Bah voilà, c'est Noel, et faut faire des cadeaux. Et concernant ma mère, je comptais faire un dico. Ca peut paraitre con, mais on a qu'un très vieux tout pourri, ou un ptit robert, et il se trouve que ma mère se passionne pour la langue française, que très souvent on se prend la tête sur certains mots et qu'on cherche longtemps les définitions, etc.
Mais je me rends compte que y'a pas mal de choix. J'ai d'abord vu le Grand Larousse Illustré, très beau, et complet (avec les noms propres), mais pas très pratique (chaque tome est énorme et lourd).
Ensuite, j'ai vu un dico historique de la langue française, qui avait l'air très sympa : en effet, il est en trois tomes denses, donc pratiques, et qui relate l'histoire de chaque mot (origine, etc.) Et ça, je sais que c'est quelque chose qu'elle aimera beaucoup. Mais en même temps, du coup, je trouve les définitions franchement pas clair. Un peu comme si y'avait que l'histoire, pas la définition.
Alors après, j'ai vu le Littré, et il a l'air bien, car un peu un mix des deux.
Bref, je suis un peu paumé, alors vous les lettrés, je fais appel à vous : d'après vous, s'quoi le mieux ?
|