Projet de guilde Coregamer

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je suis la pour vous présenter un nouveau projet très prometteur que, j’espère, vous plaira et vous motivera à participer à sa réalisation.

Après plusieurs expériences en tant que Guild Leader dans plusieurs MMORPGs, j’ai l’intention de lancer un projet de création d’une nouvelle guilde qui permettra à ses membres, quelque soit leur profil et leurs attentes, de profiter de Vanguard à 100% au sein d’une communauté soudée où règne une bonne ambiance avec des joueurs matures et respectueux.

D’après mon expérience, j’ai remarqué que les joueurs dits « Hardcore gamers », qui font souvent partie des grosses guildes, dire que ce qui leur manque le plus est une bonne ambiance et l’entente qu’on peut trouver dans une petite guilde. De l’autre coté, les joueurs Casuals aimeraient profiter du jeu et découvrir tous ce qu’il propose surtout le contenu High Level ce qui est impossible quand on fait partie d’une petite guilde.

D’où l’idée de cette guilde qui permettra à tout le monde de trouver son compte, une guilde de taille moyenne où les joueurs se connaissent et où règne une bonne ambiance, le respect, l’entre aide et le fair-play et qui aura en même temps l’effectif nécessaire qui permettra à ses membres de faire des sorties et raids haut niveau.
Pour cela, il est nécessaire d’avoir une organisation sans faille et une structure bien définie, ce qui demande beaucoup de temps et s'y prendre le plutôt possible.

Nous avons besoin de vous !
  • Si vous avez toujours voulu participer à la création d’une guilde ambitieuse et si bous êtes motivés, je vous invite de me contacter soit par MP, ou IG (pseudo : Samad) ou sur ce topic même.
  • Si vous êtes intéressés mais vous n’avez pas le temps de prendre des responsabilités aux seins de la guilde mais que vous aimeriez bien nous rejoindre en tant que simple membre vous êtes aussi les bienvenus.
  • Si vous avez des remarques, des reproches ou des idées qui nous permettront de bien avancer, surtout n’hésitez pas à les faire partager.

Forum : http://guild.sarrasins.net
E-mail : bestylez@gmail.com
Je veux pas lancer une polémique, mais les guildes "hardcore gamers" comme tu dis peuvent parfaitement avoir une bonne ambiance. J'ai testé les deux styles dans ma vie de joueur, et j'ai remarqué que ce qui compte plutôt c'est que les membres adoptent le même style. Soit tous hardcore, soit tous "casual".

Bien en entendu il y a toutes les variations entre les deux extrêmes, depuis la guilde dédiée au roleplay jusqu'à la guilde qui veut tout tuer plus vite que les autres.

En tous cas, essayer de mixer les deux est à mon avis voué à l'échec, à cause d'une part de la différence de mentalité, et d'autre part parce que pour aller très haut il faut jouer beaucoup, ce qui est l'opposé de casual.

Si tu parviens à trouver des bon samaritains prêt à jouer 50 heures par semaines et à emmener d'autres ne jouant que 10h vers les sommets alors chapeau, mais j'ai comme un doute.

PS: c'est mon premier post je sais, mais j'aime m'en tenir aux faits et pour VSoH comme beaucoup j'en suis encore à zéro.
Citation :
Publié par Niphreedil
Je veux pas lancer une polémique, mais les guildes "hardcore gamers" comme tu dis peuvent parfaitement avoir une bonne ambiance. J'ai testé les deux styles dans ma vie de joueur, et j'ai remarqué que ce qui compte plutôt c'est que les membres adoptent le même style. Soit tous hardcore, soit tous "casual".

Bien en entendu il y a toutes les variations entre les deux extrêmes, depuis la guilde dédiée au roleplay jusqu'à la guilde qui veut tout tuer plus vite que les autres.

En tous cas, essayer de mixer les deux est à mon avis voué à l'échec, à cause d'une part de la différence de mentalité, et d'autre part parce que pour aller très haut il faut jouer beaucoup, ce qui est l'opposé de casual.

Si tu parviens à trouver des bon samaritains prêt à jouer 50 heures par semaines et à emmener d'autres ne jouant que 10h vers les sommets alors chapeau, mais j'ai comme un doute.

PS: c'est mon premier post je sais, mais j'aime m'en tenir aux faits et pour VSoH comme beaucoup j'en suis encore à zéro.

Quand je parle des guildes HCG je parle de la majorité, des guildes HCG avec une très bonne ambiance et qui pense plus à s'amuser qu'à la performance son rares.

Maintenant en parlant du fait de mélanger les deux styles dans la même guilde n'est pas voué à l'échec sinon je n'aurais pas lancé ce projet, voici mon point de vue :
Voici un petit aperçu de l'organisation que la guilde est susceptible d'adopter concernant les raids par exemple : le groupe de raid sera constitué d'un noyau dur avec les joueurs les plus disponibles et les plus investi dans ce groupe dans la guilde (en gros les HCG) et autour d'eux il y aura les casuals que eux auront un temps de jeu restreint.
tu pourras évoquer alors les problèmes d'homogénéité du groupe, d'automatismes etc ... nous avons déjà prévu une solution pour ce genre de problèmes là que je n'évoquerai pas pour le moment.

maintenant, en me parlant des samaritains j'aimerais te dire que les HCG qui ne penseront qu'aux loots ne nous intéresse pas vraiment, on cherche avant tout des joueurs qui sont là pour s'amuser et profiter du jeu, qui sont prêt à aider et pour qui la guilde passera avant le loot.
Une guilde qui est composée de gens intéressés que par les loots ne durera pas et encore moins que les guildes de casual.

J'espere avoir répondu à tes questions et si t'as d'autres remarques n'hésite surtout pas !
Ce n'est pas incompatible mais difficilement gérable.

En fait on voit des guildes comme ça avec des hardcore gamers et des casuals où tout roule, mais souvent c'est qu'ils ont un passé tous ensemble.

Mais c'est un projet qui ne me semble pas impossible.

Bonne chance pour ta guilde !
Citation :
Publié par Vanamelon
Ce n'est pas incompatible mais difficilement gérable.

En fait on voit des guildes comme ça avec des hardcore gamers et des casuals où tout roule, mais souvent c'est qu'ils ont un passé tous ensemble.

Mais c'est un projet qui ne me semble pas impossible.

Bonne chance pour ta guilde !
Tout à fait ça, et je suis prêt à relever ce défi là, et si y en a qui veulent se lancer dans cette aventure là et fonder cette guilde je ne serais que ravi.

Citation :
Je serais potentiellement intéressé par ta guilde à l'avenir

Dans tout les cas, je te souhaite bonne chance
Tu es le bienvenu et tu peux passer sur le forum dés maintenant pour découvrir un peu l'ambiance qui y règne.

Et j'invite tous ceux qui sont intéressés de venir nous rendre visite sur le forum, il y a plusieurs sujets important sur l'organisation de la guilde en discussion en ce moment où tout le monde peut donner son point de vue.

Notre tavernier Faich serait ravi de vous offrir un petit verre de lait
Bonne chance pour ton projet

D'expèrience, je sais qu'il n'est pas chose facile de réunir des joueurs pensant différemment et encore moins de les maintenir solidement soudés. Bon courage !

Si tu veux mon avis, tu seras contraint d'avoir des joueurs ni trop casuals ni trop hcg, de sorte que vous puissiez reposer sur un point d'équilibre stable. Mais à ce niveau, exit l'idée de pouvoir engloutir le contenu "very" high end. L'expérience étant supérieure à tout, je ne vois aucune solution pour concourir sur le haut du tableau avec des raids trop hétérogènes sur ce point.
Ceci dit, chercher avant tout les performances n'est pas la seule méthode pour profiter pleinement d'un jeu.

J'ai connu des guildes fonctionnant sur ce principe, et elles s'en sortent honorablement.

Ps : une Guilde "HE" sans bonne ambiance est vouée soit a l'échec, soit à rester dans l'ombre de celles qui parviennent à en avoir.
Citation :
Publié par Nutz
une Guilde "HE" sans bonne ambiance est vouée soit a l'échec, soit à rester dans l'ombre de celles qui parviennent à en avoir.
Belle citation Nutz !
Tu me dis si je me trompe, mais tu as l'air de sous-entendre que le bénéfice apporté par les joueurs plus casual serait celui de la bonne ambiance ? Les joueurs plus hardcore on effectivement une mentalité différente, mais entre eux et dans le cadre de cette mentalité l'ambiance peut parfaitement être bonne.

Et puis c'est pas moi qui ai commencé à parler de loot hein ?

Citation :
nous avons déjà prévu une solution pour ce genre de problèmes là que je n'évoquerai pas pour le moment.
La solution m'intéresse, si tu veux en discuter.
Ca m'interresse aussi, une guilde qui réussirait à :

- avoir la bonne ambiance
- l'accès au contenu HL

tout ca en satisfaisant les joueurs casuals ca serait le paradis.

Chuis même prêt à donner un coup de main.
Bah, le jeu est pas encore sorti que les roxors sont déjà à l'affût ...

A mon avis une guilde mixé des 2 (HCG + Casuals) ne marchera pas.. Les casuals se sentiront lésés au bout d'un moment ...Et jouer le rôle de faire valoir ou de 5 ème roue du carrosse, ce n'est jamais très agréable

J'espere me tromper pour toi et ta futur guilde
Etincelle Magic Blaster Freedom CoH Retired
Tsunane Rogue Kael Thas Wow Retired
Kiran SwiftHands Rogue Split-Paw Everquest2 Retired
Furianir Goblin's Nemesis Barbare Lyrandar DDO Retired
Glunten Boufftou Palanain Woefeather VSoH Onfire
Ca dépends, si les Gros Joueurs ne font que faire rutiler leurs armures devant les casuals c sur ils vont pas aprécier.

Maintenant si des events sont prévus pour tous de manière régulière et qu'il y a une véritable entraide (pas que les casuals qui vont farmer des composants pour les sorties des HCG) ca peux être viable.

La dérive est facile, mais bon il ne faut pas oublier que Vanguard aura 3 spheres donc on peux très bien imaginer que des sorties artisanales ou diplomatiques sont envisageable et le niveau ne sera peux être pas un facteur rentrant en compte.

De toute on ne sait pas encore comment tout ca va se goupiller, mais dans tous les cas c l'aspect humain qui fait qu'une guilde marche ou pas (que se soit pour les casuals ou les hard core gamers).
Citation :
Si tu veux mon avis, tu seras contraint d'avoir des joueurs ni trop casuals ni trop hcg, de sorte que vous puissiez reposer sur un point d'équilibre stable. Mais à ce niveau, exit l'idée de pouvoir engloutir le contenu "very" high end. L'expérience étant supérieure à tout, je ne vois aucune solution pour concourir sur le haut du tableau avec des raids trop hétérogènes sur ce point.
Ca marche parfaitement bien et tu peux meme accrocher les places d'honneurs mais pour ca il faut que tout le monde accepte son statut et les obligations/devoirs qui vont avec.

Mon ancienne Guilde EQ1 sur Morell Thule en as ete la preuve "vivante" (1/3 de HCG, 1/3 de CG et 1/3 de Casual) et pourtant l'environnement High End etait ultra competitif la bas.

Par contre on se connaissait tous depuis longtemps, les choses etaient claires niveau organisation et priorité et personne n'etait laissé de coté.
Je pense que cela peut fonctionner... A mon avis ce n'est pas la facon de fonctionner qui devrait etre mis en cause, mais la maturite des joueurs recrutes.
Quelle que soit l'oranisationd'une guilde, elle ne peut fonctionner que si les joueurs qui la composent sont assz matures pour en accepter le fonctionnement.

Donc si la communautee vanguardienne est a meme d'accepter ce type de fonctionnement, cela se passera tres bien.

Avec tous les MMO sortis depuis EQ, la communautee a bien evoluee, et notamment l'age moyen des joueurs a lui aussi change pour aller vers un public plus jeune. Les anciens pourront confirmer cela je pense.

Donc tout ca pour dire qu'une guilde de ce type fonctionnera si les joueurs recrutes vont avec ce type de mentalite et de facon de jouer.

Citation :
Publié par Musazai
C'est pas avec ça que tu vas recruter des Belges
Mais si mais si, on a du vins aussi , tu peux aller jeter un coup d'oeil sur notre taverne et Faich s'occupera bien de toi

Citation :
Publié par Niphreedil
Et puis c'est pas moi qui ai commencé à parler de loot hein ?
Citation :
Citation:
nous avons déjà prévu une solution pour ce genre de problèmes là que je n'évoquerai pas pour le moment.
La solution m'intéresse, si tu veux en discuter.
On pourra en parler une fois les règles établies et accepter par tous les membres de la guilde. Mais si tu veux en discuter et que ce projet t'intéresse, visite le forum de la guilde

Citation :
Publié par Ephailos
Ca m'interresse aussi, une guilde qui réussirait à :

- avoir la bonne ambiance
- l'accès au contenu HL

tout ca en satisfaisant les joueurs casuals ca serait le paradis.

Chuis même prêt à donner un coup de main.
Je te contacterai par MP

Citation :
Publié par keuskeus
Bah, le jeu est pas encore sorti que les roxors sont déjà à l'affût ...

A mon avis une guilde mixé des 2 (HCG + Casuals) ne marchera pas.. Les casuals se sentiront lésés au bout d'un moment ...Et jouer le rôle de faire valoir ou de 5 ème roue du carrosse, ce n'est jamais très agréable
Tu peux me dire où tu vois une attitude de ma part ou de mon message qui te laisse penser que je cherche à roxxer !??
Les casuals ne seront pas une roue de secours, chaque membre aura un rôle important à jouer dans la guilde que ça soit un HCG, CG ou casual.
La guilde s'intéressera à toutes les sphères et aspects du jeu, pve/pvp/rp artisanat/diplomatie etc ... ça laissera la chance à chacun d'avoir un rôle dans la guilde selon ses motivations, ses centres d'intérêt et sa disponibilité.

Citation :
Publié par Feydwin
Donc tout ca pour dire qu'une guilde de ce type fonctionnera si les joueurs recrutes vont avec ce type de mentalite et de facon de jouer.
Rien à rajouter, la différence se jouera sur ce point là et notre attention se porte tout naturellement sur la qualité du recrutement et l'organisation de la guilde.

Il est clair que ça ne sera pas une tâche facile et c'est un défi à relever. Notre but est de satisfaire tout le monde et avoir un groupe solide et assez mature pour avancer tous ensemble dans ce jeu là.

En tout cas, ce genre de discussions sont importantes pour ce projet et si vous avez encore des remarques n'hésitez pas.

Samad.
Là où ça peut marcher c'est s'il est viable d'être par exemple uniquement diplomate de haut niveau. Dans une guilde on peut imaginer que les plus gros joueurs essayent de tout faire, tandis que ceux qui jouent moins se concentrent sur une sphère exclusivement.

Dans EQ1 par exemple c'est pas viable parce que pour s'équiper avec le meilleur matériel en tradeskill il faut des morceaux qu'on ne trouve qu'en raid (Last Blood pour ceux qui connaissent). Le jeux est clairement unidimensionnel. Avec VSoH ça pourrait changer, qui sait ?
Citation :
Publié par samad
Tu peux me dire où tu vois une attitude de ma part ou de mon message qui te laisse penser que je cherche à roxxer !??
Les casuals ne seront pas une roue de secours, chaque membre aura un rôle important à jouer dans la guilde que ça soit un HCG, CG ou casual.
La guilde s'intéressera à toutes les sphères et aspects du jeu, pve/pvp/rp artisanat/diplomatie etc ... ça laissera la chance à chacun d'avoir un rôle dans la guilde selon ses motivations, ses centres d'intérêt et sa disponibilité.

Samad.
Parce que sur tous les HCG que je connais leur but, que j'ai fréquenté, ne voyait que par la reconnaissance et le stuff qu'ils pouvaient avoir...
Peut-être que je généralise, peut-être pas ...Mais si tu te braques, je n'ai peut-être pas tord
Ce genre de guilde peut très bien fonctionner. Pour ma part, sur EQ1, j'étais sur Morrell-Thule dans la Guilde Aurore (si ya des anciens qui se reconnaissent ils pourront valider).

Tous les genres y étaient. Du crafteurs fou, des raiders fous, des Harcore connecté 100hrs+ par semaine jusqu'au plus petit casual qui se connectait genre à peine 10 hrs/semaine. Tous y trouvait son compte et l'ambiance y était formidable.

C'est certain qu'il y aura toujours quelques tensions entre certain membres, comme dans n'importe quelle communauté, mais comme certain ont dit, c'est la maturité des membres qui fait si une guilde est solide ou pas et les décisions prises par le staff y est aussi pour beaucoup.
Moi, l'idée me plais bien, et j'aime les défis à relever.
Samad, ton idée est cool, mais il y aura toujours des gens pour te dire que ce que tu fais est quasi voué à l'échec, mais ce n'est pas en se complaisant dans ce qui se fait que les choses changent.

Bon courage pour ta guilde, je suis convaincu qu'avec les bonnes personnes ça fonctionnera
Gdebel oublie de dire que c'était la seule guilde française qui raidait a peu près sérieusement. Je sais, j'étais dans l'autre.

Sur Morell-Thule si t'étais français et voulais raider en français t'avais pas le choix. Mais je conteste pas que ça a marché.
J'ai un peu lu votre forum, et j'ai vu qu'il y'aurai sans doute des restrictions de races dans votre guilde, donc à priori je ne serais pas intéresse
Mais bonne chance pour votre guilde En espérant que cela fonctionne bien !
Citation :
Publié par Hologramme
J'ai un peu lu votre forum, et j'ai vu qu'il y'aurai sans doute des restrictions de races dans votre guilde, donc à priori je ne serais pas intéresse
Mais bonne chance pour votre guilde En espérant que cela fonctionne bien !

Il faut savoir que cette une discussion et que rien n'est encore décidé sur ce point là. Pour le moment on part de la base que toutes les races seront acceptés, mais il se peut qu'il y aura des restrictions. Mais rien n'est décidé pour le moment.

Mais j'aimerai bien avoir ton point de vue à ce propos et pourquoi le fait qu'une guilde n'accepte pas telle ou tell race te fait changer d'avis
Parce que comme dirais notre amis Jean Claude Vandamme, je suis neutral
Plus sérieusement, je souhaite avoir la possibilité de grouper avec n'importe qui, du moment que la personne est sympa, je me moque qu'elle soit verte
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés