DAoC Sous Linux

Répondre
Partager Rechercher
Allez hop, je rentre dans la boucle.
Pour moi tout fonctionne 'presque' parfaitement, sauf bien sur, les graphismes Cata (j'ai une carte Nvidia).
Toutefois, mes problèmes n'ont pas l'air d'être les memes que les vôtres, d'où mon message ici...
Ma config:
AMD64 x2 3800+
1Go ddr
MSI Nvidia 5900XT 128
Ma distrib Linux est une Mepis 6.0 (Kernel Debian)
Cedega 5.2.6 (mais j'espère bien, si j'arrive a faire fonctionner daoc sous cette version, trouver le moyen de faire de même avec la CVS...)

Donc voila ma petite contribution:
- AUCUN soucis pour la fenêtre de mise à jour, elle va aussi vite que sous windaube... (c'est sans doute ma version de cedega ou ils ont corrigé ça...)

- Dans tous les cas, un peu long a recup la connexion, mais ça marche au bout d'un moment (ça améliorerait les choses si je rajoutais mon IP ou chai plus koi dans /etc/hosts comme j'ai vu qqpart ?)

- Concernant les graphismes:
Avec Juste le Vertex Shaders activé, ma foi, sauf 2-3 bugs de texture sans grande importance, ça tourne plus que nickel, on sent bien la meilleure gestion de la memoire sous Linux... Par contre bien sur, pas de graphisme ToA (Boutons desactivés dans l'interface d'options de daoc)
Avec juste le Pixel Shader: le jeu se lance bien, les boutons 'sol atlantis' etc sont bien 'cochables' ce coup ci, mais ça donne ... Des persos que l'on sent inspirés des nouveaux graphismes mais en noir (blem de texture), et de la flotte... faisant plus penser à des marais qu'autre chose (vert et tout moche). En plus de ca, le jeu plante alors des qu'on approche d'une zone.. un peu chargée.
Avec Vertex ET Pixel Shader, je n'ai aucun soucis a la fenêtre de log, toutefois, le jeu plante / quitte juste après le chargement...

Pour info, Je n'ai rien installé sous Cedega: j'ai utilisé mon install Windows, copiée dans une partition ext3, et sur laquelle j'ai donné tous les droits d'accès (lecture écriture pour tous).
Ensuite, sous Cedega, j'ai ajouté un game folder (daoc) dans lequel j'ai ajouté un raccourci (add shortcut) pointant sur camelot.exe
A aucun moment je n'ai eu besoin d'initier une installation sous Cedega, il semble qu'il se débrouille très bien avec mes folders copiés...

Je vous tiens au courant si je trouve du nouveau bien sur, mais jusqu'ici, je trouve que je m'en suis pas sorti trop mal pour une première
Je me lance aussi Chez moi tout marche au poil exception faite des vertex shaders ... Enfin sur mon portable donc a voir sur le fixe.

Une config simple sur le portable presque banale même :
Radéon X600
P-M730
1go de Ram

Sur Ubuntu avec Wine ...

Des probs avec le chargeur de MAJ sinon mais peu important en fait.

Si certains veulent tenter l'experience je peux donner d'avantage de détails
Bien poursuite des tests

Alors cedega-cvs permet de mettre a jour le client mais les performances IG sont a limite du ridicule ... (et dire qu'il existe une version payante) ... bref je n'ai jamais reussi perso a avoir autre chose que du noir ou des problemes de plaquages de textures rendant le jeu totalement injouable

Sinon du coté de wine pas a dire ca fonctionne mieu que windaube ; test avec FSAA, etc ... Chargement plus rapide et possibilité de jouer avec un niveau graphique que mon portable ne supportait pas sur win.
Les pixels shaders font un peu bugger les textures sur certaines zones.
Les vertex restent du domaine du reve pour l'heure (en fin chez moi).
Point noir au tableau le visage en noir sur l'ecran de selection des persos et un scintillement de la souris visiblement mal implanté sur l'api.
Probleme par contre du coté du changement dynamique de résolution avec les clients je suis en train de regarder ca Effectivement le client se lance en 1024*768 (DR et NTOA) la résolution reste bloqué a cette derniere...

Avec wine l'installation du jeu se passe sans probleme (CD ou Download) par contre toujours le meme probleme avec la verif des fichiers (bloquage) peut etre du a un probleme de path sous wine j'y travaille aussi

En gros y'a moyen de faire un loader qui link sur cedega pour la verif puis sur wine pour le login.dll ... j'y travaille le tout en essayant de respecter les clufs.

Seul hic revoir ses persos avec le skin pre cata un peu deroutant

Ver Wine 0.9.22
Ver Ubuntu 6.06
CG : Rad X600
Citation :
Publié par Ethric
Bien poursuite des tests

Alors cedega-cvs permet de mettre a jour le client mais les performances IG sont a limite du ridicule ... (et dire qu'il existe une version payante) ... bref je n'ai jamais reussi perso a avoir autre chose que du noir ou des problemes de plaquages de textures rendant le jeu totalement injouable

Sinon du coté de wine pas a dire ca fonctionne mieu que windaube ; test avec FSAA, etc ... Chargement plus rapide et possibilité de jouer avec un niveau graphique que mon portable ne supportait pas sur win.
Les pixels shaders font un peu bugger les textures sur certaines zones.
Les vertex restent du domaine du reve pour l'heure (en fin chez moi).
Point noir au tableau le visage en noir sur l'ecran de selection des persos et un scintillement de la souris visiblement mal implanté sur l'api.
Probleme par contre du coté du changement dynamique de résolution avec les clients je suis en train de regarder ca Effectivement le client se lance en 1024*768 (DR et NTOA) la résolution reste bloqué a cette derniere...

Avec wine l'installation du jeu se passe sans probleme (CD ou Download) par contre toujours le meme probleme avec la verif des fichiers (bloquage) peut etre du a un probleme de path sous wine j'y travaille aussi

En gros y'a moyen de faire un loader qui link sur cedega pour la verif puis sur wine pour le login.dll ... j'y travaille le tout en essayant de respecter les clufs.

Seul hic revoir ses persos avec le skin pre cata un peu deroutant

Ver Wine 0.9.22
Ver Ubuntu 6.06
CG : Rad X600
Je me demande ce qui est a la limite du ridicule, j'ai jamais eu de problème de perf ingame et ca fait au moins 3 ans que je tourne sous wine ou cedega. Je suis sous cedega actuellement pour le coté pratique de l'installe. mes cartes etaient des ti4200 et des FX5900.
De plus en RVR de masse les perf ont meme tendance a etre meilleures que sous windaube (question de gestion memoire).
Donc avant de t'en prendre aux progs verifie bien tes configs, suis le thread tu verras il y a des fichiers de conf a utiliser
Et puis d'abord qu'est ce que t'entends par perfs ridicules.

gentoo 2005.1
cedega 5.2.5
cg FX5900
@Explorer : Hmm et bien je disais "a la limite du ridicule" pour dire en gros que rien ne s'afficahit a l'écran (pourtant pas de crash de l'apli puisque je quittais en /q et retour sans prob sur l'ecran de selection de perso). Bon j'avoue que j'ai été un peu preplexe devant le truc ... pour l'heure je me dis que c'est ptet mon noyo (j'etais en -386) mais normalement ca ne change rien. Sinon en modifiant qqe param je me retrouvais sur un écran sans api directdraw (pas de texture tout en blanc, aucun menu, pas de fenetre de chargement bizar ...) mais encore une fois je repete pas de crash Ptet que j'ai fais une boulette avec le cvs
J'avoue que les commandes sont pas super intuitive.

Edit : Je ne crache pas dans la soupe J'ai commencé nux sur un redhat 5 a l'époque c'etait MS-DirtyOperatingSystem qu'on emulait alors t'inquiete je suis un fidele (ptet trop spour ca que je grimace devant des softs payant sur nux)

Mais je reessaye puisque pour l'heure c'est le seule qui m'est permis de faire la maj

@All : test de wine 0.9.9 --> le jeu ne se lance pas s'arrete sur un "renderer creation failing" je fouille aussi de ce coté la

edit : pb de connection avec des clients NTOA
Desolé j'étais un peu fatigué hier et je m'aperçois que ma réponse était un peu violente. Ca n a rien de personnel.

Mais je dois avouer que je monte parfois vite en température, car je vois trop souvent la confusion entre libre et gratuit. Même si ça ne semble pas te concerner (Pour moi début sur une RH 6.2, je suis plus jeune semble-t-il). C'est le grand défaut de l'anglais qui ne possède parfois qu'un mot pour exprimer deux idées. Bon j'avoue que dans le cas de Cedega c'est même pas libre, mais je reconnais qu'ils font un boulot qui est à la hauteur de la petite somme à investir. Si on ne soutient pas les développeurs du libre, ils risquent de rapidement disparaître. Eux aussi ont besoin de manger . J'ai vu trop de bon projet disparaître à cause d'un manque de soutien de la communauté ou de leurs utilisateurs. Je comprends donc tout a fait le choix de Transgaming.

Apres quelques recherches hier je suis tombé sur un wiki qui annonçait faire fonctionner les graphismes catacombs avec les version 5.2.4 et 5.2.5 de cedega, mais chez moi ça passe toujours pas.

Au fait voici une capture d'écran avec cedega :

http://www.e-chartier.com/Capture-4.jpg
@Explorer : Je plussoie Sans doute car peut etre aussi un peu victime d'avortement informatique ... Bref de toute facon vu que tu es sur broc visiblement on pourra se mettre sur la tronche .
(J'hesite a prendre une distrib d'ailleur mais chut)

@All

Bon nos moutons Retour sur mes 2 pcs avec ubuntu histoire de tester un peu tout alors :

Coté portable pas d'amélioration niveau graphisme on se contente d'un pré cata (cela dit avec l'AA en 4x sans lag ... hmmm auparavant injouable dans c'est config sur win). C'est sympa mais gros probleme avec le changement de résolution entre la fenetre de perso et le jeu ... enfin qd on passe par la fenetre de selection biensur )
Sur CVS je progresse (manque de pratique) je recup en ce moment les Xwine 3 à 4 pour voir un peu ... bref dans pas longtemps je vais reinstaller ma distrib si je continue. Pas bcp d'amelioration.

Coté PC Fixe : Wine tjrs les memes prob avec les vertex et les pixels shaders on oublie avec wine visiblement ca plante méchament. Par contre CVS premier lancement et visiblement que du bon je continue car prob de config X visiblement donc je fouille un peu dans le code.

Des résultats plus détaillé a la fin des tests avec des screen.

Portable : X600 Ubuntu 6.06 Wine 9.22
PC : 9800XT Ubuntu 6.06 Wine 9.22 Xwine 1.0 , 3.3 CVS 4.0
Si tu veux pas te taper trop de reinstall, je te conseille un petit prog sympa qui permet de faire des "ghost" en live, ça permet de faire une image iso bootbale de ton système lorsqu'il est actif. :

Mondo-archive

Je l'utilise avec un disque système et deux disques en raid1 pour les données, ce qui fait que ça se réinstalle en moins d'une demi-heure dans l'état précis ou tu a pris ton instantané.
Bien en avant pour une réinstall mais avant des infos

Premier point : Je déconseille l'installation des drivers ATI proprio sur des distributions debian pour ce qui nous préoccupes ici. En bref j'ai installé et j'ai ... ... Aucun bug mais des performances en 3D en chute sur DAoC.

Etant un peu gourmand dans mes tests j'ai mis un AA4x et l'AG...

Résultat intermédiaire pour Wine :

-Wine 9.22 : Pixel Shaders activable, accés donc au graphisme d'environnement Catacomb. Pas de Bug de texture ni autre. Les installations du jeu par download fonctionnent. Client trés fluide dans toutes les situations (Rvr, housing, capitale, ... pas testé les mls ). Mode fenetré ou plein écran.

Probleme : Résolution bloquée sur 1024*768 ; Ombre noir sur les têtes des personnages sur l'écran de sélection (Uniquement) ; Bug des arbres TOA (Pas de feuillage) ; Pas de support du skin catacomb des personnages ; Mise à jour indisponible ; Vertex Shaders inactivable ; Scintillement du curseur de la souris. Seul client supporté : Darkness Rising/Catacombs.

Test en cours : DGA86, XvidR, SMH pour les problemes de résolutions, configurations Registre/DLL pour les skins de personnages catacomb, Winsock et Dcom pour les MAJ.

Edit du 12/10 à 12h30 : Un ptit screen :

Capture-6.png

-Xwine : Client lent, résolution bloquée sur 1024*768 aussi, le mode plein écran ne fonctionne pas, Vertex et Pixel Shaders inactivables, quelques bug de texture.

-Wine 9.1 : Idem que pour le 9.22.

-Wine 9.9 : Ne fonctionne pas du tout pour le moment sur les tests réalisés.

-Dx9Wine : Foule de probleme, test en cours.

-CVS-Cedega : Mise à jour disponible, mais le jeu crash aléatoirement avec quelque fois une erreur "Renderer Creation Failed". Pas de test encore porté sur les options graphiques applicables donc.

En gros ici la ligne d'action serai de prendre la config de chaque sur le point qui fonctionne et de regrouper tout sous une seule version. J'etudie la chose

Alors le meileur pour la fin enfin :

@Explorer : J'ai fais craqué la CB, je me suis offert un compte Cedega !

Donc pour toutes les versions Cedega/Xwine testé les MAJ fonctionnent.

-Cedega : 5.0.1 : Client trés trés lent, affichage totalement instable, crash fréquent du client.

-Cedega : 5.1.2 :

Avec fglrx : Ok ! Installation/Jeu/Graphisme. Client assez rapide graphisme catacombs totalement activable (Vertex et Pixel Shaders) . Probleme avec les eaux avec reflets (couleur bizar) et les arbres TOA (pas de feuillage). Le client semble mieu tourner sur un bureau virtuel en mode plein écran. Aucun Bug de texture.

Edit : Voyez vous meme

Capture-4.png

Capture-5.png

Edit : Sur cette meme version :
Test réalisé avec Vertex Shader, Pixel shaders 1.3, Bureau virtuel , Client en mode plein écran, DGA actif, Shm actif, XvidR actif.
Test du DGA Ok! -
Probleme majeur de compatibilité avec les ombres dynamiques ! -

Probléme de compatibilité avec les Eaux avec reflets et les Eaux Shrouded Isles ! -

Avec fglrx ATI : Renderer Creation Failed dans tout les modes testés

-Cedega : 5.2.3 :

Avec fglrx : Ok ! ... mais client trop lent ...
Avec fglrx : Ok ! Client un peu plus rapide mais moins que sur Wine 9.22 ou Cedega 5.1.2.

Bon j'editerai je crois un plus tard je suis vané... mais y'a encore du boulot

Edit du 12/10 à 14h : Poursuite des tests :

-Le double compte (durée du test 15min ; Zone : Housing ; Stick : Avec speed Barde/Strell) :
Cedega (TTe Version) + Wine 9.22 : (Un client en 1152*864 ; l'autre en 1024*768 ; les deux clients en éxecution sur bureau virtuel ; client configuré en mode plein écran) Ok ! Un peu de ramage de temps à autre facteur de l'activité du second client. Test réalisé sur deux installations distinctes. Ne tiens pas le stick. Supporte l'"Alt+Tab" brutal et rapide. Globalement système stable et pas trop poussif. Pas de message d'avertissement sur l'éxectution des deux comptes en simultanés (normal ; test sur triple compte en étude).

Cedega : (Les deux clients en 1152*864 sur bureau virtuel ; client configuré en mode plein écran) Ok ! Les deux clients sont lancés à partir de la meme install. Chargement des mises à jour un peu long. Avertissement double instance. Les deux clients sont fluides, le stick ne casse pas. Supporte aussi d'etre "mal mené" par X ou l'"Alt+Tab".
Problème : Un LD des deux comptes en simultanés est arrivé lors des test "Alt+Tab".

-Le Triple compte : Test en cours : Les clients se lancent bien pour le moment test sur Cedega x2, Wine 9.22 et Cedega, Wine 9.22 x2.
Citation :
Publié par JimZ
Ha ce que tu fais, c'est cool ! merci

Je le fais aussi pour moi

Bien alors en avant les news.

Aujourd'hui test de fichier D3D légerement different.
Une solution se dessine peut etre pour la MAJ sur wine : Wineserver a tester.
Arret des test sur DX9Wine pour le moment. Trop de probleme et pas beaucoup d'amélioration.
Un peu Hors-Sujet : Test de Wine et Winetools : Pour voir ce que l'on peut améliorer sur wine pour le confort de nos yeux. Et puis le must faire tourner IE sur linux, si ca c'est pas de la gourmandise .

Visiblement pour le double compte (et triple) je recommande de faire des copies de ses installs DAoC ... Les tests faisaient ressortir une trop grande lenteur de chargement/vérification des fichiers, de plus si vous utilisez vos installations existante copiez les sur du ext2/ext3. Pas besoin de copier cependant les clients dans les repertoires de vos FakeWinedows favoris. Ca ne change rien est vous permet de plus de faire une désinstallations complete des versions de Wine/Winex/Cedega.

Dans tout les cas il faut commencer par bien configurer son serveur X et regarder dans le log du serveur s'il n'y a pas des erreurs ou probleme de chargement de module.
En gros plus votre serveur X sera "carré" plus les performances de vos clients seront bonnes. Cela parait normal mais un fglrx qui tourne bien ne veut pas dire pour autant que tout est bien configuré du coté de X.

Du coté de l'émulation proprement parlé , Sur ce point pas beaucoup de changements mais bon c'est WE et grub m'a un peu ennuyé lors de ma reinstallation :

Wine 9.22 : Quelque retour de bug, les pixel shaders ont beau etre activables seul le sol TOA semble ne pas trop générer de bug.

Wine 9.19 : Un nouvel arrivé dans la chambre des tortures. Visiblement un peu plus lents que le 9.22 ... Test a poursuivre ...

Cedega : J'ai quand meme un peu joué : Alors la 5.1.3 qui avait l'air de fonctionner si bien m'a fait des jolies bugs de texture sur l'instance Geryon. Puis n'a plus voulue me redonner mon écran de selection de personnage aprés un /q (retest en cours puisque X est tout neuf).

Test de la 5.0.1 : Des curiosité de son coté un peu de broutage de pélouse de temps à autres, des couleurs DDrawm pas bonnes ... Exemple ce qui est "Bleu" pour un niveau 50 (Ex : Anneau Croco) est d'un jolie "Rose Bonbon". Bref voila j'ai plus rigolé que bossé sur cette version.

Test de la 5.2.5 : Un petit peu de jeu avec hier au soir sur volcania ... Un peu de broutage aussi mais trés sporadiquement aprés une bonne heure de jeu (Enfin j'avais pas fait le vide derriere). Sinon dans l'ensemble c'est assez zolie. Pas de bug. (Cela dit je ne me goinfre coté client : je configure avec les memes options que sur Win, j'ai pas la machine du ubber roxor qui chir'dé ve'gra)

Bon sur c'est bonne paroles comme je ne sais plus quoi dire ... je m'y remet
Bonjour à tous,

pour ma part je fais des tests également sur une version ubuntu dapper 6.06 test concluant sous WINE 0.9.23 avec driver ati avec fglrx.
si je met vertex shader >> graphisme TOA
si je met pixel shader >> graphisme cata activable mais de multiple bugs graph
si je met les 2, lorsque je connect un personne, retour sous nux çà plante direct :s

qlq peut me dire quoi faire ? mici !
Ben voila ça marche

Version Mandriva 2007 Powerpack achetable et / ou téléchargeable ici ( http://store.mandriva.com/index.php?cPath=142 ) Cedega est déjà dedans.

L'installation de DAOC via les CD n'ayant pas fonctionné, j'ai test l'installation via le Launcher de téléchargement de Goa (rubrique téléchargement jeu complet)

Conclusion ça fonctionne nickel et sans prise de tête, j'ai même moins de lag que sous Windows.

J'en ai également profité pour installer Guild War, qui lui aussi fonctionne parfaitement .

Je crois bien que Bill a perdu un client.
Perso, je ne me suis pas abonné a cedega et ça marche très bien.

Pour ce qui est de Mandriva, je pense qu'un OS aussi complet mérite quand même un petit sacrifice financier.
N'oublions pas que Bill vous en demande plus du double, pour un OS vide de tout programme.
J'ai un souci, j'ai installe les drivers ATI et il me met toujours : "Renderer Creation Failed"
Comment je peux faire pour repasser aux drivers non officiels?
J'ai essaye ca :
Code:
$ sudo apt-get install linux-restricted-modules-$(uname -r)
$ sudo apt-get install xorg-driver-fglrx
$ sudo aticonfig --initial
mais quand je redemarre mon ubuntu 6.06 j'ai un ecran noir et rien a faire (oblige de modifier le xorg.conf en ligne de commande.)
EDIT :: RIEN DIT : >
Drivers ATI bouhou ! : p

Pour ma part téléchargement de daoc sous Linux là par l'intermédiaire de wine 0.9.24
Je donne des infos bientôt : p
Désolé, mais je n'ai pas lu le file. Mais il m'intéresse grandement. Il y en a assez de donner de tunes à Bilou, le plus grand maffieu de ce siècle et du dernier. (J'assume un éventuel procès).
Quequ'un a t-il fait des essais sur d'autres appli "plus sérieuses" comme Windev qui est un langage?
Salut tout le monde,

voila j'ai installé ubuntu version 6.10 et wine 0.9.27
après quelque deboire j'arrive a démarrer DR ou ToA ss pb je vais jusqu'à me loguer.
Pas de problême c'est jolie mais je vois pas le curseur de la souris. Il est bien la et il bouge car je peux attraper les objets de mon inventaire je le vois pas juste.

Quelqu'un aurait-il un conseil à me donner ?

ps : ma souris fonctionne si je demarre un notepad
Fedora core 6

Wine 0.9.24 livré avec Fedora Core Extras (pas installé une version + haute, bien qu'il me semble que ( yum install wine) mette la version 0.9.25

installation de ntfs-3g ( yum install ntfs-3g) pour lire/ecrire dans ma partition windows

j'ai pu lancer daoc de ma partition windows sans aucun souci.

graphismes impeccables.

par contre gros pb de son mais pb que j'avais déjà eu sous windows et que j'avais résolu en prenant des vieux pilotes creative (carte son ac97 flambée, j'utilise une soundblaster vibra 16 (chipset ES1371) dont les derniers drivers mettent windows à genoux).

Pour ton pb Salemon, il est expliqué dans le lien donné par Evam, il y a un patch a appliquer à Wine pour éviter que le curseur ne disparaisse.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés