Position de EA Mythic concernant les shard actuellement.

Fil fermé
Partager Rechercher
Y aurait il eu du changement a ce niveau la ?
Ce thread risque de ne pas vivre long mais juste savoir si changement ou pas.
Car j'amerais expliquer a quelques types que ce qu'ils font est pas clean contrairement a ce qu'ils disent.

ps ce thread n'est pas la pour en faire l'appologie ou autre c'est même le contraire juste avoir des informations
De toutes façons les mecs qui font des trucs louches te sortent toujours un texte de loi qu'ils ont inventé qui les autorise à faire ce qu'ils font.

Même si tu trouves une source ils te diront que t'as tord.
Citation :
Publié par Drakulv
De toutes façons les mecs qui font des trucs louches te sortent toujours un texte de loi qu'ils ont inventé qui les autorise à faire ce qu'ils font.

Même si tu trouves une source ils te diront que t'as tord.
j'avais cru entendre que tu pouvais acheter les sources à Goa (ou Mythic), ce qui rendrait légal (vu que tu l'a acheté ^^) mais je pense de plus en plus que c'est une légende urbaine

Sinon, oui il n'a jamais été légal de pirater le soft d'un autre pour l'utiliser et le modifier toi même et après le diffuser.

mais bon la légalité de nos jours, tout le monde se torche avec -_-
Ce n'est même pas une question de positionnement de Goa ou Mythic sur le sujet, c'est un délit; sanctionné par la loi
Citation :
L’article L.335-2 du code de la propriété intellectuelle dispose que

« Toute édition d’écrits, de composition musicale, de dessin, de peinture ou de toute autre production, imprimée ou gravée en entier ou en partie, au mépris des lois et règlements relatifs à la propriété des auteurs, est une contrefaçon ; et toute contrefaçon est un délit. »



L’article L. 335-3 code de la propriété intellectuelle complète ces dispositions en précisant que :

« Est également un délit de contrefaçon toute reproduction, représentation ou diffusion, par quelque moyen que ce soit, d’une œuvre de l’esprit en violation des droits de l’auteur, tels qu’ils sont définis et réglementés par la loi.

Est également un délit de contrefaçon la violation de l’un des droits de l’auteur d’un logiciel définis à l’article L. 122-6. »



Pour les phonogrammes et les vidéogrammes, l’article L.335-4 du code de la propriété intellectuelle sanctionne à titre de contrefaçon :

« Toute fixation, reproduction, communication ou mise à disposition du public, à titre onéreux ou gratuit, ou toute télédiffusion d’une prestation, d’un phonogramme, d’un vidéogramme ou d’un programme, réalisée sans l’autorisation, quand elle est exigée, de l’artiste-interprète, du producteur de phonogrammes ou de vidéogrammes ou de l’entreprise de communication audiovisuelle.

(…) Toute importation ou exportation de phonogrammes ou de vidéogrammes réalisée sans l’autorisation du producteur ou de l’artiste-interprète, lorsqu’elle est exigée. »
source

ils risquent 300.000 euros d'amende et 3 ans d'emprisonnement
Citation :
Publié par Helnea/Semiramis
Ce n'est même pas une question de positionnement de Goa ou Mythic sur le sujet, c'est un délit; sanctionné par la loi
(url ^^)
ils risquent 300.000 euros d'amende et 3 ans d'emprisonnement
En droit français, voire en droit européen (la CNIL garde la notion du droit de propriété)

Mais aux Etat-Unis, je me demande quelle est leur position (surtout leur loi là-dessus en fait )

(sachant qu'au départ, EA Mythic a été mentionné donc droit américain et pas français/européen)
Citation :
Publié par Helnea/Semiramis
Ce n'est même pas une question de positionnement de Goa ou Mythic sur le sujet, c'est un délit; sanctionné par la loi
Je croyais qu'il fallait se contenter de répondre à la question

Y'a t-il déjà eu un précédent d'un "freeshard" interdit par une décision juridique ?
Il faut voir une chose c'est que le coté serveur des shards a été développé par leur équipe (celle des shard, pas de Mythic ). Et si j'avais bien compris à l'époque c'est que la partie serveur est 'légale' en temps que tel. Il n'y a rien qui interdit quelqu'un de développer un logiciel similaire à un autre ( cf MS Office et OpenOffice .. 2 solutions de bureautique proposant les mêmes fonctionnalités).

Ce qui n'est pas autorisé c'est d'utiliser le client Daoc (vu qu'en fait c'est lui qui contient les textures et tout le toutim qui fait que c'est joli à l'écran) pour aller sur ces serveurs ... manque de bol, ils n'ont pas développé de client du coup ça oblige à passer par le client officiel et de part le fait se mettre hors la loi.

Je peux me planter mais pour moi la partie serveur n'est en rien illégale (d'ailleurs si c'était le cas, le site n'existerait plus je pense car Mythic a les moyens de mener ce genre de combat)

Ingi
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ingiael
( cf MS Office et OpenOffice .. 2 solutions de bureautique proposant les mêmes fonctionnalités).
cf WoW et DAoC .. 2 MMORPG proposant les mêmes fonctionnalités

A mon avis OpenOffice n'est pas un copier/coller de Microsoft© Office, alors que les shards, si

Citation :
Publié par Kenatha
Y'a t-il déjà eu un précédent d'un "freeshard" interdit par une décision juridique ?
d'autres chats à fouetter à mon avis (entre autre garder les clients qui leur reste ^^)
Même s'ils fermaient tous les shards, peu de ces joueurs reviendraient (ils sont bien là-bas pour une bonne raison)
Citation :
Publié par Mitchenie DeChenieou
comme si il n'y avait que 3 pélos
Oui ca représente bien 3 pelos par rapport à tous les comptes actifs daoc, et le jour ou mythic se vénère et décide de faire la guerre aux freeshards il leur botte le cul, seulement à l'heure actuelle ca leur couterait plus d'argent qu'ils n'en perdent, donc aucun intérêt.
Un élément de réponse datant de fin Septembre.

Citation :
Réponse (CM) 09/29/2006 10:54 AM
Bonjour,

Ce type de serveur alternatif est effectivement interdit, ceci même si leurs créateurs affirment le contraire. Le jeu "Dark Age of Camelot" étant sous "copyright", l'exploitation sans licence légale est prohibé.

Cordialement,
----------------------------------

Gestionnaire de Communauté Dark Age of Camelot

Citation :
Client (Alfred Bensaouir) 09/29/2006 02:21 AM
Bonjour

Je voulais savoir si les serveurs créés avec Dxx ( Dxxx xx xxxxx, un émulateur de serveur de DAOC ) etaient interdit.

En allant lire leur site, d'aprés leur bonne fois, ils n'ont rien "piraté" et emule juste un serveur ne modifiant en rien le client.


Je suis bien tenté de les croire, et vous demande votre avis la dessus.
Ni Goa, Ni Mythic ne sont favorables au Shard.

J'avais Feedback Sanya à ce sujet quand j'avais appris l'existence de ces serveurs et que certains m'avaient assuré que c'était autorisé par Mythic.

La réponse( que je n'ai plus je pense, désolé) avait été claire, Les Shards en plus d'être illégaux au moins en France et en Europe ne sont pas autorisé par Mythic.
Citation :
Publié par Cloudsong
cf WoW et DAoC .. 2 MMORPG proposant les mêmes fonctionnalités

A mon avis OpenOffice n'est pas un copier/coller de Microsoft© Office, alors que les shards, si
Rien à voir. OpenOffice permet, si je ne m'abuse, de travailler sur des fichier Microsoft© Office, même format quoi.
Et les shards ne sont justement pas un bête copier/coller, mais redéveloppés sans les sources du serveur officiel.
Citation :
Publié par Cloudsong
d'autres chats à fouetter à mon avis (entre autre garder les clients qui leur reste ^^)
Même s'ils fermaient tous les shards, peu de ces joueurs reviendraient (ils sont bien là-bas pour une bonne raison)
Ce ne sont que des suppositions. En fait, t'en sais rien.
Et c'est bien ce qui me chagrine, on voit partout des bien sur et des si, mais aucun cas concret. Y'a bien du avoir un précédent juridique quand même ?
Citation :
Le jeu "Dark Age of Camelot" étant sous "copyright", l'exploitation sans licence légale est prohibé.
Hors sujet la FAQ. Ils n'exploitent pas le jeu "Dark Age of Camelot" mais un autre jeu qui simule un DAoC.
Citation :
Publié par Kenatha
Y'a t-il déjà eu un précédent d'un "freeshard" interdit par une décision juridique ?
(Sur Lineage II par exemple, oui. Chose amusante, les propriétaires du serveur fermé ne cessaient de répéter que c'était légal et/ou qu'ils avaient l'accord de NC Soft. )
Citation :
Publié par Cloudsong
A mon avis OpenOffice n'est pas un copier/coller de Microsoft© Office, alors que les shards, si
Encore une fois le shard en lui même, donc le serveur, à moins qu'ils aient fait du reverse engineering (mais pour ça il faut au moins les binaires de la partie du serveur .. et sauf à l'acheter chez Mythic), ils ont tout fait de leurs propres mains, de part le fait ça n'a rien d'illégal. Ce que tu appelles du copier/coller et pour moi purement l'utilisation du client officiel afin d'avoir les mêmes graphismes une fois en jeu.
Le serveur ne délivre en rien l'aspect visuel mais sert uniquement à faire communiquer les clients.

S'ils avaient développés leur propre client, en créant tous les graphismes, textures et autres, le problème ne se serait probablement pas posé.


Ingi
Citation :
Publié par Ingiael
Je peux me planter mais pour moi la partie serveur n'est en rien illégale (d'ailleurs si c'était le cas, le site n'existerait plus je pense car Mythic a les moyens de mener ce genre de combat)
Ca dépend des législation en fait, mais en france, le reverse ingeneering qui permet de faire ce genre de serveur (parce que bon, ils ont bien du regarder comment celui de mythic lmarchait pour en faire un autre qui oh hasard merveilleux comme ca tombe bien fonctionne avec le meme client ) est réglementé de facon assez strict et s'en servir pour faire une copie de jeu, c'est pas authoriser

Mais effectivement, sans proposer de client, vu qu'on ne peut pas s'y connecter légalement avec le client de goa ou de mythic c'est de toute facon du foutage de gueule d'autant que les mode d'emploi disent clairement d'utiliser le client de mythic
C'est quand même assez tordu pour dire si oui ou non les shards sont légaux...

D'un côté, ils utilisent un client qui est la propriété de EA/Mythic, mais ils ne touchent pas au code, ils ne l'ont pas désassemblé, ce qui fait que la légalité est une pure question d'interprétation des lois.

Pour moi, ça reste illégal, car analyser des trames réseau issues d'un programme protégé l'est (et si le serveur est fait sans avoir désassemblé les sources des serveurs et clients Mythic, c'est la seule solution).

Maintenant, donner l'exclusivité du service d'hébergement des serveurs est tout aussi illégal (situation de monopole, prix fixés arbitrairement à un niveau indécent, service pas forcément acceptable...), ce qui rend tout encore plus compliqué.
Citation :
Publié par Ingiael

S'ils avaient développés leur propre client, en créant tous les graphismes, textures et autres, le problème ne se serait probablement pas posé.


Ingi
C'est totalement interdit de reproduire un logiciel sous copyright, même si t'as pas accès aux sources.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés