J'ai essayé de jouer contre Igor, Castelli et Nadasky et omagad quoi. Il faut roxxer mais d'une force énorme pour gagner contre eux. Déjà Igor, il m'a déclaré la guerre parce que j'avais colonisé une seule ile
Il est venu me peter la rondelle et deux secondes plus tard, Emilio me déclre aussi la guerre et ils m'attaquent à deux...
J'ai alors décidé de ne jouer que contre Nadasky et Castelli et là, j'ai tenu assez longtemps. Jusqu'au niveau citoyen. Vers ce moment là, Nadasky me déclare la guerre et sa flotte est vraiment trop imposante pour être contrée, tout du moins maritiment. J'ai réussi à tenir genre 2-3 heures en ayant érigé une ligne de batteries cotières derrière mon port et ainsi coulé 95% de ses bateaux mais impossible de recoloniser une autre ile sans m'attirer direct les 5% restant de ses navires.
Evidemment, elle s'amusait à débarquer sur mon île principale mais j'ai trouvé une technique pour contrer ça. J'ai collé 4 tourelles en carré le tout entourés de murs

Rien ne résiste mdr.
Après Castelli m'a aussi déclaré la guerre et ça m'a saoulé et j'ai arrêté cette partie. AHMA, j'aurai pu gagner si seulement j'avais construit ma colonie principale sur une île du sud. J'étais auto-suffisant pour tout sauf pour le tabac et c'est trop problématique en mode difficile. Il faut vraiment des reins solides pour pouvoir faire front à ces deux guignols. J'étais trop dépendant de ma colonie de tabac qui était pourtant sur l'ile voisine (temps de trajet très court).
Le numéro de carte est d'ailleurs le : 2763857. Je ne sais pas si c'est utilisable sur un autre PC que le mien ? J'étais sur la plus grosse ile au nord-ouest.
Mais je pense qu'ils m'ont attaqué parce que j'ai trop glandé. Faut dire qu'avoir ma copinne sur les genoux pendant que je joue, ça permet pas d'être très concentré ^^
Enfin leur flotte est vraiment hallucinante et pour éviter qu'ils ne déclarent trop vite la guerre, il faut se faire respecter en investissant aussi massivement dans les armes, je crois...
Tiens sinon quelqu'un sait à quoi sert le pier ? J'ai toujours pas compris mdr malgré l'explication sur l'icône.

Ca vaut vraiment la peine de le construire sur la métropole par exemple ? Ou même sur les colonies à côté d'un port ?