Influence du bonus TOA à l'AF sur les dégâts reçus

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, je m'interroge sur l'influence du bonus TOA à l'AF (capé à 50).

Un jour, quelqu'un m'a tenu le raisonnement suivant :
- si tu as 500 d'AF sans bonus
- si tu as 50 en bonus d'AF, ça te fait un bonus de 10% à l'AF
- donc tu reçois 10% de dégât en moins.

Si c'est bien vrai, ça serait plutôt énorme, et ça serait donc à caper dans toute SC qui se respecte Mais ça semble louche.

Donc :
Quelqu'un a-t-il déjà testé ou vu un test de l'influence du bonus à l'AF sur les dégâts reçus ? ouais je suis une feignasse et les forums ça sert à ça :]

Attention, je ne parle pas des buffs AF, ou des charges AF. En effet, selon certaines sources, le fonctionnement de ces charges auraient une influence différente (ça me paraît peu crédible mais bon), donc dans le doute ...
Citation :
Publié par ombrefolle
Si tu est en full 100% af 102 tu cap ton af donc bon ...
nan mais les stat des loot toa donnent un BONUS au facteur d'armure donc en plus.

l'af donné par l'armure est capé avec une armure qua 100 ou bien avec une armure de bonne qualité couplé a un buff d'af de base d'un soutien.

l'af totale c'est l'af de l'armure avec les af magique ( bonus stat des loot donc + charge AF ou buff d af escondaire style celui du clerc ou buff d'af secondaire personnelle comme pour le chasseur ou le paladin . )
Il me semble que les bonus AF TOA, contrairement aux buffs AF simple, s'ajoute au cap habituel, c'est du moins s'que j'ai vu...

Après au niveau des dégâts reçu, c'est clairement pas aussi simple, car ce raisonnement impliquerais qu'a 0 AF les dégâts serait infini, or il me semble qu'ils sont seulement multiplié part 8 ou 10 avec ou sans AF ( directement capé)
Si l'effet de l'AF est le même sur les coups au cac que sur les bolts (ce qui paraîtrait logique mais on sait jamais :x) alors ça marche comme ça :

Les dégâts reçus sont inversement proportionnels à l'AF+100.
En gros si tu as 300 AF affichée (400 effectif), tu te feras taper deux fois plus fort que si tu as 700 AF affichée (800 effectif).
Citation :
Publié par ~Mat~
Si l'effet de l'AF est le même sur les coups au cac que sur les bolts (ce qui paraîtrait logique mais on sait jamais :x) alors ça marche comme ça :

Les dégâts reçus sont inversement proportionnels à l'AF+100.
En gros si tu as 300 AF affichée (400 effectif), tu te feras taper deux fois plus fort que si tu as 700 AF affichée (800 effectif).
donc si tu passes de 500 à 550 AF, tu prends 8% de dégat en moins ?
Dans ce cas, le bonus TOA à l'AF est carrément pas négligeable non ?
Oui carrément pas mais encore faut-il réussir à le rentrer dans la sc et ça marche pas sur les sorts à part sur les bolts.

En plus, je me demande si y'a pas une connerie du genre les bonus AF présents sur les items toa/cata ne fonctionnent pas et y'a que l'AF armure + buffs qui est prise en compte... en gros si tu passes de 500 à 550 AF en lançant une charge tu encaisseras mieux mais si tu passes de 500 à 550 AF en équipant des objets avec bonus AF passif ça ne changera rien. Mais ça fait un bail qu'on avait fait les tests, je me souviens plus.
Je pense comme Mat.

De mon expérience, la seule différence que j'ai vu, c'est sur les charges et les proc.
Maintenant, la proportion/influence/dégâts ...ect, je laisse ça aux calculateurs de DAOC.
Nous avions testé avec Mat en 1.82, les bonus à l'AF ne changeaient strictement rien aux dégâts des bolts(qui font des dégâts physiques sur resistances magiques), au contraire des charges AF.

Peut-être que cela a changé depuis, je verifierai à l'occasion.
Met un item toa et fais shift i sur une de tes pièce d'armure. Sinon moi j'ai un truc genre +40 sur ma SC retouchée actuelle, j'ai l'impression d'encaisser plus face à une assist de fufu. Après je sais pas
Citation :
Publié par ombrefolle
Si tu est en full 100% af 102 tu cap ton af donc bon ...
Faux, le bonus d'AF est séparé.

L'AF entre dans le calcul des dégâts reçus. Ca ne joue pas comme l'auteur l'a supposé, mais en bref, si toi avoir beaucoup af, grosses baffes que troll te donner faire moins mal, et 50 af ça se ressent.
Citation :
Publié par Suho
en bref, si toi avoir beaucoup af, grosses baffes que troll te donner faire moins mal, et 50 af ça se ressent.
Oui, mais en gros j'aimerais pouvoir choisir dans mes sc le bon compromis entre pdv et bonus AF

Intéressant ce que vous dites, donc les bonus TOA à l'AF ne seraient pas pris en compte de la même manière que les buffs et les charges ? Ca serait de l'AF "light" ?
Personne n'en sait plus sur ce mécanisme particulier ? Ou des chiffres (même vagues), pour savoir comment tu encaisse avec ce bonus particulier ? Du genre si tu passes de 500 en AF à 550 grâce a ce bonus, aucune idée très très vague et très grossière de quel pourcentage de dégât tu prends en moins ?

Citation :
Publié par bitshyjeanine
Nous avions testé avec Mat en 1.82, les bonus à l'AF ne changeaient strictement rien aux dégâts des bolts(qui font des dégâts physiques sur resistances magiques), au contraire des charges AF.

Peut-être que cela a changé depuis, je verifierai à l'occasion.
on peut en savoir plus sur le test ? (que de l'af passif, combien, quel bénéfice même si c'était faible ?) à priori, pas de raisons que ça ait changé entre temps.
J'ai en tête que d'après une formule qui me semblait correcte, l'AF TOA réduit les dégâts physiques de quasiment la moitié de l'AF du buff charge/clerc. Et je dirais à vue de nez qu'un buff af va réduire entre 5 et 10% les dégâts, ceci constaté avec un perso en cuir... Si quelqu'un a les chiffres exacts ça m'intéresse aussi
Citation :
Publié par Lyllith
on peut en savoir plus sur le test ? (que de l'af passif, combien, quel bénéfice même si c'était faible ?) à priori, pas de raisons que ça ait changé entre temps.
L'AF passif ne servait strictement à rien justement... qu'on équipe ou non un item avec bonus AF passif, les bolts faisaient les mêmes dégâts (corrige moi si je me trompe le Captain, j'ai mauvaise mémoire !).

Donc :
- Soit c'est les bonus AF passifs qui bug et servent à rien
- Soit c'est les bolts qui bug et les vrais coups au cac prennent eux bien en compte les bonus AF passifs

Dans un cas normal j'aurais voté 1, mais le code de daoc semble tellement bidouillé que ça peut très bien ne concerner que les bolts. :/
Strictement les mêmes dégâts oui, même pas un ou deux points en moins, rien du tout, le bolteur était une bainshee 50+11 défense spectrale(pas de variance donc).
Je switchais des armes avec du bonus AF, que j'ai +10 ou +20 d'AF bonus, les dégâts ne bougeaient pas d'un iota par rapport à 0. Alors que la différence était flagrante en mettant une charge AF.
Moi je pars du principe qu'on porte de l'af 102. Que quand tu as +20af ça te mets en af effective de tes pièces d'armure du 122AF... En gros avoir 152 AF c'est comme porter une armure lvl 75 ;D

CQFD, de rien !
Citation :
Publié par Cranberries
Moi je pars du principe qu'on porte de l'af 102. Que quand tu as +20af ça te mets en af effective de tes pièces d'armure du 122AF... En gros avoir 152 AF c'est comme porter une armure lvl 75 ;D

CQFD, de rien !
Oué si toute les partie d'armure serais de 152 Af

Hors ton total d'AF c'est tout le total de l'AF de toute tes partie d'armure ensemble, + les 50 AF qu'on peux avoir en bonus dessus, donc ton raisonnement d'une armure 75 est largement fausse

Faut que j'aille dormir moi je raconte n'importe quoi
Citation :
Publié par Fangora / Eristide
Oué si toute les partie d'armure serais de 152 Af

Hors ton total d'AF c'est tout le total de l'AF de toute tes partie d'armure ensemble, + les 50 AF qu'on peux avoir en bonus dessus, donc ton raisonnement d'une armure 75 est largement fausse

Faut que j'aille dormir moi je raconte n'importe quoi
Rahhh mince, j'y croyais dur comme fer ;D Je me disais que j'encaissais pas comme un paladin en étant ranger, je ne comprenais pas pourquoi
Citation :
Publié par Lyllith
Vous auriez pas envie de retester juste un coup vite fait histoire de voir si le bug a pas été corrigé ? j'ai pas de bolteurs a dispo

Bah tu sais quoi reroll a present
Au depart le bonus AF ne marchait pas, mais cela a ete finalement corrige suite aux tests faits par le TL merco (patch 1.80 par la...). Maintenant il marche normalement et la formule qui donne la reduction des degats (melee/bolts) est bien (AF+100)/(AF+100+bonus).
merci bitshy et Mat.
Vous auriez pas envie de retester juste un coup vite fait histoire de voir si le bug a pas été corrigé ? j'ai pas de bolteurs a dispo
Oué, et mon eldritch vide, il pue des aisselles peut etre, sale luri pinailleuse
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés