DAoC Sous Linux

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Faire tourner DAOC sous linux j'ai bien essayé avec CVS / Cedega au début, mais avec, d'une part les mises à jour de DirectX qui ne suivent pas forcément et d'autre part la gourmandise extrème en ressource pour cause de non optimisation du moteur et des "alentours", j'ai renoncé pour cause de lourdeur, je préfère utiliser Linux dans une optique professionnelle....
je cherche quelqu'un qui se débrouille assez bien sous Linux pour m'aider .. car sur le forum off de ubuntu (le Linux que j'utilise) , personne me répond
De mémoire j'avait essayé en client cata il y a 7 ou 8 mois de ça. hormis une recherche des mises a jour extrèmement lente (mais ça venait du fait que j'avais pas installé daoc avec Cedega et que j'utilisais mon install de windows) j'avais pu acceder à l'ecran de chargement


et la c'est le drame, vous avez une carte ATI et des drivers pourrave (pléonasme ça) je pouvais jouer mais je "repeignais" l'écran de chargement avec mon perso... injouable quoi ^^


Par contre je déconseillerais au gens qui ne s'y connaissent pas trop de se lancer la dedans sans une grande motivation, c'est assez complexe (surtout si on utilise le CVS de Cedega)

Faudrait que je retente un de ces quatre (peu pas saquer windows qui me bouffe 12 milliards de Go de ram pour lancer notepad)
Bon je vais faire court car j'ai déjà essayer de poster mais c'était tellement long a écrire que je me suis fais déconnecter du forum.
Darkness Rising fonctionne pour moi avec un CEDEGA 5.1.3 profil win98, ma machine est un bi-xéon 2.6Ghz 2G de ram et une Geforce 5900 128Mo, la distribution est une Gentoo, drivers officiels nvidia 8173, kernel-vanilla 2.6.16-rc5.

Darkness Rising ne s'installe pas directement sous Windows, il faut faire une installation sous windows et la recopier sous linux (suffit d'avoir un pote qui joue sous win et un disque dur externe parce que chez moi y a plus de windows).
L'écran de recherche de mise à jour est très long à passer : solution, créer un nouvel icône afin de lancer directement Login.dll, ça permet de ne pas exécuter l'updater.
Une erreur Richedit empéche d'accéder à la liste des serveurs il faut avoir connecté au moins une fois un perso pour chaque compte avec l'install windows afin d'avoir les nom.ini des persos et faire des connexions rapides à l'aide du menu déroulant sous la saisie de mot de passe afin d'accéder au jeu. Ensuite on peut se déconnecter et atteindre l'écran de sélection des persos qui fonctionne désormais parfaitement.
Le jeu peut parfois être très long à se lancer après la validation des 2 EULA (peut être du à ma machine qui semble avoir une barrette de RAM défectueuse il va falloir que je vérifie ca ce soir)
Pixel et Vertex Shaders semblent ne pas fonctionner ensemble, le jeu gèle lors du chargement)
- Vertex Shaders seul : la jouabilité est quasi parfaite, mais accès seulement aux graphismes pré Catacombs et il y a des problèmes de texture dans Tir na nog et dans certaines Catacombs qui rendent sols et mur transparents (vous aurez deviné je suis Hib, mais ça doit être pareils dans les autres royaumes).
- Pixel Shaders seul : Problèmes de textures précédents résolus, accès aux graphismes Catacombs dans le menu options mais qui semblent buggués ( il va falloir que j'investigue). Malheureusement une chose bizarre se produit, je ne peux utiliser cette option qu'avec mes persos pré-Catacombs, j'ai voulu créer une banshee et j'arrive pas a jouer plus de deux minutes avant plantage, alors que mon main que je traîne depuis la version 1 de DAOC n'a pas ce soucis. Bizarre ...

J'ai commencer par ma première soirée de retour par une bonne séance de RVR , et même si j'étais un peu rouillé je ni laggué ni été déconnecté de la soirée.

J'ai du oublier des points mais je vais suivre le fil pour répondre
Faire sauté, l'étape de recherche de mise à jour, est illégale, car sa te permet de modifier pas mal de chose si tu le désires ; )
Mais si c'est la seule solution : Why Not !
Si tu le dis ca doit etre vrai, comme je ne cheat pas je n'ai jamais lu la charte.
Comme je n'ai modifié aucune partie du programme de Mythic pour pouvoir jouer je me suis meme pas posé la question.
Dans ce cas l'utilisation de linux doit etre aussi hors charte. Ce serait dommage.
Citation :
Publié par expl0rer
...avec un CEDEGA 5.1.3 profil win98...
Malheureusement je ne vois pas le CVS que j'aurais voulu voir


Ou alors c'est juste un oubli ?( /em espere... )

C'est que au pire CEDEGA n'est pas excessivement cher mais ça reste toujours payant :/


Sinon perso j'ai passé 2 jours à me galérer à chercher avec CVS Cedega mais j'ai toujours eu des erreurs en voulant soit lancer l'install sous linux soit lancer directement le jeu à partir de la partition windows :/

enfin je désespère pas je continu mes recherche

en tout cas ça redonne un espoir ton post

++
Je n'ai pas utiliser le Cedega CVS car il manque tout de meme certaines runtimes DirectX par rapport au Cedega payant.

Par curiosité je vais tenter de le faire tourner, car dans 25 jours je ne pourrais plus mettre a jour mon cedega (fin d'abonnement, et à moins d'une corrections de tous les bugs DAOC je resterai dans cette version).

Je vais de ce pas compiler la version CVS sur ma machine pour verifier le parametrage entre les deux versions.
t'est super explo
tu pourrais me mp ta méthode un peux plus détailél ? lignes de commandes etc etc ^^

jai installé daoc sous xp cela change quelque chose?

j'ai récupéré cedega chez un ami pour tester, tu pourrais me donner un bon tuto aussi ?

Edite le 11/4

J'ai commencé par lancer cedega, et j'ai fais une nouvelle installation de DAOC de base juste pour créer le répertoire et y placer tous les éléments de cedega.

Ensuite j'ai récupéré le répertoire Catacombs d'une installation Windows de Catacombs+Darkness Rising dans le repertoire .cedega/"rep de DAOC"/c_drive/Catacombs . J'avais pris soin avant de connecter tous mes persos pour avoir les fichier .ini correspondant et les voir apparaitre dans le menu déroulant de lancement rapide.

ensuite j'ai ajouté le nouvel icone pour catacomb en faisant tools->icons/folders->add icon et j'ai navigué jusqu'à l'executable camelot.exe (solution lançant l'updater).

ensuite cliquer une fois pour selectionner cette icone dans l'interface cedega et cliquer sur le bouton du haut "properties". Choisir la version de cedega à utiliser (pour moi la 5.1.3) et cliquer sur "edit".

Dans la fenetre suivante, et pour un mode de jeu fenétré choisir les options suivantes :
Dans l'onglet Général :
- Winver : win98 (ce profil semble mieux gérer le réseau)
- cocher les cases : Use Xvid mode, Managed, Mozilla control, FreeType and XRender
- Décocher les autres.
- Scheduler : default
- Pthreads : Yes
- Destop : 1024x768 ( au choix pour la résolution du mode fenétré )
Dans l'onglet audio :
- Ca depend du systeme Alsa ou Oss
Dans l'onglet Graphic :
- Video Ram : c'est assez clair (pour moi 128Mo)
- AGP vertex Data : je l'avais réglé sur la taille de l'AGP Aperture size (dmesg |grep "AGP aperture" pour avoire le resultat)
- Pixel shaders désactivé (version 1.3 pour moi) pas de probleme de texture cependant je rencontre des problèmes d'instabilités qui arrive plus ou moins rapidement suivant les zones de jeux
- vertex shaders desactivé (si Pixel shaders désactivé on doit l'activer)
- NV_VAR et ARB_VBO desactivée
- Fixed GL extensions activé
- Fixed program : no
- Fragment Offset : auto
- Non Power 2 textures : auto
- Clip Space Fix : decoché
- anisotropic Filtering : décoché
- Frame Buffer Object : décoché

Ce ne sont certainement pas les réglages optimums mais à l'heure actuelle je suis connecté dans TNN et je vois le sol près de la forge du haut.
Bizarrement ce réglage semble poser des soucis avec les persos nouvellement créés (post catacombs) il reste alors la solution de désactivé les Pixels shaders et d'activer les vertex shaders à la place mais il y a alors un probleme de textures dans TNN et dans certaine catacombes.

Il est alors possible de supprimer le repertoire du Daoc d'origine dans le repertoire $HOME/.cedega/"rep DAOC"/c_drive/Program files/"install DAOC"

Au démarrage une erreur richedit apparait, il suffit de cliquer sur OK pour passer à la suite, si on n'utilise pas les lancement rapide de persos d'autre erreurs richedit apparaissent et cette fois ne sont pas contournables.

Je rapelle juste ma config : Gentoo 2005 stage 1 bi-xéon 2.6Ghz 32bits Geforce FX 5900, kernel 2.6.16-rc5, drivers nvidia 8178 officiels.
yop bien l'explication

seule chose il me semble que CVS cedega n'a pas d'interface graphique mais les details que tu donnes suffisent peut-etre à paramétrer le .conf ( ou fichier du mm genre ) de cvscedega
autre chose à laquelle j'avais pas pensé c la copie du répertoire vers le répertoire de linux .... ( je devais etre fatigué ) par contre je ne me rappel pas avoir pu lancer l'install du jeux , ça reste donc à tester

maintenant je vai /pray en boucle pour reussir
Le problème de l'executer à partir de la partition Windows c'est que su tu est en NTFS ca va foirer car DAOC régénèrer le fichier user.dat à chaque lancement, et comme on peut pas ecrire sur du NTFS il plante, c'est pour ca que je le recopie sur une partition Linux.
Edité le 11/4

D'après les derniers essais toutes les options graphiques peuvent etre activées si le Verdex shaders est desactivé. En fait la seule incompatibilité viens bien du fait que Pixel shaders et Vertex Shaders ne semblent pas fonctionner ensemble. J'ai donc désormais Vertex Shaders activé, Pixel Shaders désactivé et tous le reste est activé. J'ai corrigé le fichier ci-dessous en fonction des derniers tests d'hier soir.

Je joins une partie du fichier config que j'utilise suite a ces derniers essais :

Citation :
WINE REGISTRY Version 2
;; All keys relative to \\Machine\\Software\\Wine\\Wine\\Config
;;
;; MS-DOS drives configuration
;;
;; Each section has the following format:
;; [Drive X]
;; "Path"="xxx" (Unix path for drive root)
;; "Type"="xxx" (supported types are 'floppy', 'hd', 'cdrom' and 'network')
;; "Label"="xxx" (drive label, at most 11 characters)
;; "Serial"="xxx" (serial number, 8 characters hexadecimal number)
;; "Filesystem"="xxx" (supported types are 'msdos'/'dos'/'fat', 'win95'/'vfat', 'unix')
;; This is the FS Wine is supposed to emulate on a certain
;; directory structure.
;; Recommended:
;; - "win95" for ext2fs, VFAT and FAT32
;; - "msdos" for FAT16 (ugly, upgrading to VFAT driver strongly recommended)
;; DON'T use "unix" unless you intend to port programs using Winelib !
;; "Device"="/dev/xx" (only if you want to allow raw device access)
;;
[Drive C]
"Path" = "/root/.cedega/DAOC/c_drive"
"Type" = "hd"
"Label" = "Dos Drive"
"Filesystem" = "win95"

[Drive D]
"Path" = "${HOME}"
"Type" = "hd"
"Label" = "My Home"
"Filesystem" = "win95"

[Drive E]
"Path" = "/tmp"
"Type" = "hd"
"Label" = "tmp"
"Filesystem" = "win95"

[Drive G]
"Path" = "/"
"Type" = "hd"
"Label" = "root"
"Filesystem" = "win95"

[wine]
"Windows" = "c:\\windows"
"System" = "c:\\windows\\system32\\"
"Temp" = "e:\\"
"Path" = "c:\\windows\\;c:\\windows\\system32\\"
"GraphicsDriver" = "x11drv"
; Wine doesn't pass directory symlinks to Windows programs by default.
; Enabling this may crash some programs that do recursive lookups of a whole
; subdir tree in case of a symlink pointing back to itself.
;
; Note: The WINESHELLLINK Environment variable will override this setting.
; (which is set in the winex startup script)
;"ShowDirSymlinks" = "1"
"ShellLinker" = "/usr/lib/transgaming_cedega/winex/bin/wineshelllink"
"Browser" = ""
"MozillaControl" = "Y"

;
; Browser to be used by winebrowserlink.
; Note: The WINEBROWSER Environment variable will override this setting.
;"Browser" = "/usr/bin/konqueror"
;
; Use the mozilla control as the IE control where available
;"MozillaControl" = "Y"
# <wineconf>
[DllDefaults]
"DefaultLoadOrder" = "native, builtin, so"

[DllOverrides]
"commdlg" = "builtin, native"
"comdlg32" = "builtin, native"
"oleaut32" = "builtin, native"
"ver" = "builtin, native"
"version" = "builtin, native"
"shell" = "builtin, native"
"shell32" = "builtin, native"
"shfolder" = "builtin, native"
"shlwapi" = "builtin, native"
"lzexpand" = "builtin, native"
"lz32" = "builtin, native"
"comctl32" = "builtin, native"
"commctrl" = "builtin, native"
"advapi32" = "builtin, native"
"crtdll" = "builtin, native"
"mpr" = "builtin, native"
"winspool.drv" = "builtin, native"
"d3d8" = "builtin, native"
"d3d9" = "builtin, native"
"d3drm" = "builtin, native"
"ddraw" = "builtin, native"
"dinput" = "builtin, native"
"dinput8" = "builtin, native"
"dmusic" = "builtin, native"
"dsound" = "builtin, native"
"opengl32" = "builtin, native"
"msvcrt" = "native, builtin"
"rpcrt4" = "native, builtin"
"msvideo" = "builtin, native"
"msvfw32" = "builtin, native"
"mcicda.drv" = "builtin, native"
"mciseq.drv" = "builtin, native"
"mciwave.drv" = "builtin, native"
"mciavi.drv" = "native, builtin"
"mcianim.drv" = "native, builtin"
"msacm.drv" = "builtin, native"
"msacm" = "builtin, native"
"msacm32" = "builtin, native"
"midimap.drv" = "builtin, native"
"psapi" = "builtin, native"
"wininet" = "builtin, native"

[Version]
; Windows version to imitate. Valid versions are: 'win20', 'win30', 'win31', 'win95', 'win98', 'winme', 'nt351', 'nt40', 'win2000', 'winxp'
"Windows" = "win98"
"Cedega" = "5.1.3"

; DOS version to imitate
;"DOS" = "6.22"
[pthreads]
"PthreadsValue" = "yes"

[transgaming]
"renice_wineserver" = "N"
"working_directory" = ""
"alsa_radio" = "Y"
"oss_radio" = "N"
"scheduler_value" = "Default"
"cmdline" = ""

[x11drv]
; Number of colors to allocate from the system palette
"AllocSystemColors" = "100"
; Number of colors to copy from the default palette
"CopyDefaultColors" = "0"
; Use a private color map
"PrivateColorMap" = "N"
; Favor correctness over speed in some graphics operations
"PerfectGraphics" = "N"
; Color depth to use on multi-depth screens
;;"ScreenDepth" = "16"
; Name of X11 display to use
;;"Display" = ":0.0"
; Allow the window manager to manage created windows
"Managed" = "Y"
; Use a desktop window of the given size
"Desktop" = "1024x768"
; Use XFree86 DGA extension if present
; (make sure /dev/mem is accessible by you !)
"UseDGA" = "N"
; Use XShm extension if present
"UseXShm" = "Y"
; Enable DirectX mouse grab
"DXGrab" = "N"
; Use XVidMode extension if present
"UseXVidMode" = "Y"
; Use XRandR extension if present
"UseXRandR" = "N"
; Create the desktop window with a double-buffered visual
; (useful to play OpenGL games)
"DesktopDoubleBuffered" = "Y"
; Code page used for captions in managed mode
; 0 means default ANSI code page (CP_ACP == 0)
"TextCP" = "0"
; Use this if you have more than one port for video on your setup
; (Wine uses for now the first 'input image' it finds).
;; "XVideoPort" = "43"
; Use this to make your X server execute all commands
; sequentially rather than buffering commands. Will make
; everything really SLOW but can be nice for debugging.
;; "Synchronous" = "Y"
; Enable the FPS count on the TransGaming HUD (also activates the HUD)
"ShowFPS" = "N"
; Enable memory statistics on the TransGaming HUD (must have ShowFPS activated)
"ShowMem" = "N"
; How much Video RAM does your card have?
"VideoRam" = "128"
; How much AGP memory should be used for vertex data (about 1/2 your AGP aperature size)
"AGPVertexRam" = "64"
; Use NV_VAR (enabled by default)
"NV_VAR" = "Y"
; Use ARB_VBO (enabled by default, NV_VAR takes precendence)
"ARB_VBO" = "Y"

[d3dgl]
"AnisotropicTextureFiltering" = "Y"
"VertexShaders" = "Y"
; type of vertex shaders to use (Hardware/Software/Auto)
; hardware will use whatever the opengl drivers make available
; software will use winex software emulation (will be slow!)
; (has not been implemented yet!)
;; "VertexShaderMode" = "Auto"
"PixelShaders" = "N"
; Which version of pixel shaders to attempt to use, if available
;;"PixelShadersLevel" = "1.1"
"ClipSpaceFix" = "Y"
"DynamicVBO" = "Y"
"IndexVBO" = "Y"
"FBO" = "Y"
"PixelShadersLevel" = "1.4"
"FixedProgram" = "No"
"FragmentOffset" = "Auto"
"RectangleTextures" = "Auto"

; enable software vertex blend weight support (Yes/No/Auto)
; provide software blending fallback if hardware support not available
; (has not been implemented yet!)
;; "SoftwareVertexBlending" = "Auto"
; (dev-only) Maximum number of texture stages that WineX should attempt to use (1-8)
;; "MaxTextureStages" = "8"
; (dev-only) Identify polygons under the mouse cursor
;; "InterceptMode" = "N"
; (dev-only) apply fragment translation in vertex program (No/Tex/Auto/Pos)
;;"FragmentOffset" = "Auto"
; use the fixed function over vertex shader pipeline (Yes/No/Auto)
;;"FixedProgram" = "Auto"
; (dev-only) Provide non power of two texture support using rectangle textures (Yes/No/Auto)
;;"RectangleTextures" = "Auto"
;;"DynamicVBO" = "N"
;;"IndexVBO" = "N"
[opengl]
; Report a truncated list of OpenGL extensions to the application
"FixedGLExtensionBuffer" = "Y"
; list of additions (+) or deletions (-) to the list of extensions
; reported when FixedGLExtensionBuffer is enabled. Note that extensions
; cannot be enabled if they are not supported by your video card/drivers
"GLExtensionBuffer" = ""

[dinput]
; dead zone for joystick input from 0 to 10000. 1000 is 10% of range.
"DefaultDeadZone" = "1000"

;; Configuration of the function of joystick axes
;; The joystick name and axis functions can be determined with jstest.
;; The available axis types are:
;; "none", "X", "Y", "Z", "RX", "RY", "RZ",
;; "slider", "hat", "POV", and "ball"
;; "hat" and "POV" are synonymous. Hats use two axes.
[fonts]
;Read documentation/fonts before adding aliases
"Resolution" = "96"
"Default" = "-adobe-times-"
; Use new improved fonts (uses FreeType and XRender libraries) at user request.
; Defaults to "Y".
"FreeType" = "Y"

[FontPatterns]
"Pattern0" = "-adobe-times*"
"Pattern1" = "-adobe-helvetica*"
"Pattern2" = "-adobe-courier*"
"Pattern3" = "-misc-fixed*"

;"0"="/path/to/extra/fonts"
[FontAlias]
;; Add font aliases here. On the left put the name of the windows font family
;; that you want to fake, on the right put the a similar font family that you
;; have installed. These will override the fontconfig and the WineX builtin fallbacks,
;; but may look better (if you choose them correctly).
;; Alias' may refer to other alias' that have been defined above them.
;; These alias' are the first that WineX loads.
;;
;; Serif Fonts
;"Times New Roman"="Times"
"MS Serif" = "Times New Roman"
;;
;; Sans Serif Fonts
;"Arial"="Helvetica"
"Helv" = "Arial"
"MS Sans Serif" = "Arial"
"System" = "Arial"
"Tahoma" = "Arial"

;;
;; Mono Space Fonts
;"Courier New"="Courier"
;"FixedSys"="Courier"
;; Disable the virtual memory manager (enabled by default)
; "MemoryManager" = "N"
[serialports]
"Com1" = "/dev/ttyS0"
"Com2" = "/dev/ttyS1"
"Com3" = "/dev/ttyS2"
"Com4" = "/dev/modem"

[parallelports]
"Lpt1" = "/dev/lp0"

[spooler]
"LPT1:" = "|lpr"
"LPT2:" = "|gs -sDEVICE=bj200 -sOutputFile=/tmp/fred -q -"
"LPT3:" = "/dev/lp3"

;"read" = "0x779,0x379,0x280-0x2a0"
; "write" = "0x779,0x379,0x280-0x2a0"
[spy]
"Exclude" = "WM_SIZE;WM_TIMER;"

[registry]
;These are all booleans. Y/y/T/t/1 are true, N/n/F/f/0 are false.
;Defaults are read all, write to Home
; Global registries (stored in /etc)
"LoadGlobalRegistryFiles" = "n"
; Home registries (stored in ~user/.wine/)
"LoadHomeRegistryFiles" = "Y"
; Load Windows registries from the Windows directory
"LoadWindowsRegistryFiles" = "n"
; TRY to write all changes to home registries
"WritetoHomeRegistryFiles" = "Y"
; Registry periodic save timeout in seconds
; "PeriodicSave" = "600"
; Save only modified keys
"SaveOnlyUpdatedKeys" = "Y"

[Tweak.Layout]
;; supported styles are 'Win31'(default), 'Win95', 'Win98'
"WineLook" = "Win98"

[Console]
"Drivers" = "xterm"
;"Drivers" = "tty"
"XtermProg" = "konsole"

;"InitialRows" = "25"
;"InitialColumns" = "80"
;"TerminalType" = "nxterm"
[Clipboard]
"ClearAllSelections" = "0"
"PersistentSelection" = "1"

; List of all directories directly contain .AFM files
;"1" = "/usr/share/ghostscript/fonts"
;"2" = "/usr/share/a2ps/afm"
;"3" = "/usr/share/enscript"
;"4" = "/usr/X11R6/lib/X11/fonts/Type1"
[Wineserver]
"SHMWineserver" = "Y"
"Scheduler" = "Yes"

;;"Scheduler" = "Y"
[WinMM]
"Drivers" = "winealsa.drv"
"WaveMapper" = "msacm.drv"
"MidiMapper" = "midimap.drv"

[wineoss]
"UseMMap" = "N"
"FullDuplex" = "N"
"dsp0" = "/dev/dsp"
"mixer0" = "/dev/mixer"

;; Specify a mapping for what digital audio devices to use
;"dsp0" = "/dev/dsp0"
;"mixer0" = "/dev/mixer0"
[winealsa]
"UseMMap" = "Y"
;"pcm0" = "hw"
;"ctl0" = "hw"
"FullDuplex" = "N"
"pcm0" = "hw"
"ctl0" = "hw"

;; App default settings
Citation :
Publié par expl0rer
J'ai commencé par lancer cedega, et j'ai fais une nouvelle installation de DAOC de base juste pour créer le répertoire et y placer tous les éléments de cedega.
quand tu parle d'une nouvelle installation que veux-tu dire exactement?

sinon je te remercie , je vais faire passez ta méthode au site officiel de ubuntu (le linux que j'utilise ^^) pour mettre a jour leurs tuto ^^
Dans cedega quand tu fais une nouvelle installation il cree toute une arborescence qui va etre spécifique à ton application, ce qui permet de séparer chaque jeu (parametrage, base de registre, ....), mais pour avoir cette arborescence il faut commencer à installer un nouveau programme depuis l'interface, et puis l'avantage de DAOC 1 c'est qu'il est pas mal pour le RVR, qu'il s'installe parfaitement dans cedega et qu'il est un peu plus leger.

Après avec cvscedega je pense pas que ce soit utile.
up du topic, c'est d'interet publique
voici mon expérience:
pc un peu à la rue: athlonxp 2000+, 1go de pc2100, geforce4 ti4200 64mo
l'environnement: archlinux 0.7.2, kernel 2.6.16 Beyond (un poil personnalisé mais anecdotique concernant notre sujet), cedega 5.1.3, kde 3.5.2, réso du bureau en 1152x864
voilà pour le contexte
j'ai installé catacomb directement depuis cedega en utilisant le client télécharger depuis le site officiel: ce client à une fenêtre chelou qui bug pas mal avec cedega mais suffit d'utiliser la touche tab plus ou moins au pif pour passer de cette fenêtre à l'installe à proprement parler.
Concernant l'erreur RichEdit, j'ai simplement copier (au pif d'ailleurs) les fichiers riched20.dll et riched32.dll dans ~/.cedega/Dark\ Age\ of\ Camelot/c_drive/windows/system32/. Il est probable qu'un seul des deux soit nécessaire, toujours est-il que l'erreur n'est plus là et que les infos de notes de versions, etc, s'affiches correctement. Bref, le launcher fonctionne bien, en tout cas pas plus mal que sous wiwi sur ma machine.
La mise à jour vers darkness rising c'est très bien déroulé aussi via l'.exe télécharger sur le site officiel, sauf que l'icône dans cedega conserve le nom de catacomb, rien de vraiment dérangeant donc.
Voilà grosso modo pour la partie technique

le jeu à présent
là c'est bien moins rose, mais je subodore que ma config, et en particulier la ti4200, y sont pour beaucoup.
Disons le tout de suite, c'est globalement parfaitement jouable. En ville le framerate est pas forcement au top mais chute rarement en dessous de 5fps, pour le reste ça oscille entre 10fps et 25fps de manière générale. Je tiens ces valeurs de l'HUD de cedega. Et encore une fois, ma config est poussive. J'ajouterais que n'étant pas un uber roxor et jouant de temps à autre, par période, celà n'est pas un handicape par rapport à ce que j'attend du jeu, mais là c'est sans doute très personnel.
Mais y'a des gros points noirs
les fameux problèmes de textures par exemple... à jordheim je n'ai pas de textures au sol (de jour on peux y voir la lune d'ailleur). Dans l'appel du vahala, il n'y ni textures au sol, ni sur les parois, ni au plafond; psychédélique Voilà qui pour le coup est sacrément pénible. Outre les problèmes de textures, j'ai aussi parfois les polygones des persos ou mob qui partent en sucette façon dilatation extrème; soit ça reviens tout seul, soit le fait de bouger son perso ou la caméra rétablie la situation. Ce n'est vraiment pas un drame pour le gameplay par contre, malgrès les apparences. A noté que ce problème est surtout présent si j'active l'option vertex shader et désactive pixel shader (en fait, je joue avec pixelshader 1.2 activé). J'ai pas mal de bug graphique avec vertexshader d'ailleur, genre de grand polygones noirs qui apparaissent dans les zone de villes (surtout jordheim).
Graphiquement toujours, j'ai des graphismes à-la TOA, quoique par contre je n'ai pas essayé d'activer les arbres façon TOA (n'abusons pas ).
Niveau bugs divers et variés, on peut aussi noter que le sons peut se couper si on utilise l'option pour baisser la priorité de winserver. Y'a aussi des trucs rigolos comme le fait de taper un mob, de le tuer, et d'en voir un deuxieme mourir (enfin je n'ai vu cela qu'à spin pour le moment). Ou alors se battre contre un mob et celui ci reste droit comme un piquet et lorsqu'il a mourute, il reste toujours debout et fini par s'enfoncer au sol. Encore une fois, rien de vraiment limitant pour le gameplay une fois la surprise passé. Pour finir sur un dernier bug, il est arriver une fois d'avoir une latence d'une bonne seconde avec le clavier. En quittant le jeu, le soucis était persistant sous kde et j'ai du redémarré X pour rétablir la situation.

ça fait déjà un gros paté donc j'en rajouterais pas plus pour ce post, éventuellement je rajouterais des screens demain si j'y pense.
pour résumer, daoc sous linux c'est tout à fait possible, avec quelques limitations et effets rigolos
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