Des news sur la technologie utilisée dans DnL

 
Partager Rechercher
Bonjour,

Je suis nouveau parmi vous mais voici un bon moment que je lis ce forum et suis avec attention vos diverses interventions.

Or, à la lecture de celle-ci...

Citation :
Publié par _Pix_
L'honeteté aussi. Le succès d'un produit qui ne se base pas sur cette valeur est éphémère. Le retour de bâton fini toujours par arriver.

...qui est, mais alors, la plus ENORME que j’ai pu lire, je dois avouer qu’un très large sourire m’a irrésistiblement poussé à finalement intervenir. Vous ne pouvez pas savoir comme ce monsieur a, pour une fois, très grandement raison.


J’ai, effectivement, beaucoup, mais alors beaucoup, beaucoup de choses à dire à ce sujet. Tellement, qu’il me semble qu’il n’y a pas assez de place ici!

Alors, je vous invite à consulter ceci : http://www.philippecampion.com/VWORLD_Prehistoire/









L'épopée de DnL manque juste un peu de sexe pour faire un soap opera ideal!

Pour le reste, on a
-Deux clans (les fanboys et les hateboys. Non, y a personne entre les deux)
-Des magouilles
-De l'argent
-Des decors tropicaux
-Et des personnages qui arrivent a l'improviste pour boulverser la situation

C'est Dallas, sauf que J.R. se serait lancer dans l'informatique plutôt que dans le pétrole.
Citation :
Publié par TroubleFete
Bonjour,

Je suis nouveau parmi vous mais voici un bon moment que je lis ce forum et suis avec attention vos diverses interventions.

Or, à la lecture de celle-ci...


...qui est, mais alors, la plus ENORME que j’ai pu lire, je dois avouer qu’un très large sourire m’a irrésistiblement poussé à finalement intervenir. Vous ne pouvez pas savoir comme ce monsieur a, pour une fois, très grandement raison.


J’ai, effectivement, beaucoup, mais alors beaucoup, beaucoup de choses à dire à ce sujet. Tellement, qu’il me semble qu’il n’y a pas assez de place ici!

Alors, je vous invite à consulter ceci : http://www.philippecampion.com/VWORLD_Prehistoire/









Merci d'avoir apporté ce témoignage au combien édifiant et intéressant sur la réalité des choses.

Quand aux vierges effarouchées qui habituellement boivent ici les paroles de PIX comme de l'hydromel, je trouve que leur réaction est bien singulière.

Quand Pix déballe sa version de sa "vie" ça vous intéresse, vous en redemandez, par contre quand quelqu'un apporte un témoignage avec force de détails et de preuves remettant tout celà en cause vous êtes indignés !

Mouahhahahahahaha !

Courage M Campion, et bon vent pour vos projets futurs.
Citation :
Publié par Pikipuk
Quand aux vierges effarouchées qui habituellement boivent ici les paroles de PIX comme de l'hydromel, je trouve que leur réaction est bien singulière.

Quand Pix déballe sa version de sa "vie" ça vous intéresse, vous en redemandez, par contre quand quelqu'un apporte un témoignage avec force de détails et de preuves remettant tout celà en cause vous êtes indignés !
La version de Pix a l'avantage indéniable d'eviter de faire dans le pathos.

Quand on lit "je fume des cigarettes roulées car moins chères. Ca fait sans doute sourire mais c'est la réalité des choses.", que veux tu répondre?
D'arreter de fumer?


Par contre, pourquoi ne pas avoir entamer de procédure judiciaire mi-2002 contre M-SAT si ils trafiquaient les comptes? (question sans arriere-pensée, je trouve juste ca étrange, à lire on dirait que ce fut "mince, ils nous escroquent... bon, tant pis").
Aprés une lecture attentive de cette page, je suis très dérouté. Malgré la rancoeur à peine dévoilée, mélangée à l'amertume (voir du dépit) de projets mis à l'eau, j'avoue que le récit tient la route ou est alors bien ficelé en situations et rebondissements.

Personnellement, je n'ai lu que l'histoire de VWORLD sur la page perso de Pix ou sur ce forum et cette intervention bouche finalement beaucoup de trous dans la chronologie des événements, enfin toujours pour moi.

Je serais à la place de Pix, je crois que je viendrais, soit éclaicir certains points non évoqués sur l'origine de sa création, ou de nié catégoriquement le récit de Mr Campion.

Encore une fois, le jeu mérite hautement sa réputation de soap...
Le problème avec votre message, monsieur, c'est qu'en plus d'être totalement décousu, d'être parsemé de remarques déplacées et méprisantes... il est largement dépourvu de faits. Allégations en quantité, oui. Mais faits... pas bézef.
Deux captures d'écrans de mails de 1997, avec quelques bouts d'algos... ça va pas bien loin je trouve.

Le reste, allégations d'ententes délictueuses, de spoliation... bha, c'est sans preuve aucune. C'est même très largement plus qu'à la limite de la diffamation.
L'ennui mon cher Pikipuk, c'est que nous sommes tellement habitués aux bidonages, à la mauvaise foie, aux mensonges, dissimulations, inventions, tromperies et j'en passe, de l'autre camp, que cet énième "rebondissement" aurait plutôt tendance à faire sourire en attendant le prochain épisode qu'autre chose.
Je pense qu'on va laisser Pix répondre mais que cette discussion ne fera pas long feu.

A vrai dire, tout ceci ne nous regarde pas : qu'on apprenne que la technologie utilisée pour DnL n'appartient pas à l'éditeur c'est normal, c'est l'avenir de l'éditeur qui est directement menacé.
Mais savoir que cette technologie appartient à X ou Y, on s'en cogne complètement.

Bref, je doute que cette discussion fasse l'objet d'un nouveau chapitre consistant à ce soap opera qu'est DnL, du moins sur JoL.
C'est de la vengeance personnelle sans fondements mais au contraire de ceux qui n'y apporte aucune attention, j'attend également avec impatience, la réaction de Pix. Quels seront les arguments posés contre des accusions gratuites bien que précises ?
Citation :
Publié par RisWaaq
A vrai dire, tout ceci ne nous regarde pas : qu'on apprenne que la technologie utilisée pour DnL n'appartient pas à l'éditeur c'est normal, c'est l'avenir de l'éditeur qui est directement menacé.
Je ne suis pas ton raisonnement, donc l'éditeur peut être traité de menteur mais pas celui qui accuse ? Le concept de l'arroseur arrosé n'est pas aussi méconnu que ça pourtant et en ce qui concerne la technologie MAFATE (ex VWORLD ou SCAPER), ceci est pour moi parfaitement dans la continuité du problème qui oppose Pix à NP3.
Non, ce que je veux dire c'est que si Pix gagne son procés contre NP3/Farlan, ça peut entraîner la fin de "l'aventure DnL".
Mais après qu'une autre personne fasse un procés à Pix parce que la technologie est pas vraiment à lui ou pas complètement, ça n'a plus aucun impact sur DnL.

Tout le monde peut être accusé de menteur, mais ces accusations n'ont pas leur place sur le forum JoL-DnL à partir du moment où ça ne concerne plus DnL.

Donc tant que ça concerne l'éditeur, ça a sa place (encore que...) mais au delà c'est pas le bon forum...
Citation :
Publié par RisWaaq
Donc tant que ça concerne l'éditeur, ça a sa place (encore que...) mais au delà c'est pas le bon forum...
Même dans ce cas là, il avait été demandé à Pix de mettre un terme à ses allégations ici et de laisser le côté judiciaire à la justice. Celui ci s'est élégamment exécuté et n'a plus fait de réquisitoire directement ici, à moins d'y avoir été entraîné.

Ceci dit, moi aussi j'aimerais beaucoup lire la réaction en la matière de Pix
Il n'y a pas qu'a lui d'ailleurs, on avait demandé à tout usager de ne plus faire de HS sur le conflit Pix/Farlan. Je parle bien de conflit et non de procès pour le moment.
Coup de gueule!!!!! marre des gens qui comprennent rien!!, toujours sur la defensive, certes avec un peu d'humour, mais aucunement justifié.
Savoir ecouter et lire attentivement les recits de chacuns, est une Tres grande Qualité même sur un forum dit " des plus joyeux" .......

Certains devraient en prendre de la graine !!!!, je ne comprends pas comment certaines personnes peuvent etre aussi désagréable à un point d'en oublier l'essentiel.

Monsieur Campion Chapeau!! un témoignage comme celui ci merite d'être lu et respecté SVP. Tain!! ce mec a foutu 20 ans de sa vie en l'air, et vous ne trouvez pas mieux que vos réponses à 2 balles...,
"Bah oui merde, je ne comprends pas pourquoi Mr Campion se délasse sur ce forum et nous raconte sa vie, on s'en fou royalement!!!"

Facile mais en faites si on reprend depuis le debut ce post nous pouvons nous apercevoir de ceci : c'est à dire un sujet principale qu'il faut prélablement comprendre!! avant de sortir vos remarques déplacés

Citation:
Posté par _Pix_
L'honeteté aussi. Le succès d'un produit qui ne se base pas sur cette valeur est éphémère. Le retour de bâton fini toujours par arriver


Pour ceux qui ont compris le fin mot de l'histoire
Y en a aucun pour rattraper l'autre en gros, Farlan, Pourrieux, et compagnie
Bon après ca manque de preuves donc c'est quand même à prendre avec des pincettes.

Mais bon un pavé comme ça, je doute que ça soit un tissu de mensonge.
Histoire vrai ou non , une chose est sure avec tous les drames qu'il y a eu en interne du développement de V-World puis de Dark and Light , on devrait tous etre reconnaissant du fait que DNL tourne "aussi bien" et soit "aussi avancé"

Mon avis personnel , et qui n'engage donc que moi , est que bon chacun des acteurs de ce triste/drole feuilleton a essayer de rouler l'autre , et leur "entubage" mutuel a donné naissance aux DNL que nous connaissons et adorons tous (chacun pr des raisons bien differentes ) .
Je remercie ceux qui ont compris ma situation, mon exposé et sa raison d'être. Je m'adresse donc aux autres :

Quelques éléments de précisions sont effectivement indispensables :

Citation :
Publié par grosbill
C'est cool d'etaler ta vie privée, celle des autres, comme ca...
Tu connais pas un meilleur endroit pour regler ce genre de probleme privé ?
Effectivement, et je vous comprends. Je suis habituellement le premier à condamner ce genre de pratiques sur des Forums, notamment dans le genre de celui-ci qui n'est effectivement pas adapté. Je déplore également la tournure "soap" de cette histoire. Je conviens aussi que vous n'avez que faire de nos petites péripéties personnelles et je vous prie de m'excuser de vous ennuyer avec tout cela.

Mais là, l'heure est beaucoup plus grave que ce que vous imaginez et, sans doute ce que lui-même imagine : Ce personnage met en difficulté des sociétés entières et a même mis indirectement des gens au chômage.

S'il ne s'était épandu ici même sur des sujets beaucoup plus dramatiques qu'on puisse l'imaginer, je n'aurai jamais fait un tel étalage. Là, mon action est malheureusement indispensable, à mon sens.

J'utilise ce forum pour agir car celui-ci est publique, il est animé et lu par les utilisateurs et clients finaux desdites sociétés. Il y a vous, qui intervenez, mais aussi ceux qui vous lise, dans l'ombre. Ceux-là sont sans doute très nombreux et c'est sur les écrits lus entre autres ici qu'ils peuvent, dans une certaine mesure, se faire une idée du produit (encore que là, j'en conviens, nous en sommes hélas bien éloignés!). Ce forum est donc aussi une partie de la vitrine publique d'un produit qui a nécessité des investissements, des prises de risques, des responsabilités et cela, il ne faut pas l'oublier.

Mon unique but aujourd'hui est de faire en sorte qu'il arrête de nuire. Je ne cherche pas spécialement à prouver ou revendiquer beaucoup de choses. Je n'accuse pas (ou alors je me suis mal exprimé?), je remet juste les pendules à l'heure. Je ne diffame pas, je relate des faits exacts, en reconnaissant même mes propres torts! En revanche, oui, vous avez raison, je me venge un peu... (mais, wow, ça fait du bien!) Pour tout le reste, en ce qui me concerne en tout cas, mon procès avec ce monsieur a déjà eu lieu. Il l'a gagné par abandon car à l'époque je n'avais pas assez de moyens pour me défendre et, surtout, j'avais bien d'autres choses à faire de ma vie. Bref, c'est aujourd'hui un sujet clos pour moi.

Maintenant, si vous insistez sur les preuves, ce n'est pas très compliqué : il vous suffit d'aller voir sur n'importe quelle site d'informations d'entreprises "EMG" et "CPU Software", sur le dép 69. Quand à l'invention, évidemment je n'ai pas beaucoup plus d'éléments à apporter car à l'époque, je lui faisais une confiance aveuglée et n'ai pas pensé une seule seconde préserver quelconque trace de paternité (et puis je vous l'ais dit : le culte de la personnalité, c'est pas mon truc). La seule attestation que je puisse arguer, c'est mon cheminement de pensée de l'époque. Je ne suis pas sûr qu'il puisse en fournir un autre. Il ne pourra sans doute pas vous fournir non plus les 600Mb de documents Word parlant de mes idées et inventions à ce sujet (c'était trop gros pour mon petit provider et mes petits moyens). Si vous avez une solution pour que je vous les transmette à moindre frais, ce serait avec grand plaisir.

Sur l'intérêt de ce forum pour parler du passé, oui car "lesdites sociétés" sont notamment celles qui ont investis dans DnL, qui ont pris un risque, qui ont des salariés à nourrir et qui, pour cela, tentent de promouvoir leurs actifs du mieux qu'elles peuvent, CQFD.
M. Campion, (je pense qu'on peut vous appeler comme ça)
que reprochez vous donc au juste à M. Pourieux? Que reprochez vous à ses interventions sur ce forum?

Sinon... bienvenue
Citation :
Publié par TroubleFete
Sur l'intérêt de ce forum pour parler du passé, oui car "lesdites sociétés" sont notamment celles qui ont investis dans DnL, qui ont pris un risque, qui ont des salariés à nourrir et qui, pour cela, tentent de promouvoir leurs actifs du mieux qu'elles peuvent, CQFD.
Navrée, mais je serais brutale. Les mêmes sociétés qui essaient de se renflouer sur le dos des joueurs en leur vendant un produit inachevé, déséquilibré, en mentant sur son contenu et en abusant du terme "soon" ?

Désolée, mais je sens que je vais éprouver de graves difficulté pour éprouver de la compassion pour ces gens là.

Citation :
Publié par TroubleFete
et n'ai pas pensé une seule seconde préserver quelconque trace de paternité
Citation :
Publié par TroubleFete
Pour tout le reste, en ce qui me concerne en tout cas, mon procès avec ce monsieur a déjà eu lieu. Il l'a gagné par abandon
Les bras m'en tombent, et auriez vous raison que cela ne changerait donc rien au final. Vous avez perdu, et peu importe comment au tribunal, vous n'avez pas de preuve de paternité, mais vous venez faire un procès ici... bigre, m'est avis que Maître Uther va se sentir obligé d'objecter votre honneur !
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés