[Fusion]Comment monter votre sram [charmante créature aux formes généreuses] (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ben un bonne chafeuse +9cc , un gelano, une broche celeste, une guenille +10cc, une puissante ceinture fulgurante, une plimplick, une amulette du renouveau, un Solomonk (très important =] ), une Bekille entre le solomonk et ta coiffe du roi gelax.

De toute manière, il te suffira de 150 en agi et +30cc pour avoir 1cc/2 théorique, à toi de voir comment tu comptes équiper ton Sram mais les équipements que je te donne bien que parfois très agaçant à avoir te donneront une certaine souplesse dans l'équipement futur de ton Sram avec ses dagues.
Citation :
Publié par Lielie
Bonjour,
J'ai une sramette agi lvl 40 et j'aurais quelque question.

Mes caractéristiques:
.Vitalité: 13 Oula malheureux, t'va pas tenir longtemps comme sa :x
.Sagesse: 0
.Force: 14 Enfin si tu compte utiliser une tofu fou, inutile :/
.Intelligence: 0
.Chance: 0
.Agilité: 132

Mes sorts:
.Invisibilité: lvl 5 Rien a dire :/
.Fourvoiement: lvl 3 Sort tout a fait inutile, dommage...
.Coup Sournois: lvl 3 Rien a dire, j'xpais au boos en les calant dans des coins avec coup sournois sans avoir de force (equipement + dommages et Reduction magique)
.Piege de masse: lvl 3 Tu est agi oO
.Piege empoisonnée: lvl 3 Avec du +dommage sa rausk :]
.Maîtrise des Dagues: lvl 5 Rien a redire encore

Équipements: Parfait pour xp et joué des dagues/piège empoisonné
.Anneaux: 1 anneaux Dhyn + prespic
.Amulette: Amulette de Shyka
.Coiffe: prespic
.Ceinture: prespic
.Bottes: Sandales Maciens
.Dagues: les Cruelles Dagues d'Élories forgemager air

Voici mes questions...
1. En étant sur le serveur Ménalt je n'ai pas beaucoup de choix en équipement et j'aimerais être original alors j'aimerais savoir ce que vous me conseillez... Tofu fou pardis ! Après de l'aerdala (enfin ta tofu fou te servira tout du long, m'enfin, si c'est un bon jet )
2. Ai-je bien monter mes sorts et mes caractéristiques et quel autre sort devrais-je monter ensuite? Déja rep
3. Ou dois-je xp au lvl 40? Pour ma part c'était l'ile des Porkass, avec le PM en moins une map ou tu est le plus près possible => Invisibiliter, + piège/coup de dague (sa depent ton niveau de + dommage), tour d'apres maitrise et gogogo :]

Merci de me répondre

Ps: vous pouvez toujours me répondre IG /w DraConiA
Ayant monté un sram agi a moitié parchotter (puis supprimer) lvl 42 voila mon constat :]
Citation :
Publié par BeyondTheGrave
Ben un bonne chafeuse +9cc , un gelano, une broche celeste, une guenille +10cc, une puissante ceinture fulgurante, une plimplick, une amulette du renouveau, un Solomonk (très important =] ), une Bekille entre le solomonk et ta coiffe du roi gelax.

De toute manière, il te suffira de 150 en agi et +30cc pour avoir 1cc/2 théorique, à toi de voir comment tu comptes équiper ton Sram mais les équipements que je te donne bien que parfois très agaçant à avoir te donneront une certaine souplesse dans l'équipement futur de ton Sram avec ses dagues.

heu.. a quoi me servira la puissante ceinture fulgu ? j'ai mes 9pa, grâce a l'amu et le gelano.. sinon merci pour les conseils, je vais m'y atteler doucement ..
Bonjour, je suis nouveau sur Dofus (2 jours ^^) et j'aimerais savoir si j'ai bien commencer mon sram (j'ai lu les autres topic mais cela concerne surtout des haut lvl)

alors: lvl 11
10 de vitalité
40 de force

piege sournois lvl 4
coup sournois lvl 3
attaque trompeuse lvl 1
fourvoiement lvl 1
reperage lvl 1
sournoiserie lvl 2

voila je pense faire un sram force
d'apres ce que j'ai pu lire les pieges n'etaient pas a monter mais vu que je les utiliser souvent surtout avec combo coup sournois/pieges...

Ai je bien commencer ? Et que me conseillez vous pour la suite ? Merci
Alors déjà pour les point de boost s'est bon ^^ Tu peux déjà monter la force puis la vie à 100.
Ensuite pour les sort s'est moins bon :
Le piège sournois devient très vite inutile il est beaucoup plus conseillé de monter le piège de masse lvl 5.
Le coup sournois lvl 3 => ok le lvl 3 suffit mais tu peux éventuellement le monter lvl 5 si tu galère pour xp.
Pour attaque trompeuse, fourvoiement et repérage s'est ok aussi, laisse les lvl 1 ^^
Et pour finir même si sournoiserie est utile éventuellement au lvl 6 pour les lvl 101 et plus, je trouve personnellement qu'il n'est pas très judicieux de le boosté quand on commence son perso...
En gros je te conseille de recommencer ton sram pendant qu'il n'est pas encore trop tard.
oki merci mais cela veut dire que les premiers sorts faut les laisser lvl1 et augmenter coup sournois pui autres comme les pieges de masse ? Je deviendrai pas plus nul que je le suis actuellement mdr ?
Salut les coupaings !

Donc voila, j'ai atteint le niveau 90 (mortelle roxx toussa...) et je commence à m'intéresser à mon level 100, plus particulièrement à mes points de capitaux:
Force (175 de base) et vita (150 de base) n'ont étés montés qu'au point de boost, et j'ai parchotté mon agi à 50, voila ce que je pensais faire:

level 101:
175 en force
150 en vita
125 en agi

level 111:
passer la force à 200

level 121:
passer la vita à 200

C'est ce qui m'a semblé le plus judicieux, pensez vous que cela soit viable ?
Citation :
Publié par Benjy
oki merci mais cela veut dire que les premiers sorts faut les laisser lvl1 et augmenter coup sournois pui autres comme les pieges de masse ? Je deviendrai pas plus nul que je le suis actuellement mdr ?
En gros oui... Pour plus de précision les sort que tu peux boosté sans te trompé sont :
-piège de masse lvl5
-invisibilité lvl 5
-concentration de chakra lvl 4 ou 5
-maîtrise des dagues lvl 5
Après pour le reste s'est à toi de voir ... perso j'ai boosté piège empoisonné lvl 5,peur lvl 5 et également une maîtrise de l'arc lvl 4(bientôt lvl 5)
Ce que je te dit la s'est en gros le schéma basique du sram force mais il y d'autre orientation possible

édit : Pour xp facilement tes premier lvl si tu es abonné il y a une technique très simple avec coup sournois : trouve un cavalier porkass solitaire fait en sorte qu'il arrive à une case de toi, approche repousse le de 3 cases et recule (vers la gauche ou la droite) de 2 cases. Il va ensuite se rapprocher de toi, tu recommences la technique à l'infinie ^^ s'est long mais tu es sur de gagner et tu gagne pas mal d'xp.
Si tu n'est pas aboné la technique marche aussi sur les sanglier ou tout autre monstre de 4 pm maxi qui n'attaque pas à distance
Citation :
Publié par Funky Junkie
Salut les coupaings !

level 101:
175 en force
150 en vita
125 en agi

level 111:
passer la force à 200

level 121:
passer la vita à 200

C'est ce qui m'a semblé le plus judicieux, pensez vous que cela soit viable ?
Perso, j'ai monté ma force à 200, ma vita à 200 et là, je mets tout en agi. Niveau vita, les équipements cc ne donnant en général pas grand chose, je peux assurer qu'en avoir 200 de base, c'est pas de trop... Avoir moins de 1000 pv au lvl13x au cac, c'est souvent mortel... ~~"
Je me permets de réagir afin de mieux présenter mon Sram full agilité ! Cela fait quelques temps que cette "évolution" se répand grandement et je constate bien trop souvent que ... les gens montent leur Sram air n'importe comment ! Ce que je vais présenter ici est un build pour niveau 62 et plus.

Points de Stats (approximatif)

• Force: 75 (parchotté à 25 minimum)
  • Agi: 160 (parchotté à 50)
  • Vita: 100 (parchotté à 25 de préférence)

Je pense que le parchottage est un point important du Sram Air. En effet, cette classe est plutôt dure à monter et ces précieux kamas dépensés ne pourront que vous aider ! Mais pourquoi ai-je mis de la force ? C'est tout simple, la Tofu Fou est l'outil majeure du Sram Air et il nous faudrait bien combler les prérequis !

Sorts

Je ne me souviens plus bien exactement comment j'ai monté mes sorts mais cela devrait être assez proche de ceci :

• Maitrise Dagues 5
  • Maitrise Arc 4

• Coup Sournois 3 (pratique avant de posséder Peur)
  • Peur 4 (peut être 5 plus tard)

• Piège de Silence 4 (inutile de le passer niveau 5)
  • Piège d'immobilisation 1 (je l'ai mis niv. 3 mais je ne m'en sert pas)

• Invisibilité 5
  • Invisibilité d'Autrui 3 (si vous ne faites pas de PvP laissez le à 1)
  • Double 5 (un must pour 4 PA relançable en 8 tours, étape avant le niveau 6 !)

Le reste à 1 je pense ...

Equipement

Je vais donner ici mon build. Il s'agit d'un build CC 1/2 qui se passe de Kritter et de Guenille. J'ai fait ce choix car j'ai eu le malheur de posséder une très bonne Tofu Fou (dur de perdre près de 80 d'agilité et 1 PM).

• Arme: Dagues Aerdala
  • Bouclier: Aerdala
  • Coiffe: Dantgoule
  • Cape: Tofu Fou
  • Amulette: Pendule du Gudule
  • Anneaux: Vald et Vald
  • Ceinture: Chafeuse
  • Bottes: Geta Aerdala
  • Familier: Chacha

Sans avoir des jets extraordinaires (sauf en CC où il faut des jets parfaits), vous aurez alors près de 260 pdv supplémentaires et 340 d'agilité, ce qui vous ferait alors 400 pdv et 500 d'agilité, le tout avec ~1000 d'initiative, et ce au niveau 62. N'allez pas me dire que le build est nul ... Calculez, +25 en CC, dites bonjour au CC 1/2 (théorique).

Le problème majeur de ce build est qu'il est très peu évolutif ! En effet, si vous changez de dagues, vous perdrez alors votre CC 1/2 (à moins de mettre des dagues ayant un minimum de +3 CC).

L'avantage est qu'il fera de vous un tueur au CaC et ce vraiment longtemps. Au niveau 79 une nouvelle possibilité s'offre à vous avec la Couronne Gelax vous procurant quelques points de CC supplémentaires, l'occasion de renouveler pourquoi pas au niveau 80 vos dagues par des Ortimus Air et de ranger (temporairement) votre Chafeuse pour une ceinture Aerdala, mais attention, gardez là de côté pour le niveau 90, vous en aurez besoin pour les Lutinations !
Quel sorts est le plus important a monter lvl 100 (niveau 6)

J'ai deja monter maitrise des marteaux .

La je souhaite commencer a monter :
Sournoiserie
Piege de masse (Deja nv5)
Invisiblité (Deja nv5)
Pulsion de chakra
Double
Maitrise des arc
Coucou à tout les sram J'ai donc besoin d'aide pour choisir mon équipement lvl80. Je suis un sram force lvl 70 actuellement (140force,100 vita, 100 agi de base) et je pense m'orienter vers un sram C.C. J'ai donc pensé à sa :
Coiffe : Masque traumatisant +40 force mini
Cape : Guenille + 5 C.C mini
Anneau 1 et 2 : Jeune vald +5 C.C au total environ
Amulette : épis de farle +1 C.C
Botte : Geta terrdala
Ceinture : Ceinture chafeuse +5 C.C mini
Armes : Ortimus Contrari +3 C.C mini

Ce qui fait un de +19 C.C + l'agilité. Les dagues étant à 1/20 C.C j'arrive largement au conte ^^ Mais j'aimerais être sur de ne pas me tromper dans mon équipement... Est-ce que je fais vraiment le bon choit ou vous avez un meilleur équipement pour lvl 80 à me proposer ?( On évite le gelano je joue sur hecate merci )
Citation :
Publié par Hitsu-kun
Coucou à tout les sram J'ai donc besoin d'aide pour choisir mon équipement lvl80. Je suis un sram force lvl 70 actuellement (140force,100 vita, 100 agi de base) et je pense m'orienter vers un sram C.C. J'ai donc pensé à sa :
Coiffe : Masque traumatisant +40 force mini // Roi gelax // kraignosse // terrdala la vita c'est important
Cape : Guenille + 5 C.C mini // abracapa bon jet ou Brouteuse
Anneau 1 et 2 : Jeune vald +5 C.C au total environ // 1 bracelet (effet pano)et 1 alliance farle +5 cc (lvl 87)
Amulette : épis de farle +1 C.C // ça peut aller a 2 cc
Botte : Geta terrdala // Orino
Ceinture : Ceinture chafeuse +5 C.C mini // alors la te fo une 9 CC obliger
Armes : Ortimus Contrari +3 C.C mini // ça monte a 5 CC

Ce qui fait un de +19 C.C + l'agilité. Les dagues étant à 1/20 C.C j'arrive largement au conte ^^ Mais j'aimerais être sur de ne pas me tromper dans mon équipement... Est-ce que je fais vraiment le bon choit ou vous avez un meilleur équipement pour lvl 80 à me proposer ?( On évite le gelano je joue sur hecate merci )
Avec ça tu dépasse largement le 1/2 CC des ortimus en plus avec beaucoup de Force/Vita mais par contre mode 9 Pa très dur a avoir
Citation :
Publié par Xaraan
Je me permets de réagir afin de mieux présenter mon Sram full agilité ! Ce que je vais présenter ici est un build pour niveau 62 et plus.
Oui a ce niveau, le Sram agilité est extrêmement efficace, ne serait-ce que grâce a la tofu fou qui est surpuissante pour son lvl. Un bon jet, dans les 9x par exemple, avec un familier 80 agilité, cela ferait déjà en tout +17x agilité et +1PM, ce qui est monstrueux pour un lvl 36, sachant qu'on a peu de sorts d'attaques, l'empoisonne risible sans l'équipement hl et encore très peu de points de caractéristiques investis. Et a partir du lvl 90, avec la lutination fm air, c'est le bonheur pour un Sram agile.

Mais qu'advient-il du Sram full agi a thl? J'emets des doutes dans ce message car finalement, il me semble qu'un Sram force très agile soit la meilleure solution, capable de s'adapter a différentes façons de combattre en variant l'équipement. J'ai une Sramette agilité, 5PM de base et équipée cc, qui fait plus de 500/tour sur deux cc des son lvl 67. Mais le rush, double, cac, cac montre ses limites, heureusement que mes adversaires n'ont pas des tonnes de vita...
Une dernière petite question:

Arrivé level 100 je jouerai aux Lutis et aux Maydhyn, dans cette optique je me suis dit que le meilleur chapeau serait un casque de bwork.
Est-ce judicieux ? parce que je ne vois pas autre chose avant le 120 ... :/
Citation :
Publié par Funky Junkie
Une dernière petite question:

Arrivé level 100 je jouerai aux Lutis et aux Maydhyn, dans cette optique je me suis dit que le meilleur chapeau serait un casque de bwork.
Est-ce judicieux ? parce que je ne vois pas autre chose avant le 120 ... :/
Roi gelax vita cc , terrdala 1Po + po lutis utiles pour les pieges , farlacoiffe , Béquille vita agilité CC ...
Citation :
Publié par sяam
Dites mes Dagues Elories vous me conseillez de les forgemager air ou laisser neutre?
Bein si tu joues sram force laisse les neutre
Si tu joues sram agi, tente la forgemagie

Logique quoi ...
Bonjour,

Etant un sram lvl 81 actuellement, voici mon équipement :

- Ortimus +4cc
- Scaracoiffe verte
- Kam assutra
- Anneau du jeune vlad +3cc / Scaranneau vert +4cc
- Chaffeuse +9cc
- Guenille +10cc
- Orino

Je compte naturellement changer ma scaracoiffe verte par je pense un masque tromatisant (bon choix ?)

J'aimerais savoir vers quelle equipement m'orienter/modifier actuellement ou a l'approche de mon level 100.
Car avec cette equipement ma vita et vraiement pas top, aux alentour des 230-250

Je compte aussi me procurer une maitrise de l'arc et commencer à me procurer les ingredients pour un arc pecheur.

Je remercie d'avance les conseil d'expert sram
Citation :
Publié par Hemphta
- Ortimus +4cc ----> sa ou daguette en fonction de se que tu aime
- Scaracoiffe verte ----->trauma pour la force ou octovius (pas sur de l'écriture, la coiffe en forme de poulpe :P) pour la vita, ou peut même terrdala (m'enfin la je suis pas su)
- Kam assutra -----> amu falre
- Anneau du jeune vlad +3cc / Scaranneau vert +4cc ----> amu et alliance farle
- Chaffeuse +9cc ----> la je suis pas sur je te dirai de la gardé mais je n'en suis pas convaincu
- Guenille +10cc ----> cape terrdala si tu compte joué aux pièges sinon garde ta geunille pour un mode CC
- Orino ----> parfait

Je compte naturellement changer ma scaracoiffe verte par je pense un masque tromatisant (bon choix ?) je pense que oui sauf si tu veux plus de vita

J'aimerais savoir vers quelle équipement m'orienter/modifier actuellement ou a l'approche de mon level 100.

voila j'ai répondu un peu mais je ne suis que lvl 68 donc mes conseil ne sont peut être pas judicieux attend l'avis d'autres joueurs pour être sur
voila en esperant t'avoir aidé
Fil fermé
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés