Aller à la page... |
[Banque] L'autorisation de découvert !
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Gordon Shumway |
Trouver plus de messages par Gordon Shumway |
|
Dans mon pays il n'y aucune lois régissant cela.
C'est au bon vouloir des banques. |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Ma banque m'autorise la moitié de mon salaire.
salaire régulier, 10 ans même entreprise, prêt immobilier même banque etc etc. |
![]() |
|
Gordon Shumway |
Gordon Shumway |
Gordon Shumway |
|
Citation :
il y a trois situation: on parle de découvert (ponctuel) quand une personne se retrouve en dessous de 0€ sans avoir l'autorisation de la banque. C'est de cette situation que vient l'expression "je suis a découvert oh mon dieu je vais être interdit de chéquier !!!". ensuite il y a la facilité de caisse c'est ce dont vous parlez depuis le début, il ne s'agit aucunement du découvert. La facilité de caisse communément appelée par les client : autorisation de découvert au grand dam des banquiers en effet car ce qui différencie avant tout les deux c'est le fait qu'avec une facilité de caisse le client doit repasser généralement au moins une fois créditeur dans le mois c'est à dire que l'utilisation de la facilité de caisse ne doit pas être de plus de 15 jours (en moyenne) consécutive sans quoi des pénalités supplémentaires sont à prévoir (et si le client reste plus de 3 mois à découvert, le banquier peut exiger que le client transforme son découvert en crédit). et enfin le découvert autorisé qui est un prêt ! et au sens le plus strict du terme !!! En effet c'est un crédit qui nécessite la mise en place d'un contrat déterminant les modalités de remboursement du découvert autorisé. Dans le cadre d'un découvert autorisé il n'est nullement la peine de repasser créditeur car le principe est que le contrat stipule la durée pendant laquelle le client est autorisé à rester en dessous de 0€ ^^ (ça peut être 2 semaines, 1 mois, deux mois, trois mois... et à des sommes importantes) Citation :
Citation :
http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/UnCode?commun=&code=CCONSOML.rcv |
![]() |
|
Atalantis Witchcraft |
Trouver plus de messages par Atalantis Witchcraft |
Gordon Shumway |
Atalantis Witchcraft |
Trouver plus de messages par Atalantis Witchcraft |
Gordon Shumway |
Alpha & Oméga
|
Merci de nous avoir apporté la Parole Divine, Ô Alf.
![]() |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|