Morts aux questions pièges du code !

Répondre
Partager Rechercher
Même si je suis partiellement d'accord avec le titre de mon thread, le sujet n'est pas là. Ahah, vous pensiez pouvoir recommencer une énorme flamm-war sur la sécurité routière en France !

En fait je recherche un bon logiciel pour faire des questionnaires de code sur mon PC, car s'te feignant de moniteur (qui fait tourner la petite auto école du quartier à lui seul (enfin lui et ses dvds "je lance et je vais boire un café")) part en vacances. Or je voudrais pouvoir continuer à m'égrezser m'exaiceai m'exèreucet §§!!§.//:/.;
URL PLZ §
Ca me fait penser... J'dois aller m'inscrire depuis trois ans et j'ai toujours rien fait

Le code ça coute cher? Ca prend longtemps? Y'a combien de % de réussite?
1) Commence par lire le code rousseau que tu as au moins une fois. C'est la base.

2) Fais les séries sur www.superpermis.com et vois les thèmes qui te posent problème. (zut, je vois que ça a changé : avant, ils proposaient beaucoup plus de séries gratuites ... mais bon, 10/15€, ça reste correct pour ce qui est proposé je trouve)

3) Fais ensuite les séries thématiques correspondantes sur ce même site.

Sinon bah dans le code, il n'y a pas de question piège. Tout est dans le code.


Cetrix, les stats de réussite sur le code, ça veut rien dire. Ca varie d'un département à un autre, certains l'ont du premier coup, d'autres pas, etc. De plus, je ne pense pas que les préfectures les rendent publiques. En revanche, tu peux aller te renseigner sur les auto écoles du département en préfecture je crois (au niveau des taux de réussite notamment), ce qui est déjà plus utile.

Si tu t'y mets sérieusement, en quelques jours ça peut être reglé. Genre tu te gaves de séries pendant quelques jours, tu blindes tes points faibles en faisant des séries thématiques, et dés que tu fais très peu de fautes/des sans fautes, tu demandes à ton auto école de présenter.

Sinon, pour le coût du code, bah généralement c'est compris dans un forfait de l'autoécole. Pour moi, c'était compris dans un forfait avec code illimité + 20H de conduite + 1 présentation code + 1 présentation conduite = environ 650€. En ayant tout du 1er coup (j'ai bien entendu pris des heures de conduite en plus, même si être prêt à 20/25H n'est pas utopique, je trouve ça pas assez solide comme préparation), ça m'a donc pas trop coûté cher.
Merci pour cet exposé, Ambla. Ce qui me fait peur c'est le pourcentage d'échec, mais comme tu l'a très bien dit il ne faudrait pas se faire peur et il faut le courage de s'y mettre une bonne fois pour toutes.
En quelques jours dis-tu? Je vais voir ce qu'il y a sur le net et en bouquins pour s'entraîner.
Mon tout premier code sans avoir lu le livre du code ni rien, j'avais fais 20 réponses justes . Je m'en souviens encore, j'avais éclaté ma copine d'un point, elle avait fait que 19

C'était marrant, mais bon, après avoir lu bien comme il faut le bouquin, tu descends plus en dessous de 8 fautes normalement... Sauf cas exceptionnel avec des vidéos "pièges" (ET OUI IL Y EN A FFS§§§)

Genre j'ai été traumatisé par une diapo où tout était niquel... T'avais le choix entre "je passe" ou "je m'arrête". J'avais mis "je passe" et j'avais faux évidemment. Vous savez pourquoi? Il y avait un petit milimètre de la roue d'une hypothétique poussette (ortho? ) qui apparaissait devant une voiture garée sur le bords. Il fallait donc envisager qu'il ou elle traverse sans faire attention.

Bref, ce genre de questions à la con, ça donne envie d'/Afk suicide en direct dans l'auto école.
Je suis pas persuadé de l'utilité de la lecture du bouquin. J'ai passé le code 3 fois, je l'ai eu trois fois du premier coup (oui, le problème, c'est la conduite). Par contre, oui, il faut se gaver de série, s'habituer au style des questions, à ce qu'on peut te demander. A force ca rentre. Ne pas oublier que les codes de la route est quand même basé sur certaines contraintes.
Citation :
Publié par mHz / Rock-Lee
- S'est inscris au code avant hier - *fier*

Premier test : 30 fautes
Il faut savoir que les tests proposés par les auto écoles sont bien plus dures/difficiles que ceux proposés généralement au Code.
Citation :
Publié par Alain/Damax
Il faut savoir que les tests proposés par les auto écoles sont bien plus dures/difficiles que ceux proposés généralement au Code.

Oui, fin, 30 fautes quoi ... Ca fait quand même beaucoup.
Citation :
Publié par harermuir
Je suis pas persuadé de l'utilité de la lecture du bouquin. J'ai passé le code 3 fois, je l'ai eu trois fois du premier coup (oui, le problème, c'est la conduite). Par contre, oui, il faut se gaver de série, s'habituer au style des questions, à ce qu'on peut te demander. A force ca rentre. Ne pas oublier que les codes de la route est quand même basé sur certaines contraintes.
Tu as donc loupé la conduite au minimum 10 fois ou alors tu as mis +4 ans à avoir ton permis ?
Citation :
Publié par Alain/Damax
Il faut savoir que les tests proposés par les auto écoles sont bien plus dures/difficiles que ceux proposés généralement au Code.
... généralement

On peut aussi avoir peu de chance et tomber sur une série particulièrement dure ou plus facile. Le renouvellement du code depuis 4 ans (DVD et toussa) a stabilisé un peu ca, mais comme tout examen, la part chance existe encore un peu.

Par contre, si tu fais entre 3 et 5 fautes a quasi tous les tests, tu peux te présenter avec une très bonne chance de réussite. Après c'est comme tout, il faut de l'entrainement et se familiariser avec les questions dites "pièges" qui sont plutôt des question auxquelles il faut être préparé.

Sinon, 30 fautes n'est pas excesif pour une première fois, sans avoir lu le code. Avec une lecture du bouquin, on descend vite en dessous de 10.

Pour l'utilité du bouquin, en effet, c'est inutile si en contrepartie tu passes 50h de plus sur des séries. Le bouquin permet de gagner du temps au début ....
Citation :
Publié par Micorus
Tu as donc loupé la conduite au minimum 10 fois ou alors tu as mis +4 ans à avoir ton permis ?
Je pense qu'il a voulu dire qu'il a mis plus de 5 ans à passer un nouveau permis et qu'il a du donc repasser le code.
Citation :
Publié par Alain/Damax
Je pense qu'il a voulu dire qu'il a mis plus de 5 ans à passer un nouveau permis et qu'il a du donc repasser le code.

J'ai commencé la conduite accompagné. Passage du code du premier coup, 20 heure de conduite, mes parents ont trop peur, on laisse tomber.

Je décide de passer le permis plus tard. Bien evidemment, periode de validité du code dépassé, donc je le repasse. J'échoue trois fois à l'obtention du permis. A la troisième fois, l'examinatrice demande à ce que je voit un médecin de la préfecture. Délai administratif + déménagement à ce moment là = durée de validité du deuxième permis passé.

J'ai eu à nouveau mon code du premier coup, et la conduite au passage suivant. Oui, j'ai bien enrichi les auto ecoles.
Inscrit depuis la fin de l'année scolaire derniere, j'y suis allé une petite dizaine d fois, toujours fais entre 5 et 8 fautes, jamais plus, sauf une fois il a passé un dvd qu'avec des questions pieges j'en ai fait 12.
Mais la sa fait 3 mois+ que j'y suis pas allé, faudrait que je me bouge, lme permis sa devient urgent...
Citation :
Publié par Apteis
Inscrit depuis la fin de l'année scolaire derniere, j'y suis allé une petite dizaine d fois, toujours fais entre 5 et 8 fautes, jamais plus, sauf une fois il a passé un dvd qu'avec des questions pieges j'en ai fait 12.
Mais la sa fait 3 mois+ que j'y suis pas allé, faudrait que je me bouge, lme permis sa devient urgent...
Si tu veux le code, tu fais un stage de 3 jours intensif juste avant de passer le code. Y aller de temps en temps, c'est par contre le meilleur moyen de se planter
je sais, mais fin de l'année derniere masse DS pour ratrapper ceux qu'on a pas pu faire pendant le blocage, puis pendant les vacance je bossais je pouvais pas y allé, et depuis la rentrée je fais toutes les intégrations que je peux sur sainté (et meme a grenoble d'ailleurs..) donc pas le temps... mais je devrais pouvoir y retourner enfin...
Citation :
Publié par harermuir
Je suis pas persuadé de l'utilité de la lecture du bouquin. J'ai passé le code 3 fois, je l'ai eu trois fois du premier coup (oui, le problème, c'est la conduite). Par contre, oui, il faut se gaver de série, s'habituer au style des questions, à ce qu'on peut te demander. A force ca rentre. Ne pas oublier que les codes de la route est quand même basé sur certaines contraintes.
t'as passé la conduite 15 fois ?
Citation :
Publié par Ambla
(j'ai bien entendu pris des heures de conduite en plus, même si être prêt à 20/25H n'est pas utopique, je trouve ça pas assez solide comme préparation), ça m'a donc pas trop coûté cher.
Ca dépend. Certains n'ont jamais touché une voiture de leur vie et commenceront avec seulement le volant, d'autres feront leur première heure avec tout.
Tu peux déjà avoir appris à manipuler une voiture, en rentrant la voiture dans le garage pour les parents, en conduisant sur un petit chemin isolé à la campagne (mais il faut habiter à la campagne ), etc...
Après tu as encore des différences entre les personnes, certaines apprendront plus vite que d'autres.
Pour finir il y a également la conduite accompagnée qui aide pas mal.

Bref, on peut parfaitement s'en sortir avec 20h de formation. C'est en fonction de chacun.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés