[Film] Rocky Balboa (Rocky VI)

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous,

Et voilà Rocky qui enfile ses gants une nouvelle fois, Silvester Stallone à 60 ans remonte sur le ring pour un combat ultime contre le poids lourd du moment.

Le résumé :

Seul et retiré du monde de la boxe, l'ancien champion Rocky Balboa s'adonne à quelques combats histoire de ne pas perdre la main. Poursuivant un timide come-back sur le ring, la star déchue va se retrouver propulsée sous les feux des projecteurs lorsqu'il aura à combattre le champion en titre catégorie poids lourds, Mason Dixon, surnommé "The Line".

Le film est prévu pour Mars 2007, Rocky étant l'un des héros de ma jeunesse, je me demande comment l'histoire va être tournée vu l'âge avancé de l'étalon italien.

Pour les plus jeunes une présentation en jaquette de la saga Rocky :

http://us.movies1.yimg.com/movies.yahoo.com/images/hv/photo/movie_pix/mgm/rocky/rocky_boxart.jpghttp://us.movies1.yimg.com/movies.yahoo.com/images/hv/photo/movie_pix/mgm/rocky_ii/rockyii_boxart.jpghttp://us.movies1.yimg.com/movies.yahoo.com/images/hv/photo/movie_pix/mgm/rocky_iii/rockyiii_boxart.jpghttp://us.movies1.yimg.com/movies.yahoo.com/images/hv/photo/movie_pix/mgm/rocky_iv/rockyiv_boxart.jpghttp://us.movies1.yimg.com/movies.yahoo.com/images/hv/photo/movie_pix/mgm/rocky_v/rockyv_boxart.jpg

Un trailer est disponible, bien qu'on y voit pas grand chose.

Et vous, que pensez vous du retour de Rocky Balboa ?
Citation :
Publié par Miragul
Que Bratisla va avoir un second orgasme

Sinon, j'attends de voir. je crains qu'on tombe dans certains travers des plus emmerdants, mais bon, j'essaye de pas avoir d'à priori.
le trailer fait penser a un documentaire sur le basset.

Sinon stallone a de beaux restes et a coups de retouchages en pagaille, son age ne devrait pas poser de probleme a l'ecran.
L interet de cette suite reste quand meme mince et si c'est pour un enieme retour sur le ring bof :/ . On aurait pu transposer rocky a un autre univers (combat de rue, entraineur... )
Curieux de voir ce que ça pourrait donner.

Gamin j'ai adoré les Rocky. J'en ai revu qu'un depuis et j'ai été plutôt déçu en fait. Plusvraiment le regard de l'enfant.

Curiosité donc.
Clair que la bande annonce ont voit quedale ^^

Citation :
Publié par Miragul

J'espère qu'il ne vas pas gagner son match sinon c'est complètement débile, déjà dans le dernier il était limite, içi il n'a plus aucune chance, j'espère qu'il en prendront compte.
En esperant que ca se rapproche davantage de la sensibilité du 1 ( le jeune italo-americain qui essaye de survivre pour son rêve), que de la nanardise des suites ( le 3 et son esthetique tres 80, et le 4 et sa propagande anti-communiste).
mouais sa reste dans la lignée enfin je sais pas trop ce que l'on peut attendre d'un nieme rocky

il va accepter le combat s'entrainer et le gagner ?

reste a voir le reste: scénar complet, réalisation, musique et les demoiselle peu habillée qui montre le n° du round
J'ai un peu peur. J'aime beaucoup Sylvester Stallone (on ne rigole pas), surtout dans des films récents (Get Carter où il est impeccable en tueur vieillissant, Les Maîtres Du Jeu où il sauve le film de par son charisme tranquille, et surtout, surtout, CopLand où il est carrément le meilleur acteur du monde), mais là, le voir boxer...

Ok, Rocky manager il nous a fait le coup dans le V (avec un poulain risible et grotesque, rien que par sa coupe de cheveux), mais là il est franchement trop vieux... Oui, d'accord, George Foreman a boxé vieux, mais pas à 60 ans comme Sly. Donc je le sens pas. En plus, Antonio Tarver, qui incarne l'adversaire de Rocky, est un mi-lourd, et il joue un poids lourd dans le film. Ca sent le coup fourré pour masquer les faiblesses physiques de Stallone. Bon, j'y connais rien à la boxe, mais...

Tiens, dans Imdb ils annoncent Rambo IV... Le pitch : "Vietnam vet John Rambo is forced to emerge from his reclusive lifestyle and take justice into his own hands after his daughter gets kidnapped". Ouch. On croirait Commando. Là ça devrait être particulièrement nul (je n'ai jamais oublié la réplique dans Rambo III, "on les encercle, colonel ?"), bien que le premier Rambo soit carrément un très grand film. Les deux suites étaient risibles.

Les deux films seraient dirigés par Sly himself. Ouille. En plus il prépare un téléfilm sur les morts de Biggie et Tupac, sérieusement on se demande ce qu'il vient faire là-dedans. Pourquoi pas un documentaire réalisé par Snoop Dogg sur la vie de Buffalo Bill ?
Encore un de ces films qui jouent sur la nostalgie des cinéphiles... Et ca marche.

J'avoue que la curiosité me poussera à aller le voir. J'ai adoré le premier, beaucoup moins les autres même si ils avaient quelques ingrédients "magiques" mais beaucoup de fausses notes en même temps.
Citation :
Publié par Dandal
(je n'ai jamais oublié la réplique dans Rambo III, "on les encercle, colonel ?")
Il fait de l'humour dans cette scène!
En plus il dit: Ca va etre dur de les encercler ( avec un petit sourire).
Et Trautman repond: Rambo, ce n'est pas le moment de faire de l'humour.
Je vois déja le truc gros comme un tracteur pour la fin...Genre mort sur le ring. De toutes façons, depuis le 4 c'est nawak, gros stéréotypes, patriotisme exacerbé...

Pourtant, je suis encore fan des trois premiers volets que je regarde encore avec plaisir, surtout que Stallone avait réalisé et écrit à l'époque les 2 premiers du haut de ses 25 ans.
Citation :
Publié par Miragul
Je vois déja le truc gros comme un tracteur pour la fin...Genre mort sur le ring. De toutes façons, depuis le 4 c'est nawak, gros stéréotypes, patriotisme exacerbé...

Pourtant, je suis encore fan des trois premiers volets que je regarde encore avec plaisir, surtout que Stallone avait réalisé et écrit à l'époque les 2 premiers du haut de ses 25 ans.
C'est vrai que les opus 4 et 5 sont méchamment à ch... mais comme dirait quelqu'un au-dessus par nostalgie j'irais le voir ne serait-ce que pour voir s'il sera comme les premiers qui ont fait son succès (tjs un petit frisson en entendant "Going the distance" ^^.

Sinon en effet j'ai très peur pour Rambo 4 enfin le 2 et 3 étaient pas mal dans leur genre Le 1 reprenait le thème de la non-insertion des vétérans du vietnam, c'était un peu plus poussé que tuer un régiment de cocos avec un couteau et une alumette (d'ailleurs le 1 dans sa thématique me refait pensé un film où un vétéran se barricade dans Central Park je n'arrive pas à retrouver le nom de ce film si quelqu'un a une idée ^^)
Citation :
Publié par Dandal
Oui, je sais, mais ça m'avait navré à la vision de ce film... Effaré, même.
Boah, c'est juste une punchline.
De toute façon Rambo 2 et 3 sont bien trop different de ce que pouvait etre le 1 et sa thematique.
Citation :
le 4 et sa propagande
Tu pourras dire ce que tu veux sur la propagande ( quoi que le message de fin n'est pas si propagandiste que ca ) , ce 4 ème opus reste quand même pour moi une bombe au niveau du combat final extrêmement bien servit par un impressionnant Dolph Lundgren et une musique de circonstance absolument superbe.

http://www.gmrmedia.com/dolph/gallery/folder9/rocky03.jpg

Maintenant plus qu'à voir la suite.
Citation :
Publié par kalidor
ce 4 ème opus reste quand même pour moi une bombe au niveau du combat final extrêmement bien servit par un impressionnant Dolph Lundgren et une musique de circonstance absolument superbe..
Le combat final est bien foutu c'est vrai au niveau des réglages et de la musique, y a un bon côté épique. Il y a aussi une scène où Rocky fait son flashback en voiture après la mort d'Apollo Creed avec en fond un morceau du groupe de son frère Franck, ça aussi c'était bien foutu.

Mais le côté les ricains gentils et les méchants popov, avec Rocky en juge de paix au milieu, c'était bof. Digne des années 80 aux USA quoi, y a eu pire plus tard c'est clair.

Moi non plus je ne déteste pas le 4 mais le personnage de Rocky n'est vraiment au centre. Le trucmuche pseudo-politique USA/URSS et l'ont dit que les athlètes russes se dopent et que les américains courent dans la neige jusqu'a la taille...Beaucoup de clichés idiots quand même, et vu mon âge à l'époque, j'avais une image pitoyable de l'URSS...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés