Publié par Descartes
A ce moment pourquoi ne pas faire un pack compétence avec discipline+acrobatie+parade pour inciter les non castagneurs à tendre vers le combat.
Non, je trouve ça vraiment pas sérieux...
Chaque compétence est à sa place, on a pas à vendre au rabais un pack compétences que certains utilisent déjà comme il faut indépendamment les unes des autres.
/.../
Non, certaines compétences ont été dissociés uniquement pour rendre plus difficile l'accès à certaines classes de prestige et d'autres sont des adaptations pour le game-play nwn.
1) Disicipline a été introduite dans nwn pour simplifier certaines règles de combat.
Le problème est qu'elle mange 1 point de compétence par niveau pour toutes les classes combattantes.
Pauvre guerrier, réduit à néant dans son désir de communication sociale avec ses 2 points de base.
Je parle pas de parade qui a perdu son intérêt avec les add-ons.
2) Pourquoi Raillerie, Intimidation, Bluff et Persuasion ?
Raillerie et Intimidation c'est la même chose.
- Il aurait mieux valu mettre Intimidation comme nom avec ces deux attributs,
- de même préciser dans Persuasion que cela peut servir comme moyen de diplomatie (Diplomacy)
- et créer une compétence "Psychologie" (Sense Motive) pour les jets d'opposition à Bluff/Persuasion
ça fait le même nombre, ça reste dans l'esprit et c'est plus facile à utiliser.
La déformation d'ADD conduit à la confusion. Ce qui est bien comprit peut mieux servir.
Dans un pack de compétences ou l'on se voit obligé d'attribuer des points à cause d'une déformation du game-play, il faut réfléchir à réorganiser.
Une compétence ou tu ne peux mettre qu'un très faible nombre de points dans ta carrière d'aventurier à cause d'autres contraintes plus fortes sera forcément délaissée.
(la suite n'est valable que pour nwn1 vu que ça va changer)
Je dis alors : donner un point de compétence par niveau en plus au guerrier et éventuellement regrouper Raillerie et Intimidation, Bluff et Persuasion ça donne plus de poids à ces compétences.
Le guerrier alors regarde son point restant "don du ciel" à chaque niveau et se dit qu'au lieu d'aller faire le zazou à mettre deux points en acrobatie (quand il le peut
) il est peut-être intéressant d'engranger un point en Savoir, Estimation, Persuasion ou Intimidation (au sens nouveau défini regroupé ci-dessus)
Trop diluer nuit.