Pourquoi rire tout seul est il quelque chose de cheullou ?

Répondre
Partager Rechercher
Ca m'est déjà arrivé mais entre amis donc ca passait mieux après leur avoir dit la raison du rire

Par contre quand d'autres personnes se mettent à rire sans raison apparente , j'ai plus un regard curieux, et un rictus amusé. Après tout si la personne rit , tant mieux pour elle non? D'autant que la bonne humeur se transmet...

L'inverse est valable , si je vois quelqu'un en train de pleurer ou n'ayant manifestement pas le moral, j'aurais toujours un regard curieux mais je me sens un peu penaud du coup
Citation :
Publié par Garren
Déjà ça fait genre t'es dans ton monde et les autres sont trop des merdes pour partager ce qui t'amuse.
Dire que c'est ce que je pense souvent.
Je rigole souvent seule quand je me raconte des blagues à moi-même. Il m'arrive parfois de rire particulièrement fort quand je m'en raconte une que je ne connaissais pas.


A part ça, comme Alice, je pense que c'est assez naturel de chercher la cause du rire incongru de son voisin et, si on ne la trouve pas, de la rapporter à soi.... avec les mauvaises conséquences que ça peut avoir.
Bah, si tu vois quelqu'un dans la rue qui commence à s'énerver comme pas possible et à gueuler sur un autre mec, il y a de fortes chances pour que tu dise à la personne qui t'accompagne "Y a des fous partout" ou quelque chose dans le genre alors que tu ne sais absolument pas si les raisons de s'énerver sont valables ou non.

Lorsque tu vois quelqu'un éprouver un sentiment, il est naturel de chercher à éprouver le même sentiment, donc à comprendre les raisons qui l'amènent. Puisque la bonne éducation d'aujourd'hui (on ne parle pas aux inconnus) fait qu'on a pas accès à l'information, on cherche autre chose (l'est dingue cui la, y s'énerve / rigole pour rien oO).

Enfin, c'est ce que je pense
Quand je vois une personne rire toute seule et que je croise son regard, je fais un sourire.

Par contre, quand je souris tout seul quand je vois un bout'chou courir d'un air gauche dans ses culottes trois fois trop grandes parce que je trouve ça attendrissant, limite si la mère ne prend pas le gamin et s'enfuit les jambes à son cou, car pensez-vous, un homme qui sourit à un gamin ne peut qu'être un tordu

C'est pareil quand on sourit à quelqu'un dans la rue : c'est forcément louche et pervers.

J'trouve qu'on tire trop la tronche en ville, c'est comme un masque social. J'irai même jusqu'à réprimer ce qu'on ressent et que ce ne soit surtout pas lisible sur le visage.
Citation :
Publié par Panzerjo MILKS
Alors je comprend pas trop, est e que autant de monde est aigrie de la vie au point de ne pas comprendre qu'on puisse rire sans avoir besoin de regarder Bigard, ou j'ai raté quelque chose ?
Ca dépend de ce que tu entends par *rire* tout seul. Je comprends qu'on sourit en repensant à un truc amusant. Mais si tu parles d'être plié en deux de rire, genre tu t'étales par terre dans le wagon du métro, et sans raison distingagbles tu te met à rigoler à grand AHAHAH comme si on te chatouillais, alors là c'est peut-être pas la même chose.
Parce que dans les transports en commun tout le monde reste retranché dans son coin, personne ne parle à personne, tous renfermés, formatés et complexés, la moindre petite chose qui pourrait sortir de la routine et c'est les regards de partout
Citation :
Publié par Turpitude
Je rigole souvent seule quand je me raconte des blagues à moi-même. Il m'arrive parfois de rire particulièrement fort quand je m'en raconte une que je ne connaissais pas.
Ah ouais, c'est p'tet aussi pour ça que c'est bizarre.
Je pense que pour rigoler à des blagues qu'on se raconte à soi-même, faut se mettre à la place d'un interlocuteur auquel on s'identifie et feinter sa réaction.
Et bon, je ne vais pas développer ce que je pense qui peut être à l'origine de ça, car ça pourrait avoir l'air méchant :/ Mais tout de même, ça explique déjà un peu, je trouve
spece de dislexique

il est vrai qu'il que je trouve parfois en train de me dire "quel con celui la à rire" alors que moi même je ris souvent dans le bus ou en ville


mais il m'arrive aussi souvent de faire semblant de rire(rigoler?) pour voire la réaction des gens mais c'est une autre histoire


Aller!! Père Castor raconte nous enco......
Citation :
Publié par Panzerjo MILKS
Voila je ne comprend pas très bien. Combien de fois a on vu sur JOL des gens, dire, ah c'est malin on post m'a fait mourire de rire, maintenant mes collegues pense que je suis barge/tarrai... .
Dans le bus, le train, si je me met à rire seul, idem, les gens me regarde comme si j'étais une tare.
Alors je comprend pas trop, est e que autant de monde est aigrie de la vie au point de ne pas comprendre qu'on puisse rire sans avoir besoin de regarder Bigard, ou j'ai raté quelque chose ?
Ca m'arrive souvent en ce moment quand je me paye des tranches de rire devant Groland - Guignols - DeCaunes.... comme je n'ai acces a Internet que dans une salle commune les gens me regardent comme si j'etais abruti, certain au point de venir voir derriere moi ce qui ce passe.
Ca m'arrive souvent aussi, c'est limite compulsif. De deux façons : les deux sont gênantes.


-Quand je pense à un truc qui m'a vraiment fait marrer dans le passé, ça peut m'arriver de taper un vrai fou rire dans le bus par exemple, et instinctivement j'essaie de me cacher, j'imagine bien que je dois passer pour un fou, ce que je n'assume pas forcément vu mon style de vie. Sinon ça m'arrive régulierement de me marrer une ou deux secondes mais ça ne se voit pas trop.

-Quand je me faisais engueuler en cours au collège et au lycée, ça déclenchait parfois un fou rire allant jusqu'aux larmes, je passais donc pour un petit con aux yeux des profs. Heureusement ça s'est atténué avec le temps, mais j'ai gardé ce très dérangeant trait de ma personnalité : les situations de dialogue tendu, cad dispute, ou explications à la suite d'une dispute, ou remontrance venant d'un patron ou d'un parent etc, déclenche un sourire naturel assez prononcé. J'aimerais pouvoir m'en passer, en fait j'arrive jamais à avoir l'air sérieux quand il faut l'être.

Donc rire tout seul est pour moi quelque chose de "chelou", c'est inhabituel et non avisé dirons nous.

J'envisage une psychanalyse ça peut être marrant.

Anecdote paradoxale : les one man show ou les comédies me font rarement décrocher un sourire
C'est vrai que si tu rigoles tout seul pour aucun motif, les gens te regardent avec un air bien bizarre, mais le plus difficile à accepter n'est pas le regard des autres, mais c'est surtout quand je rigole après que quelqu'un rigole également. Même si je ne l'entends pas très bien, je rigole.

Et si la blague n'est pas très marrante, il m'arrive de rigoler !
Citation :
Publié par Panzerjo MILKS
Ouf, je ne suis donc pas le seul ^^
c'est clair, soit on te regardes de travers quand tu souris/ris bêtement, soit on te prend la tête car tu fais la gueule

l'Homme ne sera jamais satisfait^^
En fait j'y ai bien réfléchit et je me demande si ceux qui ont l'air de vouloir qu'on les laisse rigoler tout seul tranquille, sont pas en train de demander un droit à l'indifférence.

Nous sommes dans une société où il est assez difficile de vivre en harmonie avec les autres. Sous le prétexte de droit, de liberté, nous devons tous faire des efforts pour accepter les autres, les comportements différents, bizarres, étranges pour nous.

Par exemple lorsque je croise une gamine de 10 ans habillée comme une pute je lance pas à sa mère un regard en colère. En fait, je m'en fou.
Je crois que c'est pareil pour le gars qui rigolerait tout seul. Tout simplement parce que notre société n'a pas ouvert les esprits à plus de tolérance, mais plutôt à plus d'indifférence. Un peu comme si cette dernière était un droit.
J'avoue moi même avoir trouvé ça louche quand je voyais une personne marcher avec le sourire. Je me souviens moi-même m'être dit qu'il devait être idiot.
(Ok javais 14-15 ans à l'époque.. )


Maintenant, si les gens te regardent bizarre parce que tu rigole tout seul en public sans avoir l'air d'avoir une raison valable pour rigoler, c'est selon moi tout simplement parce que pas mal de gens n'ont pas cette chance que tu as de se sentir aussi bien que toi. En gros te prend pas la tête, c pas parce que quelqu'un es mal dans sa peau, que toi tu ne peut pas montrer ce signe qui prouve que toi tes bien dans la tienne.

Et vi, au jour d'aujourd'hui, vaut mieux attendre qu'on te raconte une blague pour sourire, sinon CAY PAS NAURMALE

Et rigole encore une fois sans avoir une raison et j'apelle la psychiatrie!!! ! ! !! !
Perso, quand je vois quelqu'un rire tout seul, ça me fait sourire. Non pas que je me moque, au contraire. C'est juste que ce genre de rire est honnête et spontané, et c'est un peu comme si la personne qui riait toute seule me transmettait un peu de sa bonne humeur .

Apres, c'est vrai que quand quelqu'un rigole tout seul, mais en me regardant heu... ça me met mal a l'aise (^^)


Isi
Citation :
Quand je vois une personne rire toute seule et que je croise son regard, je fais un sourire.

Par contre, quand je souris tout seul quand je vois un bout'chou courir d'un air gauche dans ses culottes trois fois trop grandes parce que je trouve ça attendrissant, limite si la mère ne prend pas le gamin et s'enfuit les jambes à son cou, car pensez-vous, un homme qui sourit à un gamin ne peut qu'être un tordu

C'est pareil quand on sourit à quelqu'un dans la rue : c'est forcément louche et pervers.

J'trouve qu'on tire trop la tronche en ville, c'est comme un masque social. J'irai même jusqu'à réprimer ce qu'on ressent et que ce ne soit surtout pas lisible sur le visage.
Je ne peux qu'approuver. D'ailleurs je ne sais plus quelle compagnie d'assurance avait fait une excellente publicité sur ce principe ... montrant la réaction des gens en vue subjective lorsqu'un homme disait bonjour, de son état d'enfant à celui de personne agée. C'était très réaliste ... et navrant.

Personnellement, voir les gens rire en publique ça me fait sourire La vie est parfois suffisament morose pour ne pas devoir en rajouter une couche pour respecter les "convenances".

Je me passe souvent des épisodes de Naheulbeuk en voiture et je me marre bien ... et le regard que me lancent certains automobilistes me fait encore plus marrer : on est tous comme des cons dans les bouchons à attendre que ça se passe, la différence c'est que moi je m'amuse bien et je ne vois pas le temps passer alors que ceux qui me regardent bizarement n'ont que ça à faire pour passer le temps
Les gens regardent de travers ceux qui expriment leur bonne humeur parce que la plupart sont jaloux de cette joie de vivre qu'ils aimeraient ressentir à cet instant. Du coup ta bonne humeur leur renvoie de la façon la plus dure qui soit la grisaille de leur quotidien, et pour cet instant ils t'en veulent.
Par exemple je ne comprends jamais pourquoi ma femme me fusille du regard quand je souris à une jolie jeune femme qui passe à coté...Ce n'est que l'expression de mon bonheur de l'instant.
Faut pas exagérer, vous êtes pas si différents du reste du monde.
Sourire à un gamin, au contraire la maman fait sa toute fière en général. Enfin c'est une scène qu'on voit pas mal dans les bus/métros.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés