Le Glacier Tuscaran décortiqué

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bloop.
Vu qu'un serveur classic va ouvrir en Europe (oui j'y crois ), ce Guide va devenir une Bible
On a fait tusca ce week end sur Lamorak (serveur classic US) et on est allé jusqu'au bout.

Faut savoir déjà que sur ce type de serveur, ce genre de sortie est beaucoup plus sport, et même si les premiers named sont faisables à 1 groupe, ça devient vite tendu.
De même qu'il est conseillé d'être 50+ joueurs pour la reine, sinon attendez vous à un combat de 3h parceque vous ne toucherez même pas 1 fois sur 40 et vous taperez 1 (souvent même sans le +1 de l'add damage, et 3h sans fontaine de vie/mana avec le roi qui meule à côté du 800-900 X2 avec en prime des coups AE a 250+ sur tank je vous laisse imaginer le désastre ^^).

Il y a des choses à savoir que j'ai pas vu dans le post donc je rajoute :
- la reine téléporte aléatoirement des gens dans le rond au milieu de la pièce : à ce moment là vous avez 3 secondes pour en sortir ou être mez.

- la reine semble avoir l'esquive 360, mais par contre tous ceux qui n'ont pas l'agro doivent impérativement passer derrière : son taux de parade est assez énorme et elle pare même de côté.

- la priorité pour ce combat c'est de garder les tout ce qui peut heal/rez en vie, quitte à laisser crever un tank pour rez un spiritmaster qui a le rez.

- une fois la reine tombée, il semblerai (pas sûr du tout pour ça) que le roi ne puisse être tué que dans le rond au milieu (qui ne mez plus quand la reine est morte); par contre ce dont je suis sûr (car j'ai pu le constater moi même) c'est qu'il est plus facile de toucher le roi quand il est au milieu.

- quand vous faites une sortie épique (donc plusieurs groupes) il est conseillé de faire un groupe type 3-4 tank shield et reste en shaman/heal : son rôle sera d'engager les mobs en trop en cas d'add, ou tout simplement pour les link des named.

- je sais pas si y a des bonus TOA qui aident pour la BT, mais nous elle n'a servit à rien passé les premiers mobs non named : tout le temps traversée.

- enfin, en cas de pull foireux n'hésitez pas a faire deco 2-3 rezeurs, c'est dommage d'arreter la sortie au milieu a cause d'un pull raté, d'un coup de lag, d'un ghost, etc...

Voilà sinon pour le reste on a utilisé les mêmes techniques que décrites ici, avec un shaman comme puller solo.
On a récupéré 80+ loots, dont 15 pierres de respec ligne et une autre (respec totale surement vu que c'etait pas une respec ra non plus)

bon courage et bon raid
@Falith vous etiez combien ?

Pour la route, dimanche dernier nous avons été jusqu'au trone en faisant :

Issorden
Hurika
Ozur
Hord
Ottryg
Vagn
Nokkvi
Agmundr
Kvasir
Hakr
Steinvor
skuff
Suttong
Les 2 nommés Haut Conseillers dans la salle du roi

Donc, après 1h de fight reine a 65%, nous avont arreté ( heure tardive )

Le gros problème rencontré c'est le manque de lvl 50 ( sur 43 personnes, 8 lvl 50-) qui fait que nous n'avions pas assez de DPS pour descendre la reine plus vite.

Sur les nommés sus-cités, nous avons eu 11 pierre.

Hurika est relativement difficile a puller par contre, je conseille l'amnesie du heal, je l'ai fait avec un chaman, c'était franchement pas évident .

Pour le fight contre le roi, de la sortie ou on l'a tué, je peu t'assurer qu'il est tuable en dehors du centre de la pièce ^^.

Sinon, maintenant les zigotos sortent de la salle et vont jusqu'a l'angle du couloir, attention

Le deuxieme probleme qu'on a rencontre c'est poru fixer l'aggro au début c'était difficile, on a du faire courir de partout les nommés et perdre du temps.

Sinon, a 43 , pas forcéments groupes opti, jusqu'a Kvasir on a fait 100% zerg sans pulleur degroupé.

On a même gerer les 6 mob ( 2 mains + 2 lames + 2 seigneurs de glace ), il suffit d'avoir une bonne assist
Citation :
Publié par narayan
Tu n'en as pas trouvé nuance

Bah, dans le donjon il y en a

Vers l'arrete dorsale collé contre le mur avant le premier domi, vers l'entrée du tunnel vers issorden, ptet la salle vers Kvasir y'a moyen de se deco en bas sans aggro ...

http://img383.imageshack.us/img383/5738/zoomtusca8hc.jpg

Petit zoom

tu vois bien qu'il y a des mob de partout, alors pour se deco et reco sans encombre dans le coin qui l'interesse ? ^^

Peut etre a la limite dans la portion juste apres Ozur et Hord avant Ottryg, mais si le mob yell
Citation :
Publié par Fugo/Maingauche
@Falith vous etiez combien ?
On était 74 au moment de faire la reine + roi, on a eu aucun problème vu le nombre ^^ mais c'était plus une sortie découverte pour beaucoup que pour le challenge ou réellement pour les loot (on a bien eu 2-3 chieurs mais sinon ça s'est bien passé)
Donc à part le groupe d'engage, les groupes étaient un peu faits à l'arrache, et un bon tiers des participants était lvl 40-48 (dont moi )

Et merci de confirmer mon "moins de 50 personnes = 3h de combat", j'avais lancé ça un peu au pifomètre et ça tombe juste
Par contre le niveau importe pas des masses, lvl 50 ou pas tu touches 1....quand tu touches : même un joueur gris aide en tapant car sans jamais toucher, il fait tout de même augmenter les chances de toucher des autres.
Les seuls qui peuvent espérer faire plus de dégats sont les archers (les 2h bien lentes aussi, mais pour ce combat il est bien plus rentable de taper à la 1h bien rapide plusieurs fois que d'attendre de toucher avec la 2h...)
Citation :
Pour le fight contre le roi, de la sortie ou on l'a tué, je peu t'assurer qu'il est tuable en dehors du centre de la pièce ^^.
J'ai bien précisé que j'étais pas sûr ^^ dommage, ça aurai été marrant de voir le roi lancer un IP si on le "tue" en dehors du cercle

Mais au final j'ai été un peu déçu quand même, je m'attendais à ce que les boss soient plus techniques...là à part le fait qu'il faut pas rester au milieu c'est du zerg, je trouve ça vraiment dommage, j'ai l'impression que Fomorien et Tur Suil sur hib sont plus élaborés (miam le boss Tur Suil qui projette contre les murs, et surtout miam l'hydre et je connais pas assez galladoria pour comparer)
Citation :
Publié par Str!p
La Partie Issorden
Les loots :

Issorden loot de 1 a 4 pierres de respec, des armes 2H de la categorie glaciale et des bouts d`armures ( pas de plastrons ) ainsi que les armes 1h generiques.

Fornfrusenen drop les plastrons Berserker, Sauvage et Bogdar ainsi que son oeil assez sympa.

Hurika drop le BP assassin, des bijoux et une depouille, ainsi que 1 a 3 pierres de respec.

Torst drop le bp Hunter ainsi que des bijoux et des pierres de respec !

Forn drop entre 1 et 3 pierres de respec,
En théorie issorden loot le plastron chamy enfin c'est a verifier
Citation :
Publié par Diorz
En théorie issorden loot le plastron chamy enfin c'est a verifier
ca a été nerf il y a plus d'un an (au moment où sont apparu les squelettes vigilants) surement à cause de nombre ne circulation issorden ayant été farm comme c'est pas permis (oups j'en ai fais parti )

Ils se loots désormais sur les icelords ou les elders je ne sais plus.
Ca ne veut rien dire ton affirmation, la dernière fois qu'on a fait le roi on l'a tué, on a mis max 1h30 sur le combat final... Il faut avouer qu'on avait les personnes les plus hauts rang du serveur et des groupes optimisés pour la dernière salle ^^.

Issorden, depuis longtemps, ne loot plus le plastron chamy en effet.

Le problème de ce donjon mid, c'est que, comme sur mid nous n'avons pas de classes < spam pet > les mob sont globalements plus faciles que les autres donjons épiques ...

Sur camlan, j'ai vu une vidéo d'un necro et 2 druide/clerc qui faisait tout tusca au pet ...

Sur camlan aussi, tu prend 2 animiste et 2 fg opti, tu fais tout en 3-4h ^^

Donc voila, donjon adapté a mid, en revanche je trouve que c'est LE plus beau.

Vous remarquerez que le nouveau donjon Voies de la Discorde ressemble etrangement a Tusca
Citation :
Publié par Fugo/Maingauche
Vous remarquerez que le nouveau donjon Voies de la Discorde ressemble etrangement a Tusca

La première chose qu'on s'était dit sur le cc groupe en entrant : "Cool, ils ont décongelé Tusca :\"
quelqu'un a testé dernierement Tusca au pet pretre de hell?

savoir si c'est vraiment farmable ( sur serveur classique surtout, donc pas de pod mana ou artefact , et ni de buff hors grp )
Donc avant TOA tout le salut du prêtre de hel invoc venait du DS qui générait un aggro monstreux.

Depuis le nerf un pet sans augure/juggernaut pourra facilement tenir les mobs de la descente vers la grande salle du dragon, les skelettes vers forn mais beaucoup plus difficilement les mobs vers la salle des icelords et encore plus difficilement les mobs vers le roi et la reine.

Pour ce qui est des nommés : forn et isso sont biensur sans problème avec ou sans pod (sous SI il se faisaient à 2 bons soigneurs HR ou 3 bons soigneurs moyen rang, mais depuis le up SCM à 3minutes c'est très facile)

Pour les conseillers ben mise à part otrryg qui est d'un simplicité affligeante (possibilité de déco/reco devant lui et de chain sans risque) les autres sont difficiles sans augure.

Les icelords et le reste on peut oublier, il reste hakr et le geolier car ils sont statique mais le problème est d'y arriver en petit nombre

Une solution est autrement d'avoir un odin spé bulle qui met la bulle auto 6s (si elle fonctionne sur les pet ) et de spam la bulle ciblée sur le pet de manière à laisser passer 1 coup sur 4, les combats seront très longs car le DS ne fonctionnera que très peu mais bulle = 0 DD donc les soigneurs ne feront que très peu d'aggro.

Autrement on peut faire tout tuscaran à 3 joueurs (1 seul hel) même sans augure/juggernaut mais GOA à dit "bug exploit !!!!!" donc

ding immortel
tien au fait, la valkyrie risque de faire changer tout ca avec son hot non? si j'ai bien compris, ca ne fait pas d'agro, et elle en a avec un pulse de 96 (enfin, c'est le delve, je ne sais pas a combien ca va pulser) durée 10s en instant sur timer 5s (cout 46 mana)
Oui, j'attend avec impatience de voir ce que va donner le hot de la valky, je suis d'ailleurs en train de monter un duo dans ce but (farmer Tusca au hot ), quelqu'un a déjà essayé, genre sur les serveurs us ?
Question con, le TP des healers, c'est basé que quoi ? Sur l'aggro ? Sur la place des healers ? Sur le hasard ? Sur la place de la Lune par rapport à l'orbite de Jupiter ?
(comprendre : est-ce qu'un soigneur non-aggrotif, au hasard une valky spé hot, se ferait tp ?)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés