[26-10-2006] Préretraite du vieil alchimiste

Répondre
Partager Rechercher
trop cool ...
Sur ma sicaire j'ai 4 tonneaux
Regen endu
Cash endu
heal
hate

2 ou 3 potions nereides

J'ai 5 poisons différent
debuff ws/constit
dot
maladie
snare
augmentation de la conso d'endu

Chaque poisons etant accomagné de deux armes avec les poisons appliqué

4 tranchantes avec poison dot
et je commence mon stock de pyro/benthique

j'ai une piece d'armure a twist pour appliquer les poisons

3 objets avec charge buff fc/dv/af en cas de shear

deja la mon inventaire est presque full, si je dois remplacer les tonneaux par des potions ca va être l'horreur ...
Mais quelle déception :/

Si je lis la phrase au mot près, ils parlent de Maitre Alchimiste. Sachant que j'ai monté un alchi à 700 uniquement pour les tonneaux, si je dois monter à 900+ (rang du Maitre Alchimiste), je serai bien dégouté. D'autant qu'a 7pp mini le up à 900, je vois vraiment pas l'intérêt puisque les popos multicharges seront moins rentables à la revente que les tonneaux.
Bref, encore une façon de réduire l'intérêt d'un craft, du moins d'un point de vue financier. En tout cas, le mec qui est prêt maintenant à investir pour 15pp pour faire des popos sans bénéf ou à perte pour son prochain, je veux bien qu'il se fasse connaitre tout de suite. Je serai ravi de devenir son pote
La bêtise a désormais un nom : EAMythic

EDIT suite a la demande de Turpitude de cesser les posts monophrase et sans argumentaire

Mithic a deja prouvé leur "incapabilité" a faire des trucs du genre. Par exemple la quete GOA qui donnait le petit chien en pet. Mythic a vu que l'idée était bonne, ils ont bêtement copié en moins bien, leur quete n'arrive pas a la cheville de celle de GoA. Même Nof avait posté sur VN pour leur faire part de cela, ils s'était fait envoyer bouler si je me souviens bien.

Maintenant le chemin est le même avec les tonneaux de potions, Mythic s'est rendu compte du "bien fait" que GOA avait mis en place et se sont empressés de sermonner GOA : Oula c'est pas bien, c'est a nous d'avoir des bonnes idées. Vous vous maintenez juste les serveurs ouverts et dites merci svp. C'est en dessous de tout, de la jalousie mal placée. Bien entendu en donnant une excuse plus que bidon que cela engendrerait un déséquilibre des mécanismes du jeu.
Si on pouvait par la suite éviter les posts bêtement et insultants et sans développement, ce serait bien mieux pour la lisibilité de chacun. Donc les remarques monophrase de critiques sur Mythic / EA / GOA etc... sont à proscrire pour la suite du thread dans le but de conserver un réel "sujet de discussion". Merci d'avance
Citation :
Publié par Athrog
La bêtise a désormais un nom : EAMythic
Clair, enfin celà dit vu qu'il me reste qqs tonneaux vides et que je n'ai plus de btles je vais les mettre avec les colliers tp emain macha, dans la categorie souvenirs d'un temps revolu
Citation :
Publié par Turpitude
Si on pouvait par la suite éviter les posts bêtement et insultants et sans développement, ce serait bien mieux pour la lisibilité de chacun. Donc les remarques monophrase de critiques sur Mythic / EA / GOA etc... sont à proscrire pour la suite du thread dans le but de conserver un réel "sujet de discussion". Merci d'avance
Euh excuse moi Turpi mais le sujet au fond est effectivement la bêtise / jalousie de Mythic. Je ne comprend pas pourquoi on aurait pas le droit de s'en plaindre ici. C'est clairement parce qu'ils ne sont pas foutus de penser "coté joueur" qu'ils ne voient pas l'énormité de leurs actions. Enfin, si c'était leur première bêtise on pourrait effectivement "modérer" nos propos hors tout le monde sais pertinemment qu'ils sont des habitués du genre.
Citation :
Publié par illico / Liil
Mais quelle déception :/

Si je lis la phrase au mot près, ils parlent de Maitre Alchimiste. Sachant que j'ai monté un alchi à 700 uniquement pour les tonneaux, si je dois monter à 900+ (rang du Maitre Alchimiste), je serai bien dégouté. D'autant qu'a 7pp mini le up à 900, je vois vraiment pas l'intérêt puisque les popos multicharges seront moins rentables à la revente que les tonneaux.
Bref, encore une façon de réduire l'intérêt d'un craft, du moins d'un point de vue financier. En tout cas, le mec qui est prêt maintenant à investir pour 15pp pour faire des popos sans bénéf ou à perte pour son prochain, je veux bien qu'il se fasse connaitre tout de suite. Je serai ravi de devenir son pote
Ben t'aura pas le choix ^^ perso j'ai monter un alchi parce que personne ou tres peu de personne vendait de tonneaux.
Citation :
Publié par Athrog
Euh excuse moi Turpi mais le sujet au fond est effectivement la bêtise / jalousie de Mythic. Je ne comprend pas pourquoi on aurait pas le droit de s'en plaindre ici. C'est clairement parce qu'ils ne sont pas foutus de penser "coté joueur" qu'ils ne voient pas l'énormité de leurs actions. Enfin, si c'était leur première bêtise on pourrait effectivement "modérer" nos propos hors tout le monde sais pertinemment qu'ils sont des habitués du genre.

Heu... C'est pas ce que j'ai voulu dire. J'explique et reformule:
Si j'avais trouvé la critique injuste et déplacée, j'aurais édité tous les messages qui montraient un avis négatif déjà avant mon post. Dans ce cas, ce qui est peu intéressant pour la suite du débat c'est de continuer à glisser sur une pente qui mènerait à accumuler les critiques (plus ou moins polies) en une phrase qui n'amènent au final.... que des +1
C'est très logique d'avoir le droit de se plaindre/ débattre dans ce genre de situation, ça l'est moins de balancer une remarque désobligeante en quelques lettres "à l'arrache". D'où mon message préventif afin que le post ne tourne pas en "OuinOuinMythic" par la suite . C'est plus clair?
Rappel du grab-bag sur les tonneaux (plus une traduction sommaire pour les anglophobes) :

Citation :
Publié par Sanya Thomas
Q: I read somewhere that you can make barrels of potions on the EU servers. Is this something that will be implemented on the US servers?
Question : J'ai lu quelque part qu'on pouvait faire des tonneaux de plusieurs potions sur les serveurs européens. Est-ce quelque chose qui va être implémenté sur les serveurs américains ?

A: This was the result of a totally innocent misunderstanding between us and GOA a while back. They are our partners, with a lot of discretion to make objects for events and such. Technically, they aren't supposed to add objects with game balance implications. This barrel fell into the gray area, and we've all talked about it. GOA servers won't lose their barrels, since they've already got them, and the matter of barrels for North American servers is under discussion here at HQ.
Réponse : C'est le résultat d'un innocent malentendu entre nous et GOA. Ils sont nos partenaires et sont autorisés à faire des objets, des événements et autres. Techniquement ils ne sont pas autorisés à faire d'objets qui changent l'équilibre actuel (comprendre : qui modifie les combats rvr). Les tonneaux sont à la limite de cette définition et nous en avons discuté. Les serveurs GOA ne perdront pas leurs tonneaux, puisqu'ils les ont déjà, et la question des tonneaux pour l'Amérique du nord est à l'étude ici au QG.
Source.
pour ma part suis un peu dég, j'ai plein de tonneaux vides, mais aucun éclair pour trouver le sable pour faire les bouteilles... moi qui voulait profiter de ce week end pour faire plein de tonneaux....

ils auraient pu laisser un peu de temps avant de couper ça aussi brusquement....
Finalement je suis plutot content au vu de ce qu'annonce Falkor...

Les prix de reviens des popo vont grandement baisser, le temps de craft va énormément diminuer aussi, certaines potions vont surement réapparaitre, et finalement 9 charges ce n'est pas si mal...

Je tiens qd meme a vous rappeler qu'il fut une époque où les potions étaient a l'unité et nous vivions bien avec, et une époque encore antérieur ou les potions n'existaient pas encore, donc arrêtez de vous plaindre
Enfin voila il ne faut pas voir le mal partout
Citation :
Publié par Qwistof
Finalement je suis plutot content au vu de ce qu'annonce Falkor...

Les prix de reviens des popo vont grandement baisser, le temps de craft va énormément diminuer aussi, certaines potions vont surement réapparaitre, et finalement 9 charges ce n'est pas si mal...

Je tiens qd meme a vous rappeler qu'il fut une époque où les potions étaient a l'unité et nous vivions bien avec, et une époque encore antérieur ou les potions n'existaient pas encore, donc arrêtez de vous plaindre
Enfin voila il ne faut pas voir le mal partout
Cela te dirait de repasser au 56K ? tu vivais bien avec ?

Le problème c'est pas que 9 charges c'est mal, le problème c'est que nous en euope régressons pour être "au niveau" des US, c'est tout.
Le temps de craft, il était quand même pas monstrueux, dans les 40min on va dire pour faire un tonneau.
La baisse du prix de revient des potions c'est quand même un sacré coup pour les alchimistes sans que le reviens initial soit extraodinaire non plus, je pense qu'aucun crafteur n'aimerait que son bénéfice baisse ... surtout que les alchimistes n'ont quasiment que cela pour gagner de l'argent ( pas de salvage possible je rappelle ).
Citation :
Publié par Qwistof
Je tiens qd meme a vous rappeler qu'il fut une époque où les potions étaient a l'unité et nous vivions bien avec
Peut etre parce que tres peu de personne les utilisait et que de toute facon yavais pas d'autre choix que dutiliser ces potions?

Perso, j'ai commencer a utiliser les potions dalchi uniquement apres la sortie des tonneaux, les autres systemes avec une dizaine de charge était trop contraignant.

Si comme si tu mangais du caviar, on te le retire pour te faire manger de la morue en te disant que sa a bien meilleur gout.
Un grand moment de bêtise, un truc qui plait a tous les joueurs de tous les realms on le vire pour une question de conflit de pouvoir.

Une nouvelle preuve de la puissante démocratie américaine ...
Bah logiquement, ils auraient jamais du ajouter un tel truc.

Ajouter une quête rp qui file un objet en récompense, ça correspond bien à leur rôle d'exploitant et animateur de serveurs.

Ajouter une quête répétable, ultra rapide à faire, qui permet d'obtenir une versions plus "puissante" d'un objet déjà existant, c'est pas leur rôle. Ca revient à ajouter un nouvel objet craftable, à enrichir le jeu. Même si on peut se réjouir de tout enrichissement d'un point de vue joueur, c'est pas à eux de choisir d'enrichir ou pas. Ca a eu un impact certain sur l'utilité des potions, sur les aptitudes des joueurs, et donc sur le RvR, et je trouve Mythic très diplomate en affirmant que c'était à la limite de ce que Goa est censé faire.
Noooon ?
Citation :
Technically, they aren't supposed to add objects with game balance implications. This barrel fell into the gray area, and we've all talked about it.
Je croyais que c'était un fake... J'ai bien lu ? Mythic qui reproche à Goa d'avoir pris des décisions légères ayant un impact sur l'équilibre du jeu ?

Ca serait pas un sujet sur lequel ils seraient plutôt inspirés de pas trop la ramener, chez Mythic ? Ca fait des années qu'ils nous pondent régulièrement de la classe Doomlike qu'ils nerfent, ou pas, selon leur humeur, ils laissent en jeu tel quel du super-abusé et du clairement à la ramasse, mais ils ont assez d'applomb pour écrire sans trembler des genoux que Goa a pris une décision impactante sur l'équilibre du jeu en autorisant des tonneaux qui épargnent aux joueurs (à tous les joueurs) des heures de drag&drop au revendeur.

@cosmic : tu as pêté un boulon, tu devrais éditer ton message.
Citation :
Publié par leZilou
Ca serait pas un sujet sur lequel ils seraient plutôt inspirés de pas trop la ramener, chez Mythic ?
Si mais peu importe. En l'occurrence, c'est une question de principe
Bah, après tout, ils ont laissé faire et ont fini par absorber la nouveauté en créant une version (ultra)light des tonneaux. C'est ce qu'on pouvait espérer de mieux.
Pour résumer, l'introduction de déséquilibres dans le jeu est une prérogative de Mythic.

Ca aurait plus de gueule s'ils l'exprimaient carrément comme ça, avec autant de franchise
Citation :
Publié par Kenatha
Même si on peut se réjouir de tout enrichissement d'un point de vue joueur, c'est pas à eux de choisir d'enrichir ou pas.
Tu a tout fais raison, cependant, jusqu'a présent, je n'ai jamais vu personne se plaindre des tonneaux ( sauf mythic ), et ce qui n'y ont pas accès le demande ( joueur US )

Je ne vois pas ou se trouve le désiquilibre étant donné que tout le monde a accès a ces tonneaux. ( monter 700alchi sa prends pas lomgtemps, les sous pour les faire? tu fais des tonneaux , tu les revend , sa te paye ta conso largement )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés