Baldur's Gate 1 : l'imbattable Drizzt !

Répondre
Partager Rechercher
Salut à vous !


Voilà, je me suis remis à jouer il y a pas longtemps à BG1, mais j'arrive à une complication qui me gêne horriblement. C'est avec Drizzt, je n'arrive pas à le tuer malgré mes efforts et mes combinaisons. Tout le monde dit qu'il est imbattable et qu'il faut même tricher pour le tuer. Auparavant je ne l'approchait pas mais je veux le tuer, comment s'il prendre ?
Mass summon autour de lui afin de l' ""immobiliser"" et ensuite tu lui tapes dessus avec tout tes guerriers en priant un bon coup ... Mais gaffe à la réput, j'ai perdus un paladin dans l'histoire.
Et déjà que le jeu est facile à passer, le fait d'avoir les armes de Drizzt est totalement ... Anti-jeu.

L'astuce c'est le mass summon et la recharge de partie .
1-Masse summon de squelettes autour de lui.
2-tu demandes aux squelettes d'attaquer MAIS tu fais fuire ton groupe à l'autre bout de la map.
3-tu attends 20 min que les squel le tuent (il ne répliquera pas, c'est un bug...car ton groupe est loin).
4-tu choppes son matos de fou.
Pour ma part je vide la baguette d' invocaton que je trouve derrière les mines de Nashkel : je fais attaquer tous le monde, pendant ce temp mon groupe l'attaque à distance. Et tout ça en mettant tout ce petit monde sous l'effet d'un sort de hate.
Avec ça le pauvre Drizzt ne tient pas longtemps. Par contre, il ne faut pas être niveau 3-4 mais pltôt 6-7 ou 8...
a+
Déja au départ il faut "tricher" dans les dialogues.
Il y a plusieurs réponses possibles, une qui va le faire partir, une qui le fera t'attaquer directement, et une où tu lui dis que tu vas l'aider contre les gnolls. Ensuite après avoir tué les gnolls, il reste planté là comme un idiot.

C'est là qu'il faut invoquer un max de créatures et prier pour faire des coups critiques à l'arc ... et avoir la patience de reloader souvent.

Mais bon, ce combat n'a aucun intérêt.
Citation :
Publié par Boufy
Mais bon, ce combat n'a aucun intérêt.
Il me semble me souvenir qu'il a plutot du bon matos quand meme non? Ses cimeterres et son armure surtout
Citation :
Publié par Baron
Il me semble me souvenir qu'il a plutot du bon matos quand meme non? Ses cimeterres et son armure surtout
Oui mais bonjour la cohérence et c'est à la limite de l'exploit bug...
Il est possible de le tuer avec un archer équipé du meilleur arc et de flèches perforantes, ainsi que de bottes de rapidité.

Mais ça prend pas mal de temps.

Sinon on peut se contenter de lui voler l'un de ses cimeterres.
Fais attention avec la technique de l'invocation massive. C'est une méthode qui au final est tellement efficace que tu finiras par être tenté tous les moments difficiles du jeu comme ça. Des squelettes partout et le tour est bien souvent réglé. D'ailleurs dans le 2 ils ont réglé le problème en limitant le nombre de mobs invocables.
Citation :
Publié par Rakay
D'ailleurs dans le 2 ils ont réglé le problème en limitant le nombre de mobs invocables.
Sauf pour les mages / sorciers avec Simulacre.
Il est possible de remplir tout l'écran de summons
Citation :
Publié par Rêveur Mithror
Sauf pour les mages / sorciers avec Simulacre.
Il est possible de remplir tout l'écran de summons
Je crierai à l'exploit aussi ici...
j'ai essayé de le combattre au corps à corps en 1 contre 1 dans bg1 et je l'ai battu en utilisant 1 potion de régénaration une potion de pouvoir et une potion de héroïsme
mes carctéristique sont
http://img109.imageshack.us/img109/5349/carctyp4.jpg
mon inventaire est celui là
http://img119.imageshack.us/img119/5922/inventairehr8.jpg
et j'ai peu le tuer en jouant facile de cette façon donc même en ayant fini 13 ou 14 bg1 avec le même perso pour avoir tout les carctéristiques à fond par l'intermédiaire des livres il est trés difficile de le tuer en jouant en normal car les degat subit sont divisé par deux en facile
Il est quand même un peu faiblard pour un niveau 8 ton guerrier ...


( je n'ose même pas imaginer ce que ça donne dans BG 2 et à plus forte raison dans TOB ... ^^ )


Citation :
Publié par Rêveur Mithror
Sauf pour les mages / sorciers avec Simulacre.
Il est possible de remplir tout l'écran de summons

Cette méthode est réprouvable, je ne l'ai jamais utilisé, mais alors là jamais ...
Citation :
Publié par Daynos de Nory
Dans mes vieux souvenir de Baldur's Gate, je n'ai jamais réussit à atteindre le 25 dans la moindre de mes caractéristiques
Ce qui ne m'a pas empêché de finir le jeu (au moins deux fois même ).
moi non plus d'ailleurs pour arriver à 25 j'ai exporter mon perso après chaque fin du jeux c'est à dire 12 fois car en charisme et en sagesse et en inteligence j'avais 11 à la base.
j'ai exporter mon perso dans le BG2 maintenant et j'ai perdu toute les compétence divine accumulée depuis le debut il me reste que ce que l'on a au départ habituellement.
maintenant c'est un guerrier berserk level 13/clerc 12
je galère beaucoup avec mon perso car le fait d'avoir jumelée aussi tard
fait que je suis encore loin de rattraper les 1 250 000xp du guerrier berserker j'ai donc un tac0 de 5 alors qu'au moment du jumelage il été de -6 j'ai plus qu'une attaque au lieu de 3 avant j'ait des jet de sauvegarde très mauvais donc dure dure pour un tanker a coté de anomen level 19 de clerc sa fait tache donc toujours en retrait en attendant ToB car je viens de tuer bodhi et il me manque 300 000xp pour recupérer les talent de mon guerrier par contre ce que j'aime c'est un nombre incroyable de sort en plus grace a mes 25 en sagesse
Up
Euh remontage de post, pour savoir s'il y avait moyen de revoir Drizzt dans Baldur's 1 si on a déjà assisté au combat contre les gnolls ? (par addon ou autre)

Je pensais qu'on le retrouvait plus tard dans l'aventure pour lui faire sa fête, mais en fait non... Et j'aimerai bien faire mumuse avec ses cimeterres.
Pour le tuer, j'ai fait également mass summon de monstres, et guerriers à donf sur lui en priant, j'ai finit par l'avoir à force de patience.


Ses deux cimeterres sur mon guerrier c'était abusé surtout dans BG2 (j'ai exporté le perso) avec la compétence ambidextre et tout, en le tuant une seconde fois tu reobtient ses cimeterres donc tu gardes le meilleur en double, avec la tornade de Throne of Baal c'est du n'importe quoi, j'ai buté Demogorgon en moins de deux.

Enfin il me semble que dans BG2 si tu le tues une Elfe vient reprendre ses cimeterres, je sais plus si j'avais réussi à l'éviter ou si j'avais finalement trouvé d'autre cimeterres pas mals.


C'est rigolo d'un côté mais c'est un peu cheaté il est vrai.
J'l'avais tué avec un voleur, une potion de force du géant de... le plus gros géant possible, et des potion d'invi pour enchaîner les attaques sournoises, jusqu'a obtenir le 20, critique-auto hit qui fait dans les 100 pts de dégats (ou peut être plus, je m'en souviens plus bien),et un archer derière équipé de flèches perçantes, qui touche de temps en temps.
Mais c'était bien galère
Citation :
Publié par Leni
Enfin il me semble que dans BG2 si tu le tues une Elfe vient reprendre ses cimeterres, je sais plus si j'avais réussi à l'éviter ou si j'avais finalement trouvé d'autre cimeterres pas mals.


C'est rigolo d'un côté mais c'est un peu cheaté il est vrai.
C'est son pote Harkle Harpell qui vient les rechercher ses armes ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés