[Festival] Trolls et Légendes (Belgique).

Répondre
Partager Rechercher
Ca y est, depuis quelques jours, le programme musical du festival Trolls et Légendes, qui se passe pendant le 7 et 8 Avril, est en ligne.
Mais "Trolls et Légendes", Késsako ?

C'est une convention médiévale tout autant qu'une convention de jeux de sociétés/plateau/de rôles. Tout cela organisée à l'Imagimons en Belgique (à Mons, pour être plus précis) tout les deux ans. Tout cela se passant tout le long d'un Week End qu'on pourrait qualifier d'enchanteur.
Au programme :
-Présence de diverses entreprises travaillant dans le monde du jeux.
-Presence de divers clubs de jeux.
-Présence de divers marchands et artisans pour un marché orienté médiéval.
-Présence de figures plus ou moins illustre de l'illustration dans le monde du fantasy (au sens large du terme).
-Animations diverses et variées.
-Et bien d'autres choses.
Cette année c'est la seconde édition et la thématique est celle d'Harry Potter (tandis que celle de 2005 était le Seigneur des Anneaux).


Mais, à coté de cela, c'est aussi un festival musical, étalé sur les deux jours du WE, qui nous permet de découvrir ou de voir des groupes des scènes médiévales, celtiques ou alternatives qui ne passent que, trop, rarement dans notre plat pays ou que l'on a pas toujours l'occasion de voir jouer ensemble, pour notre plus grand plaisir.
Cette année, l'affiche est particulièrement alléchante et je trouve qu'elle est même du tonnerre de Dieu ! La voici :

Samedi
Corvus Corax (d - medieval)
www.corvuscorax.de
Naheulbeuk (f - rolisticomedieval)
www.penofchaos.com/warham/donjon-groupe.htm
The Moon and the Nightspirit (h - folk)
http://www.themoon.equilibriummusic.com/
Les Légendes du Temps (b - celtic rock)
http://users.skynet.be/leslegendesdutemps

Dimanche
Urban Trad (b - celtic pop)
www.urbantrad.com
Omnia (nl - neoceltic)
www.omnia-neocelt.com
My space du groupe
Faun (d - medieval pagan folk)
www.faune.de
+ set spécial FaunOmnia
Soysoy (b - magick pop)
www.soysoy.org

Le site de l'évènement
Le programme musical

Personnelement, j'y serais à coup sur pour les deux jours car je trouve que l'affiche musicale est abominablement géniale, mais je vous avoue que je ne connais ni Soysoy ni Les Légendes du Temps.
Cela intéresserait-il quelqu'un ? Quelqu'un a-t-il déjà prévu d'y aller ?
J'en serai ; ) et sans doute une partie de notre troupe médiévale aussi.

Nous avions d'ailleurs participé à la première édition en y proposant quelques combats en armures, ...
Citation :
Publié par Watch!ngU
J'en serai ; ) et sans doute une partie de notre troupe médiévale aussi.

Nous avions d'ailleurs participé à la première édition en y proposant quelques combats en armures, ...

sympa ca ^^

je me rappelle d'une compagnie qui faisait des entrainement de combat en armure a l'abbaye de Forest, il y a 2 - 3 ans. J'y étais avec quelques amis de grandeurs nature, et on a fait quelques passes avec eux ^^

Tres sympatoche, mais me suis toujours demandé un truc : Comment est ce qu'on en arrive a faire ce genre de combat ? je trouve ca génial, mais je me demande par ou il faut en passer d'abord !

Sinon, pour le festival, j'y serais surement !
Pour ma part, études en histoire de l'art et moyen-age, travail de fin d'étude sur Bertrand Du Guesclin, ... Ainsi qu'avoir découvert une forge encore en activité dans laquelle son propriétaire y construisait armes, armures, ... fabriquées comme à l'époque, nous y avons appris beaucoup sur la fabrication pour à notre tour s'y adonner, une passion était en train de naître jusqu'à ce que je rencontre quelques autres férus du moyen-age avec lesquels nous avons créé une compagnie médiévale.

Beaucoup de spectacles s'en suivirent, comme les Médiévales de Bayonne, Dinan en Bretagne, Bannegon,Montaigut le Blanc, animation conjointement avec Fer de Lance pour la sortie du Seigneur des Anneaux (2002-2003), Chécy, St-Antoine, Sedan, Carcassonne, Moha (Bel.), Lavaux-St-Anne (Bel.), le défilé de St Guidon (Bel.) et bien d'autres encore...
Citation :
Publié par Watch!ngU
Ainsi qu'avoir découvert une forge encore en activité dans laquelle son propriétaire y construisait armes, armures, ... fabriquées comme à l'époque,
Où ça où ça où ça ?
Citation :
Publié par Lilandrea
Où ça où ça où ça ?
C'est un ancien moulin à aube, pas très loin de la sortie d'autoroute de Ruisbroek, bien caché dans un très vieux bois, qui n'a plus rien d'un bois.

Maistre Jean se faisant très vieux, cette forge n'est plus accessible qu'aux privilégiés qui font encore les représentations médiévales actuellement sous les noms des Compagnons de Rougemont et des Chevaliers de la Sainte-Croix qui ont leurs habitudes dans cette forge ; )
Il donne quoi comme quêtes ? Il enseigne la forge des armes magiques ? Si on le bute, il drop quelque chose ?

Mmm... désolé, déformation gothicienne :/
Citation :
Publié par Blacky---
Si il y a du jeu, il faudrait l'annoncer sur le GROG.
Il y aura de tout comme démonstration de jeux.
Mais je pense que j'aurais plus d'infos après le Dimanche 27.

Mais tu saurais t'occuper d'en parler sur le GROG ?

Watch!ngU, je dois t'avouer que j'ai du te skipper le samedi d'il y a deux ans car je me souviens plus d'avoir vu des types comme ça ...
Et tu te souviens d'un groupe de rôliste déguisé avec un d'eux en Sam Gamegie et une autre en Legolas ?
En fait, j'ai oublié de préciser -mea culpa- qu'il s'agissait d'une animation faite lors du banquet privé des artisans, participants, ... organisé après le WE en guise de remerciements.

Pour les animations du Seigneurs des Anneaux, yep.

(J'étais 'combattant' chez les Compagnons de Rougemont il y a déjà quelques temps, ami de Moussa, Yrt et toute la bande de vieux ^^ avec qui nous partions en spectacles, les derniers dont je me rappelle étaient les Nuits de Saint-Antoine et les Médiévales de Bayonne en 1995 si j'ai bonne mémoire ainsi que 'Monster Crew' chez Ultime-Mat (ex-Drak World), autrement dit un ancien Poppy's boy ^^).

Alors fatalement dans ce genre de WE ça et là, j'aime bien venir me montrer avec toute la smala, ça nous donne l'occasion de festoyer avec les anciens potes. Bien que mon matériel de l'époque (épées, dagues, trait à poudre, Bec de corbin, ...y compris la platte) n'attende qu'une occasion pour être ressorti ! Okay okay, faudra sans doute faire quelques hum hum... ajustement sur les pièces d'armures : p. Gnagnagna...
hum je crois bien que je vais me faire le déplacement.

Par contre dans ta présentation tu as oublié de citer The Moon and the Nightspirit le samedi et c'est pas gentil j'ai bien aimé leur album (il y en a peu être plusieurs mais j'en ai que un en tous cas) :
Donc voila faites aussi le déplacement pour écouter ce duo hongrois de folk
SoySoy est un groupe GENIAL (je les ai vu à Anthisnes) et mérite quasi à lui seul de se déplacer à Imagimons.
D'ailleurs je n'ai jamais passé un aussi bon moment en concert que là-bas : il y avait Keltia, SoySoy, Ataraxia (!!) et O Quam Tristis (superbe !!). Du très très grand cru !

C'est sûr j'irai à Mons en avril ... l'affiche a l'air très alléchante !

Tyrell
Citation :
Publié par Sitellia
hum je crois bien que je vais me faire le déplacement.

Par contre dans ta présentation tu as oublié de citer The Moon and the Nightspirit le samedi et c'est pas gentil j'ai bien aimé leur album (il y en a peu être plusieurs mais j'en ai que un en tous cas) :
Donc voila faites aussi le déplacement pour écouter ce duo hongrois de folk
Car, quand j'ai crée le sujet, le groupe programmé à la place de The Moon and The Nightspirit était Scary Bitches.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés