Idée: Trouver une solution pour jiva saturé(titre édité)

Répondre
Partager Rechercher
Bon, je ne sais pas pour vous en ce qui concerne la file d'attente spécifique à jiva (qui pour hécate n'est jamais plus grande que 20 personnes) ...

Par contre pour TOUS les serveurs on doit passer par le serveur de log, et là on a TOUS le même problème : 7000+ de files d'attentes et bien souvent le spamming pour rentrer dans cette file d'attente ....

Donc oui, on perd tous entre 20 minutes et 1 heures pour jouer a dofus aux heyures de points, jiva super chargé ou hécate désert ...

La solution : faire plusieurs serveurs de log ou en faire un plus gros ...

Pour ce qui est des lags sur jiva (et également sur hécate aux heures de pointes), il faudrait améliorer les performances des serveurs de jeux également ~~

Et bon, arrêter de dire n'importe quoi aussi, je vois pas l'intéret d'une migration ...
Par contre je vois l'intéret de "fusions" histoire que 2 serveurs sous peuplés soit plus "garnis" (bien sur 2 serveurs proches, hécate et raval ou hécate et summens), et d'une "séparation" de jiva en 2 serveurs distincts, si les performances du serveur de base ne peuvent pas être améliorées =)
Sinon, pourquoi pas faire le même système que sur certain jeu ?

Un serveur Jiva - 1, un serveur Jiva - 2, un serveur Jiva - 3, et enfin, un serveur qui stock les persos de Jiva.

Avec ça, on fait 3 channel Jivaien, et là, que tu ailles sur le 1 ou le 3, tu pourrais toujours discuter avec tes amis !

Le faites que plein de personne ne partent pas de Jiva, c'est que leurs amis y sont. J'ai d'ja fait un passage sur Djaul à un moment...bha j'suis revenu, ma guilde me manquait trop.
Le truc le plus radical aurait était d'interdire le multi-compte tout simplement.

C'est moche mais bon ça aurait limité vachement le nombre de connectés en même temps (Un compte= 1 adresse IP).

Non seulement ça aurait limité le nombre de connectés en même temps mais aussi les abus divers et variés.

Ouais je sais c'est radical mais ça aurait vachement calmer les problèmes d'attente.
Citation :
Publié par CdA)WormS
Par contre je vois l'intéret de "fusions" histoire que 2 serveurs sous peuplés soit plus "garnis" (bien sur 2 serveurs proches, hécate et raval ou hécate et summens), et d'une "séparation" de jiva en 2 serveurs distincts, si les performances du serveur de base ne peuvent pas être améliorées =)
Ca pourrait être quelque chose d'intéressant mais je pense pas que la fusion soit totale, je pense qu'on aurait surtout droit au groupe de HL d'Hécate et au groupe de HL de Summens. J'imagine surtout le bordel en 4 -20, avec les fecas 120+ en pano scara de Summens.

bisous à l'ail Utu =)
Une solution simple, serait de kicker petit a petit les non abonné lorsque le serveur entre en saturation. Il n'est pas normal que les personnes qui paye pour avoir un confort de jeu ne l'ai pas simplement pour permettre a une minorité (qui a dit majorité ?) de personne qui ne paye pas de jouer dans les même condition.

On est pas égale sur la facture, on ne doit pas l'être non plus sur le confort (j'entend par la les problèmes de lag, et non pas l'accessibilité aux zones de jeux)
Citation :
Publié par Miserya
Le truc le plus radical aurait était d'interdire le multi-compte tout simplement.

C'est moche mais bon ça aurait limité vachement le nombre de connectés en même temps (Un compte= 1 adresse IP).

Non seulement ça aurait limité le nombre de connectés en même temps mais aussi les abus divers et variés.

Ouais je sais c'est radical mais ça aurait vachement calmer les problèmes d'attente.
sauf que certaines personnes ont des IP variable
Et que dans certaines familles on a deux ou trois comptes car deux ou trois joueurs...
C'est bête, mais si cette solution étaient retenu pour mettre fin aux X comptes mules, ce serait une minorité qui serait bien ennuyé face à l'individualisme d'un grand nombre :/
J'ai l'impression que les problèmes de connexion actuels ne sont pas liés aux serveur de jeu.
Hier, j'ai mis 2 heures pour arriver sur la fenêtre de choix de serveur après avoir essuyé plusieurs "connexion interrompue" avec plus de 6500 dans la file d'attente.
J'ai choisi Jiva et j'étais connecté en moins de 10 secondes.

Donc migrer de serveur ou agrandir Jiva ça ne changerait pas grand chose.
Oui... ceux qui auront été attentifs (!) auront remarqué que la grosse file d'attente se trouve se trouve au début, à l'identification.

Et que cette file d'attente est communes à tous les serveurs. Alors les Jiva-1, Jiva-2 et Jiva-pia d'mes c... ça changera rien.
Citation :
Publié par Miserya
Idée louable (bien que non rentable pour Ankama, sois réaliste) mais hypothèse de réalisation erronée : surtout pour les gens jouant derrière le même routeur NAT en switch ait ayant donc tous la même IP publique...
L'idee de migrer est totalement absurde dans le mesure ou moi, feca 160, je migre sur n importe quelle serveur je devient le boss du server, certains de mes items n existe pas sur ses servers donc je pourrais les vendre plusieur millions de kamas :

ex: puissance av, fulgu av, des item bien trop puissant pour leur lvl si ils ne sont pas accessible a tous.

Et si on devais quitter jiva en abondonnant son matos c'est aussi absurde pour les meme raison :

ex: feca 160 avec pano bouftou, perdre mes precieux dofus c'est innaceptable.

On a creer un perso dans "ce" monde, il ne devrais pas pouvoir changer de monde.

Apres les histoire de lags c'est autres chose, un server de log pour tous, qui heberge le forum, le site, et d autres truc ( car amkama ne fait pas que dofus ) ca c est innaceptable, je joue 3 perso , ca fait 15€/mois et je joue dans les meme conditions que quelqu un qui ne paye pas, c est aussi innaceptable, quand je me connecte la logique voudrais qu'un astrubien soit kicker pour mon confort.

Interdir les mules impossible, sans mon enu je ne joue pas, donc pas de revenu pour amkama donc la mort de dofus etc...

Interdir la creation de nouvo compte sur jiva? pareil, jai un perso que jai mis 2ans a monter, il es naturelle que ce perso aide mes nouvo a evoluer plus vite a leur filer des kamas ou des items.

Faire un server dedier o astrubien trop chere pour des gens qui ne paye pas ET que ne sont pas remboursé sur le dos de povre VRAI joueur qui EUX PAYENT pour que les autres profites...

Solutions : stop dofus , ou reste et la ferme.
( c est triste a dir mais c'est la mise de la maison )
bah, la solution actuelle de plus en plus utilisée, c'est avoir 2 comptes (au moins)

Et lancer un defi a une heure ou la co est possible
le soir tu reviens, pas besoin de se co...

le truc, c'est que ca risque pas d'arranger le serveur, et que les defis de plus de 3-4 heures florissent un peu partout sur Jiva
Le joueur 1xx fait comme moi il recommence tout ailleur... Moi j'ai quitté mon personnage lvl1xx de jiva pour m'installer sur hecate... Ben j'suis content (malgré l'ambiance pourrie du serveur) car mes attentes sont plus ou moins remplies. Et je trouve cela normal de devoir recommencer... Un déplacement de joueur d'un serveur a l'autre ne peut pas être envisageable... J'me vois mal accepter qu'un lvl150+ débarque sur un serveur tout neuf, ou les lvl10-15 fleurissent a peine.

Sinon pour la file d'attente, ca ne concerne pas jiva... a 19h-20h sur hecate j'ai des files d'attentes de 7000-8000 joueurs facil

SadnesS
Citation :
Publié par Empty
Solutions : stop dofus , ou reste et la ferme.
( c est triste a dir mais c'est la mise de la maison )
1. T'es gentil tu va éviter de me manquer de respect, on a pas élevé les bouftous ensemble

2. Je paye un service pour lequel je mets 1 a 2 heures a acceder par jour, et sachant que je ne joue qu'une a 2heures par jour..........
En fait 80% de mon temps de jeu, je ne peux y jouer
Alors j'estime anormal de payer un service pour lequel je n'ai pas la possibilité de jouer

Dofus c'est bien quand t nolife, etant donné que tu te connectes pas aux heures de pointes et que quand t connecté, bah t tranquilles
Cependant si t'a le malheur d'etre collégien, lyceen, etudiant, ou bien même parceque tu travaille et que tu rentre a 21h le soir, t'a qu'une envie s'est te detendre, et poiroter comme un con devant une file d'attente qui n'est fini pas, bah "ca le fait pas"

Donc le "la ferme", tu te le gardes ok?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés