[DEBAT] Mineurs, mineuses...

Répondre
Partager Rechercher
Mineurs, mineuses...

Je m'adresse à vous ce soir, en tant que mineur inexpérimenté,
Pr lancer un débat ( veuillez m'excuser si il a été déja question de cela ) sur le fait, que le monde de dofus manque de mines.

Recemment constaté ( en tps que citoyen ravalien ) :

-L'augmentation net du prix du manganèse suite à l'augmentation du nombre de mineurs/euses lvl 40 .

-La surpopulation des mines de lvl 1 à 20 rendant infernal une journée à miner 1 minerai ttes les 5 minutes.

Et surement plein d'autres choses, ceci n'est pas un post wouin wouin, simplement pour dire que dofus manque de mines... Si on prend pr exemple les autres métiers de récolteurs ( paysan, bucheron, voir alchimiste ) les récoltes sont bcp plus faciles à avoir.

En espérant avoir été clair, qu'en pensez-vous?

Je connais de nombreux mineurs ( enfin quelques un quoi XD ) et notemment des lvl 100 qui se plaignent de la surpopulation des mines...

Une solution, un changement?

Merci de vos réponses cher mineurs/euses

Je vous souhaite le bonsoir
La différence n'est peut-être pas dans le nombre de mines (malgré que....). La différence entre paysan et mineur se trouve surtout au niveau du temps de réapparition des ressources à mon humble avis. Il suffit de calculer la différence de temps et je peux dire qu'elle doit être plutôt grande.

Humblement Henual

(accèsoirement Khazak, Melodias, Ehmahixhelas et Arkylam)
Citation :
Publié par Henual
La différence n'est peut-être pas dans le nombre de mines (malgré que....). La différence entre paysan et mineur se trouve surtout au niveau du temps de réapparition des ressources à mon humble avis. Il suffit de calculer la différence de temps et je peux dire qu'elle doit être plutôt grande.

Humblement Henual
Ce que tu dit n'est pas faux... m'enfin si tu regarde les nombre de champs que compte le monde de dofus et le nombre de céréale par map... c astronomique comparer aux mines :/
En effet on ne peut pas dire que mineur soit un métier facile de nos jours. Etant mineur et paysan je me permet une comparaison : Les minerais se vendent beaucoup plus chére que les bûches

Jvois pas trop dofus avec plus de mines sa fait parti du BG de dofus les mines blindées 24/24 et les courses entre mineurs pour un malheureux gisement de fer
Citation :
Publié par arthz
En effet on ne peut pas dire que mineur soit un métier facile de nos jours. Etant mineur et paysan je me permet une comparaison : Les minerais se vendent beaucoup plus chére que les bûches

Jvois pas trop dofus avec plus de mines sa fait parti du BG de dofus les mines blindées 24/24 et les courses entre mineurs pour un malheureux gisement de fer
Ds ce cas prochain serveur je devien maitre mineur en une semaine de no life... lvl 1 tt frai je cour tte berzingue a la mine récolte juste 150 K pr la pioche et hop c parti....

C pa drole...
Le problème principal n'est pas vraiementle manque de mines, puisqu'il y en as bcps, mais plustot la surpopulation de mineurs.

Depuis le tout début de la VF, il n'y as eu en gros qu'une nouvelle mine (A sidimote) hormis les quelques blocs disséminés en bout des donjons/emotes, ou des grottes parsemées.

Par contre le nombre de mineur n'as cessé d'augmenter. L'arrivé successive de Moon et de l'Ile Wabbit sans aucun minerais.

Une seule (grande mine) dans les terres de l'ouest. Alors que les plaines regorgent de céréales.

La présence de quelques minerais rares à pandala feu.

Donc moi je proposerait plustot d'implémenter dans les nouvelles contrées des mines à thème.

- Une mine dont on gagne l'accès au bout d'une quete longue.
- Plusieures mines réservées en lvl (mines de débutant, confirmés et experts), avec lvl restreints (dans les deux sens)
- Une petite mine Enutrof, mais avec des minerais élevés principalement (pour éviter la création de mule enu, juste pour miner), tant qu'a rester dans le Backgrount.
- Une mine gardée et protégée (du genre toutes les 4 ou 5 salles) par des monstres coriaces. (Comme a l'époque la partie est du la mine sadida gardée par les mineurs sombres, très durs a tuer a l'époque.)
Citation :
Publié par drallieivEHD
Le problème principal n'est pas vraiementle manque de mines, puisqu'il y en as bcps, mais plustot la surpopulation de mineurs.

Depuis le tout début de la VF, il n'y as eu en gros qu'une nouvelle mine (A sidimote) hormis les quelques blocs disséminés en bout des donjons/emotes, ou des grottes parsemées.

Par contre le nombre de mineur n'as cessé d'augmenter. L'arrivé successive de Moon et de l'Ile Wabbit sans aucun minerais.

Une seule (grande mine) dans les terres de l'ouest. Alors que les plaines regorgent de céréales.

La présence de quelques minerais rares à pandala feu.

Donc moi je proposerait plustot d'implémenter dans les nouvelles contrées des mines à thème.

- Une mine dont on gagne l'accès au bout d'une quete longue.
- Plusieures mines réservées en lvl (mines de débutant, confirmés et experts), avec lvl restreints (dans les deux sens)
- Une petite mine Enutrof, mais avec des minerais élevés principalement (pour éviter la création de mule enu, juste pour miner), tant qu'a rester dans le Backgrount.
- Une mine gardée et protégée (du genre toutes les 4 ou 5 salles) par des monstres coriaces. (Comme a l'époque la partie est du la mine sadida gardée par les mineurs sombres, très durs a tuer a l'époque.)
En trois mots : ' vraiment pas con '

bravo
[Je suis sur Hécate et donc peut etre pas confronter au meme problème]

Si on compare mineur au deux autres principaux métiers de récolte, paysan et bucheron, je pense qu'il est assez bien équilibré en mines.

Prenons paysan: des champs énormes avec des ressources regroupées par types, des farines de toutes cases pour xp => trop simple à monter, aucun véritable défi, les paysans level 100 c'est une banalité...

Les bucherons: pas de recettes pour xp, des arbres de tout types mélangés un peu partout => véritable défi pour passer level 100!

Et les mineurs: en même temps des minerais en quantités et rassemblés, des crafts pour xp (les alliages avec 10 minerai de chaque type contre 2 céréales pour une farine) => équilibrer entre les 2 précédents je trouve.

L'ajout de mine dévaloriserait surement le métier mais ce n'est que mon humble avis...
Oui, mais plus de mines= plus de mineurs= prix des ressources qui rejoindrons les cereales...

Ca vous botte de vendre les dernier minerais a 10ka/u, et les alliages a 2.000 ka max?

Mineur, c'eszt dur, et ca se mérite
(et ca permet de se faire des [..] en or...)

C'est un des rares métiers très rentable
(et non, je suis pas maitre mineur, bien loin de ca...)
Ds ce cas, comme je l'ai dit plus haut, au prochain serveur je passe 1 semaine no life mineur et je me fais des ******** en or pr mes persos sur ce serveur lol XD
Je suis aussi mineur sur Djaul. Pour moi, le nombre de mines est suffisante. Je dois toutes les connaitres a part celle de sidimote, mais je vais aller y faire un tour tiens, j'en entends de plus en plus parler.

Si on accroit le nombre de mines, ca va dévaloriser le métier de mineur et ce serait dommage. Oui c'est dur, mais bon, les mineurs irl ont pas eu la vie facile non plus en comparaison avec les paysans irl.

C'est une sorte de course au minerai, je trouve ca marrant, je fais la course avec d'autre mineur et c'est à coup de smiley ou de "Arf, trop rapide", qu'on discute. Par contre j'aime pas les aggressions dans les mines. Ayant été victime d'aggro, je trouve ca déplorable. Le métier est déjà assez dur comme ca.

Mais pour le nombre de mine, peut etre une de plus sur un nouveau continent, pourquoi pas. Mais pas sur ceux existant. Là ca me va. Je rame à monter mes levels, mais tant pis, au moins je sais que j'aurai mérité mon lvl 100 quand j'y serai; et j'ai encore des coups de pioches devant moi....
La vrai plaie des mines sont:
- les grattes-cailloux: les gens qui xpent/dropent avec leur perso principal (et leur éventuelle mule eni/enu) pendant qu'ils ont une autre mule qui mine.
- les mineurs en macros qui minent tout seuls pendant que le joueur dort ou regarde la TV.

Avec ce genre de système, n'importe qui devient mineur et croit pouvoir engranger des tonnes d'or facilement. Sur Djaul il y a une sadi qui est devenu bijoutière lvl 8x grâce a sa mule enu qui ramassais des minerais toutes les nuit en macro... Trop facile, non?

Et puis il y a les trop nombreux noob qui ont vu les prix des minerais/alliages et se ruent dans les mines pour laisser tomber ensuite en voyant comme c'est dur a monter...

Personellement j'en ai un peu marre de devoir aggresser les mineurs en macros pour être tranquille...
Arretez de cracher sur les mules, ou les "noobs", que vous méprisez tant !!
La faute est celle des développeurs qui ont sous estimé ce metier, c'est tout...

Fier d'avoir une mule mineur, qui galere pour miner comme les autres !
Et n'hésite pas à aggro ma "satanée mule de noob", ça me fait toujours rire d'observer la betise humaine
Citation :
Publié par Xypha
Oui, mais plus de mines= plus de mineurs= prix des ressources qui rejoindrons les cereales...

Ca vous botte de vendre les dernier minerais a 10ka/u, et les alliages a 2.000 ka max?

Mineur, c'eszt dur, et ca se mérite
(et ca permet de se faire des [..] en or...)

C'est un des rares métiers très rentable
(et non, je suis pas maitre mineur, bien loin de ca...)
je reconnais bien là ton sens du commerce... ^^

je suis perso plutot d'accord pour augmenter le nombre de mine, mais en l'état actuel des choses une ou deux en plus seraient suffisantes...

par contre un système de limitation de niveau pour ceratines mines me parait une meilleure idée... en effet pour les débutants (que je suis ^^) quoi de plus déprimant que de trouver une jolie salle pleine du minerai-qui-va-me-faire-xp-a-mort commencer péniblement son travail et tout se faire sucrer par un lvl80+ qui mine à la vitesse de l'éclair ^^.

on pourrait avoir des salles avec les petits marqueurs rouges : "ton niveau est trop faible pour entrer ici" ou t"on niveau est trop élevé pour entrer ici" ça équilibrerai un peu les choses... et on pourra vendre les pierres à des prix corrects (hein xy ^^)

pataur
Je trouve le nombre de mine très largement suffisante.
il ne faut pa compter par rapport a nombre de mineur mais plutôt par rapport au nombre de joueur susceptible d'avoir besoin de ces minerais.
S'il y avait une augmentation du nombre de mine on aurait certes moins de mal a récolter mais on aurait aussi une baisse drastique du prix des minerai, et on serait obliger de faire comme les paysan faire un autre métier pour que ce soit rentable.

Car le métier est tres largement rentable pour l'instant , les minerai se vendent très bien a des prix assez élevée. Et malgré tout il reste possible de récolter de grosse quantité de ressource même sur jiva.
Citation :
Publié par RoiRomain
La faute est celle des développeurs qui ont sous estimé ce metier, c'est tout...
Oui enfin si c'est pour le dire dans chacun de des posts... On a comprit la que t aimais pas les devs... En meme temps s ils font n'importe quoi change de jeu...

Je cite pour le plaisir :

Citation :
Publié par RoiRomain
Jawohl la délation anti-noob fait son chemin. Eine Lichen sera content
(ok tu plaisantais la ca compte pas )
Citation :
Publié par RoiRomain
Le plus drôle c'est qu'Ankama Games et Lichen accumulent les erreurs et les mauvaises mises à jour depuis quelques mois et se permettent de se la jouer moralisateurs sur des points abominablement futiles.
Et je ne citerai pas tous tes posts où l'on trouve le mot gb parce que ca en ferait trop pis que c'est pô le sujet, juste pour te rappeler que ca serait cool d'être un peu objectif et pas campé sur ta position anti-gb (le fait d'avoir une mule mineuse ca tient du comportement de gb ca non? et ca te derange pas? Ou alors puisse que c'est toi tu ne l avoue pas? )

Je dis pas ca pour troller, c'est pô mechant, juste que ca serait bien que tu nuances tes propos, mais bon tu fais comme tu veux bien sur et je ne voudrais pas me la jouer
Citation :
moralisateurs sur des points abominablement futiles
(on continue par mp ca m interesse )

Citation :
Publié par RoiRomain
Et n'hésite pas à aggro ma "satanée mule de noob", ça me fait toujours rire d'observer la betise humaine
Je vois pas le rapport entre le fait d'agresser ta mule et la bêtise humaine

Sinon comme l'a dit Dra, oui ca serait 'hachement sympa une belle mine avec des monstrees qui agro, ou un certain lvl requis (metier ou pas?) ca éviterait l'occupation de certaines mines par ce genre de personnes
J'approuve fortement les propos de shibby, le nombre de mines existantes est amplement suffisant.

Je suis mineur 8X, j'ai du mal a continuer à progresser, mais ça c'est mon probleme. Le fait est qu'il n'y a pas de penurie de minerais sur le marché, les HDV sont toujours plein et propose l'ensemble du minerai existant, donc la clientelle satisfaite, il n'y a aucun besoin d'augmenter le nombre de mines

Quand à l'idée de mines par level : non, le but d'un metier n'est pas de XP mais de satisfaire sa clientelle. Donc si passer un certain niveau on ne peut plus aller chercher un minerai du fait de son niveau, comment continuer à satisfaire ses clients ? Les orienter vers un illustre inconnu ? Perdre une source de revenu ?

Ceci dit, le fait de mettre des monstres, comme des mineurs sombres limite l'acces au mines, ce qui est une tres bonne chose (et mon mineur est un personnage secondaire lvl 20, les mineurs sombre, il y resiste pas).

Quand à la comparaison avec les champs :
Le minerai n'est pas une chose que l'homme peu reproduire à l'infini à partir d'une graine.
Ainsi il est plus facile de trouver une terre, la preparer, semer et recolter, chose qu'on peut reproduire durant des années, alors que trouver un gisement, y faire une mine, l'exploiter et la voir s'arreter faute de ressources est autrement plus difficile.

Il est donc logique que les champs soient plus nombreux avec un temps de reapparition des céréales plus court que les mines.

@dralasite : quand je vois les mules dans la mine, pas de quoi s'alarmer, on a le temps de vider la salle le temps que l'autre se souvienne qu'il avait une mule au fond de la mine
Citation :
Publié par edhiltir
Quand à l'idée de mines par level : non, le but d'un metier n'est pas de XP mais de satisfaire sa clientelle. Donc si passer un certain niveau on ne peut plus aller chercher un minerai du fait de son niveau, comment continuer à satisfaire ses clients ? Les orienter vers un illustre inconnu ? Perdre une source de revenu ?

&

Ainsi il est plus facile de trouver une terre, la preparer, semer et recolter, chose qu'on peut reproduire durant des années, alors que trouver un gisement, y faire une mine, l'exploiter et la voir s'arreter faute de ressources est autrement plus difficile.

Il est donc logique que les champs soient plus nombreux avec un temps de reapparition des céréales plus court que les mines.
juste une petit observation, le but n'est pas de ne plus donner accès aux levels elevés à certaines ressources, mais d'équilibrer un peu les choses entre le mineur débutant ultra-motivé qui met 10s a collecter le fer et le lvl100 qui met 0.2s (chiffres non contractuels ^^) en veillant à ce que tous les minerais soient disponibles pour tous les niveaux.

le deuxième point concerne ton observation sur les mines et les champs, il est effectivement normal de voir le temps de réapparition des minerais plus long que les céréales (encore que... les céréales se récoltent que 2 fois par an... mais bon..) par contre on pourrait aussi concevoir que de nouvelles mines voient le jour dans la mesure où si le minerais ne se plante pas, il se recherche activement, en conséquence dans ton système il faudrait que des mines se désaffectent et de nouvelles apparaissent....

je maintiens qu'il manque des mines, et comme je l'ai déjà dit, pas 50, mais 1 ou deux dans des espaces aujourd'hui vides ou quasiment (sidimote / caina voire wabbitland et moon...)

a bientot

PS : courage aux mineurs !!!
Euh sidimote sans mine!?

Ta pas du yaller bien souvent.

Quand a limiter les mines par rapport au niveau je suis totalement contre, il ya déjà trop de petit mineur actuellement (je ne les rabaisse pa hein je dit juste que yen a trop) car c les vacance et que certain en profite pour jouer intensivement, si en plus on doit les encourager en leur simplifiant un métier qui n'est pa si dur que sa on va avoir un tas de mineur qui vont ce lancer la dedans et provoquer une pénurie encore plus importante. En plus sa me ferait chier de pa pouvoir rentrer dans une mine avec du minerai qui m'intéresse mais que d'autre puissent y rentrer en étant plus bas level que moi.

Non définitivement je préfère le système actuel. et puis on a déjà rajouté des lieu de minage avec pandala.
Il est plus dur d'xp un mineur qu'un paysan, mais le minerai ne se vend pas au même prix que les épis.

Il est plus dur d'xp un tailleur qu'un boulanger, mais les capes ne se vendent pas au même prix que le pain.

Tout a un prix.

Le nombre de mines augmentera surement, mais ce n'est pas une nécessité.
Plus il est difficile d'obtenir les ressources, plus elles se vendent cher, et donc mieux c'est pour les plus courageux récolteurs.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés