Alors, sur
PC tu as Doom 3, je ne me suis pas encore attaqué au jeu lui-même, j'ai juste fais la démo et ça a été le jeu qui m'a le plus foutu les boules de ma vie......rien que la démo !
Il reste Alien VS Predator en mode Marine mais il est vieux et les graphismes ne sont plus tip top. Mais l'ambiance est ultra flippante !
Sur
PS2 je te conseille Silent Hill 2. Scénario très bien avec 8 fins différentes et pleins d'énigmes. L'ambiance de ce jeu est formidable, malsaine et pesante, elle met mal à l'aise tout le long du jeu. Les combats sont bien mais trop facile à mon goût. On devient vite bourré de munition alors on ne craint plus de se faire attaquer, on en vient même à chasser les monstres alors que normalement c'est le contraire dans un Survival....
Mais il n'en reste pas moins un excellent jeu à faire si on aime les survival horror.
Monte le son et éteint les lumières
Je te conseille aussi de jouer à Project Zero 2 : Crimson Butterfly. Je l'ai acheté par hasard la semaine dernière à 5€ (neuf sous blister) et depuis je ne décroche plus.
Les graphismes sont magnifiques et largement supérieurs que biens des jeux qui sortent en ce moment, et l'ambiance est flippante à souhait. Tout d'abord parce que tu ne vois absolument rien. Dans project Zero c'est le noir quasi complet. Tu trouves peu après une lampe torche mais les lieux restent très obscures.
Ensuite il y a les combats. Et là, pas de tuyaux en fer ou de pistolet Glock, non, un vieil appareil photo tout moisi est sensé faire l'affaire. Et ce sont les combats les plus flippants dans ce jeu. L'ambiance sonore est là pour te mettre mal à l'aise et te déstabiliser, le fantôme qui t'attaque est à peine visible et on le repère surtout au moment où il va frapper. Donc tu sais qu'il est là, tu le cherches, tu sais qu'il est devant toi mais tu ne sais pas s'il est plutôt vers la droite, vers la gauche, ou au dessus de toi.....et au moment où il va te frapper, PAF ! tu le repères et par un mouvement de panique tu le prends en photo et lui bourrine sa gueule. Et c'est comme ça à chaque assaut, sachant qu'il change de place et passe à travers les murs. la fuite est difficile, et l'affrontement ne l'est pas moins ! En plus le personnage cours à 2km/h et est difficile à manier.
Un excellent survival à faire absolument !
Publié par Wiganz
bips.... bips.... bips bips bips bbips Scrounch
tu as oublié le "CrIIIIIAAAAhrrrrrrr !" de l'alien qui te saute dessus, juste avant le game over