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différences entre les deux frères ?
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Alpha & Oméga
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J'ai une réponse assez simple.
EQ>EQ2. Et de très loin. |
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2 jeux très differents qui n'ont de commun que le background et le nom. Cela reviendrait à comparer WoW et Lineage 2.
L'idéal est evidemment d'essayer les 2, un trial est disponible, toutes les infos ici : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=679931 |
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A mes yeux, les avantages d'EQ 2 sur EQ 1:
- Les cartes. Plus jolies, et ça compte quand même. - Le journal des quêtes. Celui d'EQ est inutilisable: savez-vous si la quête que vous débutez est pour un joueur de niveau 15, 30 ou 40? S'il faut être en groupe ou si l'on peut être seul pour la faire? Il suffit d'aller sur un site web qui référence toutes les quêtes et l'on a la réponse, bien entendu... Mais cela reste le plus gros point noir du jeu, selon moi. - Les graphismes. Indigents dans EQ 1, il faut être clair et net. Je soupçonne que SOE a refusé de faire évoluer les graphismes de EQ 1 pour donner de meilleures chances à son poulain, EQ 2. Mais depuis que EQ 1 est repassé en terme de nombre joueurs au dessus de EQ 2 (dixit http://www.mmogchart.com/ : on peut émettre des réserves, éventuellement, mais en haut lieu je pense qu'on prend ce genre de chiffres - ou au moins leur tendance - pour un avertissement), les choses vont peut-être changer. Si elles changent pour les uniques possesseurs de la douzième extension, ça ne vaudra rien. Mais si celui qui n'a que la boite de base en profite aussi, je pense qu'EQ 1 trouvera un nouvel essor. - Quelques bêtises irritantes d'EQ 1: Mourir, perdre de l'expérience et faire un corpse run, oui. Attendre en plus 30 minutes supplémentaires de voir son corps spawner à l'entrée du donjon LDON si on est mort à l'intérieur: non. Ca n'a aucun intérêt. L'autosplit qui ne marche pas bien. Vous êtes dans un groupe de six personnes où un looter, en autosplit, ramasse 10 pp 3 gold 19 silver. Le système lui donne 5 pp, 3 gold, 4 silver, et les cinq autres membres du groupe reçoivent: 1 pp, 3 silver. C'est en dessous de tout. Les désavantages d'EQ 2: Dans EQ 1, les personnages ont une consistance et des capacités qui leur sont propres. Leurs habiletés majeures sont partagées par une autre classe au plus, le plus souvent. - Dans EQ 2, tout le monde a tout. Donc personne ne se distingue. Toutes les classes ont des DD, des DoT, des buffs, et des attaques AOE. A chaque classe de personnage sa petite bouillie, mais tout le monde en aura. Pour les joueurs qui aiment bien que leur personnage profite de tout, c'est parfait. Mais pour d'autres, dont je suis, il y a le sentiment qu'une classe sur deux aurait pu largement disparaître, au vu de la faible originalité qu'elle apportait. - La hot-bar d'EQ 2 est pleine d'attaques quasi-inutiles: Un Shadowknight, par exemple, doit frapper en cadence de sept à dix boutons de sa hot-bar pour accompagner le combat. Chacun lance un sort ou une attaque spéciale d'une durée de six à dix-huit secondes. On ne peut pas se concentrer sur sa position dans la bataille et ébaucher une stratégie, parce que l'on est toujours entrain de taper sur son clavier pour déclencher des effets mineurs. - Le shaman d'EQ 2 est mort. Tous les personnages ont leurs buffs natifs. Quand ils se rencontrent, ils se cumulent. Qui va avoir besoin d'un Shammy? Personne. - Le guerrier est ... J'ai pas de mot pour décrire le Guardian. La plus grosse déception du jeu? |
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Caniveau Royal |
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Edité pour attaques personnelles après plaintes, merci d'utiliser un ton courtois, de ne pas agresser les gens et d'user du correcteur orthographique.
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vous inquietez pas , ca va bloquer a SoV pendant un moment apres
![]() 42 Set d'armure a faire |
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Il y a un super site pour ça : https://eq.jeuxonline.info ![]() Classes : https://eq.jeuxonline.info/guides/classes/classes.php Races : https://eq.jeuxonline.info/guides/races/races.php ![]() |
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