[explication]Le paladin et ses sources de dégats.

Répondre
Partager Rechercher
Les capacités du paladin décortiquées pour les non-initiés

Je vais ici commencer par expliquer le fonctionnement des sceaux et jugements, après avoir parlé avec un rogue de ma guilde, je me suis tout simplement rendu compte qu'il ne comprenait tout simplement rien au systeme pour ne jamais avoir jouer un paladin.

Les dégats magique du paladin, ou comment s'embrouiller avec des sorts dépendant du crit melee, du bonus aux effet magique, des contraintes physiques tel que l'esquive, la parade etc.
C'est vraiment bordélique.

Le sceau est un enchantement d'arme bien particulié d'une durée de 30 secondes.
Il n'a pas de cooldown, relancable aussi vite qu'il est parti, pour un cout de mana en moyenne égal à 200. Il ne peux n'y en avoir qu'un seul d'actif sur le paladin.
On en a toute une panoplie, les plus connus étant sagesse, authorité, lumiere..
Le sceau à une deuxieme utilitée:
Le jugement.
Toute les 10 secondes (8 sous talents) le paladin peux "liberer" son sceau afin de juger sa cible. Concretement, je vire mon enchantement d'arme, et je le "passe" sur ma cible. Ainsi, mon sceau de sagesse qui me sert à regen, je le "juge" sur ma cible, lui collant le bien connu debuff.
Le paladin ne peux poser qu'un seul type de jugement sur la cible. Et un seul jugement de chaque type ne peux être posé sur la même cible. Pas 2x jugement de sagesse sur le même mob si deux paladins "jugent".

Le paladin à plusieurs ressources pour occasionner du dps
-Dégats physiques
-Dégats sacrés

Les dégats physiques:
-L'auto attaque tout d'abord.

le paladin a ensuite acces à UN enchantement d'arme, pour une durée de 30 secondes:

Dans cette catégorie, le paladin aura pour augmenter son dps physique le
-sceau d'authoritée: SOC
Il s'agit d'une attaque , venant s'ajouter après le coups physique.
Ce qui implique qu'il faut que le coup physique touche, et ne soit pas paré esquivé miss.
Dépendant de la chance de critique melee.
Le sceau d'authorité peux à son tour être paré, esquivé, miss, et même, (étrange, mais j'ai pourtant des logs prouvant le contraire, peux être bug récurent) bloqué pour X dégats.
Elle inflige 70% des dégats de l'arme sous forme sacrée.(70% des dégats indiqués sur votre feuille de personnage)
Ce qui veux dire un coups physique vs 30% absorp.
De nature magique, le sceau d'authorité ignore l'armure.
Il proc aléatoirement 7 fois par minute.
Il bénéficiera du + dégats des sorts , et des bonus sacrés, à petit coefficient.
(avec +400 aux sorts on doit pouvoir espérer faire environ +80/100 en moyenne sur ses authorités)

-le sceau de piété: SoR
dépendant de la vitesse de l'arme, il fonctionne sur le meme principe que "arme langue de feu" du chaman. Proc 100% du temps pour un petit ajout de dégats d'origine sacrée.
Plus l'arme est lente, plus le sceau tick fort, escompter 100/120 de dégats sur une 3.50. 30/40 avec une 2.0.
Il bénéficie du bonus aux effets magiques à un coef ridicul (allez 5% ?)

Une variante
-Le sceau de croisé: SoC2
Augmente la vitesse d'attaque de 40%, augmente la PA de ~~400 diminue les dégats de 30%~~
Grace au bonus de PA, les dégats , même minimisés, restent sensiblement les mêmes que ceux infligés sur feuille. C'est grosso modo un sort qui ajoute 30% de dps point.

Un talent dans la branche vindicte à 25-30:
-Vengeance
Proc suite à un critique réussi de n'importe quelle attaque du paladin qui augmente les dégats physique de 15% et les dégats sacrés de 15% pour 8 secondes.
Actif 80% du temps lorsque l'on atteint 30% de crit en résumé..
Similaire dans le principe à enrager, mais, à la différence du guerrier, le talent sera up sans avoir besoin de prendre des coups, ou d'avoir l'aggro.

Vient ensuite
Les dégats d'origine magique:
Un talent:
L'aura de saintetée:
A 21 points de vindicte, augmente tous les dégats d'origine sacrée de 10%.
Vengeance:
Même topo, meme talent, augmente les dégats sacrés de 15% pendant 8 secondes suite à un critique.

En clair: un paladin vindcite qui tape une cible se trimballe +25% de dégats sacrés
Le jugement
Sur timer de 10 secondes (8 sous talents) pour 150 de mana.
c'est une compétence, et non un sort Donc non soumis au cooldown universel de 0.5 secondes des sorts après casté quelque chose.
Par contre, et c'est assez illogique, il en provoque un sur les sorts.
Ainsi on peux : lancer un jugement, et juger direct dans le dixieme de seconde.
On ne peux pas juger et relancer un sceau, on doit attendre 0.5.

Le jugement, notamment le jugement d'authoritée, dépend de votre score critique melee pour .. crit.

Le paladin dispose de plusieurs sceaux ayant un jugement occasionnant des dégats.
Tout d'abord un "debuff"
Le jugement de croisé:
La cible jugé par croisé verra tous les dégats d'origine sacrées augmentés de 140, 165~~ si talent.

Le jugement d'authorité :
le paladin se "sépare" de son enchantement et "juge" la cible pour 170-186 dégats sacrés.
sur cible stun dégats x2= 339-373.
Profite à hauteur de 40% du bonus aux dégats magique du paladin.
Dans son fonctionnement, cela se rapproche beaucoup de l'horion du chaman, source de dégats instant, petit cooldown.
Concretement: avec un équipement conséquent, T2/T2.5, un jugement d'authoritée sur cible jugée croisée cause 400 de dégats, voir plus si vengeance d'activée. Des scores du type 1500+ sur cible stun, et sous trincket sont possible aussi.

Le jugement de piété:
C'est le jugement d'authorité bis,
170-186 sans la composante dégats x2 sur cible stun.

Consécration:
Instant PBAE de 8 secondes pour 384 de dégats 565 de mana.
Tick sur la cible 1x par seconde sur un rayon de 10mètres.
influencés à titre dérisoire par le + effet magique (1% ? : p)
Avec un équipement adapté, on peux espérer le faire tick à 70 par seconde (c'est ce que provoque le mien sur les zombies de gluth)
Concretement 70 DPS en plus.
Plus encore sous trincket / jugement croisé et vengeance (j'ai du parvenir à le faire tick à 110 par seconde)

Horion sacré:
Talent 31 sacré, timer de 30 secondes (15 secondes en beta)
365-385 dégats sacrés
Dépendant du crit sort.
Composante soins si il est lancé sur une cible amicale.

Exorcisme:

Dégats instant monocible sur timer de 15 secondes 505-563 sur undeads.

Colère divine:
Ae 490-576 sur 20 mètres, cooldown de 1 minute, incantation de 1.5 seconde sur undeads.

Le paladin a donc plusieurs options lorsqu'il combat.

Mis bout à bout, les jugements toutes les 8 secondes, le consécration et son dps "constant" et pas insignifiant, les procs d'athorités, vous arrivez à quelque chose de très convenable.
A titre informatif, un paladin orienté "dps" avec un équipement soutenu aura environ 150/200 dégats des sorts, 1200 de pa self buff, 25% de crit.

Pour les joueurs paladins maintenant je me permet ce petit hors sujet.
Les nouveautés Beta
Ayant achevé de monter mon paladin niveau 70 la bas.
Nous récupérons inquisition. Instant cooldown 6 secondes pour 234 de mana, dégats de l'arme + 40% du bonus aux effets magique sur stuff (donc ne profite pas du jugement croisé, et "apparemment pas" des trinckets).
Il apporte brut bête et méchant 12% de dps en plus.

Le profits du bonus aux effets magiques sur les sceaux et jugement a été considérablement revu à la hausse. cela donne des jugement très doppé, tournant en moyenne a 500 sans cible stun pour authorité avec le même équipement, (700+ avec le rang 6)
-un sceau de piété réellement doppé, même après le nerf il y a 3 semaines, qui tick facilement à 300+ avec une arme 2 mains sur une cible jugée croisée. juge pour 500/600.
Allié au talent apportant 15% de crit sur tous les jugements.
-Un consécration aussi doppé au + magique maintenant. Tick à 80/90 sans rien de spécial. c'est donc bêtement du dps en plus. (le consécration L70 tick à 120+)
-Un courroux vengeur sur timer de 3 minutes boostant le dps total magique et physique de 30% pour 20 secondes cumulable avec vengeance. (salut je porte des ailes blanches de séraphins dans le dos ! Volez le moi, ou dispel !)
-Un horion sacré qui passe sur cooldown de 15 secondes.
-Le talent vengeance, passé à 10% de dégats physique et sacré désormais...
Joli résumé merci pour tous ces renseignements.

J'ai par contre une ou deux questions...

Benediction des rois vaux le coup sur BC ? parce que je pensais faire un template du genre partagé entre sacré et vindicte pour pvp en arène ici .

Parce que bon si j'ai bien compris vu que je compte grouper avec un guerrier à chaque fois que je lui mettrais Benediction de liberté pour le libérer d'un root ca va lui enlever la benediction des rois si je lui mets ?

Sinon j'ai une question beaucoup plus subjectif j'aime bien les classes de soutiens polyvalentes donc j'ai déjà un chaman et un druide est ce que tu penses que le paladin va me plaire ? ou c'est vraiment différent ?

Merci
Bah le paladin est une classe polyvalente suivant ses arbres de talents, et son équipement.
Cela devrait te plaire dans cette mesure là.

Cependendant, le roi de la polyvalence cela reste le druide.

En une ligne de talent, combat feral, il s'oriente "dégats" et tank.
Le paladin est quasiment obligé de passer par la case respec pour passer de l'un à l'autre. Les 3 lignes te bridant ou te développant vraiment dans un domaine ou dans l'autre.
Le pal "polyvalent" ca n'existe plus depuis 1 an maintenant et la 1.8 - refonte talents
(pour 51 points nous avions accès à faveur divine, illumination, sceau d'autorité, vengeance et reckoning)

Et oui pour les bénédictions, une seule d'active à un instant donné.
J'ai vu que tu insistais beaucoup sur consécration.

Tu penses vraiment que ça vaut le coup ?
Actuellement sur les serveurs live je n'ai pas le talent, et quand je l'avais je n'utilisais que le rang 1 (fufu+antibandage), ce qui en faisait une utilisation vraiment réduite.

Sur les serveurs test... j'ai beau l'avoir en baseline je ne l'utilise pas non plus, du moins pas le rang max.

Le coût en mana est exorbitant pour les dégâts causés, en plus faut que la cible reste dans le cercle. Entre dépenser 600 mana pour faire 600/700 dégâts ou pour garder un soin en réserve, mon choix est vite fait.

Bref, sur BC il est vraiment revalorisé, ou bien ça reste la compétence indispensable du warladin pour avoir l'impression de faire apparaître le plus de chiffres possible et être oom en 30 secondes ?
Le sujet est très bien mais je me permet d'apporter des informations supplémentaires ainsi que quelques corrections.

Citation :
Publié par Ao | Trapp
Le sceau est un enchantement d'arme bien particulié d'une durée de 30 secondes.
Il n'a pas de cooldown, relancable aussi vite qu'il est parti, pour un cout de mana en moyenne égal à 200. Il ne peux n'y en avoir qu'un seul d'actif sur le paladin.
On en a toute une panoplie, les plus connus étant sagesse, authorité, lumiere..
Je ne suis pas d'accord.
Les seals ne sont pas des enchantements d'armes dans la mesure où même si le paladin est désarmé les seals continuent de fonctionner. De plus dans leur description il n'est aucunement mentionné le fait que l'arme du paladin est enchantée mais plutôt que lui même est imprégné de l'esprit de justice, du croisé, de sacré ou encore de la lumière divine ou sagesse divine.

Je pense qu'on ne peut pas assimiler les seals à des enchantements d'armes puisqu'il est possible de les dissiper (ce qui n'est pas le cas des enchantements d'armes du shaman par exemple).

Citation :
Le sceau d'authorité peux à son tour être paré, esquivé, miss, et même, (étrange, mais j'ai pourtant des logs prouvant le contraire, peux être bug récurent) bloqué pour X dégats.
Le fait que SoC puisse être bloqué n'a rien d'étonnant puisque cette attaque est considérée comme une attaque physique.

Citation :
De nature magique, le sceau d'authorité ignore l'armure.
Je rajouterais de nature sacrée ce qui retire la possibilité aux joueurs de réduire les dégâts reçus.

Citation :
Il bénéficiera du + dégats des sorts , et des bonus sacrés, à petit coefficient.
(avec +400 aux sorts on doit pouvoir espérer faire environ +80/100 en moyenne sur ses authorités)
Le coefficient est de 20% pour le +sorts et 29% pour le +sacré.

Citation :
Il bénéficie du bonus aux effets magiques à un coef ridicul (allez 5% ?)
10% pour les armes à 1 main et 12% pour les armes à 2 mains.

Citation :
Le sceau de croisé: SoC2
Bon ici je chipote un peu mais c'est SotC ou SotCr.

Citation :
Similaire dans le principe à enrager, mais, à la différence du guerrier, le talent sera up sans avoir besoin de prendre des coups, ou d'avoir l'aggro.
En fait j'aurais plutôt dit similaire à Impale (Empaler) sauf que le talent du guerrier ne fonctionne que sur le coup critique donné.

Citation :
En clair: un paladin vindcite qui tape une cible se trimballe +25% de dégats sacrés
Le jugement
Sur timer de 10 secondes (8 sous talents) pour 150 de mana.
c'est une compétence, et non un sort Donc non soumis au cooldown universel de 0.5 secondes des sorts après casté quelque chose.
Par contre, et c'est assez illogique, il en provoque un sur les sorts.
Ainsi on peux : lancer un jugement, et juger direct dans le dixieme de seconde.
On ne peux pas juger et relancer un sceau, on doit attendre 0.5.
Le jugement, notamment le jugement d'authoritée, dépend de votre score critique melee pour .. crit.
Le fait que Judgement provoque un cd de 1.5 sur sort est du aux seals comme righteousness (piété) et bientôt seal of vengeance qui eux sont considérés comme des attaques magiques et non physiques (donc critique à 150% au lieu de 200%).

Pour ce qui est de Judgement of Command et sa dépendance aux critiques physiques c'est uniquement pour éviter qu'il soit l'opposé du seal (SoC c'est du critique physique).

Citation :
La cible jugé par croisé verra tous les dégats d'origine sacrées augmentés de 140, 165~~ si talent.
161 via talent (c'est 15% d'augmentation) et possibilité d'augmenter le score via les gants pvp et le libram of fervor (gants = +20 ; libram = +33).

Citation :
Le jugement de piété:
C'est le jugement d'authorité bis, 170-186 sans la composante dégats x2 sur cible stun.
Hum c'est pas réellement le Judgement of Command bis dans la mesure où ils ne fonctionnent pas de la même façon que ce soit via la condition de stun ou même le bonus critique.

Citation :
Consécration:
Il faut préciser plusieurs choses ici.
1- C'est un talent à 11 points en sacré (21 points auparavant quand il était dans l'arbre retribution).
2- Son coefficient est de 33%.
3- Bah rien qui ne vienne à l'esprit tout de suite maintenant.

Citation :
Horion sacré:
Coefficient de 43%.

Citation :
Exorcisme et Colère divine:
Coefficient de 43% et 19%.

Par contre tu as oublié de mentionner Hammer of Wrath.

Citation :
A titre informatif, un paladin orienté "dps" avec un équipement soutenu aura environ 150/200 dégats des sorts, 1200 de pa self buff, 25% de crit.
Il faut prévenir que pour arriver à un tel score le paladin doit se balader en full T2.5 et avec du stuff Naxxramas en plus.

Citation :
Nous récupérons inquisition. Instant cooldown 6 secondes pour 234 de mana, dégats de l'arme + 40% du bonus aux effets magique sur stuff (donc ne profite pas du jugement croisé, et "apparemment pas" des trinckets).
Je vais encore une fois te contredire (je suis méchant je sais ).
Le cooldown de crusader strike est à 10 secondes sur la beta et 6 secondes sur le ptr.
JotCr, aussi étrange que cela puisse paraître, augmente les dégâts de crusader strike de même que les trinkets comme ZHC, TOEP, DIE ou encore earthshock.

Citation :
-Un consécration aussi doppé au + magique maintenant. Tick à 80/90 sans rien de spécial. c'est donc bêtement du dps en plus. (le consécration L70 tick à 120+)
Si je ne me trompe pas je crois que le coefficient de consecration est passé de 33% à 73% sur la beta (à vérifier tout de même).

Bon euh ben voilà... Désolé j'ai pris de la place.
Modif sur tes précisions à suivre, je ne suis pas un pro des coeff exacts.
Merci de ta contribution
Par contre le coefficient que tu cites pour consécration m'étonnes énormément.
Un petit check en jeu s'impose.
Pour Inquisition, my bad, j'ai trop joué avec l'ancien. 10 secondes en effet.
Le 12% dégâts provient d'un inqui a 10 secondes.
Le coefficient est assez faible, mais tout de même plus haut que 1%. Mais il est divisé par 3 du fait que c'est un AoE, et il faut encore diviser le score obtenu par le nombre de ticks.
Citation :
Publié par Ao | Trapp
Modif sur tes précisions à suivre, je ne suis pas un pro des coeff exacts.
Merci de ta contribution
Par contre le coefficient que tu cites pour consécration m'étonnes énormément.
Un petit check en jeu s'impose.
Pour Inquisition, my bad, j'ai trop joué avec l'ancien. 10 secondes en effet.
Le 12% dégâts provient d'un inqui a 10 secondes.
Je cherchais le sujet sur lequel je l'avais vu.
Le voici : Paladin spell coefficient - Burning Crusade.

Bon ça date du mois d'octobre mais je ne crois pas que cela ait beaucoup changé depuis.
Citation :
Publié par McSlr
...
Actuellement, pas vraiment dans une optique dégâts, à moins que tu es le luxe de pouvoir t'offrir son coût en mana.
C'est un excellent générateur d'aggro.
Cela dit, dans un combat court, le score par tick qu'il t'affiche représente directement le nombre de dps qu'il t'ajoute.

Les goûts et les couleurs
Je finirai par te rassurer, sous BC, je le trouve très intéressant pour occasionner des dégâts, le voyant monter à des choses comme 170 par tick, il devient bourrin, je ne te fais pas de description. 170dps sur 1 cible, 340 dps sur 2 cible, et ainsi de suite pour un sort passif, insta cast, interruptions, anti furtivité tous ce que tu voudras.
Sympa comme guide.

Citation :
Publié par Pervx
Tu pourrai nous donner un template paladin orienté xp et ce que tu conseille d'utiliser comme sceau/jugement ? Merci d'avance
+1.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés