1er cas, tu joue pas mais tu lis... Dans le 2eme cas, tu joue pas mais tu écoutes. Pour ma part, je préfère écouter et regarder un genre de vidéo que de lire. Domage que c'est pas 100% des dialogue qui son en parler

Et pour avoir un jeu avec 3 lignes de texte dans tous le jeu genre diablo bein non merci... Autend jouer a Icewindal dales 2 en boucle pour ca :P

Puis on sais les passer les vidéo... Suffit de cliquer sur le bouton de la souris ^^
J avais commence la campagne solo il y a qque temps mais l habitude de jouer avec de vrais joueurs m avait freine dans mon envie de la continuer et puis hier soir, ayant un moment de libre, je me suis dit tiens et si je continuais un peu d avancé. Je lance le jeu, reprend une sauvegarde et j arrive dans l entrepôt a désinfecter de tout les brutes qui s y trouve. Un combat s engage...et je me rends compte a nouveau, mais j espérai mettre trompe, que la gestion des persos même en mode marionnettes et lourde et désespérante, bref 1minute et 30 secondes après j avais abandonne le jeu.
Aujourd hui, je lance Icewinddale 2 et la, même si le scénario est archi convenu et linéaire, le pieds ! Enfin un vrai p tit jeu solo tactique a souhait ou les persos sont super gérables. Je l avais abandonne il y a un mois mais la j ai vraiment envie d y retourner !

Bref plus ça va et plus j ai des doutes sur Nwn2. Enfin j attends de voir le multi, en espérant qu il donne vraiment envie.

Il y a une compil Dungeon Siège II, je crois que je vais craquer !

Ca me permettra d'attendre le patch 1.3 VF et ensuite les extensions.
Je me suis remis à Diablo II que j'avais lâché pour NwN 1, qui reste pour moi un must.
Pour ma part, moi qui partait avec un doute ( j'ai pas du tout du tout digéré le 1er, fan de BG que je suis... ), j'ai quand même craqué pour la version collector, et je suis plutôt content

J'accroche beaucoup mieux que sur le 1er c'est indéniable, j'adore les musiques, l'ambiance, l'immersion, et les dialogues entre les PJ de mon équipe, c'est vraiment sympa, on sent que c'est Obsidian derrière tout ça ( j'ai adore KOTOR 1 et 2). Niveau graphismes, c'est chouette.

Non vraiment, pour l'instant, ça fait une semaine que je l'ai acheté, j'avance doucement, et je me fais plaisir, je ne regrette pas, même si tout n'est pas parfait ( IA pourrie, mode marionnette obligatoire , pathfinding déplorable (je ne compte pas les combats perdus à cause d'un PJ qui ne contourne pas l'autre au lieu de rester planté comme un pantin, ou qui fait le tour de la pièce, déclenchant pièges et amenant des ennemis )), c'est à s'en tirer les cheveux, d'autant plus que les chargements sont longs.
Je ne vous parle pas de l'inventaire, va falloir que je fasse du tri ! ( mais ça c'est ma faute )
Et la caméra qu'il faut apprendre à bien manipuler.

Mais bon, je m'amuse et je suis content, et c'est bien là le principal. Je peux même dire que je suis rassuré...

J'ai réinstall le 1er qui est offert avec la collector, et l'ai modifié en français, histoire de
Citation :
Publié par tonton-thon
Pour ma part, moi qui partait avec un doute ( j'ai pas du tout du tout digéré le 1er, fan de BG que je suis... ), j'ai quand même craqué pour la version collector, et je suis plutôt content

J'accroche beaucoup mieux que sur le 1er c'est indéniable, j'adore les musiques, l'ambiance, l'immersion, et les dialogues entre les PJ de mon équipe, c'est vraiment sympa, on sent que c'est Obsidian derrière tout ça ( j'ai adore KOTOR 1 et 2). Niveau graphismes, c'est chouette.

Non vraiment, pour l'instant, ça fait une semaine que je l'ai acheté, j'avance doucement, et je me fais plaisir, je ne regrette pas, même si tout n'est pas parfait ( IA pourrie, mode marionnette obligatoire , pathfinding déplorable (je ne compte pas les combats perdus à cause d'un PJ qui ne contourne pas l'autre au lieu de rester planté comme un pantin, ou qui fait le tour de la pièce, déclenchant pièges et amenant des ennemis )), c'est à s'en tirer les cheveux, d'autant plus que les chargements sont longs.
Je ne vous parle pas de l'inventaire, va falloir que je fasse du tri ! ( mais ça c'est ma faute )
Et la caméra qu'il faut apprendre à bien manipuler.

Mais bon, je m'amuse et je suis content, et c'est bien là le principal. Je peux même dire que je suis rassuré...

J'ai réinstall le 1er qui est offert avec la collector, et l'ai modifié en français, histoire de

/agree

Je n'ai pas du tout accroché au 1 niveau ambiance, étant aussi fan de BG.. Mais alors franchement pas du tout, j'ai pourtant fais l'effort d'avoir le pack entier, mais niveau immersion je suis désolé je trouve ça naze, et j'ai pas honte de le dire (ptete à cause des graphismes affreux). Qu'ils nous fassent un BG mais avec la possibilité de créer son propre monde grace à un super éditeur aurait été bien mieux que de faire ça.

Maintenant oui je pense que le 2 a l'air bien niveau immersion, donc j'hésite sincèrement à l'acheter, mais en fait osef un peu de la campagne, j'attends surtout des modules dignes de ce nom ou on a l'impression de faire un BG à plusieurs, avec les univers des RO ou de Lancedragon, parce que si c'est la même campagne que dans NWN 1... -_- ça reste assez moyen et surtout trop linéaire.
Moi c'est ce qui m'a plu dans le 2, j'avais l'impression de jouer à un BG en 3D Cependant, côté finitions, le 2 ne vaut pour le moment pas grand chose.
__________________
Journaleux psycho-rigide.
Message supprimé par son auteur.
On peut résumer ainsi:

la campagne est meilleur que NWN1 et inférieureà BG2.
les graphismes suplantent les jeux que tu as cité.
Les classes sont plus nombreuses (même si par rapport à BG2 jeregrette la disparition du guerrier tueur de mage)
Les options et ergonomie des menu sont supérieur aussi...


voilà c'est assez concis?
Il faut quand même remarquer que malgré la qualité des graphismes, les ressources demandées pour jouer sont bien au-delà du rendu qu'on pourrait attendre d'une telle demande.
Problème avec les dual core, avec les cartes graphiques.. honteux pour un jeux qui vient de sortir.. je ne leur ferai plus jamais confiance, ça c'est clair et net. Déjà que NWN 1 était franchement moyen, c'est bien beau de faire un jeu avec des beau graphismes si il n'est même pas adapté pour fonctionner sur la + part des machines recentes ! Dire qu'ils ont mis autant de temps simplement pour pondre ça... -_- D'autres font mieux en autant de temps.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés