|
Cette réponse (https://forums.jeuxonline.info/showt...1#post12933401) me fait penser à une question : JoL est par maints aspects assimilable à un organe de presse.
Est-il donc possible d'en avoir certains avantages, comme la carte de presse pour des correspondants ... (parmi les avantages de la carte, à part la frime, je me souviens de l'accès gratuit à certains salons etc..) ...et je répond tout de suite ( ![]() ![]() ![]() d'après http://www.ccijp.net/carte/carte.htm et http://fr.wikipedia.org/wiki/Carte_de_presse non, dans la mesure où elle est réservée aux personnes qui vivent de leur activité journalistique depuis 3 mois minimum. Même pour de la pige, je pense qu'on en est loin ... fil court donc, sinon qu'il me mène à une autre question : Citation :
|
![]() |
|
Aller à la page... |
JoL et carte de presse
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Je pense que la question est en effet importante, vu le nombre d'employés de JeuxOnLine. Merci de l'avoir posée.
|
![]() |
|
|
Jol n'est pas une entreprise de presse et n'a pas une mission d’information à l’égard du public.
(en plus j'arrive pas a lire les ...) |
![]() |
|
|
Citation :
Citation :
Il reste à savoir si l'on peut considérer l'information comme la principale activité de l'association JOL, ce n'est pas évident, mais quel en serait l'intérêt ? Sachant que ni l'association ni la SARL ne fait vivre de journaliste. |
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
|
[Cetrix : Devenu sans objet (dso, pour les intimes).]
|
![]() |
|
|
Lol
![]() Tous les Bariens devraient avoir une carte de presse. |
![]() |
|
Invité
|
Pour certains jeux, il s'agit de journalisme d'investigations...et d'autres il faut des primes de risques.
|
![]() |
|
#3072 |
|
Citation :
![]() Maintenant pour JoL, qui est très gros en termes de "lectorat", mais 'petit' par mains autres aspects - n'emploie pas de professionnels etc ... - - immédiatement en tout cas pour la carte de presse ça ne marche pas puisqu'il faut être 'professionnel'. - ceci dit, qui sait si ces questions ne sont pas pertinentes pour l'avenir, mais comme dit Eored, sur des considérations plus larges que la CP, que ce soit sur (pe) des avantages fiscaux aux entreprises de presse, ou plus gênant, certaines contraintes qui pourraient être imposées (ou *pas* si JoL n'est *pas* une entreprise de presse ![]() Maintenant, bien que la question me paraisse intéressante, non je ne pense pas que ce fil ait vocation à s'étirer sur des km étant donnée la 'petite' taille de JoL actuelle. Maintenant, demain, who knows ? Les développements récents ne manquent pas (développements techniques innovants bien sûr, croissance en taille avec de nouvelles sections, plus de membres etc.... mais aussi des changements d'autres natures => juste un exemple on peut voir du coté "Forum des Droits sur l'Internet" que JoL a l'air de 'peser' auprès d'un acteur institutionnel. D'ailleurs ca pose une autre question - savoir si JoL se revendique en tant que "représentatif" d'une communauté ? En tant qu'organisateur d'un débat ?). |
![]() |
|
Je ne vois guère l'intérêt d'une carte de presse, le T-Shirt Jol ouvre déjà tant de portes...
|
![]() |
|
|
Citation :
![]() Mais ça en ferme quelques unes quand même ![]() |
![]() |
|
|
On pourrait m'expliquer le but du sujet puisque la réponse est donnée d'entrée de jeu ?
Non sérieusement. ![]() |
![]() |
|
|
Y'a des gens, quand ils s'embêtent, ils font un post à controverse sur PQS
![]() |
![]() |
|
|
Citation :
![]() |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|