Position de EA Mythic concernant les shard actuellement.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ethiis
C'est totalement interdit de reproduire un logiciel sous copyright, même si t'as pas accès aux sources.
Ou ai-je dis qu'ils auraient reproduits ? Merci de ne pas interpréter mes propos.

Absolument rien ne les empêches de faire une Hache de Malveillance portant un autre nom et avec un skin bien à eux ... après un troll c'est troll, c'est en pierre c'est difficile d'être original sur la texture .. tout comme le nain est petit ...


Ingi .. qui n'aime pas qu'on lui fasse dire des choses qu'il n'a pas dites

@Soufflez-nous: ils t'ont montré l'original de la lettre d'autorisation de Mythic signé du patron avec le tampon rouge ORIGINAL COPY ?

[edit] Ajout: @Ethiis d'ailleurs si tu relis bien mon post j'ai bel et bien marqué "en créant leurs graphismes, textures etc .. " je n'ai pas dis "en copiant les graphismes de Mythic"
Citation :
Publié par Ingiael
Ou ai-je dis qu'ils auraient reproduits ? Merci de ne pas interpréter mes propos.

Absolument rien ne les empêches de faire une Hache de Malveillance portant un autre nom et avec un skin bien à eux ... après un troll c'est troll, c'est en pierre c'est difficile d'être original sur la texture .. tout comme le nain est petit ...


Ingi .. qui n'aime pas qu'on lui fasse dire des choses qu'il n'a pas dites

@Soufflez-nous: ils t'ont montré l'original de la lettre d'autorisation de Mythic signé du patron avec le tampon rouge ORIGINAL COPY ?

[edit] Ajout: @Ethiis d'ailleurs si tu relis bien mon post j'ai bel et bien marqué "en créant leurs graphismes, textures etc .. " je n'ai pas dis "en copiant les graphismes de Mythic"
Ok j'avais pas pigé. Donc en gros tu parles d'une société qui crée un jeu quoi.
Citation :
Publié par Ethiis
Ok j'avais pas pigé. Donc en gros tu parles d'une société qui crée un jeu quoi.
En simplifié oui .. s'ils avaient crée leur client .. seulement je pense que le client est la partie la plus complexe et bien trop long à faire

@Nof: dixit Wikipédia, les trolls de Tolkien ont la peau qui se transforme en pierre au soleil

Citation :
Dans Bilbo le Hobbit, ils sont décrits comme très grands (une bonne dizaine de mètres de haut), puissants, laids et particulièrement stupides. Leur peau épaisse les protège des coups, mais la plupart se transforment en pierre sous les rayons du soleil. Ils vivent dans des cavernes. Ils amassent des trésors, tuent pour le plaisir et mangent homme, hobbit, nain ou elfe dès qu'ils peuvent.
Bref, je ne vois pas en quoi un troll a peau de pierre serait une copie des trolls de daoc .. même si c'est effectivement le seul JDRMM ou ils ont une telle apparence

Ingi .. s'en retourne aux grabs bags
Citation :
Publié par Ingiael
En simplifié oui .. s'ils avaient crée leur client .. seulement je pense que le client est la partie la plus complexe et bien trop long à faire

@Nof: dixit Wikipédia, les trolls de Tolkien ont la peau qui se transforme en pierre au soleil


Bref, je ne vois pas en quoi un troll a peau de pierre serait une copie des trolls de daoc .. même si c'est effectivement le seul JDRMM ou ils ont une telle apparence

Ingi
Ca me fait penser à un amalgame avec les gargouilles, c'est pas la peau qui est décrite comme se transformant en pierre mais la créature
Visiblement, il vous manque pas mal de notion de droit et EA Mythic n'est ni Dieu ni juge ni legislateur.

Il y a 3 choses à dire :

1/ la situation est litigieuse et le seul à même de trancher est un JUGE.
2/ Aucun juge n'a tranché cette question en France.
3/ Ce qui n'est pas interdit est autorisé. Régle de base.

Donc :

1/ Soit EA Mythic est sur de lui et demande à un JUGE de trancher, ce qui crée une jurisprudence qui fera office de loi et donc la pratique sera interdite.

2/ Soit EA Mythic ne fait rien par peur de se voir débouter et d'ouvrir une énorme brêche. Car une jurisprudence en leur défaveur rendrait - de fait - cela légal.

On voit quelle position à choisi EA Mythic sur la question...

Bref, on comprend aisément que JoL choisissent d'écouter la parole d'EA Mythic, mais par pitié, n'affirmer pas que c'est la parole divine et légale.

Ps : C'est comme pour les NDA qui sont des accords commerciaux et n'ont *strictement* rien à voir avec la loi. Pourtant, on a parfois l'impression à lire JoL que le GIGN va débarquer si on ose les enfreindre
(C'est d'ailleurs la voie qu'on a choisi dans nos règles d'utilisation du forum : le coté légal, ça regarde la justice et les concernés, nous ce qui nous intéresse et la raison pour laquelle on a choisi que nos forums n'en feraient pas la promotion, c'est la position d'EA Mythic.

Si un modérateur intervient en disant que c'est illégal, c'est à mon avis une erreur de sa part.

Même chose pour la vente de compte, pour les NDA, etc. Ce qui nous intéresse c'est la position d'EA Mythic.)
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
(C'est d'ailleurs la voie qu'on a choisi dans nos règles d'utilisation du forum : le coté légal, ça regarde la justice et les concernés, nous ce qui nous intéresse et la raison pour laquelle on a choisi que nos forums n'en feraient pas la promotion, c'est la position d'EA Mythic.

Si un modérateur intervient en disant que c'est illégal, c'est à mon avis une erreur de sa part. )
Tant qu'on est pas soumis à l'ethique journalistique, ca ne pose en effet aucun problème.
Citation :
Publié par Conroe

Bref, on comprend aisément que JoL choisissent d'écouter la parole d'EA Mythic, mais par pitié, n'affirmer pas que c'est la parole divine et légale.

Ps : C'est comme pour les NDA qui sont des accords commerciaux et n'ont *strictement* rien à voir avec la loi. Pourtant, on a parfois l'impression à lire JoL que le GIGN va débarquer si on ose les enfreindre
C'est peut être ton impression, mais c'est juste le choix de JOL de respecter les NDA.
Quelqu'un casse le NDA d'un jeu, les modérateurs éditent, c'est peut être frustrant pour certain mais c'est comme ça
@Torgrin: effectivement, c'est le personnage qui se transforme en pierre et non la peau .. j'ai lu un peu trop rapidement, mais au final ça ressemble quand à la Chose


@Conroe: le truc du 1) c'est que je ne sois pas sur que, si un juge Américain décide que c'est illégal, le verdict soit applicable dans un autre pays du monde ? (j'avoue que mes connaissances en juridiction sont relativement proches du néant )


Quant au reste, je me plie à la charte

Ingi
Citation :
Publié par Etheon
C'est peut être ton impression, mais c'est juste le choix de JOL de respecter les NDA.
Quelqu'un casse le NDA d'un jeu, les modérateurs éditent, c'est peut être frustrant pour certain mais c'est comme ça
C'est un peu dommage à l'heure ou certains meurent pour la liberté d'expression, mais bon, c'est un choix. Perso, étant journaliste, j'ai du mal a comprendre comment on peut faire passer l'interet d'un constructeur au dessus de l'information des lecteurs, mais ca me regarde.
Citation :
Publié par Conroe
C'est un peu dommage à l'heure ou certains meurent pour la liberté d'expression, mais bon, c'est un choix. Perso, étant journaliste, j'ai du mal a comprendre comment on peut faire passer l'interet d'un constructeur au dessus de l'information des lecteurs, mais ca me regarde.
Quel beau sens du dramatique.
T'es journaliste sur TF1 pour arriver à parler de liberté d'expression en évoquant un jeu en ligne ?
Citation :
Publié par Conroe
C'est un peu dommage à l'heure ou certains meurent pour la liberté d'expression, mais bon, c'est un choix. Perso, étant journaliste, j'ai du mal a comprendre comment on peut faire passer l'interet d'un constructeur au dessus de l'information des lecteurs, mais ca me regarde.
Ouai enfin dans certains cas elle a bon dos la liberté d'expression... On parle d'un jeu vidéo là hein
Dans le cas d'une NDA d'un MMORPGs je vois vraiment pas le problème, on doit l'accepter avant de s'inscrire à une beta test, si on est pas en accord avec les termes rien ne nous oblige à accepter.

Bref je n'aime vraiment pas que l'on parle de la liberté d'expression n'importe comment, oui c'est un sujet sérieux, mais il ne faut pas l'utiliser pour tout et n'importe quoi

Edit : Hmmm semi powned
Citation :
Publié par Etheon
Bref je n'aime vraiment pas que l'on parle de la liberté d'expression n'importe comment, oui c'est un sujet sérieux, mais il ne faut pas l'utiliser pour tout et n'importe quoi
On va pas se lancer dans le débat philosophique, mais le respect de la liberté d'expression, ca n'a pas de limite justement. Et si, on peut l'utiliser pour tout et n'importe quoi. Sinon tu fixe ou la limite ou ca commence a être important pour toi ? A la corée du nord ? A un jeu vidéo ? Entre les deux ? Ou ca ? Et moi, j'ai le droit de la fixer ailleurs ?

La on rentre dans la liberté individuelle...
Citation :
Publié par Conroe
C'est un peu dommage à l'heure ou certains meurent pour la liberté d'expression, mais bon, c'est un choix. Perso, étant journaliste, j'ai du mal a comprendre comment on peut faire passer l'interet d'un constructeur au dessus de l'information des lecteurs, mais ca me regarde.
Si la ligne éditoriale de JoL ne convient pas, on peut aller voir ailleurs ; à ce que je sache, la ligne suivie ici est claire et réaffirmée, les gens sont prévenus, et s'ils ne sont pas contents, personne ne les empêche d'aller clamer ce qu'ils veulent sur d'autres forums moins regardants.

Ici, il s'avère qu'il y a des positions claires. Maintenant, si tu penses que ta liberté d'expression est enfreinte parce qu'on t'empêche de parler de ce qui se passe sur les shards ou parce que tu ne peux pas évoquer des choses sous NDA, eh bien tant mieux pour toi

Manque de bol, t'es sur JoL, et tu dois te plier aux règles du forum, c'est archi-totalitaire, contraire aux Droits de l'homme et révélateur de traumatismes sexuels profonds liés à la petite enfance des modérateurs, mais c'est comme ça.
Citation :
Publié par Helnea/Semiramis
ils risquent 300.000 euros d'amende et 3 ans d'emprisonnement
Même sanction que pour l'usage de p2p, mais quand on voit comment c'est appliqué... Pour exemple le cas récent de l'institutrice française qui a été condamnée à payer 2500€ de dommages et intérêts à je ne sais plus quelle maison de disques. On est loin des 300.000€.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés