Cherche bon jeu d'horreur ..

Répondre
Partager Rechercher
Bah la série des Silent Hill, Parasite Eve sur PS2. Et sur PC tu as 7th guest, Alone In The Dark, et puis après il existe des FPS pas mal foutu au niveau de l'ambiance comme FEAR, DOOM 3 ou plus récemment Prey.
il parait que Dark and light fait trés peur

Sérieusement, les parasite Eve, biohasard ( bon parfois ), Harvester dans le glauque...
aprés comme dit plus haut certain Fps sont pas mal pour ca, Doom 3 est un bon exemple
Citation :
il parait que Dark and light fait trés peur
En effet, il fait peur à mourir de rire.

Je plussoie sur Silent Hill, Alone in the Dark et autre Doom 3.
Sanitarium dans le genre glauque aussi
Les premiers Resident Evil (le 4 fait pas vraiment peur je trouve). Apres, Vampire Bloodlines, certains passages. Alien vs Predators aussi, la campagne des marines avec le bip du radar.
Citation :
Publié par HEDONYz
Le jeu le plus flipant de toute l'histoire sur PS2 est bien entendu silent-hill
Sauf que Silent Hill est sur PS1

Ce sont les autres épisodes qui sont sur PS2 (et PC).

D'ailleurs, en passant... Quelqu'un sait ce que vaut le Silent Hill sur PSP ?
je pense que les Project Zero est plus ce que tu cherches, car RE, Silent Hill, ce sont de bons jeux certes, ms pas très flippant.
Publié par Belth
J'ai essayé il y a peu de temps Project Zero 3, terrible jeu à l'ambiance exceptionnelle.
la série des Project Zero est assez exceptionnelle au niveau ambiance.

... personnellement ce qui m'a le plus fait flippé comme jeu, c'est AvP en campagne "Marine"...

Citation :
bips.... bips.... bips bips bips bbips Scrounch
J'ai joué à Call of Cthulhu:dark corner of the earth dernièrement, je te le conseil surtout pour l'ambiance.
J'ai beaucoup aimé le fait d'avoir le vertige, d'entendre des voix et de perdre la tête à certains moment du jeux.
Par contre niveau shoot et action, c'est pas trop ça.
Ca reste néanmoins un jeux agréable et fun.

Et je plussoie le AVP en mode marine, une de meilleur expérience de jeux vidéo
Alors, sur PC tu as Doom 3, je ne me suis pas encore attaqué au jeu lui-même, j'ai juste fais la démo et ça a été le jeu qui m'a le plus foutu les boules de ma vie......rien que la démo !
Il reste Alien VS Predator en mode Marine mais il est vieux et les graphismes ne sont plus tip top. Mais l'ambiance est ultra flippante !

Sur PS2 je te conseille Silent Hill 2. Scénario très bien avec 8 fins différentes et pleins d'énigmes. L'ambiance de ce jeu est formidable, malsaine et pesante, elle met mal à l'aise tout le long du jeu. Les combats sont bien mais trop facile à mon goût. On devient vite bourré de munition alors on ne craint plus de se faire attaquer, on en vient même à chasser les monstres alors que normalement c'est le contraire dans un Survival....
Mais il n'en reste pas moins un excellent jeu à faire si on aime les survival horror.
Monte le son et éteint les lumières

Je te conseille aussi de jouer à Project Zero 2 : Crimson Butterfly. Je l'ai acheté par hasard la semaine dernière à 5€ (neuf sous blister) et depuis je ne décroche plus.
Les graphismes sont magnifiques et largement supérieurs que biens des jeux qui sortent en ce moment, et l'ambiance est flippante à souhait. Tout d'abord parce que tu ne vois absolument rien. Dans project Zero c'est le noir quasi complet. Tu trouves peu après une lampe torche mais les lieux restent très obscures.
Ensuite il y a les combats. Et là, pas de tuyaux en fer ou de pistolet Glock, non, un vieil appareil photo tout moisi est sensé faire l'affaire. Et ce sont les combats les plus flippants dans ce jeu. L'ambiance sonore est là pour te mettre mal à l'aise et te déstabiliser, le fantôme qui t'attaque est à peine visible et on le repère surtout au moment où il va frapper. Donc tu sais qu'il est là, tu le cherches, tu sais qu'il est devant toi mais tu ne sais pas s'il est plutôt vers la droite, vers la gauche, ou au dessus de toi.....et au moment où il va te frapper, PAF ! tu le repères et par un mouvement de panique tu le prends en photo et lui bourrine sa gueule. Et c'est comme ça à chaque assaut, sachant qu'il change de place et passe à travers les murs. la fuite est difficile, et l'affrontement ne l'est pas moins ! En plus le personnage cours à 2km/h et est difficile à manier.
Un excellent survival à faire absolument !

Citation :
Publié par Wiganz
bips.... bips.... bips bips bips bbips Scrounch
tu as oublié le "CrIIIIIAAAAhrrrrrrr !" de l'alien qui te saute dessus, juste avant le game over
Smile
Alien vs Predator 2 est plus récent niveau graphisme (que le 1 je veux dire) et est toujours flippant quand on joue un marine... même si c un fps, avec ce foutu radar qui ne marche que quand t'es immobile, qui n'indique pas si le monstre est au dessus ou en dessous de toi "contact ! contact ! "

Les Silent Hill sont très bien, les Project Zero pareil !!!
Citation :
Publié par S.Kane
Alien vs Predator 2 est plus récent niveau graphisme (que le 1 je veux dire) et est toujours flippant quand on joue un marine... même si c un fps, avec ce foutu radar qui ne marche que quand t'es immobile, qui n'indique pas si le monstre est au dessus ou en dessous de toi "contact ! contact ! "
J'ai trouvé le 2 moins flippant que le 1 en Marine. Il fait quand même peur mais pas autant que le 1. Il est quand même excellent, j'avais vraiment pris mon pied avec ce jeu ! Le radar sert juste à faire peur, à faire paniquer le joueur. Comme la radio dans Silent Hill.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés