Anno 1701, on commence à en savoir plus !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aenelia
Il y'a un article dans le Canard PC de cette semaine dédié à Anno 1701 si quelqu'un pouvait...
Je l'ai acheté mais en deux pages, monsieur Ackboo n'a fait que brasser du vent Rien de neuf sous le soleil par contre son article était bien drôle

Je posterai bien le scann mais je ne sais même plus si c'est autorisé ou non. Honte sur moi, je relirai la charte de modération 5fois tout en me flaggelant avec des orties fraiches.
J'espere qu'il sera plus accès sur un 1602 qu'un 1503.

J'ai pas accroché au 1503 (alors que gros joueur de 1602), du fait que rien ne soit vraiment quantifié en terme de production ce qui rendait l'évolution assez aléatoire et assez gênante.
j'avais bien aimé les 2 precedents mais a un moment, j'ai "compris" le systeme et finalement j'ai ete blasé car tout devient trop identique entre chaque partie... dommage. A choisir, je prefere tout de meme the settlers II
Je suis aussi un ancien fan, et d'une manière générale de tt ce qui consiste à envoyer un 'tit bateau avec du peuple dedans pour coloniser le monde !
Dans cette optique les moins jeunes d'entre vous se souviendront peut-être de Conquest of a New World (1998), avec son fantastique système de combats sur mini-échiquiers et sa musique envoûtante
Citation :
Publié par Aenelia
une vingtaine de bateaux faisant la liaison automatique et régulière pour acheminer les ressources des colonies vers votre ville.
Tu m'explique comment on fait?
Citation :
Publié par Vaux
Tu m'explique comment on fait?
Je ne me souviens plus très bien mais il me semble qu'en regardant dans les options du bateau quand tu cliques dessus. Tu lui demandes d'aller à cette ville et de récupérer toutes les ressources et de les décharger dans la ville de ton choix. Et il fait ça indéfiniment ;p Sinon c'est ingérable
Bon, ça m'a l'air d'être clairement une |...] tuerie si on a adoré les précédents opus. Un excellent jeu de stratégie que je conseille en tout cas, on y passe des heures sans voir le temps passer.
Il a l'air superbe. J'espère que les graphismes s'amélioreront encore d'ici-là (avec des animations pour les batiments qui s'envolent, notamment, parce que là c'est moche), mais déjà, ça promet énormément. De toute façon les graphismes n'ont jamais été le point fort de cette série.

Cependant, pas encore assez de nouvelles des améliorations portées au gameplay. Quelques trucs sur l'article de clubic qui ont l'air intéressants, mais bon. :/
Citation :
Publié par arkiel
Cependant, pas encore assez de nouvelles des améliorations portées au gameplay. Quelques trucs sur l'article de clubic qui ont l'air intéressants, mais bon. :/
Ha mon avis, elles se compteront sur le bout des doigts Mais bon, tout le monde s'en fout je crois Et puis bon, comme je n'ai pas joué à Anno 1503, je serai bien rassasié car je passe de 1602 à 1701.

Sinon j'espère qu'on aura droit à une démo avant la sortie en fin octobre. Dommage qu'il n'y a pas de bêta test. Ca s est passé comment pour 1503, y'a eu une démo précédent le lancement ?
11 nouveaux screenshots, ralalala comme c'est beau Surtout les effets de flou, ça rend assez bien.
http://www.clubic.com/actualite-3718...anno-1701.html

Celui où l'on voit l'ile dans son entierté est assez sympa par contre étant habitué à 1602 et à ses iles 100% constructibles, je redoute qu'on ne puisse pas construire une super mégapole-de-la-mort-qui-tue-et-qui-recouvre-99%-de-l-ile dans ce 3ème opus.
Citation :
Publié par Aenelia
Celui où l'on voit l'ile dans son entierté est assez sympa par contre étant habitué à 1602 et à ses iles 100% constructibles, je redoute qu'on ne puisse pas construire une super mégapole-de-la-mort-qui-tue-et-qui-recouvre-99%-de-l-ile dans ce 3ème opus.
Si ça peut te rassurer, j'avais la même appréhension pour Anno 1503, et finalement on pouvait encore recouvrir 99% de l'île. Hormis les pics montagneux et les falaises escarpées à l'intérieur des terres, on pouvait construire n'importe quoi n'importe où. Après ça dépend de la géographie de l'île, mais la plupart étaient constructibles à 90% (certaines petites à 100% même).

Ce que j'attends comme amélioration dans 1701 :
  • une gestion des combats intéressante (LA lacune du jeu dès 1602 pour beaucoup de joueurs)
  • un éditeur d'île, de carte, voir plus
  • éviter plus facilement les productions en excédent (je trouvais ça vraiment chiant dans 1503), donc plus d'indicateurs statistiques peut-être
  • des parties sans fin plus paramétrables (dans 1503 on dépendait beaucoup des profils de difficultés déjà établis)
  • une plus grande importance des civilisations indigènes (qu'elles vendent des ressources uniques comme des objets d'arts ou autres, qu'elles soient parfois anthropophages et donc très agressives, par exemples)
  • le retour du cacao comme ressources cultivables (miam)
Citation :
Publié par Ashgale
Ce que j'attends comme amélioration dans 1701 :
  • le retour du cacao comme ressources cultivables (miam)
Au moins pour ça, tu ne seras pas déçu
http://www.anno1701.com/launch/index...azonen&l3=sued
Je suis entrain de lire tout le site officiel, il s'étoffe petit à petit de pas mal d'informations croustillantes.

La date de sortie définitive a été communiqué, j'ai updaté le premier message.

Concernant l'éditeur de carte, j'ai trouvé ça :
Players create their own startlingly vivid, realistic world. Interaction takes place at ever turn. http://www.anno1701.com/launch/index...uktinformation
Et surtout ca http://www.anno1701.com/launch/index...=devdiary&l3=2

Tiens, je crois que je suis aussi tombé sur un screen de bateau inédit, à savoir le plus gros batiment de guerre possible. OMG quoi

http://onspiele.t-online.de/c/79/35/69/7935698,tid=t.jpg
Ouahou on a une idée du prix de ce petit bijou?

J'ai juste jouer a 1602 et son expension (d'ailleur je vais la reinstaller) et ça m'avait beaucoup plus, meme si je trouvait que les indigenes et les pirates n'avaient plus vraiment d'importance vers la fin...

Et pour la gestion des bateau, il faut selectionner le bateau, il y a une icone avec une fleche, la tu choisit la ville de départ, ce que le bateau fait (prend ressources) la villes d'arrivées, ou d'escale, ect, et pis tu lance la machine

J'ai vraiment hate qu'il sorte, ccar les graphismes semblent vraiment beau, j'espere qu'il ne demandera pas trop de ressources en matiere de Pc.
Et une floppée de screens superbes, omagad
http://www.clubic.com/actualite-3772...orld-anno.html

Apparement, une vidéo est également en cours d'upload chez Clubic ! Il me tarde.

///Edit: déjà dispo chez WP : http://www.worthdownloading.com/game.php?gid=1955
///Edit 2: Mwoué, la vidéo de 28 mo ce sont juste les mêmes images que celle de l'E3 à quelques excpetions près. Et la musique change un peu aussi J'espère que celle de 200mo sera mieux.
///Edit 3: Ha oui pas mal mais trop court
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés