[annonce] réfléxion sur dofus et babaille dofus ^^

Fil fermé
Partager Rechercher
Helllowwwwwwww x)

Voila cela fait bientot 2 semaine que je ne joue presque plus a dofus, et j'ai désormais décidé de quitter dofus x), donc vous ne croiserez surement plus murai se balader dans amakna a la recherche de gwos billouh a souler .

Les raisons de ce départ ? (c'est un peu le but de ce poste en meme temps u_u)

En faite aprés avoir passé prés de 2ans sur dofus c'est tout simple, je suis lassé!
Voila le topo : je me co, je prend murai, je craft quelque truc super... ensuite je prend mon feca je vais taper de l'abra pour la 28 000eme fois et je me dis "euhhhh pourquoi je me fais chier sur dofus u_u".

Dofus c'est comme la clope en faite : on s'y met facilement, on peut plus s'en passer et c'est trés difficile d'arréter.
Heureusement que les daives sont la pour m'encourager a arréter x), des problemes de connection toujours présent, pas un seul moi sans qu'il y est un blem ~~.
Un jeu surtout favorable au "gwos billouh" (merde j'aurai pas du dire ça je sens déjà qu'on va me troller ), ben wi, la plupart des donjons sont pour des levels au minimum 70-80. Je sais pas si vous vous rapelez avant, quand avec le level 50 on était accepté pour le donjon wa... maintenant quand sur l'aréne du bwork je vois des teams donjon wa qui recrute level 100minimum ça me fait doucement rigoler..

En gros t'es pas un super gros joueur, t'a pas un super level eh ben va jouer au bille avec tes crottes de nez .

Mais ce qui me fait surtout arréter dofus, c'est une question que je me suis posé :
Ouai dofus c'trop l'éclate x), mais sinon a long terme ça apporter quoi?...
"euhhhhh... ben... oups oulala dis don je suis attendu quelque part salut ^^' "

réponse : que dalle... enfin pas vraiment que dalle, je ne nie pas qu'il y es des gens qui se font de vrais amis sur dofus mais bon a part ça...
Passer 2ans dérriere son pc, imaginez si pendant 2ans vous auriez fait de la grate ou je sais pas moi du triangle, vous seriez un dieu du triangle c'est pas beau ça!
Je vise personne mais je suis sur que beaucoup de collégiens lycéens etc... ont raté leur année a cause de dofus ~~, pire y'en a surement aussi qui ont décidé de s'arréter de bosser pour dofus...(c'est peut etre éxagéré mais je suis sur que c'est arrivé)

Enfin voila je vais pas m'étaler sur le sujet... juste pour dire que je jou plus a dofus, préfére faire quelque chose de plus utile ^^.
Je dis donc au revoir a tout ceux que j'ai connu et que jai trouvé sympa (ils se reconnaitront (je suis murai hein m-u-r-a-i) je pense).

Je vous invite a donner votre avis aussi ^^
edit : susucre aprés 2ans de jeu ou j'ai beaucoup joué ma vision est loin d'etre creuse x) ça m'étonne pas qu'il va y en avoir beaucoup qui ne seront pas d'accord avec moi avec "dis pas de conneri sur dofus c'est trop bien" mais bon chacun son avis :x.
Citation :
Publié par -kakashi-
En gros t'es pas un super gros joueur, t'a pas un super level eh ben va jouer au bille avec tes crottes de nez
Oui, ses sa qui gache un peut Dofus depuis quelque temps...

Citation :
Publié par -kakashi-
Je vise personne mais je suis sur que beaucoup de collégiens lycéens etc... ont raté leur année a cause de dofus ~~,
Oui, beaucoup ses le mot.

Adieu mumu
Ou faire une pause !

J'ai fais une pause Dofus pendant laquelle je me suis consacrée à WoW, j'ai fais des instances haut level jusqu'à en être bien saoulée et finalement je préfere la tranquillité de Dofus.

Je suis peu présente en jeu pour le moment et cela à cause de mon travail qui me donne pas franchement envie de jouer le soir mais bientôt les vacances !
Et puis Dofus m'a permis de rencontrer des personnes charmantes, on se retrouve de temps en temps pour se jeter une bière et c'est chouette ^^

Mais je suis une bisounours dans l'âme aussi

Faire une tite pause est souvent très salutaire
Les raisons de ce départ ? (c'est un peu le but de ce poste en meme temps u_u)

Citation :
En faite aprés avoir passé prés de 2ans sur dofus c'est tout simple, je suis lassé!
Voila le topo : je me co, je prend murai, je craft quelque truc super... ensuite je prend mon feca je vais taper de l'abra pour la 28 000eme fois et je me dis "euhhhh pourquoi je me fais chier sur dofus u_u".
Beaucoup ce pose cette question.

Citation :
Dofus c'est comme la clope en faite : on s'y met facilement, on peut plus s'en passer et c'est trés difficile d'arréter.
Ca coûte moins cher quand même

Citation :
Heureusement que les daives sont la pour m'encourager a arréter x), des problemes de connection toujours présent, pas un seul moi sans qu'il y est un blem ~~.
Perso j'entends plus personne parler de deco intempestives.

Citation :
Un jeu surtout favorable au "gwos billouh" (merde j'aurai pas du dire ça je sens déjà qu'on va me troller ), ben wi, la plupart des donjons sont pour des levels au minimum 70-80. Je sais pas si vous vous rapelez avant, quand avec le level 50 on était accepté pour le donjon wa... maintenant quand sur l'aréne du bwork je vois des teams donjon wa qui recrute level 100minimum ça me fait doucement rigoler..
C'est hélas vrai.

Citation :
Mais ce qui me fait surtout arréter dofus, c'est une question que je me suis posé :
Ouai dofus c'trop l'éclate x), mais sinon a long terme ça apporter quoi?...
A long terme ? A part a tes faire chier à xp et a discuter avec des amis, rien

Citation :
Je vise personne mais je suis sur que beaucoup de collégiens lycéens etc... ont raté leur année a cause de dofus ~~, pire y'en a surement aussi qui ont décidé de s'arréter de bosser pour dofus...(c'est peut etre éxagéré mais je suis sur que c'est arrivé)
Oui ont est beaucoup à avoir rater nos années scolaires pour Dofus mais bon... c'est un choix.

Citation :
Enfin voila je vais pas m'étaler sur le sujet... juste pour dire que je jou plus a dofus, préfére faire quelque chose de plus utile ^^.
Je dis donc au revoir a tout ceux que j'ai connu et que jai trouvé sympa (ils se reconnaitront (je suis murai hein m-u-r-a-i) je pense).
Même si je te connais que de nom, bonne route à toi
merci de l'idée Ody mais j'ai déjà fait une pause de 2mois de dofus durant l'année, et meme pendant les vac ou des fois j'ai pas grand chose a faire de la journée je préfére encore faire autre chose que dofus ^^'.
Citation :
Publié par -kakashi-
e vous invite a donner votre avis aussi ^^
edit : susucre aprés 2ans de jeu ou j'ai beaucoup joué ma vision est loin d'etre creuse x) ça m'étonne pas qu'il va y en avoir beaucoup qui ne seront pas d'accord avec moi avec "dis pas de conneri sur dofus c'est trop bien" mais bon chacun son avis :x.
Si ta vision est creuse, tu ne parles que de tuer des abras et faire des donjons, comme si Dofus se limité a ca, alors qu'il y a le RP, le PvP, la communautée, les metiers, la decouverte, le jeu
Tout à fait d'accord avec toi Murai...

Quand on a connu la renommée dans le jeu (tailleur 100 powwaa ) et qu'on a fait la plupart des donjons et atteint un niveau respectable et obtenu la plupart des objets craftables on se demande tous les jours ou presque ce pourquoi on reste...

Enfin après je vous conseille de jouer a dofus plutôt que de fumer ou d'aller boire .

Bien sûr il faut penser à son avenir qui est bien plus important. je vais faire comme toi Murai en septembre...

Bonne chance à toi !
1ère option : Tu fais une pause comme te la conseiller Ody

2ème option : Tu arrête jusqu'à Wakfu (Non non, je suis sérieux)

3ème option : Tu arrête tout, du moins, si tu as pas besoin d'une cure de désintoxication ^^

Quoi qu'il en soit, bonne route à toi !
Murai, tout d'abord bravo pour tout ce que tu as fait sur Jiva (c'est un vrai compliment).
Je voulais te dire, meme si on ne se connait pas, que je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait que ce jeu est en train d'être centré pour les "GB", alors que chacun paye le même abonnement.
Quand je vois des gens avec du grade 10, et que je sais qui ils sont et ce qu'ils ont l'habitude de faire, ça me fait vraiment, vraiment deprimer par rapport à l'avenir de ce jeu.
Je comprends très bien ta décision, mais des gens comme toi et Marlofel, qui etes quand meme a des lvl tres respectables, et qui gardez une certaine lucidité, sont beaucoup plus importants et utiles à la communauté que des imbéciles lvl 18X... meme s'ils sont lvl 18X...
Tout ça ne m'encourage pas a rester non plus, meme si ma parole n'a pas beaucoup d'importance vu mon pauvre lvl 80, je doute enormement.

Excellente continuation à toi, et encore bravo.

Romain.
Le problème de DOFUS ne vent du fait qu'il soit répétitif etc, mais justement, qu'il soit pris lui même (le jeu hein ?) dans un cycle sans fin. Je veux dire par la que quand on joue à un jeu vidéo, et autres, on à toujours une fin, un petit THE END. La , rien, super on a des dofus, super j'ai 15 bora à la banque, super en pvp je détruis tout le monde et après que reste-t-il ? RIEN. Donc je comprend ta décision d'arrêter DOFUS. (je pense qu'au bout de 2 ans de jeu, il est normal que tu en es un peu fait le tour )
Citation :
Publié par Susucre
Si ta vision est creuse, tu ne parles que de tuer des abras et faire des donjons, comme si Dofus se limité a ca, alors qu'il y a le RP, le PvP, la communautée, les metiers, la decouverte, le jeu
Je pense que le seul creux ici c'est ton absence d'ouverture à la pensée des autres... Je joue sûrement depuis aussi longtemps que murai et j'en arrive a la même conclusion que lui seulement c'est comme la clope y a tjs un petit truc qui me manquais quand j'arrêtais de jouer alors je revenais. Mais depuis qque tps je me sens largué par des joueurs qui arrive et qui en 1 mois se retrouve catapulter lvl 1xx sans avoir rien appris au jeu en lui même. (je ne comprends toujours pas pourquoi on a pas fixer un lvl max.) Enfin bon plus de 2 ans que je joue mon plus gros lvl 82 lol et bien je m'ennuie aussi. Mon petit discours ne fais pas avancer les choses j'en suis conscient mais ne juge pas qqun par son discours parce que tu n'es pas d'accord avec lui. Dofus a terme c'est ennuyant ou alors vous n'avez pas de vie a coté peut etre.

Murai éclate toi bien sans dofus je t'assure on survis trés bien ^^
Si tu n'as pas la maturité nécessaire pour te limiter et ne pas avoir de vie sociale à côté, et donc de pas roxxer du xylophone c'est sûr que ça t'apporte que dalle comme tu dis
Dofus est un jeu, ça apporte du divertissement rien de plus. Si c'est plus le cas, bonne route.

(t'imagine si à chaque fois qu'un mec arrêtait, il postait dire ciao ici ? Ca fait un peu 3615 mylife )
Citation :
Publié par Cryphal
(t'imagine si à chaque fois qu'un mec arrêtait, il postait dire ciao ici ? ça fait un peu 3615 mylife )
Murai fais parti des joueurs "importants" de dofus c'est sympa de ça part de dire au revoir. de toute façon il ne dénigre pas le jeu il fait juste une constatation sur son expérience.
Citation :
Publié par Cryphal

(t'imagine si à chaque fois qu'un mec arrêtait, il postait dire ciao ici ? Ca fait un peu 3615 mylife )
Enfin mUrai a fait l'effort de donner des arguments et d'expliquer un problème réel de Dofus actuellement.
Sinon comment expliquer le nombre de compte HL en vente du Dofus.

Dofus c'est un jeu pour s'amuser, et donc il est normal que quand on s'amuse plus on essaye de savoir/comprendre le pourquoi.

Perso je comprend bien Murai en ce moment. J'ai de moins en moins d'intérets sur Dofus. Dans le passé je me fixait des objectifs (craft un objets, faire un donjon, etc.) mais la je suis lvl125 j'ai bon nombre d'objets que je peut posseder et les autres je devrais y consacrer un mois par objets. Les donjons ne me sont pas accessibles (désolé de ne pourvoir effectivement jouer que 2H par soir ^^)

Voila le problème selon moi. Plus on progresse dans ce jeu, et plus on est censé y consacrer du temps si l'on veut decouvrir des trucs inconnus.
Le donjon bwork est un bon exemple : imaginer et mettre en place un donjon ou il faut consacrer 8-10H de sa journée..... bah meme si j'en avait envi, concretement j'aurais pas 10H de dispo dans une seule journée avant un paquet de temps.

Apres comme dit par certains, il reste la possibilité de faire du RP (chose rare selon moi dans Dofus) et de parler a ses amis.... mais bon j'suis pas la pour ca moi, moi ce que je cherche c'est un jeu.

Alors j'attend avec une grande impatience la prochaine MAJ, voir si l'intéret reviendra pour de bon ou si je devrais me contenter d'attendre ma clé pour les béta de LOTRO

Sur ce bon jeu.
Daze
hello Murai,

D'une manière générale, sans te critiquer, je ne peux pas être d'accord avec toi, je m'explique : dofus, si la manière courante de jouer est telle que tu la décris, c'est vrai, c'est pas évident et parfois c'est dégoutant. Mais, regarde moi, mon but est de m'amuser, j'ai crée une guilde (les loinvoyant) où je tâche d'introduire des notions de role play complètement indépendante du jeu en lui même ou pratiquement (il s'agit de l'univers de robin Hoob). Il est donc possible de trouver des échappatoires au monde sans scrupules que tu détailles dans ton post.

D'autre part, pour ce qui est des donjons, rien n'empêche à un level 60 ou 80 d'inviter des personnes, par exemple ici, sur jol, pour en faire un, en empêchant à des levels supérieurs à 100 d'y participer par exemple. tu vois? On est libre d'agir comme on veut, simplement pour le plaisir de jouer...

Je suis level 60, et cela va faire un an que je joue en octobre. Mais j'en suis déjà à imaginer des solutions à tes remarques négatives.

Néanmoins, je respecte bien sûr ta décision (manquerait plus que ça lol), et bonne chance à toi...

Une dernière chose, j'ai déjà rencontré en irl des personnes du jeu et j'en rencontrerai encore... Il suffit de le vouloir, cela ;-)

Sanael, c'est quand que tu viens en Belgique? ;-)

A+
Broll
Hum... ^^'
Je tiens a préciser que si j'avai voulu expliquer toute les maniéres de jouer dans dofus et leur fonctionnement j'en aurai eu pour un certain temps..

Alors ceux qui dise que le jeux se limite pas a ce que j'ai dit et ben je le pense aussi hein u_u mais que meme avec votre rp etc.. y'a quand meme une majorité de joueur qui s'ennui (enfin je croa ).

Ah oui Cryphal en passant : TayJay ça n'a rien a voir avec la maturité, et je fais pas un résumé de ma vie, je lance aussi un débat, si le sujet te plai pas rien ne t'oblige a y répondre ^^ (boulay un jour boulay toujours )

Edit : en passant si en plus de lancer un débat j'ai envie de dire au revoir a mes amis de dofus je vois pas pourquoi je me priverai parce que sois ça fait post perso. qui sert a rien...
Citation :
Publié par mitchb2k
Murai fais parti des joueurs "importants" de dofus c'est sympa de ça part de dire au revoir. de toute façon il ne dénigre pas le jeu il fait juste une constatation sur son expérience.
Tiens j'men doutais un peu de celle-là. C'est vraiment une façon de pensée totalement arbitraire. D'accord il est tailleur 100, et alors ? Ca lui donne plus le droit de faire un adieu sur JoL que le posteur lambda qui aurait eu envie aussi ?

Et des topics sur le pourquoi du comment du mmo qui rend nolife, c'est pas ce qui manque dans la croisée. C'est quoi le but ? Que tout le monde lui dise, oui t'as raison, c'est devenu nul Dofus, ou non spa vrai reviens, tu nous manques !

Il s'amuse moins, qu'il joue moins / fasse une pause / change de style de jeu / reroll sur un autre serveur etc. Je ne rentre pas dans le débat car j'estime que ça ne sert pas à grand chose de chercher des solutions là où l'évidence brille : lassitude = arrêt. La raison de son départ c'est qu'il a beaucoup joué et son amusement n'est plus renouvelé. Ca contribue à devenir IG voir même IRL et il vaut mieux dans ces cas là en trouver un autre ... ou pas.
Citation :
Publié par Cryphal
Tiens j'men doutais un peu de celle-là. C'est vraiment une façon de pensée totalement arbitraire. D'accord il est tailleur 100, et alors ? Ca lui donne plus le droit de faire un adieu sur JoL que le posteur lambda qui aurait eu envie aussi ?
Je le connais pas et pourtant je joue depuis 2 ans. Il a des arguments, il donne son avis sur ce qu'il manque et nous demande ce que nous pensons également du jeu (en gros pourquoi nous restons alors que lui ça le gonfle).

Citation :
Publié par Cryphal
Et des topics sur le pourquoi du comment du mmo qui rend nolife, c'est pas ce qui manque dans la croisée. C'est quoi le but ? Que tout le monde lui dise, oui t'as raison, c'est devenu nul Dofus, ou non spa vrai reviens, tu nous manques !
Il fait ce qu'il veut, on connait pas sa vie. Comme il l'a expliqué (enfin moi je l'ai compris comme ça) il veut juste notre avis, pas nous imposer le sien

Citation :
Publié par Cryphal
Il s'amuse moins, qu'il joue moins / fasse une pause / change de style de jeu / reroll sur un autre serveur etc.
Ce que tu es aigri
Mouais, fin j'suis pas sur qu'apres deux ans de jeu y'aie encore la meme motivation.... re-roll, c'est bien mignon, mais au level 43 j'ai déja la flemme rien qu'a l'idée de recommencer un perso... Car comme Daze, n'ayant que 2h par jour a consacrer a dofus (voire 3-4 si j'grapille sur mes heures de sommeil) , j'monte pas level 50 en une semaine comme certains de mes contacts...

La découverte... Certes les classes sont assez variées, mais apres deux ans de jeu, je pense qu'il a du avoir le temps de découvrir une bonne partie du jeu quand meme^^

Par contre je pige pas que pour certains "faire une pause de dofus" veuille dire "jouer a WoW" :-/ la vie réelle est pas SI pourrie vous savez, ya parfois du bon dedans ^^

Au passage, il me semble que ces forums servent aussi a échanger des infos IRL tant qu'elles ont un minimum de rapport avec dofus non? (exemple, les organisations d'IRL, les questions techniques sur "comment faire tourner dofus" etc...)
Donc je pense perso , en ma qualité evidemment bien humble de simple membre, que l'avis de Mumu ou Kakashi sur ce que lui a apporté le jeu a long terme est intéressant. Il ne fait pas de propagande "quittez dofus ooooou c'est d'la daube", il dit juste qu'il se rend compte qu'apres 2ans, Dofus, gros investissement en temps, ne lui a rien apporté d'autre que des souvenirs.
Certes c'est déja pas mal, dirons nous, ca n'empeche que ca fera ptet réfléchir certains qui passent un rien trop de temps sur le jeu, et leur évitera de se casser les dents d'ici qqes mois en se rendant compte du temps perdu... (je parle pas de tous les joueurs, hein, juste de ceux qui en sont a un tel point que pendant les MaJ du mardi ils postent en se plaignant de pas pouvoir se connecter -.- )

Enfin cela dit, j'ai pas l'intention d'arrêter Dofus, ou je m'amuse bien avec des potes tant IRL que IG , et qui, a raison de 2-4h par jour, ne me saoule pas encore...

Bonne continuation a toi, -Kakashi-, en espérant que tu deviendras un joueur de triangle mondialement reconnu
une seul phrase resume dofus, c'est une cigarette, facile de comancer, tres dur de s'areter et sa devien une abitude, ta plus de vrais plaisir a joué, sa devien juste une abitude, je rentre du taff, je prend ma douche, je jour a dofus, pourquoi je reste ? je sais pas, j'ai des amis que j'apreci sur dofus, c'est l'une des seul raison pour laquel je reste.

xp c'est chiant, droppé c'est chian, le pvp il est ou ( juste de l'agro pour monté son garde pour ce stuffé, system debile ) rp, mwé apar les serianes et quelque adeptes mwé :/

mais bon, je reste :/

sur ce, merci murai pour tout mes craft raté / sall jet, merci pour ces delire passé avec toi, et plein de bizoo sur tes tite fesse musclée et prend du bon temps a faire autre-chose d'inutile aussi

Merci pour tout tit murai
Citation :
mais sinon a long terme ça apporter quoi?...

réponse : que dalle...
En lisant ça j'ai pas l'impression que le monsieur, il cherche à comprendre vraiment. Il fait limite du troll. J'vous épargne sont "tg" enjolivé d'un smiley. Avec une volonté de parler comme ça, ça me force pas à ouvrir le dialogue personnellement. Non je suis pas aigri, mais comme lui, j'ai eu ma période "rofl Dofus, ça commence à me pomper". Et j'ai tout simplement fait une pause. Résultat : je joue beaucoup moins et tout va bien. Ca fait un moment qu'il a joué à Dofus, c'est normal qu'il soit lassé, il faut savoir tourner la page.

Oui il y a recrudescence de comptes sur ebay, mais il y a encore plus de nouveaux venus, ça veut dire que Dofus attire encore, et que les anciens ont épuisé les ficelles du jeu et ont besoin de changement.
Je ne cherche pas à le descendre, juste lui faire comprendre que JoL n'est pas un endroit pour dire adieu. J'aurais sûrement réagit autrement si son topic s'intitulait : "Les raisons qui poussent les joueurs à arrêter Dofus" avec une vraie volonté de dialogue et une plus grande ouverture d'esprit. Même si je doute de la pertinence des réponses.

Désolé si j'vous ai paru hautain, ce n'était pas le but de mes propos

Edit pour en dessous : je le connais pas, et lui non plus donc oui, ça me choque qu'il me dise ça. Sinon, j'ai noté vos deux points de vues à Ody et toi
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés