*Paladin Horde et Chaman Alliance*

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Izz
cham en pvp <3
Tu risque d'etre un peu déçu

Par contre je trouve le débat sur " a qui ça va voler sa place en raid " un peu stérile :s

Je pense plutot, que BC et l'arrivée de nouveau contents pve HL de plus en plus complexes vont favorisé une nouvelle diversité dans les raids optimisé qui ne pourront plus se contenter de classes monotemplate mais devront avoir des postes spécifiques avec des templates divers adaptés pour optimisé au maximum les raid :
pour prendre des exemples concrets :
- fini d'avoir X war 31/5/15, il faudrai un MT spé full def, des off tank spé dps/def, et des full fury ( bon ok ça c'est deja le cas xD)...
- plus parlant fini les druides tous spé resto, il faudra un spé balance pour up le dps des mages et un spé feral pour up celui des mélées etc...

Donc plutot que de voir le probleme comme qui va viré pour laissé sa place au palouf /cham qui arrive, je vois plutot arrivé le probleme suivant :
- qui va jouer le priest shadow ( tous lèvent le main )
- qui va jouer le druide féral ( tous lèvent la main )
- qui va jouer le war dps ( tous lèvent la main )
- qui va jouer le rogue finesse / hémo ...
- qui va jouer le shamy amélio etc...

bref ça va pas simplifié le management des raid leaders
Go work on your social skillz
Anax , ce noob de Izz au dessus a été Wipe y a longtemps , il connait donc la classe de cham mais bon , c'est vrai que quand on compare l'apport des deux , au niveau pvm , je préfère l'apport d'un pala c'est certain
__________________
Daoc Albion / Broceliande Colére d'Albion
Troubadour Ménestrel ~ Ishtar Muhadib Eclaireur ~ Galladrielle Cabaliste ~ Hawkmoonn Paladin ~ Corumm Pretre d'arawn ~ Erekosee Moine ~ Meliadusa Fleau ~ Jagreenn Theurgiste ~ Rakhir Hérétique

WoW Archimonde / Horde Unskilled
JagreenLern Druide ~ Myshella Démoniste
Moi je trouve que ce changement est à pleurer de rire.

Le paladin elfe de sang est pour moi la plus grosse blague du background de wow, et la justification est tout simplement énorme, j'ai jamais vu une telle perle. Il manque plus que les Paladins UD et ça sera la cerise sur le gâteau.

Les deux factions de wow horde et alliance sont maintenant tout aussi risibles et je pense que c'est le clou là. Des paladins avec des UD... mais... lol, je sais pas ce qu'ils ont du fumer avant de penser à ça, c'est totalement inverse au background du perso.

En 1.12 on aura des combats pal vs pal en pvp ça risque d'être quand même assez joyeusement le bordel, très franchement je n'ai aucune idée de la mesure dans laquelle le pvp sera pourri ou non, mais ce qui est sur c'est que le sentiment de faction inexistant sera désormais encore plus eloigné.

Le probleme sur wow est de toute facon bien evident : on peut inspecter et voir à loisir le rang des gens en un simple clic ou coup d'oeil, ce qui fait qu'on prefere infiniment l'autre faction, par jalousie ou faible connaissance de l'adversaire. De plus aucune action pratiqué par un membre d'une faction n'est bénéfique à une autre de la même faction, aucune relique ne beneficie à un royaume et aucune action collective ne depasse le cadre d'une guilde.

Burning Crusade pourrait reserver son lot de surprises pvp, mais déjà on peut peser l'efficacité et le contre de certaines modif, comme celle-ci d'ailleurs, qui etouffe pas mal d'idées sur le background.

Le plus marrant va sans doute être sur les serveurs rp, je vois bien un elfe de sang pal parler à un UD.

On peut voir le bon côté des choses, Blizzard est passé maître en news pleines d'humours maintenant.
__________________
http://imageshack.com/a/img855/3013/u2ug.png
Citation :
Publié par Dawme
Quel scoop. En attendant, dire que les raids ally ne prendront pas de sham parce que ça sert à rien est une aberration totale répandue par des gens ne comprenant rien aux classes.
Minute, j'ai jamais dit que les guildes Allies PVE HL ne recruteront pas de chamans, juste que pour l'instant je n'ai encore pas vu de posts de ce genre alors que les posts de guildes Hordes cherchant des gens pour jouer des paloufs commencent à apparaître y compris intra-guilde.

Il est sur que les GM de guildes Allies sont des gens bien informés et qu'ils pallieront à la situation en tant et en heure.

En fait, simplement, les guildes Hordes voient en l'apparition du palouf comme une classe Horde, un sérieux UP PVE HL et forcement se ruent dessus.
Certains post et cri à l'infamie sur le background parfois c'est argumenté, parfois tu te demande vraiment s'ils se sont jamais intéressés aux histoires dans wow

Au lieu de gueulé bg par ci et bg par là, renseignez vous un peu.
Le problème est pas tant que ce soit cohérent avec le background original, puisque de toute façon il a été tournicoté exprès pour justifier la décision.

C'est un renversement de l'environnement, de l'immersion, des rapports de force, de faction, du PvP et du PvE qu'on connait depuis les début.

En soit je ne suis absolument pas contre (un Paladin de l'Ombre ou un Chaman élémentaliste = /aplause), sauf que là c'est pas un équilibrage mais un nivellement.
Citation :
Publié par Marnot
Certains post et cri à l'infamie sur le background parfois c'est argumenté, parfois tu te demande vraiment s'ils se sont jamais intéressés aux histoires dans wow

Au lieu de gueulé bg par ci et bg par là, renseignez vous un peu.
Ben cites des noms au lieu de cracher vaguement sur les gens qui sont pas du même avis que toi. Moi j'ai fait paladin et je trouve que mélanger paladins et undead sur un realm est une hérésie totale du background concernant la classe paladin et qui est justifiée assez grossièrement.

A partir de là fais valoir tes arguments au lieux de sortir le "renseignez vous un peu". La base d'un forum c'est quand même de faire circuler des informations et non pas de se faire conduire à d'autres liens (que tu ne fournis d'ailleurs pas faute de patience à mon avis).

Ah lala les fanboys Blizzard...
Meme si je crache sur cette décision de Blizzard , n'oubliez pas une chose , WoW est un jeu pour nolife. Qui dit nolife dit raid de plus en plus grand / gros et long.
Un raid de 50 voire 60 lv70 voila ce qui attendra ceux qui continueront le jeu autant en pvp qu'en pve.
De plus , Blizzard a bien précisé que le role de chaque classe sera plus ou moins different (bien sur pour certaine classe comme les pretres ca n'evoluera pas beaucoup).

Si le raid a besoin de 10 / 20 joueurs en plus , les chamans / paladins auront leur place. La dessus je me fait aucune inquietude. Ceux qui crient c'est la mort des chamans / paladins dans un point de vue uniquement effectif sont purement egoistes. A vous de gerer.

Aussi , ces classes sont deja trop représentées , cela ne changera strictement rien avec l'addon.
Le background inventé des paladins elfes et chamans dranei et juste la car les developpeurs se sont appercus que la difficulté est telle qu'il y aura besoin des auras et totems pour les 2 factions.

Maintenant , Blizzard qui ne se casse pas le cul pour innover c'est pas nouveau. Le probleme est la : zero innovation , foutage de gueule.
Citation :
Publié par Kin/Cenarius's child
Euh tu as combien de grp de mt ??? 1 voir 2 au grand maximum si y'a comme tu le dit 4-5 chams dans un raid ça en laisse un dans un groupe de healer avec totem mana + reduce aggro/resist et ça en laisse au moin un dans les groupes des rogues hunt, donc bon dsl de te décevoir mais ton raidleader ne sait pas faire les groupes.

3 mt > 3 chaman ( voir 4 pour que le mt1 ai agi + wf)
Autres groupes > Mana/Tranquillité/Force (les chaman sont avec les soigneurs )

Et lol pour tes 2 mt seulement
Citation :
Publié par Seleno-ex Demiosien
3 mt > 3 chaman ( voir 4 pour que le mt1 ai agi + wf)
Autres groupes > Mana/Tranquillité/Force (les chaman sont avec les soigneurs )

Et lol pour tes 2 mt seulement
Sauf que pour la plupart des fight mettre un cham en grp heal est useless car si les heal sont bon et bien stuff ça ne pose aucun problème de se passer des totems. @ BWL/AQ les fight qui demandent une bonne regen mana sont Broodlord, Chroma, Huhuran, les Twins C'thun je connais pas mais bon sur tout les autres fight tu peux mettre les chams avec les cacs.

Et 2 mt oui car les autres ne sont la que au cas ou et leur job et tellement restreint qu'il ne nécessite aucun totem.
j'vois pas pq tlm se plaint.

Que je sache depuis le debut on a le droit aux mêmes classes coté alliance que coté horde... (bon ok à 1 classe pret pour chaque camp..)

Donc se plaindre que maintenant, coté horde et alliance on puisse tous jouer pala & chaman, cest du n'importe quoi.

Le probleme avec wow c'est qu'au lieu d'être un jeu bien recherché de par des classes bien spécifiques pour chaque camp, blizz a préferé la facilité (depuis le debut, mais on dirait que personne a rien remarqué)

cad

autoriser toutes (sauf 1 oui c vrai oulala ^^) les mêmes classes d'un côté comme de l'autre.

SAUF paladin et chaman donc qui étaient des classes bien spécifique à chaque camp.

Ils ont fait ce systeme de classe juste par manque d'imagination, et par peur du problème que ça pourrait poser cest à dire un déséquilibre bien trop dur à gerer.(daoc en a fait les frais à l'époque souvenez vous)

ils préferent donc jouer l'équilibre des classes sur des changement de timers de sort, augmentation - diminution de degats. etc etc.



Depuis BC on comprend qu'on a acces aux mêmes classes d'un côté comme de l'autre. Et ca dérange, mais je vous le rapelle ce principe était appliqué depuis le debut.

La ou -> JE <- trouve que BC c du grand n'importe quoi,

c'est qu'on se sent encore une fois mattraqué par l'OBLIGATION de passer un GROs temps de jeu pour au final n'avoir PAS GRAND CHOSE :-)

(pas de complément pvp, juste une monture qui sert QU'à se déplacer, et dieu sait comme le déplacement dans un jeu cest juste important pour le temps de déplacement, ca n'a plus rien à voir avec l'amusement en soit)

Je veux dire par la que je vois pas trop pour quelle raison on ne peut pas avoir acces aux montures volantes directement au 60 et ce SUR LENTIERETÉ du monde de wow. (que ce soit au niveau BG ou au niveau gameplay)

Si ce n'est que la suivante :

Comment on va pouvoir compter sur les joueurs et l'argent qu'ils nous procurent en jouant longtemps, si on ne les oblige pas à faire 1000 heures de played pour avoir un item qui leur tient tant à coeur.. la monture volante.

AH mince on invente une monture volante, faudrait pas qu'on perde la rentabilité du temps de jeu gaspillé avec tout les trajets en gryphon, donc on va limiter l'utilisation de la monture volante à la nouvelle zone de BC. (donnez moi une autre raison je n'attend que ça, sachant que rien ne les empeche de débloquer l'utilisation sur tout le territoire de wow, et de bloquer l'utilisation de la monture volante aux seuls possesseurs de BC -> ce qui serait bien plus logique)

Je repete une logique blizzardienne.

Au plus, nous joueurs, perdons du temps de jeu (sans avoir la volonté d'arrêter de jouer pour autant), au plus eux en gagnent, parce que ça rallonge notre temps de jeu. Et rallonge, par conséquent, leurs entrées financières.

N'oubliez pas ce qu'un petit troll qui fait ses ventes un peu partout dans wow dit sans arrêt.

VO : "Time is money" VF : "Le temps c'est de l'argent" ^^


ps. ceci est un post à plainte.
Citation :
Publié par Kin/Cenarius's child
Sauf que pour la plupart des fight mettre un cham en grp heal est useless car si les heal sont bon et bien stuff ça ne pose aucun problème de se passer des totems. @ BWL/AQ les fight qui demandent une bonne regen mana sont Broodlord, Chroma, Huhuran, les Twins C'thun je connais pas mais bon sur tout les autres fight tu peux mettre les chams avec les cacs.

Et 2 mt oui car les autres ne sont la que au cas ou et leur job et tellement restreint qu'il ne nécessite aucun totem.
Non, les chaman sont toujours avec les classes mana pour le totem regen mana, c'est tout, on est pas en ez mode comme l'alliance nous
Mais le problème sera bientot réglé, avec un paladin pour réduire l'aggro de 30% et mettre des béné de mana sur les classes mana + jugement mana/soin sur le boss, on pourra avoir des chaman dans le groupe pour dps comme des ouf !
Je suis paladin 60 depuis plus de un an maintenant, WoW ce n est pas un jeu pouir moi c est une passion.Je joue mon paladin avec la plus grande ferveur en tentant d apprendre tout ce que un paladin doit maitriser,et sur les paladins de WoW j en connais un paquet.

NON un paladin n est pas forcement bon! La croisade ecarlate est le parfait exemple, il y a des bons (uther) des corrompues (Arthas) et des fanatiques (les croisés ecarlates).
La lumiere c est comme la bible chacun la fout a sa sauce, il y a les gentils les moyens et les mechants.
Je ne suis absolument pas choquer par le fait que des elfes de sang puissent devenir paladin , d' un niveau RP ca peut se comprendre (d ailleur aucun de nous n est tributaire du background de WoW) d'ailleur ce ne sont pas des paladins , ce sont des chevaliers de sang, les paladins undead ne sont pas des paladins ce sont des Chevalier de la mort.
Les mages on appris a controler les arcanes, et toutes les races quasiment peuvent controler cette classe, il en est pareil a la lumiere , c est une sorte de magie pas qqchose de reserver a une pseudo élite d élus comme les jedis.
Les futurs paladins n aurons pas les memes arbres de talents que les premier paladins , en effet ils serons plus accés "degats" (80% de l arbre sera neanmoins identique),ils se servent de la lumiere a des fins personnels et ce pour aider les seuls qui peuvent "accepter" leur soif de magie, c est a dire la horde.Le BG de WoW est maintenant intimement lié a ce qui se passe sur tout les serveurs et le fait est que la horde est acculer! L alliance fait un veritable massacre dans leur rangs , la horde n'a que quelques guildes qui font BWL alor que l alliance en a des dizaines, bon exemple de la debacle.
En goulet si il y a 5chaman en face peu importe que dans l alliance il y est 10mec fullT2 ils perdrons...super équilibre.
Le fait de donner le paladins a la horde va équilibrer les choses,ainsi que pour le chamy en alliance.

Je rajoute encore une chose sur les paladins , il serais bon maintenant d arrétér de dire que tout les paladins sont des kevins en puissance , ca s appelle un préjugés et ce n est absolument pas fondé,quand a l état d esprit RP d un paladin c est comme dans le BG de WoW ia les gentils et les enfoirés, ceux ki tuerais leur parents pour une arme épique.Etre paladin ca veut dire qu on controle la lumiere pas que l on se bat pour une cause GRAND BELLE et JUSTE, si c été le cas on serais deja tous morts.

Cette annonce est une bonne chose , les loot MC ou autres seront probablements changer (un item droper de plus par boss), les équilibres serons respecter faut arréter de crier a la fin du monde,les guildes qui farm BWL en auront rien a faire de se taper un MC par semaine histoire de stuffé un mec (en 3MC complet avec dla chance le mec finit 5/8), les chamans pensent avoir des problemes mais il ne serons jamais completement exclus des raid faut pas abuser,les totems c est toujours bon a prendre,il ny aura pas d exclut i l y a 40places dans un raid et il y a forcement des classe en surpeuplement , ca equilibrera ca aussi probablement.

Derniere critique de ma part,faut arrété avec le RP a tout prix , c est pas parce que Thrall a un jour manger une creuvette et qu'il est ecrit dans un temps ancien qu'il est allergique au crustacé que le monde va s ecrouler.
Les alliances changent , les gens changent , les mondes changent, les pensées changent, avec BC Azeroth evolu , de nouvelles cartes sont abbatues de nouvelles alliances naissent et d autres meurent, la légion ardente est sur le retour et toute l aide sera nécéssaire et osef que cette aide soit celle des elfes de sang chevalier noirs je prend tout ce qui vient,si les elfes ont appris les secrets de la lumiere auprés des humains et qu'ils s'en sont servis tant pis pour l alliance (je parle du BG la bien sur), les nouveaux ennemis de devoilent , perso j aiguise ma lame runique et je me prepare a la grande guerre!
Mon RP c est quand je me balade que j aide des pnjs que j aide les bas lvl, quand je me fais passer pour un chevalier ,j ai bosser pour choper le grade de chevalier et pas celui de sergent major ni celui de chevalier lieutnant, juste chevalier, parce que ca colle avec l histoire de mon perso, mais bon avec WoW pour le rp on fait comme on peux.J ai quand meme mes limites je vais pas dire en plein milieu d un raid sur Onyxia a non les mec je peux pas la tuer je l ai deja tuer et c est pas RP....

Faut franchement arrété de metre le RP a toutes les sauces je ne suis pas un paladins et ne le serais jamais mon perso est paaldin et je joue mon perso je ne suis pas mon perso.faut savoir faire la différence, sinon on se retrouve avec des gens qui croient que leur monde fous le camps parce que une race maitrise une nouvelle magie "oh mon dieu je vais mourrir!!"
exact alexandre on sera lvl70 alor pour les loot et les problemes y aura franchement le temps de voir venir,et meme au lvl70 mon fullT1 j en aurais plus rien a faire.Alor l argument "oh mon dieu mon monde fous le camps parce que un paladin lvl1 va prendre ma place alor que je suis chamy lvl60" j y crois pas trop
Citation :
Publié par vahnn
L alliance fait un veritable massacre dans leur rangs , la horde n'a que quelques guildes qui font BWL alor que l alliance en a des dizaines, bon exemple de la debacle.
En goulet si il y a 5chaman en face peu importe que dans l alliance il y est 10mec fullT2 ils perdrons...super équilibre.
Citation :
Publié par vahnn
ca s appelle un préjugés et ce n est absolument pas fondé
CQFD, désolé, c'était vachement tentant...

Sinon, pour faire court, je trouve le choix de blizzard très décevant. Il aurait été tellement plus gratifiant pour les joueurs de créer une nouvelle classe plutôt que de faire un tour de magie dans le background du jeu pour solutionner le problème technique de l'équilibrage.

J'appelle ça une solution de facilité, c'est assez ridicule à mon sens, mais ça ne m'empéchera pas de continuer à jouer.
creer une nouvelle classe oui pk pas...en meme temps bon la horde va se retrouver avec les chevalier de la mort et les cryman von chialer parce quils l on pas,l alliance va se retrouve avec une nouvelle classe que les autre trouverons uber cheater et boum ca recommencera, on assiste a ca depuis le debut avec paladin/chamy.Il été franchement temps que ca se finisse! solutions de facilitée , surement, neanmoins c est celle qui a mon avis fera le moins de casse et surtout le moins de ouin ouin
par contre je voudrais une explication sur le "cqfd" , les mages sont de gens plus intelligents que les paladins? parce qu'ils sont mages? les pretres sont des gens plus doux et soucieux des autres ? parce qu'ils sont pretres? les paladins sont plus cons que la moyene parce qu'ils sont paladins? franchement ca serais dans le monde réél j hesiterais pas a appeler ca des insultes discrimatoires.Les boulets ne sont pas conditionnés pour devenir paladin , c est comme dire que tout les arabes sont des voleurs , c est completement con et infondé et a chaque fois que je lis un truc sur ca je me sens insulté!
J'ai monté un chaman et deja j'en bave pour acceder a des raids faute d'etre dans une grosse guilde.
Avec des paloufs dans la horde ca va etre encore plus dur. Le seul interet du chamy va etre le regen mana en instance HL...Moui bon, face a l'interet d'un palouf, le chaman devient de facto une classe pour le pvp uniquement.

Je sens que je vais reprendre mon vieux mage a la retraite coté alliance, la au moins j'ai une chance d'accéder aux instances hl.

En tout cas cette nouvelle me fait immediatement penser a une chose: vivement que WAR sorte....parceque la c'est sur, des que ca sort, j'abandonne wow, son bg a 2 pc a la fois compliqué, contradictoire et finalement plat comme une limande sur le fond.
macdarok le paladin a le meme probleme coté alliance, il y a une surpopulation paladine sur certains serveurs , j ai été unguild pendant enormement de temps a cause de cela, on partage encore cela en commun mon frére hordeu, certains paladins seront evinscé pour les chamy et des chamy evinscé pour des paladins ,mais comme je l ai deja dit je pense que ca va se stabiliser tres vite.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés