Anno 1701, on commence à en savoir plus !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ShadowBlade
Eh non, pas de solution.
J'avait cru lire que finalement tu ne savait pas si tu pouvais jouer en double écran a des jeuxvidéos. Scuse moi ><
Pas de soucis ^^

J'ai résolu mon problème au fait, il fallait "simplement" que je change mes drivers... Les drivers Catalysts par défaut ne gèrent pas le SPAN avec plusieurs écrans, juste le clone et l'étendu !!

Bon, pour la partie Hamachi, je suis preneur également.
Reste à trouver une date/horaire ^^
Merci Antarion, c'est bien ce que je me disais mais j'avais la flemme de tester
Tiens sinon la jetée permet aussi de faire du commerce j'en conclus ? Ce qui signifie que l'on a le franc marchand qui passe deux fois commercer sur une ile ?

C'est intéressant pour l'ivoire car pour satisfaire les besoins de tous mes aristos, j'ai du lancer l'achat de l'ivoire dans les comptoirs que je possède sur la carte.

Sinon pour le multi, vous pouvez tjrs me add sur msn. C'est plus facile pour organiser. Mon adresse est sur mon profil JoL.

Dernière chose, la flotte royale qui est sensé se pointer quand on paye le tribut c'est juste une armada ou cela comprend aussi un débarquement terrestre ?
Parce que bon, j'ai pas payé le tribut pour voir ce que cela faisait et après 10 minutes, y'avait tjrs rien donc j'ai rechargé ma sauvegarde et là, je suis entrain de payer bien gentiment jusq'à ce que la barre d'indépendance atteigne son summum.

Sinon la flotte royale c'est combien de navires ? Des gros navires de guerre je présume. Ils arrivent tous au meme endroit ou ils se pointent des 4 coins de la carte ?
Et voici mon auguste demeure Je vous filerai un screen du reste de la colonie quand tout sera bati.
Vous excuserez la piètre qualité des screens mais je n'ai pas une très bonne config'
http://membres.lycos.fr/aenelia2/Ann...enshot0003.jpg
http://membres.lycos.fr/aenelia2/Ann...enshot0005.jpg

N'hésitez pas à poster votre chateau et votre colonie aussi
Ha au fait, j'ai atteint l'indépendance en payant des tributs. A la fin la reine nous rend visite, c'est cool. D'ailleurs, j'en ai mis un screen sur le ftp si vous farfouillez.

Autre chose, les routes commerciales sont limitées à 20, c'est nul :/
Je mettrais des screen bientot, moi j'ai atteint l'indépendance en détruisant la flotte royale.

Par contre elle revient deux fois.
Pas eu le choix je pouvais pas payer le tribut de toute.
Et aussi elle vient au deuxieme tribut impayé.

La reine demande des tributs de 30000 a la fin nan mais faut pas abusé quoi

Par contre j'ai decouvert à mes dépen en multi a quel point c'est obligatoire de devenir ami avec une tribut. Par contre que des allemands en multi
Citation :
Publié par Equinoxe

Par contre j'ai decouvert à mes dépen en multi a quel point c'est obligatoire de devenir ami avec une tribut. Par contre que des allemands en multi
Je me souviens que Anno 1603 avait été le jeu vidéo le plus vendu en Allemagne C'est une boite allemande qui développe, cela vient p e de ça ?
J'habite en Allemagne, et lorsque je me suis trouvé à coté du jeu, dans un magasin, je me suis fait assaillir par un petit jeune (qui devait avoir 10 ans) pour qui ce jeu devait être la grande passion Il le connaissait par coeur.
D'ailleurs, je ne sais pas en France, mais ici ils l'ont en version collector dans un énorme coffret en bois.
J'ai un peu du mal à comprendre un tel engouement des allemand pour ce jeu. Certe, il est très très bien, mais pourquoi lui, et pas un autre ?
Merci pour le lien VisionMaster, très pratique.

Sinon pour nos amis allemands, le fait est qu'ils adorent les jeux de gestion et qu'ils sont plus enclin à "aider" leur compatriote en achetant leur jeux en priorité.

Pas besoin de tape à l'oeil, juste de quelque chose de carré et bien fait comme Settlers ou Anno par exemple .

Si on veux faire dans le stéréotype, on dira que ça leur ressemble beaucoup et perso c'est ce qui fait que j'aime bien zoner chez eux de temps à autre, dommage que je parle si peu la langue de Goethe parce que les allemandes en boîte... (pas taper chérie, pas taaaper!).
C'est pas qu'ils sont pas enclin, c'est qu'ils n'ont pas besoin des autres pour s'éclater dixit un ami frontalier.
Après le problème est plutôt français et cette "non envie" de parler autre chose que la langue de Molière.

Bon là je suis un peu deg, mon gamin à jouer au frisbee avec ma galette Anno mais j'ai eu le temps de voir que les chiffres linker par Vision ont l'air bien précis et permette de mieux gérer sa colonie .
Citation :
Publié par Helldog
C'est pas qu'ils sont pas enclin, c'est qu'ils n'ont pas besoin des autres pour s'éclater dixit un ami frontalier.
Après le problème est plutôt français et cette "non envie" de parler autre chose que la langue de Molière.

Bon là je suis un peu deg, mon gamin à jouer au frisbee avec ma galette Anno mais j'ai eu le temps de voir que les chiffres linker par Vision ont l'air bien précis et permette de mieux gérer sa colonie .
Je suis pas vraiment d'accord avec toi, perso j'ai joué pas mal de parties en multi et les français ont tous bien joué le jeu de l'anglais sur ce coup là, par contre les allemands, pas trop.
C'est pas toujours dans le même sens

Et le nombre d'allemand qui parle trés mal anglais fait un peu tomber aussi le mythe de l'allemand bilingue

Biensur, c'est toujours pareil, y a de tout, des francos qui n,e respectent rien, et des allemands super sympas.
Après 3 jours de pause forcée, je viens enfin de ding Aristocrate. xD
Toutes recherches effectuées, je suis en bon positif niveau argent ainsi qu'au niveau production de toutes les matières nécessaires (j'ai passé deux heures à faire ça ce soir -_-) et là j'upgrade les marchands un à un (oublié de relancer la production de marbre ).

Maintenant quatre petites questions :

* Il n'y a pas moyen d'automatiser le troc avec les indigènes pour faire le plein de talismans sans se prendre la tête ???
* Si je pose le château (en gros si je capte bien c'est le pré-requis à l'indépendance) sur une " île de production ", ça fonctionne ?
* Je n'ai pas encore testé le niveau militaire (niveau facile toussa toussa), pour attaquer les opposants, vaut mieux faire un gros gros plein de navires de combats et d'hommes pour être certain de pas se vautrer ?
* Les " attaques spéciales " (peste, destruction unité/bâtiments, émeutes, etc ...), ça vaut le coup de tout lancer sur un ennemi avant de l'attaquer ?
Citation :
* Il n'y a pas moyen d'automatiser le troc avec les indigènes pour faire le plein de talismans sans se prendre la tête ???
Je sais pas ce que t'appelle automatique mais moi j'ai mis un navire qu icommerce en auto avec les indigénes
N'oublie pas d'acheter au marchand des trucs d'indigénes.
Citation :
* Si je pose le château (en gros si je capte bien c'est le pré-requis à l'indépendance) sur une " île de production ", ça fonctionne ?
Je sais pas, essaye de délocalise run max ton industrie pour faire une place pour le chateau en plus ça augmente le bohneur des aristaux.
Citation :
* Je n'ai pas encore testé le niveau militaire (niveau facile toussa toussa), pour attaquer les opposants, vaut mieux faire un gros gros plein de navires de combats et d'hommes pour être certain de pas se vautrer ?
Dépend du niveau, en facile rien que la capacité spéciale d'une tribut indigéne + destruction de sa flotte, ensuite tu détruis son comptoir, il le remet toujours au même endroit, puis démagogie emeute en tout genre avant d'attaquer c'est pas mal.
Citation :
* Les " attaques spéciales " (peste, destruction unité/bâtiments, émeutes, etc ...), ça vaut le coup de tout lancer sur un ennemi avant de l'attaquer ?
Ouais ca vaut carrement le coup mais n'oublie pas qu'il le fera aussi
Ce jeu est excellent mais très long. En multi, pour ceux qui l'ont fait, combien dure une partie en moyenne ? Et comment peut on sauvegarder ? (si on peut le faire m'enfin j'espère)
Bonjour,

J'en suis à déclarer mon indépendance dans une partie, avec des aristos et suffisamment d'argent pour ouvrir une banque. La reine me demande des tributs régulièrement que je lui verse, mais ca ne suffit pas apparement. Il faudrait construire le chateau pour qu'elle vienne me voir si j'ai bien compris ?

Seul hic : je n'ai plus d'espace sur chacune de mes 7 iles colonisés, surtout sur celle des aristos d'ailleurs. Peut on construire le chateau de la reine sur une nouvelle ile, complètement à part de sa population d'aristocrates donc ? (la question est posée au dessus mais il n'y a pas une réponse claire)

Ca m'arrangerait bien
Citation :
Publié par Vorash
Comment fait on pour augmenter le nombre d'outils plz ?
J'ai pas joué à 1701, mais je suppose que pour un truc aussi élémentaire, ça a pas changé : tu en fabriques ( mine, forge etc... ) ou tu en achètes. Vu que c'est assez complexe à fabriquer et que tu en utilises beaucoup, tu commences généralement par en acheter.
Citation :
Publié par Vorash
Comment fait on pour augmenter le nombre d'outils plz ?
Au premier stade tu es obligé d'en acheter pour te développer correctement, au deuxieme stade tu peux en fabriquer, faut fer+bois pour usine et ensuite fabrique d'outils.
WoW, plus de messages sur ce fil depuis 2006
Bon, je fais un peu d'archéologie car à ma grande surprise le successeur d'ANNO 1701 vient d'être annoncé, à savoir ANNO 1404, sortie prévue pour Mars 2009 sur PC.

Citation :
Cette fois-ci, la trame scénaristique du jeu se situera en Orient, embarqué dans l'exploration d'une île mystérieuse. Il est question de découvrir la culture et les différentes technologies de l'Orient ancien
Source : JV.FR

http://www.gamefox.de/uploads/external/public/images/200808/7064573b1eda097db07489ffc79635ac.jpg

http://www.gamefox.de/uploads/external/public/images/200808/f53e0fd21a52f5bd772090b4d0a8f920.jpg

http://image.jeuxvideo.com/images/pc/a/n/an14pc002.jpg

Graphiquement, c'est toujours le même style. Ca s'est un peu embelli par rapport à 1701, mais c'est plus une évolution qu'une révolution :/

Mwoui, je ne sais pas trop quoi penser, je suis assez surpris par l'annonce et mitigé. 1701 m'a fait passer un bon moment mais sans plus quoi, je ne sais pas si j'acheterai celui-ci. Déjà que mon vieux PC galérait pour 1701, 1404 risque de l'achever

Et je ne compte m'acheter une nouvelle bécane qu'en juillet 2009 :/

Fin bref, s'il y a pas de grosses évolutions et de nouveautés vraiment intéressantes dans le concept ce sera sans moi.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés