[Recherche] serveur 100% RP

Fil fermé
Partager Rechercher
Oui, mais si on prend l'exemple d'un joueur qui aime le PVP de t4c sous toutes ses formes (y compris le PK), il n'aura pas sa place auprès de joueurs qui se disent RP et qui n'accepteraient jamais d'être tué sans raison "RP".

De même, un gars RP qui débarque sur un serveur où les joueurs sont plus orientés PVP, il va vite partir car il va se retrouver à faire des monologues.

Bref, il y a plusieurs types de joueurs dans t4c, il est donc normal de les retrouver sur des serveurs différents...
J'ai du mal à m'imaginer un nouveau serveur full RP rempli, mais pourquoi pas, ce sont des affaires à suivre...
A priori, le projet de DeuxAmes a des chances de devenir intéressant, de par son expérience... Qui vivra verra
Citation :
Publié par TraJon BiancoNero
Merci! J'attend donc que l'on nous dévoile ces projets!
Pour patienté j'ai trouvé une nouvelle terre d'accueil ...en espérant pouvoir y rester...
Je suis le seul à trouver qu'il y a comme une contradiction entre les 2 phrases ?
Citation :
Publié par Medusa / Jeska
Je suis le seul à trouver qu'il y a comme une contradiction entre les 2 phrases ?
Non, tu n'es pas le seul ^^

Citation :
Publié par Clowny
J'ai du mal à m'imaginer un nouveau serveur full RP rempli, mais pourquoi pas, ce sont des affaires à suivre...
A priori, le projet de DeuxAmes a des chances de devenir intéressant, de par son expérience... Qui vivra verra
Faeria ne sera pas rempli.
Même si j'espère que ce sera plus, je pense pense qu'il devrait tourner avec des pointes d'une cinquantaine de connectés.
Citation :
Publié par Shan DeVald
En même temps on tournait à 30, 40 en heures de pointes sur Mytheas,

En même temps, on s'en est tous plaint, parce qu'on sait tous qu'un serveur aussi peu rempli, c'est nase.
Citation :
Publié par Shan DeVald
En même temps on tournait à 30, 40 en heures de pointes sur Mytheas, c'est pas ce qui va nous faire peur n'est-ce pas grand prophète ?
Tout à fait Ô TPVETTBM Shan.
Citation :
Publié par locNais

En même temps, on s'en est tous plaint, parce qu'on sait tous qu'un serveur aussi peu rempli, c'est nase.
Nan, 30 à 40 ça allait. C'est plutot les derniers mois à 15 en pointe que ça devenait saoulant

Bon à part ça bonne chance aux deux projets même si je pense qu'à l'heure actuelle, un seul devrait être de mise. Finalement quand Pole a ouvert c'est peut-être une bonne chose qu'il y ait eu Mytheas et Angelus : ça n'a pas vraiment séparé la communauté RP, il y avait tout simplement deux communautés.

Mais aujourd'hui il y a trop peu de joueurs pour se permettre ce genre de choses. Si les deux serveurs grapillent quelques joueurs, ça va s'ennuyer ferme sur les deux. Si l'un d'eux fonctionne bien, l'autre coulera et les initiateurs du projet pleureront d'avoir perdu 15 000€...
A mon avis le problème des serveurs RP c'est d'abord une question de mauvaise gestion (le copinage a des répercussions beaucoup plus grandes sur les serveurs RP). Au début (disons octobre 2003) Angelus était à 100 joueurs et Mytheas à 75. Ce qui a vidé les deux serveurs en deux trois mois ce ne sont pas les nouveaux jeux. La plus part des RPistes sont habitués à jouer sur des jeux en mode texte.

Donc si un de ces deux serveurs RP arrive à donner confiance au niveau de la gestion (confiance pour de bon), de la lutte contre la triche et surtout du copinage car ce dernier est particulièrement nocif aux serveurs RP (les nominations de postes RP sont une des clefs de ces serveurs là), je pense que ce ne sera pas si dure de le remplir vu qu'il n'existe pas en légal de serveur full RP (tout MMO confondu) et que justement beaucoup de RPistes en cherchent.
En même temps du copinage y'en a pas eu sur Mytheas ou ce fut très limité. En presque deux ans je n'ai vu qu'un seul cas avéré et un ou j'ai toujours eu un doute. Non c'est pas le copinage qui a vidé Mytheas, La vérité est ailleurs
Citation :
Publié par Shan DeVald
En même temps du copinage y'en a pas eu sur Mytheas ou ce fut très limité. En presque deux ans je n'ai vu qu'un seul cas avéré et un ou j'ai toujours eu un doute. Non c'est pas le copinage qui a vidé Mytheas, La vérité est ailleurs
MDR NON C'EST CLAIR IL N'Y A JAMAIS EU DE COPINAGE SUR MYTHEAS MDR.

Les staffeux qui balancent tous les détails des fofo staff, les avantages roleplay donnés à X ou à X, tel joueur protégé par X staffeux pour pas qu'il bouge de son poste roleplay, OH NON CA ON N'A JAMAIS VU SUR MYTHEAS.

Certes, il n'y a pas eu de summon d'items ou quoi, mais du copinage il y en avait EN-OR-ME-MENT sur Mytheas.

Citation :
Publié par Ragnafake
Nan, 30 à 40 ça allait. C'est plutot les derniers mois à 15 en pointe que ça devenait saoulant
Pour ma part, 30 à 40, ça ne me plaisait pas, et je n'ai quasiment pas joué les derniers mois.
Citation :
Publié par Mandor !
[font=Comic Sans MS]MDR NON C'EST CLAIR IL N'Y A JAMAIS EU DE COPINAGE SUR MYTHEAS MDR.

Les staffeux qui balancent tous les détails des fofo staff, les avantages roleplay donnés à X ou à X, tel joueur protégé par X staffeux pour pas qu'il bouge de son poste roleplay, OH NON CA ON N'A JAMAIS VU SUR MYTHEAS.

Certes, il n'y a pas eu de summon d'items ou quoi, mais du copinage il y en avait EN-OR-ME-MENT sur Mytheas.
Heu pour les détail du fofo staff je vois pas en quoi c'était du copinage puisque tlm était au courant Ca on peut dire qu'on a jamais eu une politique de secret c'était plutot transparent quand y'avait un truc qui allait pas (trop à mon goût d'ailleurs mais bon) Ou j'ai peut-être mal saisi ou tu voulait en venir ?

Pour les avantages roleplay donnés à X ou à X tu pourrais me préciser en MP ? Je crois savoir de qui tu parle mais avant de balancer j've être sur qu'on parle de la même personne histoire de pas flammer

par contre pour le truc du joueur protégé pour pas qu'il bouge là je t'avoue que je vois qui tu vise Le seul cas que je me souvienne c'était K qui avait placé Zoran à la tête d'Aracnath et n'en a pas bougé tant qu'il a été à la coordination car il voulait pas bouger. Tu as vu d'autres cas ? (--> MP histoire que je démente si tu a été mal informé ou que je sois au courant si j'ai raté un truc ^^)

'fin bref balance moi en MP que je te confirme ou infirme d'après ce que je sais
Après discussion avec l'intérréssé je modère mon propos, en effet y'a eu forme de copinage sur mytheas à certain niveau (par contre pas autant que Valtio le pense comme je lui disais pour le cas de la royauté, c'est pas les joueurs qu'on aidait mais le domaine car il était mal au point. Après qu'on ai trop aidé ou aidé à tort ça c'est une autre histoire mais comme c'était une consigne staff je considère ça plus comme une erreur d'animation que comme du copinage). Par contre on a eu ni summons ni abus de flag (hors deux cas isolé mais rapidement décelé et corrigé).

Nan le vrai problème de mytheas à été le filtrage des informations (le staff était une passoire soyons honnète) et une certaine partialité de certains membres du staff donc oui là on peut parler de copinage.

Un staff sans fautes est-il seulement possible ?
Citation :
je lui disais pour le cas de la royauté, c'est pas les joueurs qu'on aidait mais le domaine car il était mal au point.
Je crois pas qu'elle ai été aidée par la fumisterie (et ses conséquences) qui s'est passé dans le Chalet de la Reine, mais passons, sinon je vais devenir méchant à l'égard de certaines personnes de ce temps là.

Concernant les serveurs RP... c'est simple : l'élitisme et la rigidité se coupe d'une manne, tandis que l'ouverture non. Je prône toujours l'intérêt supérieur d'une formule à la Mythéas plutôt qu'Angelus. Seulement voilà, le projet CSJ semble assez peu ordonné, et celui de Faeria... eh bien... vu les personnes en son sein, je crains fortement un Angelus 2. Voir plus rigide encore. Et rp ou non, je m'en passerais pour ma part. Dommage, car en dehors de cela c'est sûrement ce qu'il y a de plus prometteur.
Citation :
Publié par Shan DeVald
Un staff sans fautes est-il seulement possible ?
Ca dépend de la tolérance de chacun en fin de compte.

Certains préfèreront un staff qui ne communique que pour des besoins rôleplays, animations etc par le biais d'annonces sur cc et de pnjs joués, et rien d'autre, même pas un petit papotage complètement hrp (du genre critique de film, jeu etc.) qui sera par principe pris pour eux pour du copinage. D'autres plus tolérants préfèreront un staff qui ne se cachent pas perpetuellement derrière une invi GM.


Mais bon, plus généralement, à l'heure actuelle, tous les serveurs qui ont connu un ou plusieurs gros cas de copinage sont à l'heure actuelle fermés, donc sur les serveurs qui restent ça doit être un minimum clean, non ?
Citation :
Publié par Drys Kaine
et celui de Faeria... eh bien... vu les personnes en son sein, je crains fortement un Angelus 2.
Sans entrer dans les préjugés ( vis à vis d'Angélus, de sa communauté où des gens qui gèrent Faeria ), je doute que quiconque mettant en place un projet coûteux et qui à pour but de faire un minimum de bénéfice histoire d'en vivre se lance dans un projet similaire à n'importe quel serveur T4C ayant déjà existé.
Ce serait vraiment le rêve un serveur RP mieux que les précédents.

Je me demande si le BG de vircom va être modifié ou évolué, vu que le jeu appartient a Dialsoft ils ont la possibilité de faire un truc moins réducteur qu'un jeu en noir et blanc dans sa trame principale...
Citation :
Publié par Hot Stuff Brown
... je doute que quiconque mettant en place un projet coûteux et qui à pour but de faire un minimum de bénéfice histoire d'en vivre se lance dans un projet similaire à n'importe quel serveur T4C ayant déjà existé.
Pour reprendre les images culinaires de Deux âmes, tu peux faire le plus beau gâteau du monde, te donner un mal fou pour que l'onctuosité et la couleur soient parfaites, le parsemer avec délicatesse des meilleurs et des plus rares sucreries... Hélas si dans le même temps tu laisses des mouches se poser sur ton oeuvre tu te seras donner beaucoup de mal pour pas grand chose, car la seule présence de ces mouches dégoûtera de toucher la plus part (pas tous certes) à ton gâteau.

Tout ca pour dire que la logique, celle que tu dis et que je partage, n'est pas toujours respectée car on vois parfois des gens se donner beaucoup de mal sans réaliser des trucs évidents.
Citation :
Publié par lameche1
Ce serait vraiment le rêve un serveur RP mieux que les précédents.

Je me demande si le BG de vircom va être modifié ou évolué, vu que le jeu appartient a Dialsoft ils ont la possibilité de faire un truc moins réducteur qu'un jeu en noir et blanc dans sa trame principale...
Concernant le BG de Vircom je ne sais pas ce qu'il en sera sur Faeria.
Pour ce qui est de Dialsoft, j'ai cru comprendre que la v2 avait recrutée des rédacteurs pour travailler sur le monde de T4C. Il me semble qu'il y avait quelques détails sur leur travail mais je m'en souviens plus, si je retrouve ça, je m'éditerai.

Concernant maintenant le niveau de Faeria, selon moi, Faeria s'il veut avoir du succès, se doit d'être meilleur que ce qui a existé car maintenant les staffeux ont plus d'expérience qu'à l'époque de Pole, parce qu'ils connaissent mieux les attentes des joueurs, parce qu'ils connaissent mieux l'éditeur, etc.
Mais aussi parce que Faeria sera jugé par rapport à ce qui a existé c'est à dire principalement à Angelus et Mytheas et qu'il ne doit pas avoir à rougir de ses prédécesseurs.
Enfin, les attentes des joueurs. Ceux-ci sont désormais plus exigeants. Pour prendre mon exemple, je considère que la présence d'une quête d'accès neutre est un minimum. Pour moi, l'idéal aujourd'hui c'est une quête d'accès par culte plus une pour les sans culte.
Par conséquent en raison de tout ça Faeria se doit de fournir un travail d'une qualité supérieure à ce qui a existé, c'est vital pour lui.


Citation :
Publié par Pika Pika
Pour reprendre les images culinaires de Deux âmes, tu peux faire le plus beau gâteau du monde, te donner un mal fou pour que l'onctuosité et la couleur soient parfaites, le parsemer avec délicatesse des meilleurs et des plus rares sucreries... Hélas si dans le même temps tu laisses des mouches se poser sur ton oeuvre tu te seras donner beaucoup de mal pour pas grand chose, car la seule présence de ces mouches dégoûtera de toucher la plus part (pas tous certes) à ton gâteau.

Tout ca pour dire que la logique, celle que tu dis et que je partage, n'est pas toujours respectée car on vois parfois des gens se donner beaucoup de mal sans réaliser des trucs évidents.
/Agree.
Citation :
Publié par Pika Pika
Tout ca pour dire que la logique, celle que tu dis et que je partage, n'est pas toujours respectée car on vois parfois des gens se donner beaucoup de mal sans réaliser des trucs évidents.
A mon avis, si problème il doit y avoir, ce ne sera pas vis à vis des billes qu'auront oubliées le staff Faeria, mais plutôt si la sauce ne prends pas, ce qui peut arriver, même si on s'arrache et qu'on se donne les moyens que tout soit nickel.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés