que s'est il passé ?

 
Partager Rechercher
Oui, L.Paret travaille toujours sur DnL (sons) et vit toujours à la Réunion, même si il a quitté NPCube. D'ailleurs, si tu lis bien pourieux.com, tu verras que le team VWORLD devait aussi continuer le développement du jeu. Tout le monde a toujours voulu faire de DnL un bon jeu. Tout le monde y a cru, même le vilain Pix.
Citation :
Publié par Grogoroth
Mais quand je vois les pubs shampooing à la télé, je zappe moi si ça me plait pas, je vais pas troller/casser sur le forum de Loréal
Et pour cause, les produits l'Oréal sont finis. Mais si un shampoing me file des boutons sur le crâne et si mon cas est loin d'être unique, je serais le premier à les dénoncer.
Alors je ne comprend pas pourquoi NP3 refuse un accord à l'amiable. Tout le monde aurait à y gagner:
- Toi, Pix, pour avoir enfin ta PI respectée
- NP3 pour être dans la légalité, et ainsi, peut-être, une nouvelle collaboration entre NP3 et VWorldTerrain (en tant que prestataire cette fois)? DnL aurait tout à y gagner.

La seule raison qui me vienne à l'esprit, sur le fait que NP3 refuse toute négociation, c'est qu'il se croit effectivement dans son bon droit?

Dommage dommage tout ça...

Ps: épouse moi Grogo

Edit @Miragul: DnL te donne de l'urticaire?
pour continuer dans la fin de la guerre froide et la nuit de la vérité, j'aimerais bien que PiX tu interviennes là dessus. Plus particulierement à partir du 4eme topic de cette page, second quote...

car ce débat est toujours d'actualité, plus d'un an aprés, et tu n'es pas intervenu ni pour confirmer/infirmer ce qui s'est dit dans le temps...

un petit spoiler pour donner envie de cliquer sur le lien :
Citation :
Au début de l'association au sein de NP3, Vincent Pourieux (ou CPU Softwares) n'était pas légalement propriétaire de la technologie, puisqu'il était en procès.
Ca me parait grossier :/ need informations complémentaires.

@Kaworu : pas ce soir, j'ai la migraine
Edit: J'ai trop dit de conneries au temps pour moi... Je vous aime.
REdit pour Pix: Mais j'ai déjà un compte modo en plus de mon compte joueur ce sera quoi là? Un compte GM? Quoi qu'il en soit merrrrrrrci maîîîitre...
Citation :
Publié par Grogoroth
pour continuer dans la fin de la guerre froide et la nuit de la vérité, j'aimerais bien que PiX tu interviennes là dessus. Plus particulierement à partir du 4eme topic de cette page, second quote...

car ce débat est toujours d'actualité, plus d'un an aprés, et tu n'es pas intervenu ni pour confirmer/infirmer ce qui s'est dit dans le temps...

un petit spoiler pour donner envie de cliquer sur le lien :
Ca me parait grossier :/ need informations complémentaires.
Grossier, en effet. J'ai été en procès contre mon ex-associé CPU Software pour une raison qui n'a rien à voir avec l'IP de VWorldTerrain (V-world/VWorld alors). Une histoire d'impayés de sa part (non règlement de cotisations sociales et truchement dans les comptes). J'ai gagné le procès, et il a dû quitter CPU. J'ai été rapidement obligé de fermer CPU (fin 2003), car la forme juridique (SNC) ne me permettait pas de garder cette société qui n'était plus alors constituée que d'un seul associé. VWORLD est alors née (Avril 2004, une SARL).

Le posteur du fil que tu mets en lien se trompe donc en affirmant que ce procès m'ôtait mes droits de Propriété Intellectuelle sur la technologie. Mais tant que j'étais en litige avec mon ex-associé, certains associés de NPCube ne voulaient pas communiquer sur VWorld. Quoi qu'il en soit, j'ai gagné ce procès fin 2003 et NPCube a communiqué enfin en 2004 sur le fait que Mafate utilisait VWorld.

Mais il me semble bien, Grogoroth, avoir déjà expliqué cette histoire (soit, peut-être pas dans les détails, mais ne va t-on pas alors dire que je "whine" une nouvelle fois ou bien que je prends la communauté en otage?).


PS: Mmmm. ce fil que tu donnes en lien est fort intéressant (et assez incroyable quant à l'acharnement qu'ont certains à me discréditer). Il mérite une lecture plus approfondie.. Dommage que AD ait fermé le fil.

@Symbolik, un bon fan se doit de dire des conneries. Tu gagnes un nouveau compte sur mon futur forum de mon futur MMORPG.
Le procès qu'il y a eu ne concernait donc pas la propriété de VWorld donc.
Donc, tu confirmes bien que lorsque tu as intégré NP3 en 2002, tu étais bel et bien propriétaire de la technologie?

(désolé si c'est redondant, mais j'aime que ce soit clair dans ma tête ).
non mais au moins là c'est clair, le principal concerné donne sa version... voir des trucs gros comme ça (par une bete recherche 'NP3 pourieux' sur Google 3eme réponse) ça me paraissait aussi un peu étrange.
Citation :
Le posteur du fil que tu mets en lien se trompe donc en affirmant que ce procès m'ôtait mes droits de Propriété Intellectuelle sur la technologie.
là au moins c'est net, ce procés ne t'otais pas la PI.

Mais quand il dit que tu as passé 2 ans a intégrer ta techno chez NP3, sans licence sur cette techno, est-ce vrai ?

@Ton edit : oui c'est clair que ce lien est assez... 'touffu'

ps : je suis pas là pour te pull et aprés dire 'ohhh il whine' (même si j'ai déjà dit que tu whinais parfois)
Citation :
Publié par Kaworu-kun
Le procès qu'il y a eu ne concernait donc pas la propriété de VWorld donc.
Donc, tu confirmes bien que lorsque tu as intégré NP3 en 2002, tu étais bel et bien propriétaire de la technologie?

(désolé si c'est redondant, mais j'aime que ce soit clair dans ma tête ).
Mais bien sûr, et ce depuis 1996. Par ailleurs je n'ai été salarié NPCube qu'en Mars 2003.

Edit: c'est plus clair comme ça.
Citation :
Publié par Grogoroth
non mais au moins là c'est clair, le principal concerné donne sa version... voir des trucs gros comme ça (par une bete recherche 'NP3 pourieux' sur Google 3eme réponse) ça me paraissait aussi un peu étrange.
là au moins c'est net, ce procés ne t'otais pas la PI.
A moi de poser des questions:

Tu sous-entends qu'il y avait une autre version, ah oui ...laquelle et de la part de qui (à part des théories émanant de divers posteurs à qui on a apparemment soufflé des "versions" bien étranges)
Autre chose, Grogoroth, j'aimerais savoir: Poses-tu ces mêmes questions à C. Jacquet, et si oui, te répond-il, ça pourrait intéresser la communauté de savoir quelle est sa position, non? Et puis ça changerait du pauvre développeur qui whine dans le désert, hein, ça apporterait de l'eau au moulin.

Sinon, je n'ai pas passé 2 ans chez NPCube à intégrer VWorldTerrain. J'ai passé 15 mois à essentiellement développer un MMORPG (avec une équipe que j'ai d'ailleurs recrutée en grande partie). Par ailleurs, sache que je ne revendique en aucun cas la paternité des adaptations que j'ai dû faire pour intégrer VWorldTerrain à un moteur de MMORPG. NPCube disposait de mon accord pour l'utilisation de VWorldTerrain pour le développement de DnL. Cela ne donne en aucun cas à NPCube le droit de revendiquer les algorithmes propres à VWT.

Mais j'ai l'impression de me répéter un peu là. Une fois de plus, pourieux.com me semble assez complet à ce sujet, même si sa présentation peut paraître un peu académique, n'en déplaise à certains.

@Symbolik: un autre compte fan, et encore un ... et puis un autre... plein de comptes fans .
Je trouve sincèrement que Grogoroth devient franchement très pénible à poser plusieurs fois les mêmes questions à peine reformulées, ça finit par un dialogue de sourd entre Pix qui s'explique patiemment et Grogoroth qui cherche la petite bête en faisant semblant de rien comprendre.

Ca devient presque des attaques perso contre Pix !

Et la franchement, ça devient lourd, car Pix donne finalement aucune nouvelle info intéressante puisqu'il réexplique sans cesse la même chose, par conséquent, Grogoroth utilise les MP pour parler à Pix !

Je rappel encore une fois, Pix raconte sa situation en tant qu'ancien salarié de NP3 et de ses actions.

Que Pix raconte que la vérité ou que des mensonges, seuls les intéressés savent, le problème est qu'en face de Pix, il n'y a qu'un mur de silence.

Que Pix était déjà propriétaire de sa technologie est un fait, et que NP3 s'est basé sur la technologie de Pix pour faire Mafate en est un autre, par contre, on sait pas la vérité sur les accords réels entre Pix et NP3 (après tout, la version de Pix peut être très subjectif). Par contre, Pix a pu via voie l'égale prouver que sa technologie était encore utilisé sans aucune licence.

Je considère en aucun que Pix vient sur Jol pour parler de sa vie ou pour prendre en otage quelqu'un, mais surtout pour raconter sa version afin de contrer les rumeurs négatives sur son compte qui est apparu fut un temps, dire ce qu'il s'est passé au même titre qu'un joueur viendrait parler de son expérience de DnL.

DnL est entouré de mensonge, de période obscure et de non-dit, un peu de lumière fait pas de mal, même si ça brûle un peu la main !
Ouep, sauf que quelqu'un qui a participé à la construction du Titanic et qui a refusé de monter à bord pour son voyage inaugural ne va pas le faire maintenant qu'il coule.
Citation :
Publié par _Pix_
A moi de poser des questions:
Tu sous-entends qu'il y avait une autre version, ah oui ...laquelle et de la part de qui (à part des théories émanant de divers posteurs à qui on a apparemment soufflé des "versions" bien étranges)
Autre chose, Grogoroth, j'aimerais savoir: Poses-tu ces mêmes questions à C. Jacquet, et si oui, te répond-il, ça pourrait intéresser la communauté de savoir quelle est sa position, non? Et puis ça changerait du pauvre développeur qui whine dans le désert, hein, ça apporterait de l'eau au moulin.
Bah comme je te l'ai déjà dit en MP, n'en déplaise à Maitre Reveur, il y a un NDA hypra restrictif de leur coté sur ces sujets dits sensibles... en gros on peut parler de tout sauf de ça... et donc je n'ai réponse directe a aucune question qui va dans ce sens, donc je viens plutot m'adresser ici, meme si je suis conscient qu'il faut essayer de faire la part des choses dans les réponses/informations apportées.
Citation :
Sinon, je n'ai pas passé 2 ans chez NPCube à intégrer VWorldTerrain. J'ai passé 15 mois à essentiellement développer un MMORPG (avec une équipe que j'ai d'ailleurs recrutée en grande partie). Par ailleurs, sache que je ne revendique en aucun cas la paternité des adaptations que j'ai dû faire pour intégrer VWorldTerrain à un moteur de MMORPG. NPCube disposait de mon accord pour l'utilisation de VWorldTerrain pour le développement de DnL. Cela ne donne en aucun cas à NPCube le droit de revendiquer les algorithmes propres à VWT.
ok, ils avaient ton accord. Mais ni contrat de licence ni truc écrit alors, et je suppose que c'est pour ça qu'il y a eu merdier le jour ou tu as décidé de partir.
Citation :
Mais j'ai l'impression de me répéter un peu là. Une fois de plus, pourieux.com me semble assez complet à ce sujet, même si sa présentation peut paraître un peu académique, n'en déplaise à certains.

@Symbolik: un autre compte fan, et encore un ... et puis un autre... plein de comptes fans .
on va dire que je comprend vite mais qu'il faut m'expliquer longtemps mais bon vais faire des efforts, j'énerve Maitre Reveur...
Citation :
Publié par Maître rêveur
Par contre, Pix a pu via voie l'égale prouver que sa technologie était encore utilisé sans aucune licence!
Pix a prouvé par voie légale que NP3 utilise effectivement des algo de VWorldTerrain. En aucun cas il n'a été prouvé qu'ils le faisaient illégalement, c'est d'ailleurs l'objet du litige sur lequel un juge devra trancher (puisque les négociations n'ont pas porter leur fruits).
Citation :
Publié par Kaworu-kun
Alors je ne comprend pas pourquoi NP3 refuse un accord à l'amiable. Tout le monde aurait à y gagner:
- Toi, Pix, pour avoir enfin ta PI respectée
- NP3 pour être dans la légalité, et ainsi, peut-être, une nouvelle collaboration entre NP3 et VWorldTerrain (en tant que prestataire cette fois)? DnL aurait tout à y gagner.

La seule raison qui me vienne à l'esprit, sur le fait que NP3 refuse toute négociation, c'est qu'il se croit effectivement dans son bon droit?

Dommage dommage tout ça...
C'est ce que je pensais aussi, toujours être en situation d'attendre un accord a l'amiable après tant de temps... C'est pas bon pour PiX.
A mon avis le staff est en train d enlever/modifier la technologie de Pix.. Plus le temps passe et plus il sera difficile d'obtenir gain de cause.
Citation :
Publié par Darkfalcon
Hé bien c'est ce qui se passe non ?? Ils enlèvent les bouts de code de Pix et hop new moteur Mafate 2.0
c'est facile d'enlever un afficheur de texte... mais remplacer un systeme de rendu 3D procedural, c'est une autre paire de manche...

a mon avis, ils gagnent du temps pour "masquer" le code de VMWorldTerrain dans leur code a eux...
Citation :
Publié par Darkfalcon
Hé bien c'est ce qui se passe non ?? Ils enlèvent les bouts de code de Pix et hop new moteur Mafate 2.0

Je prends ca au second degré, car si c'est du premier
c'est même pas du premier degré... c'est proche du foutage de gueule...

Certains ne veulent rien entendre, voir... par contre ca cause dans le vide...!!!

(oui je sais... j'vais être modéré... mais franchement, essayez de remettre en cage les trolls en liberté... sont pas propres... ils en mettent partout !!! )
Je ne pense absolument pas que NP3 essaye de "cacher" le code de Pix.
D'une part, parce qu'on ne cache pas un code comme ça, d'autre part, parce que le constat par voie d'huissier a été fait donc..

...donc ben W&S, comme d'habitude depuis plus d'1an...
Citation :
Publié par Kaworu-kun
Je ne pense absolument pas que NP3 essaye de "cacher" le code de Pix.
D'une part, parce qu'on ne cache pas un code comme ça, d'autre part, parce que le constat par voie d'huissier a été fait donc..
Au contraire. NPCube va maintenant tout faire pour maquiller le code, car j'ai pointé du doigt avec le constat les endroits où ils devaient opérer. De plus, les sous-entendus récents concernant le langage dans lequel sont disponibles les codes source (le débat C/C++ lancé par certains fans en liaison direct avec NPCube) me laisse croire que la stratégie de NPCube est bien de réécrire différemment les algorithmes.

Il faut s'attendre à un nouveau coup de pub au sujet de Mafate 2.0, peut-être même une première version pour fin 2006, incluant des "nouvelles fonctionnalités" (shaders modifiés, suppression de la limite imposée des 25 FPS etc etc).
Citation :
Publié par silkr
Je prends ca au second degré, car si c'est du premier
Citation :
Publié par Horiuk
c'est même pas du premier degré... c'est proche du foutage de gueule...

Certains ne veulent rien entendre, voir... par contre ca cause dans le vide...!!!

(oui je sais... j'vais être modéré... mais franchement, essayez de remettre en cage les trolls en liberté... sont pas propres... ils en mettent partout !!! )
Bel exemple de troll et d'inutilité. Tu peux me donner des cours ?
Je parles en connaissance de cause. foutage de gueule non, troll non. Je penses que les confrontations et les moyens pour gagner un conflit vous dépassent.
Voir réponse de Pix
Citation :
Publié par Darkfalcon
Hé bien c'est ce qui se passe non ?? Ils enlèvent les bouts de code de Pix et hop new moteur Mafate 2.0
dzl mais c'est encore du troll de ta part alors.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés