DAoC Sous Linux

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Anóndil Elentári
Alors bilan je switch sous Wine pour parler aux pnj (je ne suis pas sous wine car je n'ai pas de curseur avec (probleme de scintillement du curseur de souris))...
Donc voila c'est le seul inconvénient génant
Il faut recompiler Wine pour éviter ce problème.
Je me permet de up ce post pour savoir si les utilisateurs de wine jouent avec les graphiques ToA ou Catacombs+ ? Car moi si je laisse coché "Permettre le Pixel Shader" dans Affichage, le jeu plante au moment d'afficher les personnages dans la page des persos. Et quand je décoche, bah je joue en mode ToA, donc graphiquement c'est très limité.

Des gens ont/ont eu ce genre de problème et ont trouvé une solution pour passer en mode Pixel Shading ON et avoir les graphismes Catacombs+ ?
Je contribue a l edifice en y apportant ma pierre.

Oui, jouer avec les graphismes catacombs c est possible a deux conditions, avoir une carte ati, puisque le support des shaders est porte pour les cartes ati et de deux, il faut IMPERATIVEMENT avoir les drivers proprio ati. Lors de mon essai, c etait avec une x1950xt et wine 0.9.37 et les drivers 8.1 il me semble (je ne suis plus sur, ca date un peu) le tout sous une ubuntu 7.04 64bits.
Bizarrement, j'ai une NVIDIA et j'avais les effets Catacombs sous Windows, donc je devrais également les avoir sous linux...Je tourne sous Ubuntu 8.04 actuellement et j'ai installé les derniers drivers NVIDIA allant avec ma CG (GeForce 9500M GS).

Mais rien n'y fait, si je laisse l'option des shaders cochées, le jeu plante dès qu'il doit afficher de la 3D.

Autre chose, je n'arrive pas à faire afficher le curseur de la souris en jeu. Si quelqu'un a la solution...j'ai essayé de recompiler wine en y appliquant un patch correctif, mais rien n'y fait. Je suis encore noob sous linux donc je pense que j'ai dû commettre un, voir des erreurs, alors si quelqu'un peut m'aiguiller, je suis preneur.
Une recherche dans cette section devrait vous avancer,il y a un post sur Daoc et Linux...
En résumé c'est tout à fait possible,mais ça depend des règlages choisit...
Evitez le VPN qui ne gère pas les options graphiques 3D de Daoc...
Pour le moment j'y utilise la version DAOC qu'elle y est sur ma partition windows.

faut patcher Wine puis l'y recompiler.
Mais le patch qu'il y est donné dans tes liens l'y semble mal écrit (non applicable)

Alors j'y ai fait les modifs à la main directement. Pis compiler. La souris (du système utilisé en jeu)l'y est bien visible!

Sous gentoo (attention à adapter la version de wine, chez moi 1.1.0):
Code:
%fetcher les sources
emerge - f wine
%se déplacer où l'y a le paquet des sources
cd /usr/portage/app-emulation/wine 
%nettoyer
ebuild wine-1.1.0.ebuild clean 
%dépaqueter
ebuild wine-1.1.0.ebuild unpack 
%aller dans les sources dépaqueter
cd /var/tmp/portage/app-emulation/wine-1.1.0/work/wine-1.1.0/dlls/w
inex11.drv/
%éditer avec votre éditeur favori le fichier mouse.c 
%chercher
%void X11DRV_SetCursor( CURSORICONINFO *lpCursor )
%{
%supprimer la ligne Cursor cursor;
%ajouter
%/* Hack: prevent annoying blinking mouse pointer in (Dark Age of Camelot) */
%static int lastCursor; /* store state of previous cursor */
%if (!lpCursor) /* prevent drawing a blank cursor every other time */
% {
% if (lastCursor) {lastCursor=0; return;} /* return from function if cursor is blank %*/
% } /* unless cursor is blank twice in a row, in which case we can let it be blank */
%lastCursor=lpCursor;
%/* End Hack */
%Cursor cursor;

%enregistrer

%compiler, installe merger
ebuild wine-0.9.39.ebuild compile 
ebuild wine-0.9.39.ebuild install 
ebuild wine-0.9.39.ebuild qmerge 
%si vous voulez empècher une futur maj (pour ne pas avoir à refaire touça)
echo app-emulation/wine >> /etc/portage/package.mask
Ou alors corriger le patch et utiliser la fonction autopatch http://forums.gentoo.org/viewtopic-t...ighlight-.html

http://forums.gentoo.org/viewtopic-t...ight-daoc.html

Evidemment la souris ne s'y voit pas sur la photo, les captures d'écrans n'y capturent pas la souris.

Citation :
Publié par Draeli
Edit :
ps : si quelqu'un a trouvé ou coller les fichiers de configuration des persos ca m'intéresse
~/.wine/drive_c/windows/profiles/TONLOGIN/Application\ Data/Electronic\ Arts/Dark\ Age\ of\ Camelot/LotM/
Ou bien cherchre le Draeli.ini qu'il y sera créé!

Vais l'y prendre le bus ce soir pour l'y voir comment l'y tient la route!
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : toug.png
Taille : 1280x800
Poids : 534,4 Ko
ID : 51862  
Mea culpa tougentil,tit Luri des débuts...
J'avais mal regardé il me semblait qu'il y avait un autre post plus complet sur ce sujet que je ne maîtrise hélas pas du tout...
Tout mes voeux de réussite
Tit bisous de ma chère,tendre,adorable et bien connue femme au passage,ce que pour une fois je cautionne
Je vais délaisser la "tisane" des Veilleurs un moment pour revenir à un coup de lait fraise bien connu,mais je préfère tout de meme ma chère récolte de vin blond comme les blés,chaud comme le soleil et doux,fruité comme aucuns autres...(équivalent de la "crème de tête" en Sauterne de nos jours,mais c'est si rare et si peu connu...)
Citation :
Publié par Draeli
Edit :
Si vous avez tous suivi, vous pourrez normalement lancer le jeu et le voir tourner normalement par contre actuellement, je n'ai pas encore trouvé comment régler le problème du curseur qui n'apparaît pas en jeu.

ps : si quelqu'un a trouvé ou coller les fichiers de configuration des persos ca m'intéresse
Ubuntu 8.04 et wine 1.10.0 - radeon9600serie
Daoc se lance parfaitement mais ....
Je n'arrive pas a trouver la solution pour faire apparaitre le curseur.

J'ai bien tenter de suivre les conseils donné précédants mais il semblerait que je n'ai pas de fichier mouse.c. Si qqun a une idée, je suis preneur.
Problème résolu pour la souris depuis l'évolution en 8.10 intrepid.
Par contre cela bug quand:
- je sélectionne "mode fenêtré" dans la config du jeu
- Quand ma souris sort de la fenêtre wine
- les skins des personnages sont bloqués au skin toa.

cela donne un truc comme cela
capture sans nom daoc sous linux.png

au passage j'ai assisté au 12l de Faxo

12L faxo sans nom.png
je viens de me faire un pc pour mon bot sous ubuntu 9.04, aucun problème, sauf quand j'avais daoc sur une partition FAT32, la recherche de mise jours était très lente, mais une fois en EXT3 aucun problème.

autre avantage le PC n'a qu'un giga de mémoire et sous le laby je suis entre 850/900 contre 1100mo sur mon portable winxp.

reste à voir la stabilité
sinon on met

gl_info->max_blends = 4;

entre
if (gl_info->supported[ARB_VERTEX_BLEND])
{
glGetIntegerv(GL_MAX_VERTEX_UNITS_ARB, &gl_max);
gl_info->max_blends = gl_max;
TRACE_(d3d_caps)("Max blends: %u.\n", gl_info->max_blends);
}
et
if (gl_info->supported[EXT_TEXTURE3D])
{
glGetIntegerv(GL_MAX_3D_TEXTURE_SIZE_EXT, &gl_max);
gl_info->max_texture3d_size = gl_max;
TRACE_(d3d_caps)("Max texture3D size: %d.\n", gl_info->max_texture3d_size);
}

dans le fichier /dlls/wined3d/directx.c
on recompile, et le jeu fonctionne avec les shaders.

Please send me love !

HF, DAOC 40 % plus rapide sous linux !

Aureus le thane qui joue sous linux depuis Shrouded isles.
Bonjour,

Le script de PlayOnLinux fonctionne pour les serveurs européens.

Est-il possible de récupérer un script pour pouvoir installer jouer en version US?
Citation :
Publié par Aureus
sinon on met

gl_info->max_blends = 4;

entre
if (gl_info->supported[ARB_VERTEX_BLEND])
{
glGetIntegerv(GL_MAX_VERTEX_UNITS_ARB, &gl_max);
gl_info->max_blends = gl_max;
TRACE_(d3d_caps)("Max blends: %u.\n", gl_info->max_blends);
}
et
if (gl_info->supported[EXT_TEXTURE3D])
{
glGetIntegerv(GL_MAX_3D_TEXTURE_SIZE_EXT, &gl_max);
gl_info->max_texture3d_size = gl_max;
TRACE_(d3d_caps)("Max texture3D size: %d.\n", gl_info->max_texture3d_size);
}

dans le fichier /dlls/wined3d/directx.c
on recompile, et le jeu fonctionne avec les shaders.

Please send me love !

HF, DAOC 40 % plus rapide sous linux !

Aureus le thane qui joue sous linux depuis Shrouded isles.
Je voudrais bien tester, mais comment tu recompile après ?
tu fais un ./configure
et après un
make depend && make
et ensuite un
sudo make install
[/FONT]Boblemoine : Paladin 50, ML5, CL6 3L2 sur Ywain5,Ispamclaw : Vampiir 38 sur Ywain1
Lightbulb
daoc us sous linux
je rappel juste que daoc sous linux ne marchera pas au us.

je possédais moi même debian et en retournant au us plus moyen de le faire fonctionner. après lecture du camelot herald, ils ont désactiver linux à cause du speedhack.
alors que daoc Europe passait super bien.

je n'ai plus la source mais ça doit ce trouver facilement.

j'ai du repasser sous xp pour pouvoir continuer a jouer.

enfin si ça peut aider certains qui sont sous Linux faite un teste avec la version trial.

ça serais bête d'attendre que vos personnages soient transférés au us et pour finir de ne pas pouvoir y jouer
Citation :
Publié par Tougentil
J'y ai passé mes derniers jours lors de la semaine gratuite avec l'aide de playonlinux.
J'y hésitais d'y migrer aux usalbion. Vais l'y tester avant.
alors ça passe ou pas? je trouve ça quand même bizarre que linux soit bloqué pour DAOC US et surtout comment ils ont fait leur coup!
Bonjour,

Le tuto pour jouer à DAOC sous mac ( https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1185478 ) laisse penser qu'il n'y pas de "blocage". En revanche sur le site officiel il y a ça: http://camelotherald.wikia.com/wiki/Will_Dark_Age_of_Camelot_run_under_the_Linux_platform%3F
En gros si on lance depuis linux, c'est considéré comme du speedhack vu la différence entre Windows et "l'émulation"
Je suis toujours très intéressé par daoc sous linux histoire de me débarrasser définitivement de mon dual-boot, y a-t-il quelqu'un qui joue sous linux ou qui a essayé récemment qui pourrait faire un retour d'expérience?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés