Proc, que choisir?

Répondre
Partager Rechercher
Manque le proco Add dmge (valeur 11.3) loot dans les donjons épiques. Seul soucis, ils se mettent que sur les armure et pas les armes

Sinon +1 sur les ablatif (les donjons épiques en loot version 150 aussi)
Citation :
Publié par Un petit ange
Le proc ablatif est le meilleur investissement
Je suis pas d'accord avce le petit diablotin

Pour une classe avec plein de pdv qui resiste bien ( sur albion) genre paladin/MA, mieux vaut des procs offensifs et le DoT est le meilleur qui soit .

Pour les classes fragiles, en fait quelque soit le proc à partir du moment ou il est cogné c un peu foutu pour lui, il devrait mettre des charges ablatives mais pour des raisons de timer ( artefacts, autre potions ) ça devient inutilsable .

Pour les classes mixtes partie les plus touchés abla , le reste c un peu à la demande .

Il est vrai que pour un alchimiste c plus avantageux de faire des ablatifs..... il peut up son niveau

Moa Cht'i Scout
Pour les fufu qui utilisent OB je suis pas du tout convaincu par l abla par rapport a l af etant donné qu ils ne se stack pas par contre l af se stack avec l af de Gov.

En tout cas à titre personnel apres avoir testé les deux sortes je resterais sur des af sauf si je passais en scarabé à la place de Gov.
Salut , sur mon palouf avant j'avai full proc abla mais en faite quand j'ai modifié ma sc et mit OB avec les anciennes pieces crat ( en attendant les nouvelles ^^ ) , bah quand OB procai et que juste apres un abla procai , je me retrouvai avec l'abla de OB remplacer ce qui était plus que négligable

Soit dis en passant je me demande toujours koi mettre comme proc sur mes armures ^^ , je verrai bien un proc heal mais bon , dropable a combien ? , quel sont les prix ( si sa se vend lol ) .... Sinon j'avai penC a un proc DD mais bon degat négigable et sa pourrai caC un root mais bon -_-
Suite à ce post : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=703559
je me permets de dire que les proc AF sont un mauvais investissement pour les classes soloteuses non blindées de points de vie.

Prenons une classe avec 2k pdv, et un proc AF donnant +75 à l'AF. +75 d'AF, d'après le post que je cite plus haut, ça va te faire gagner environ 11% de points de vie, donc, le proc AF va te faire gagner au maximum 200 points de vie (en approximant pour pas se prendre la tête ).
Mais ça, c'est si le proc AF est sorti dès le premier coup du combat. Statistiquement, on peut considérer qu'il sortira au milieu du combat, et que donc statistiquement, il te fera gagner 100 points de vie (grosso modo).

On voit que le proc AF est kif kif par rapport au proc abla, et le proc AF devient même plus intéressant pour peu que tu aies des procs heals.
A la différence qu'un proc AF ne se stack pas ... deux procs abla qui sortent, ils comptent pour de vrai, deux procs AF qui sortent, ça sert à rien.
A la différence qu'avec un proc abla, tu n'es pas dépendant du moment où le proc sort dans le combat.

Par contre, pour peu que tu joues avec des healers, ou que tu sois blindé de points de vie, ça devient vite intéressant le proc AF.
Citation :
Publié par Lyllith
A la différence qu'un proc AF ne se stack pas ... deux procs abla qui sortent, ils comptent pour de vrai, deux procs AF qui sortent, ça sert à rien.
A la différence qu'avec un proc abla, tu n'es pas dépendant du moment où le proc sort dans le combat.

Présenté comme sa c pas complet voir faux. Les pros abla ne se stack pas avec le prob ob il le remplace par contre le proc af lui se stack avec le proc af de Gov ce qui te donne donc si les deux se declenche un bonus af de 75+50 soit 125.

Ou alors tu voulais dire que deux procs af identique ne se stack pas et dans ce cas oui effectivement tu as raison mais deux procs abla ne se stack pas non plus ils se remplacent.
jai un tit penchant pour le proc haste moi assasin spe shadowzerk je kiffe pas mal
Zeube - Chaman rr61 [Everlast] Hellebron - D I E D
Bigzeuby - Ingénieur [Everlast ll] rr63 Hellebron- D I E D
=[ D A O C ]=
Omegaslash - Assassin rr8lx ml10 [Stealther Company] Camlann - D I E D
Minimoie - Ombre rr6lx ml4 [Cercle de Dun Dagda] Ys - D I E D
Maelstrom - Sauvage rr6lx [KIWI] Glaston - D I E D
Citation :
Publié par Evv
Présenté comme sa c pas complet voir faux. Les pros abla ne se stack pas avec le prob ob il le remplace par contre le proc af lui se stack avec le proc af de Gov ce qui te donne donc si les deux se declenche un bonus af de 75+50 soit 125.

Ou alors tu voulais dire que deux procs af identique ne se stack pas et dans ce cas oui effectivement tu as raison mais deux procs abla ne se stack pas non plus ils se remplacent.

Même si il ne se stack pas, comparer a un proc Ablatif, pour que un proc AF soit vraiment utile, il faudrais qu'il sorte déjà dès le début du combat, pour qu'il est un impact réducteur de dégât sur l'ensemble du combat et des coup donner.

Alors que un proc Ablatif, il est fonctionnel et sont impact est effectif toute suite a partir du moment qu'il sort, et sa même si deux ablatif proc coup sur coup, leurs impact est réel et immédiat, alors que pour un double proc AF il faudrais déjà que le combat soit assez long et qu'ils sortent toute suite des le début du combat pour que leurs impact se vois établit sur tout les coups recus durant le combat.

En gros, un ablatif qui proc, il réduit toute suite 100 point de dégât reçu, alors que un proc AF il faut qu'il puisse agir sur des coups qu'on reçois sur toute la longueur d'un combat pour qu'il est réduit les coups et nous est protéger de 100 de dégât.
Proc heal si tu en as c'est parfait.
Proc ablatif par défaut car réelle utilité dans l'urgence des coups que tu reçois.
Proc AF à le mérite d'avoir un kikoo skin (les ailes).
Citation :
Publié par Fangora / Eristide
Même si il ne se stack pas, comparer a un proc Ablatif, pour que un proc AF soit vraiment utile, il faudrais qu'il sorte déjà dès le début du combat, pour qu'il est un impact réducteur de dégât sur l'ensemble du combat et des coup donner.

Alors que un proc Ablatif, il est fonctionnel et sont impact est effectif toute suite a partir du moment qu'il sort, et sa même si deux ablatif proc coup sur coup, leurs impact est réel et immédiat, alors que pour un double proc AF il faudrais déjà que le combat soit assez long et qu'ils sortent toute suite des le début du combat pour que leurs impact se vois établit sur tout les coups recus durant le combat.

En gros, un ablatif qui proc, il réduit toute suite 100 point de dégât reçu, alors que un proc AF il faut qu'il puisse agir sur des coups qu'on reçois sur toute la longueur d'un combat pour qu'il est réduit les coups et nous est protéger de 100 de dégât.
Je suis d accord avec sa je dit juste qu a partir du moment ou tu joues avec ob tu as de grandes chances que le proc se déclenche le fait de mettre des af n est qu un plus meme si il est vrai qu ils ne se declencheront pas forcement en debut de fight. Ce que je veux dire c qu il vaut mieux avoir un proc ob+af dans le meme fight plutot qu un proc ob + abla. Apres il est clair que tout dependra du moment ou les procs vont se declencher et d autre facteurs également.
Citation :
Publié par Ekios
omni proc en 1.85
pareil, à la 1.85, tous mes persos tourneront au proc drain (sauf la bainshee qui prendre une full snare je pense)

là, avec mes SC premiere version, je tourne au proc dot/ablatif (je fais un mix en fonction des % de toucher)
Perso, j'ai la même façon de voir les chose que Evv.

Ainsi, j'essaye dans mes SC avec GoV de mettre des proc AF sur manches et jambières ( l'AF Gov et l'Af Proc qui se stack et le kikoo skin des ailes ) et abla sur bottes et couronnes ( pasque j'ai pas une tête de nain et que je ne la cache pas sous une capuche ( /taunt au pilier de taverne ) )

Si je n'ai pas GoV, je privilégie Heal/Abla sur torse/jambes/manches et AF sur pieds/gants/couronnes
Citation :
Publié par Evv
Je suis d accord avec sa je dit juste qu a partir du moment ou tu joues avec ob tu as de grandes chances que le proc se déclenche le fait de mettre des af n est qu un plus meme si il est vrai qu ils ne se declencheront pas forcement en debut de fight. Ce que je veux dire c qu il vaut mieux avoir un proc ob+af dans le meme fight plutot qu un proc ob + abla. Apres il est clair que tout dependra du moment ou les procs vont se declencher et d autre facteurs également.
Carrément pas d'accord, à t'écouter on a l'impression que tes procs ob et procs abla restent 10 minutes ... avec les dégâts qui sont fait aujourd'hui, 200 de dégâts c'est UN coup. Que ça soit ton proc ob ou ton proc abla, ils dégagent en UN coup, ils sont pas là à se remplacer les uns les autres, etc, genre comme si on te frappait à 50 de dégât oO
A moins que tu joues palouf, je dis pas. Mais j'ai dès le début dit que mon point de vue s'appliquait aux classes soloteuses sans beaucoup de points de vie.
Ah tien, Lyllith mon amour () toi non plus tu n'es pas une OB addict ?? On me bourre le moud sur une SC de zerk opti dla mort parceque je n'ai pas inclus OB que soit disant ça fait resister bcp plus longtemps et que ça rox dla mort qui tue (et aussi te fait ressembler 10x plus à ton voisin).

ça sort tous les combien OB ?
Citation :
Publié par Ekios
Super aléatoire comme toute statistique

Aussi bien il peut se lancer 6 fois dans un combat que... pas du tout

L'avantage est, je pense, qu'il n'y a pas besoin qu'une partie d'armure en particulier soit touché pour avoir des chances de procs, mais tous les coups portées peuvent le déclencher

Maintenant, si quelqu'un a un chiffre, çà serait plus explicite et intéressant
Citation :
Publié par Ekios
Ah tien, Lyllith mon amour () toi non plus tu n'es pas une OB addict ?? On me bourre le moud sur une SC de zerk opti dla mort parceque je n'ai pas inclus OB que soit disant ça fait resister bcp plus longtemps et que ça rox dla mort qui tue (et aussi te fait ressembler 10x plus à ton voisin).

sisi, je suis complètement fan de OB, pour moi c'est peut-être la seule item indispensable. Ca sort à chaque combat.

Je ne suis juste pas d'accord avec Evv : un proc ob ou un proc abla, de nos jours ça ne dure qu'un round, donc pas de souci de remplacement des effets. Et faudrait sacrément pas de bol pour qu'un des effets ne soit pas consommé en un round et que l'autre sorte juste après. Ca doit vraiment pas arriver souvent

Alors oui en effet elle a raison, si le proc ob et le proc abla sortent en même temps c'est gaché. Mais vu le faible apport du proc AF pour les classes soloteuses sans beaucoup de points de vie (en tout cas, apport bien trop dépendant du hasard), je préfère toujours le proc abla
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés