Anno 1701, on commence à en savoir plus !

Répondre
Partager Rechercher
Bon, j'ai enfin eu quelques heures à moi pour finir la démo
J'avais commencé le tutoriel I lors de sa sortie mais depuis je n'avais pas eu le temps de m'y replonger sérieusement et c'est chose faite.

Alors en ce qui concerne la configuration requise, vous voyez la mienne apparaître ci-dessous et avec tous en high, ça tourne au poil. Ce qui confirme les propos tenus dans le test d'Anno 1701 dans le Canard Pc de cette semaine (pour les curieux, il a reçu 8/10) concernant le roxxance du moteur graphique "made in Germany".

J'ai pas mis le AA et cie, je précise. Les seuls ralentissements que je ressens, c'est quand je zoom/dézoome.

Ben sinon que dire, c'est très sympa, je vais aller me l'acheter demain même si en cette période chargée je ne pourrai consacrer beaucoup de temps à ériger une mégapole super roxxante.

Tiens sinon, j'avais quelques questions d'ordre pratique que je n'ai pas réussi à résoudre.

1- Quand je veux tourner la caméra, je suis toujours obligé de passer par SCROLL LOCK. Je me tappe donc la vue screenshot, c'est vraiment très reloud :/ J'ai lu dans les tips de chargement qu'on pouvait utilisait END pour orienter la caméra mais ça ne amrche pas chez moi. Ni la molette de la souris pour ce qui est de tourner la caméra à 360°.

2- Comment faire pour qu'un bâtiment soit orienté dans le sens qu'on désire ?

3- Quand je zoom/dézoom, j'ai l'impression qu'il y a plusieurs pallier mais que je ne peux pas règler ma vue au millimètre près comme je le désire. Je tourne une fois la molette de ma souris et je me retrouve trop haut ou trop bas. Y'a pas moyen de règler ça ?

Merci d'avance
Citation :
Publié par Aenelia

2- Comment faire pour qu'un bâtiment soit orienté dans le sens qu'on désire ?

Merci d'avance
Quanbd tu click pour placer le bâtiment tu reste appuyer et tu tourne avec la souris ça va changer le sens jusqu'à ce soit celui que tu veuilles.
Pour tourner l'angle de la caméra, dans la démo c'étaient "X" et "Y" et pour orienter les bâtiments c'était "," et un autre. Bref il faut regarder les raccourcis clavier je pense.
Rien que sur la démo, j'ai du mal.
Voila mon probleme, quand des colons commencent a arriver sur mon ile, je manque cruellement d'outils, donc j'attends ceux du forgeron, mais l'adversaire peut coloniser une ile bien avant moi. Il en colonise une quand je commence a batir une mine de fer pour les outils... A croire qu'il y a un deuxieme moyen?

A l'aide! Comment avoir mass outil dans le début de la partie?!
Citation :
Publié par ShadowBlade
Rien que sur la démo, j'ai du mal.
Voila mon probleme, quand des colons commencent a arriver sur mon ile, je manque cruellement d'outils, donc j'attends ceux du forgeron, mais l'adversaire peut coloniser une ile bien avant moi. Il en colonise une quand je commence a batir une mine de fer pour les outils... A croire qu'il y a un deuxieme moyen?

A l'aide! Comment avoir mass outil dans le début de la partie?!
Met les en achats passif dès le début et n'hésite pas à aller en acheter directement avec ton bateau, il en a toujours 10-15 en vente assez rapidement
Citation :
Publié par Aenelia
Dites, j'ai installé le Pier ( http://www.anno1701.com/launch/index...4=anlegestelle ) à côté de mon port et ça a foutu en l'air mes routes commerciales, chez vous aussi ? oO

Et une fois sur deux quand je lance le jeu, il me dit que je dois mettre le DVD original
Chez moi aussi pour le premier truc, pour le deuxième jamais eu ce problème.
Mwarf, déjà 2 heures du mat' décidemment, on voit pas le temps passer dans ce jeu

Ma colonie commence à avoir une taille assez digne de moi D'ailleurs, j'ai fait fuir Agatha von Tielen de l'archipel. J'avais commencé à jouer contre des adversaires normaux mais cette conne de Carmen a coulé tous mes rafiots grâce aux foutus pirates :/ Faut que je me re-habitue au jeu et que j'optimise ma façon de jouer avant de passer au mode normal ou difficile.

Tiens sinon, avec ma config' ça rame pas mal quand la métropole a atteint le stade de marchand et qu'il y'a pas mal de trucs à afficher. J'ai du passer de medium à low :/
je bloque toujours autant sur ce jeu, je fais parti des contemplatifs qui passent des heures à regarder les pti bonhommes vaquer à leurs occupations quotidiennes, mais j'ai quand même un sacré problème relationnel : je n'ai toujours pas trouvé comment sympathiser avec les autres populations / pirates.

Le curseur reste toujours dans le jaune quoi que je fasse. Je fais assez peu de commerce avec eux parce que je n'ai pas beaucoup de surproduction qui me permettrait d'avoir des trucs à vendre. Ces raclures de colons me bouffent tout.

Le pirates m'intriguent plus que tout, j'aimerai bien pouvoir leur filer des missions du genre : coule tous les navires d'Agatha et je file 1000 Po, mais dès que j'approche un peu trop de leur île ils me tirent à vue...

Autre petite question concernant les fonctions que le "batiment" (icône pyramide jaune) active : espion, bomber etc etc je n'arrive pas à les utiliser, comment faut il faire ?
Au fait je sais pas si vous avez essayé le multi, assez sympa et on voit encore moins le temps passé surtout qu'on est pas forcement obliger de se foutre sur la gueule, les objectifs peuvent être d'atteindre une certaine population ou un certain niveau d'argents ect...
Citation :
Publié par Unforgiven
je bloque toujours autant sur ce jeu, je fais parti des contemplatifs qui passent des heures à regarder les pti bonhommes vaquer à leurs occupations quotidiennes, mais j'ai quand même un sacré problème relationnel : je n'ai toujours pas trouvé comment sympathiser avec les autres populations / pirates.

Le curseur reste toujours dans le jaune quoi que je fasse. Je fais assez peu de commerce avec eux parce que je n'ai pas beaucoup de surproduction qui me permettrait d'avoir des trucs à vendre. Ces raclures de colons me bouffent tout.

Le pirates m'intriguent plus que tout, j'aimerai bien pouvoir leur filer des missions du genre : coule tous les navires d'Agatha et je file 1000 Po, mais dès que j'approche un peu trop de leur île ils me tirent à vue...

Autre petite question concernant les fonctions que le "batiment" (icône pyramide jaune) active : espion, bomber etc etc je n'arrive pas à les utiliser, comment faut il faire ?
J'ai pas encore tenté de raisonner avec les pirates. J'ai juste mis 2 grands navires de guerre en mode camping dans leur crique et chaque fois que leur port repop, il se fait annihilé
Par contre, le chef des pirates, il kiffe grave quand je coule des bateaux des adveresaires.

Concernant les autres colonies, j'ai des excédents de fou en tout mais j'ai trop la flemme d'aller commercer avec eux. Enfin, là, je suis sur le point de faire passer mes marchands à aristo donc il va bien falloir que j'aille lui faire un kikoulol sauf chez les incas car ils me l'ont mauvaise vu que j'ai déclaré deux fois la guerre à la Comtesse. Deux fois parce que j'ai accepté son offre de paix assortie d'un tribut, bien sûr juste après avoir encaissé, j'ai re-déclaré immédiatement la guerre mais apparement c'est très mal vu par tous mes opposants IA La fourberie c'est mal.

Sinon les pirates faut monter en réput, tu dois leur verser des tributs j'imagine. Par contre, contrairement à ce qui est indiqué dans le manuel, j'ai du couler une bonne 30aine de leurs rafiots mais apparement, ça me fait pas monter en réput chez eux

Et pour les trucs d'espionnage. Ca dépent ce que tu veux faire. Un pickpocket se place sur le centre ville ennemi ou alors le mec qui tient un discours il a une zone d'influence et faut le mettre au milieu d'une chaine de production de matière.

Sinon pour le multi, c'est clair que ça doit être sympa. Mais ça se passe comment quand tout le monde a envie d'aller dormir et que la partie est pas finie ? On peut tous déco et celui qui a créé la partie la sauvegarde et lendemain tout le monde se reco en même et reprend la partie là ou elle avait été laissé ?

Faudrait qu'on se fasse des petits rendez-vous entre joliens

Ce message était sponsorisé par le smiley
J'ai essayé de jouer contre Igor, Castelli et Nadasky et omagad quoi. Il faut roxxer mais d'une force énorme pour gagner contre eux. Déjà Igor, il m'a déclaré la guerre parce que j'avais colonisé une seule ile
Il est venu me peter la rondelle et deux secondes plus tard, Emilio me déclre aussi la guerre et ils m'attaquent à deux...

J'ai alors décidé de ne jouer que contre Nadasky et Castelli et là, j'ai tenu assez longtemps. Jusqu'au niveau citoyen. Vers ce moment là, Nadasky me déclare la guerre et sa flotte est vraiment trop imposante pour être contrée, tout du moins maritiment. J'ai réussi à tenir genre 2-3 heures en ayant érigé une ligne de batteries cotières derrière mon port et ainsi coulé 95% de ses bateaux mais impossible de recoloniser une autre ile sans m'attirer direct les 5% restant de ses navires.

Evidemment, elle s'amusait à débarquer sur mon île principale mais j'ai trouvé une technique pour contrer ça. J'ai collé 4 tourelles en carré le tout entourés de murs Rien ne résiste mdr.

Après Castelli m'a aussi déclaré la guerre et ça m'a saoulé et j'ai arrêté cette partie. AHMA, j'aurai pu gagner si seulement j'avais construit ma colonie principale sur une île du sud. J'étais auto-suffisant pour tout sauf pour le tabac et c'est trop problématique en mode difficile. Il faut vraiment des reins solides pour pouvoir faire front à ces deux guignols. J'étais trop dépendant de ma colonie de tabac qui était pourtant sur l'ile voisine (temps de trajet très court).

Le numéro de carte est d'ailleurs le : 2763857. Je ne sais pas si c'est utilisable sur un autre PC que le mien ? J'étais sur la plus grosse ile au nord-ouest.

Mais je pense qu'ils m'ont attaqué parce que j'ai trop glandé. Faut dire qu'avoir ma copinne sur les genoux pendant que je joue, ça permet pas d'être très concentré ^^

Enfin leur flotte est vraiment hallucinante et pour éviter qu'ils ne déclarent trop vite la guerre, il faut se faire respecter en investissant aussi massivement dans les armes, je crois...

Tiens sinon quelqu'un sait à quoi sert le pier ? J'ai toujours pas compris mdr malgré l'explication sur l'icône. Ca vaut vraiment la peine de le construire sur la métropole par exemple ? Ou même sur les colonies à côté d'un port ?
Citation :
Publié par Aenelia
Faut dire qu'avoir ma copinne sur les genoux pendant que je joue, ça permet pas d'être très concentré ^^
Essaie entre les genoux, ou mieux sous la table. Tu pourras jouer plus confortablement.
De rien.

*ajoute Anno pour sa wishlist Décembre*
Pour ceux qui ont eu, tout comme moi, quelques soucis pour arriver à rentrer leur numéro de sérial, je n'ai pu le faire qu'en utilisant les touches des chiffres du clavier au dessus des lettres et non pas avec ceux du pavé numérique.

Allez savoir pourquoi....
Moi j'ai un soucis, je n'arrive pas à jouer avec le jeu sur 2 écrans. Il reste sur un seul lamentablement ... :/

En même temps, c'ets la 1ère fois que j'essaye un jeu sur deux écrans alors bon ... Y'a un truc spécial à faire ?
J'en ai ras-le-bol du DVD d'ANNO 1701. 9 fois sur 10, il me dit que je n'ai pas mis le DVD original dedans. C'est vraiment de la merde leur système de protection à la con.

Vivement un patch qui corrige ça ou hack no cd
Eh non, pas de solution.
J'avait cru lire que finalement tu ne savait pas si tu pouvais jouer en double écran a des jeuxvidéos. Scuse moi ><

Sinan personne pour faire des parties avec Hamachi? (Me demandé pas pourquoi je ne peux pas aller sur internet...)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés