[Basket] Championnat du Monde 2006

Répondre
Partager Rechercher
Mes excuses, le match pour la 5ème place avait eu lieu ce matin.

Resultat en spoiler donc

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La France a remporté le match pour la 5ème place en battant la Turquie 64 - 56 mais que ce fut laborieux.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Charlouf le ouf
le truc , c'est que quand tu vois le mec partir pour marquer un panier décisif, toi il faut que tu fasses fautes, alors tu vises les bras ou tu le pousses, ca va un peu trop vite pour que t'ai le temps de reflechir etc , toussa, ou pas =)

anti-sportive, c'est plutot fait , quand le mec fais faute dans le but de faire mal ou faire tomber l adversaire, dans le cas contraire c est une faute :X
Oui mais bon, l'autre jour, un français a fait une faute volontaire (sans l'intention de blesser) sur un adversaire sans toucher le ballon, et bien, il s'est pris une anti-sportive.

Et là, un turc a fait une faute intentionnelle sans le toucher le ballon et il ne s'est même pas pris une anti-sportive, c'est vraiment n'importe quoi...



Citation :
Publié par Charlouf le ouf
sinon, moi jme demande pourquoi la NBA envoi pas plutot une très bonne equipe complete , plutot que 1 bonhomme de chaque équipes, ca serait bien plus efficace, et evidement, combler l'effectif car dans chaques equipes y'a des etranger ^^ qui joueront pas pour les USA, une equipe comme détroit par exemple, a mon sens, elle va jusqu'en finale plus facilement que la Team US de cette année
Avant il pouvait, maintenant, ils ne peuvent plus, il y a de plus en plus joueurs non-américains qui évoluent dans les franchises NBA.

Et puis, dans la franchise, parmi les américains, il y aura toujours des joueurs qui feront des caprices pour ne pas aller en sélection.
Citation :
Publié par Charlouf le ouf
sinon, moi jme demande pourquoi la NBA envoi pas plutot une très bonne equipe complete , plutot que 1 bonhomme de chaque équipes, ca serait bien plus efficace, et evidement, combler l'effectif car dans chaques equipes y'a des etranger ^^ qui joueront pas pour les USA, une equipe comme détroit par exemple, a mon sens, elle va jusqu'en finale plus facilement que la Team US de cette année
Marrant je me disais aussi qu'ils auraient du envoyer les Pistons
Je pensais que l'absence de Paul Gasol était préjudiciable pour l'Espagne mais il n'en a rien été.

En plus, les espagnols ont la chance d'avoir en face des grecs épuisés qui se sont surpassés énergiquement pour battre les Etats-Unis.
Citation :
Publié par Alain/Damax
En plus, les espagnols ont la chance d'avoir en face des grecs épuisés qui se sont surpassés énergiquement pour battre les Etats-Unis.
On pourrait dire la même chose pour les grecs vu le match que les espagnols ont fait contre les argentins.

Sinon fin du match l'Espagne championne du monde !!! (70-47)

Edit: Cette victoire qualifie l'Espagne d'office pour les JO de Pékin.
Il y'aura 3 autres places à prendre à l'Euro en Espagne l'année prochaine,donc si l'Espagne arrive dans les 3 premiers,ça veut dire que le 4ème de l'Euro sera aussi qualifié pour les JO.
Wow quel match des espagnols! L'absence de Pau Gasol les a boosté, Garbajosa et Navarro 40 points à eux deux. Les grecs ont été dominé pendant tout le match à cause de la défense de zone des espagnols, et de leur échecs à 3 points.

Très beau match et victoire méritée!
Eh bé. 23 points en finale de championnat du monde, ça ressemble un peu à une humiliation quand même.
Le match étant trop tôt pour moi ( ), je n'ai pas pu le voir, mais la défense espagnole a dû être énorme, parce que la Grèce en avait passé 100+ contre les US, et là ils en ont pas mi la moitié . La fatigue ne doit pas servir d'excuse, une telle différence, c'est une grosse différence de niveau tout simplement, sur ce match en tout cas.
Citation :
Publié par Bruta
On pourrait dire la même chose pour les grecs vu le match que les espagnols ont fait contre les argentins.
Non, les espagnols n'ont pas joué leur demi-finale à 120% contrairement aux grecs.
Citation :
Publié par Alain/Damax
Non, les espagnols n'ont pas joué leur demi-finale à 120% contrairement aux grecs.
Tu me diras comment tu fais pour voir qu'une équipe a joué à 100% et qu'une autre non ...

Bref les 2 équipes sont arrivés fatiguées,comme n'importe quelle équipe qui serait arrivé à ce stade vu l'enchaînement des matchs.
La fatigue n'est absolument pas une excuse pour expliquer la défaite des grecs,sur ce match les espagnols ont été supérieurs dans tous les compartiments du jeu,que ce soit en défense ou en attaque.
Citation :
Publié par Alain/Damax
Non, les espagnols n'ont pas joué leur demi-finale à 120% contrairement aux grecs.
meuh non la team USA cay day noobs !
Citation :
Publié par Alain/Damax
Non, les espagnols n'ont pas joué leur demi-finale à 120% contrairement aux grecs.
blablabla l'espagne est championne du monde c'est tout
Citation :
Publié par JupyteR
blablabla l'espagne est championne du monde c'est tout
J'ai laissé béton, puisque Bruta veut avoir raison, bien que Claude Bergeaud l'ai dit puisqu'il commentait le match aux côtés de David Cozette et de Georges Eddy.
Citation :
Publié par Alain/Damax
J'ai laissé béton, puisque Bruta veut avoir raison, bien que Claude Bergeaud l'ai dit puisqu'il commentait le match aux côtés de David Cozette et de Georges Eddy.
Et voilà la phrase qui tue "il veut avoir raison",c'est pratique quand on ne sait pas quoi dire.

Avoir raison ou pas je m'en tape,ce qui me gène c'est qu'en te lisant j'ai l'impression que l'Espagne ne mérite pas sa victoire,parce qu'elle n'est pas le fruit d'une défense de fer et d'une attaque qui manque très peu de shoot mais parce que les grecs "étaient fatigués".

En mettant la défaite des grecs sur le dos de la fatigue c'est omettre que l'Espagne c'est 0 défaite en 2006 et des victoires toujours par plus de 10pts d'écart pendant ce championnat,sauf contre l'Argentine,mais ça c'est parce qu'ils n'ont pas joué leur demi-finale à 100% ... eux.

Donc oui les grecs étaient fatigués,tout comme les espagnols (qui ont joué exactement le même nombres de minutes que les grecs) mais leur défaite est surtout du au match quasi sans fautes des espagnols.
J'ai vu que le 3è quart temps, et la victoire est pas due uniquement aux Espagnols, les Grecs rataient quand même énormément de tirs faciles, ils avaient pas l'air la. Après, fatigue, jour sans, je sais pas, mais ils étaient pas à leur meilleur niveau.
Après, que l'Espagne ait bien joué, je veux bien le croire ^^
Citation :
Publié par Alain/Damax
J'ai laissé béton, puisque Bruta veut avoir raison, bien que Claude Bergeaud l'ai dit puisqu'il commentait le match aux côtés de David Cozette et de Georges Eddy.
tu crois tous les commentateurs ? donc quand thierry rolland dis qu'il n'y a rien qui ressemble plus a un koréen qu'un koréen tu adere ?
Citation :
Publié par JupyteR
tu crois tous les commentateurs ? donc quand thierry rolland dis qu'il n'y a rien qui ressemble plus a un koréen qu'un koréen tu adere ?
C'est Claude Bergaud qui a dit cela, c'est quand même l'entraîneur de l'EDF de basket, donc il s'y connait hein.

D'ailleurs les grecs étaient tellement fatigués qu'ils avaient les mains sur les hanches au debut de la 2ème mi-temps.

@ Bruta : je n'ai pas dis que l'Espagne ne méritait pas sa victoire, ce qui était regrettable, c'est que les grecs, fatigués qu'ils étaient, n'avaient aucune chance de gagner.
Je crois qu'il est pas question ici de relativiser la victoire de l'Espagne, mais plutôt de dire qu'il est dommage que les grecs aient été cramés si vite (à cause du match face aux US ou à cause des espagnols, ça j'en sais rien), de la même façon qu'il est dommage que Pau Gasol ait été absent.
Ca a enlevé de la qualité à un match qui a rapidement été lassant, même si l'armada espagnole était impressionnante, de même que le chaos côté héllène...
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés