Je me permets de réagir afin de mieux présenter mon
Sram full agilité ! Cela fait quelques temps que cette "évolution" se répand grandement et je constate bien trop souvent que ... les gens montent leur Sram air n'importe comment ! Ce que je vais présenter ici est un
build pour niveau 62 et plus.
Points de Stats (approximatif)
- Force: 75 (parchotté à 25 minimum)
- Agi: 160 (parchotté à 50)
- Vita: 100 (parchotté à 25 de préférence)
Je pense que le parchottage est un point important du Sram Air. En effet, cette classe est plutôt dure à monter et ces précieux kamas dépensés ne pourront que vous aider ! Mais pourquoi ai-je mis de la force ? C'est tout simple, la Tofu Fou est l'outil majeure du Sram Air et il nous faudrait bien combler les prérequis !
Sorts
Je ne me souviens plus bien exactement comment j'ai monté mes sorts mais cela devrait être assez proche de ceci :
- Maitrise Dagues 5
- Maitrise Arc 4
- Coup Sournois 3 (pratique avant de posséder Peur)
- Peur 4 (peut être 5 plus tard)
- Piège de Silence 4 (inutile de le passer niveau 5)
- Piège d'immobilisation 1 (je l'ai mis niv. 3 mais je ne m'en sert pas)
- Invisibilité 5
- Invisibilité d'Autrui 3 (si vous ne faites pas de PvP laissez le à 1)
- Double 5 (un must pour 4 PA relançable en 8 tours, étape avant le niveau 6 !)
Le reste à 1 je pense ...
Equipement
Je vais donner ici mon build. Il s'agit d'un
build CC 1/2 qui se passe de Kritter et de Guenille. J'ai fait ce choix car j'ai eu le malheur de posséder une très bonne Tofu Fou (dur de perdre près de 80 d'agilité et 1 PM).
- Arme: Dagues Aerdala
- Bouclier: Aerdala
- Coiffe: Dantgoule
- Cape: Tofu Fou
- Amulette: Pendule du Gudule
- Anneaux: Vald et Vald
- Ceinture: Chafeuse
- Bottes: Geta Aerdala
- Familier: Chacha
Sans avoir des jets extraordinaires (sauf en CC où il faut des jets parfaits), vous aurez alors près de 260 pdv supplémentaires et 340 d'agilité, ce qui vous ferait alors 400 pdv et 500 d'agilité, le tout avec ~1000 d'initiative, et ce au niveau 62. N'allez pas me dire que le build est nul ... Calculez, +25 en CC, dites bonjour au CC 1/2 (théorique).
Le problème majeur de ce build est qu'il est très peu évolutif ! En effet, si vous changez de dagues, vous perdrez alors votre CC 1/2 (à moins de mettre des dagues ayant un minimum de +3 CC).
L'avantage est qu'il fera de vous un tueur au CaC et ce vraiment longtemps. Au niveau 79 une nouvelle possibilité s'offre à vous avec la Couronne Gelax vous procurant quelques points de CC supplémentaires, l'occasion de renouveler pourquoi pas au niveau 80 vos dagues par des Ortimus Air et de ranger (temporairement) votre Chafeuse pour une ceinture Aerdala, mais attention, gardez là de côté pour le niveau 90, vous en aurez besoin pour les Lutinations !