La réaction du Japon après le test nucléaire nord-Coréen

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par abbadon
Ce qu'il faut pas lire quand même.... Tu te rend pas trop compte de la puissance des armes dont tu parles imo....

Pour info la plus grosse bombe à avoir explosée faisant 50 mega tonnes http://fr.wikipedia.org/wiki/Tsar_Bomba , mais les armement actuelle (pour les pays développés) sont des ogives de 500 kilo tonnes.
De toutes façons, la Corée du Nord n'a pas la capacité de faire des armes de cette puissance à mon avis...
Pour info je pense surtout que c'est toi qui m'a mal lu, je disais que peu importe qui la possède, le résultat est le même, à savoir un risque d'extinction total de la vie.
Certe la tsar bomba est la plus puissante a avoir été testée mais elle à été bridé (en pleine puissance elle est à plus de 100 mégatonnes, alors qu'elle fut testée à 50 mégatonnes) et il reste la Bombe au Cobalt, dont les effets sont plus vicieux...
Les neutrons produits par la bombe H transforment le cobalt 59 en cobalt 60 tandis que l'éclatement pulvérise ce métal ultra-radioactif dans l'atmosphère terrestre. les poussières de cobalt 60 resterons radioactives pendant 5 ans semées de si de la par des vents capricieux, elles auront tout le temps de contaminer l'ensemble de la planète y rendant toute vie impossible.
Citation :
Publié par Gardien
euh attaqué d'entree de jeu une arme comme celle ci, ca finira forcement en destruction massive des 2 parties... les 2 font peter les 2 et pouf ... vive les domage collateraux.

je confirme qu'utilisé a la fin c'est stupide mais quand on est sur le point de se perdre tout ce qu'on a, on peu potentiellement desactivé son cerveau et agir bettement par esprit revenchar... pour resumé ca serai klk chose comme : Ok vous m'avez eu, mais vous l'emporterez pas si facilement niark niark... tres bete, mais tres probable...
Je suppose que pour utiliser la bombe en cas de conflit, il faut un minimum d'infrastructure et de suprématie aérienne, ce que ne peut avoir une nation sur le point de perdre.
Citation :
Publié par Corto
Je suppose que pour utiliser la bombe en cas de conflit, il faut un minimum d'infrastructure et de suprématie aérienne, ce que ne peut avoir une nation sur le point de perdre.
Et l'homme inventa le sous-marin nucléaire... histoire de palier au "je te pète la tronche le premier comme ça tu pourras rien me renvoyer"...
La tu peux péter tout le pays, en face ils ont toujours de quoi faire sauter le tien quelques part dans le monde, indétectable...
Citation :
Publié par Corto
Je suppose que pour utiliser la bombe en cas de conflit, il faut un minimum d'infrastructure et de suprématie aérienne, ce que ne peut avoir une nation sur le point de perdre.
Personne n'utilisera la bombe atomique que dans des cas comme les usa ou seulement par félonie comme les coréens peuvent le faire mais deux pays ayant la bombe ne s'affronter jamais avec cette arme et je me demande si certains pays essayent de trouver une autre arme plus puissante que celle de l'arme atomique .
Citation :
Publié par Wentworth
Personne n'utilisera la bombe atomique que dans des cas comme les usa ou seulement par félonie comme les coréens peuvent le faire mais deux pays ayant la bombe ne s'affronter jamais avec cette arme et je me demande si certains pays essayent de trouver une autre arme plus puissante que celle de l'arme atomique .

J'ai quand même un peu de mal tu vois à imaginer une arme plus puissante. Tu peux déjà raser un pays avec celle là. Tu veux quoi de plus ? On peut construire une étoile noire pour détruire la lune mais j'en vois pas trop l'intérêt. Même si une nation se pointe avec une nouvelle technologie pouvant exploser une planète sauf leur pays, les autres pays pourront toujours répliquer oui et ? Ca change pas de maintenant tu tires on rase le tien avec notre bombe.

La seule chose que je vois qui pourrait rejoindre ce que tu dis, sera une arme de la puissance d'une bombe H, mais sans aucun inconvénient, donc utilisable.
Citation :
Publié par Fineas ElMaestro
J'ai quand même un peu de mal tu vois à imaginer une arme plus puissante.
pas forcement plus puissante dans le sens destructrice, mais peut etre moin parable ou laissant moin de temps pour reagir....

car un missile nucleaire ca prend du temps pour arriver, donc on peut imaginer des parades (meme si c pas encore tres tres au point).

si on trouve une arme plus "rapide" et aussi destructrice (satellite a micro onde ou laser... etc). c'est plus puissant mais pas forcement plus destructeur
Citation :
Publié par Odessa
ca fait peur quand meme, quant on voit leur armée defiler ca fait vraiment penser aux soldats nazis.
link vidéo
et comme a cette époque la communauté internationale est trop timide pour réagir
J'me suis dit exactement la meme chose.
Manque que les autodafés. :x

(Ob-li-té-ra-tion nucléaire, j'vais pt'etre pouvoir le placer dans les années a venir. )
Citation :
Publié par Bratisla
Ce n'est pas notre Grand Leader qui a déclaré que, pour reconstruire une société communiste, seul 30% de la population était utile (source-souvenir : le reportage dessiné Pyongyang de Guy Deslile) ? Rhétorique sûrement, mais rhétorique qui fait douter. Surtout que ...
Un dictateur peut être cinglé au point d'envisager sérieusement ce genre d'actions ...
"En cas de rébellion, je peux bien lancer une bombe atomique. Même en tuant 300 millions de chinois, il m'en resterait 400 millions" - Mao

Citation :
Publié par cold case
Menacé, c'est sur, de s'en servir dans les premières heures suite à l'attaque surprise mais l'avancée prudente et la rapide mobilisation des réservistes ont suffit a ce que l'utilisation d'une telle bombe ne soit plus justifiée.
Certains observateurs de l'époque ont vu la bombe montée sur l'appareil mais ne savent pas ce qu'il en est advenu ensuite.
Encore une fois je n'en trouve nulle trace, mais même, dans ce cas là n'avance pas que l'ogive a été abattue.

@abbadon: merci (c'est pas censé être abaddon?)
Ha ,tiens sur canal ils ont passé un film sur la guerre de corée "freres de sang" je crois , un peu boucherie le film, espérons que ca ne se reproduise pas
Bingo ... triste score à mettre au crédit de GWB

Calendar of US Military Dead Updated October 21, 2006. Total 3,003

Je suis pas sur que les USA soient prêt à remettre cela en CdN sans entraîner la moitié du monde avec eux, histoire de répartir un peu plus les pertes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés