Serveur boosté ...

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Une question me trotte en tête sur un sujet qui risque d'être quelque peu houleux ...

D'après vous, serait ce un avantage ou un inconvénient et pourquoi, si le serveur Abo était un serveur avec xp multipliée ?
Un désavantage pour plusieurs raisons :

L'une des raisons la plus souvent évoqué pour défendre "le multiplicateur d'xp", c'est "l'xp c'est chiant, vaut mieux se concentrer sur le PvP/RP/autres"

Mais pourtant dans le cas du PvP, le 4/5 ème du PvP se déroule sur lieu d'xp. Et c'est ça, l'amusant. La lutte pour le contrôle d'un point d'xp, la lutte tout court pour xp.

Ensuite, mettre un multiplicateur d'xp, c'est augmenter la moyenne des lvl ... et voir débouler des persos HE+révélation à tout bout de champ. Intérêt de persos aussi fort ? Avoir un personnage avec des qualités (DPS important/polyvalent/soutiens) ET des défauts (sans révélation/DPS moyen/mauvaise résistance) rajoute du piquant aux PvP. T4C c'est pas DBZ.

Bref, sur un serveur PvP, un multiplicateur d'xp n'est vraiment pas une bonne chose.
J'ai jouer sur un serveur xp x10 (oui il etait illégal), je me faisais une joie au début car lxp c'est chiant, mais a force tout le monde a effectivement armure He/revel... bref ca n'avais plus aucun sens. Cependant ayant une dixaine de perso, ca ma beaucoup appris a les monter car quand lxp est X1, dur de monter plusieurs classes. Enfin bref je suis contre !
Complètement contre! Par rapport à de nombreux MMORPG je trouve que c'est encore relativement rapide. De plus, cela n'empêche pas de faire du rôleplay ou du pvp. Pas besoin d'être niveau 175 pour en faire
Citation :
Publié par Nillia
Alien l'avait fait, il y avait facilement une cinquantaine de personnage niveau 200. Bref nul.
Il me semble plutôt que c'était du au coco ouvert et aux ajouts que ce serveur en est arrivé là.

Non pas que le fait que de tels niveaux soient accessibles débalancent le jeu si les items/sorts à côté sont ok, mais c'est surtout qu'en tant que premier serveur à avoir vraiment utilisé ou plutôt expérimenté l'éditeur, ils sont tombés dans le piège de la surenchère de puissance, chose qu'ils ne maitrisait absolument pas (on fait des monstres à 100k pv, il faut les sorts et les armes qui font 10k pv à côté pour pas que ça soit trop long, après on sort les monstres à 1M pv et ainsi de suite...). Il me semble que Jungle II ait connu la même chose d'ailleurs.
Sans de sérieuses modifications , y'a pas vraiment d'intérêt à avoir un multiplicateur d'xp sur Abo , vu qu'une partie non négligeable des pvp se déroulera sur les spots d'xp et qu'il n'y pas d'abonnement.

Citation :
Publié par Medusa / Jeska
Ce serait se rabaisser à la piètre expérience de jeu que proposent les serveurs pirates.
A noter que certains serveurs pirates privés () ont offert une qualité de jeu autrement plus intéressante de celles de quelques officiels malgrès un multiplicateur d'xp.
Citation :
Publié par Landstalker/Mouna
A noter que certains serveurs pirates privés () ont offert une qualité de jeu autrement plus intéressante de celles de quelques officiels malgrès un multiplicateur d'xp.
Dans tout serveur de ce genre (je n'ai pas encore trouvé d'exception), le multiplicateur n'est là que parce que
Citation :
Publié par Dok Slayers
"l'xp c'est chiant, vaut mieux se concentrer sur le PvP/RP/autres"
Je ne pense pas qu'un jeu mal équilibré soit gage de qualité, même si le pvp/rp/autres est un tant soit peu intéressant, étant donné qu'on verrait débouler des persos avec "tout" (sorts, bonne armure, bonne arme) et clonés sur les uns et les autres. Et je ne donne pas cher la vie d'un paladin sur un tel serveur.
Citation :
Publié par Necam
Ce qui te semble déséquilibré peut très bien convenir parfaitement à d'autres, et les serveurs privés avec multiplicateur d'xp en sont la preuve.
Ok, alors dans ce cas pourquoi tout le monde conspue toute forme d'ajouts même si ces derniers sont un tant soit peu mal réalisés déséquilibrent le jeu tout autant que le multiplicateur ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés