Vos impressions sur les nouveautés

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Baobab
Mais tu n'as pas répondu au problème du double Lichen
Oui je faiblis à vue d'oeil ces derniers temps :/

Citation :
Publié par Baobab
Est ce que le fait que les pv et pm ne soient pas identiques a notre personnage est un fait délibéré (oui, j'ai vu plein de ouin ouin comme quoi les srams auraient alors la meilleur invoc du jeu... je me pose donc des questions...)
Ou alors est ce seulement un retard de votre part (l'intégrer a la futur maj), ou bien encore un simple bug?
Un bug, normalement le Double doit avoir les points de vie, Pa, Pm, résistances et caractéristiques que le joueur (seuls les buffs gagnés en combat ne sont pas pris en compte), ça sera je pense réglé au cours d'un petit reboot des serveurs, avant la fin de semaine avec un peu de chance.

Citation :
Publié par Baobab
Tant qu'a faire, pour la prochaine maj, comment se passera le résurrection des fantômes de familier? (dragoune fantôme acheté a 4000k, j'aimerais savoir quand j'en tirerai les bénéfices ).
Il "suffira" si rien ne change d'ici-là, de finir un donjon relativement simple, et accessible sans clé.

Citation :
Publié par Baobab
Une autre question me chiffonne, vu que celle ci reste en suspens depuis trop de temps selon moi... LES TICKETS DE LOTERIE!! A quoi vont ils servir bon sang! Ca fait déjà plusieurs mois que l'on en a récolté un bon paquet, et depuis, plus aucunes informations! Serais ce une vaste blague, une négligence de votre part, ou ai je tout simplement loupé une étape?
Les tickets gagnés serviront pour des events organisés par des MJ ou pourront être recyclés (un jour ) auprès d'un pnj.
Voilà ce qu je pense de la MaJ

30 minute de jeu 3 déco et ca réco pas comme prévu
Enlevé les bulles noires c'est vraiment pas bien
Le fond d'écran des serveur est joli
La file d'attente aussi

Mais bon j'aime vraiment pas cette mise a jour ...
Des bugs...des deconexions....


J'ai pas joué comme un malade pendant cette maj , je savais que ca serait le carnage comme çà , je me plaint pas j'adore cette maj , une rapidité de conetion très douce est plaisante ....
Lichen, sérieusement, je t'aime
J'ai enfin mes réponses Promis, je viendrais t'embrasser a la prochaine dédicace au furet de Lille

Bonne continuation !
Je le trouve superbe la nouvelle version....


Je trouve que les pti boutons pour interdire au personnages de vnir et pour interdir au joueur de rentré est formidable !!!

____________________________


Ecaflip !!
J'apprécie les nouveautés par rapport au combat, Appeller a l'aide surtout. Restreindre le groupe est pas super utile je trouve mais bon d'autre en ont peut-etre l'utilité. Personnellement, j'aurai préférer avoir la possibilité de restreindre les combatants aux membres du groupe formé précédement (avec un kick automatique des autres si certain ont deja rejoint). Ca éviterait d'avoir entre autre des incrustes de dernière seconde dans les donjons (surtout si ca prend la place d'un ami )


Sinon pour le reste, j'utilise pas les dagues, les sorts, je m'en fiche. Et je dois être un des rares a ne jamais avoir de problème de connexion/lag/chargement, parce que pour moi ca change absolument rien. A si, je dois maintenant choisir le serveur avant le perso, ce qui est une perte de temps vu que mes perso sont tous sur le même mais c'est du chipotage de ma part

Vivement une maj de contenu moi je dis
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par lichen
Avec un peu de recul, vous auriez compris que ce qui fait la splendeur de Wow, c'est que ses concepteurs ont pris les meilleures idées et concepts de tous les autres mmorpg pour en faire une salade ma foi, assez digeste.

Bref, il y a plein de concepts qui font partie du "domaine public" du mmorpg, mais ça vous ne le savez pas forcément. C'est un peu comme si vous accusiez Valve d'avoir copié sur Id pour avoir fait un jeu de shoot...

Après, il faut arrêter de délirer, la poste, les hôtels de vente, les montures, le pvp, ce ne sont pas des innovations, ça fait 10 ans que tout le monde en rêve dans les mmorpg, seulement les technologies de l'époque ne permettaient pas forcément de mettre en place ces fonctionnalités.

Après, ce n'est pas parce que notre liste de serveurs ressemble à celle de Wow ("incroyable, il y a un drapeau, une colonne avec le nom de serveur, et la population des serveurs, c'est complètement repompé") qu'elle est "pompée" sur celle de Wow.

Quand nous nous inspirons des créations et concepts de nos confrères, nous ne nous en cachons pas. Nnous n'avons par exemple jamais inventé le tour par tour, nous avons juste eu l'audace d'intégrer ce concept vieux comme le monde dans un mmorpg, ça n'est pas un concept innovant, ça existait déjà, et nous avons prouvé que c'était viable, rien de plus.

Personnellement, je pars du principe que tout ce qui est bien fait doit être repris, c'est comme cela que le genre évolue en bien.
Et c'est exactement ce qu'a fait Blizzard (sans que ça ne choque personne) pour faire de Wow un succès. Et je trouve qu'à défaut d'avoir su réellement innover et de prendre des risques, pour eux-mêmes faire évoluer le genre, ils ont su imposer un standard en terme de qualité de gameplay et de quantité de fonctionnalités en jeu, qui fera progresser l'ensemble des créations "concurrentes".
C'est d'accord, Je ne ferais plus ma mauvaise langue de ce côté là.

Mais bon, vous auriez pu faire une autre interface, pour vous démarquer.
@ Lichen: En répondant à Baobab tu as répondu aux questions que je me posais également, un grand merci à toi pour ces réponses très claires et qui laisse entrevoir que du bon: nouveau donjon, résurrection des familiers, ticket de loteries qui servent à quelque chose...


Concernat la MAJ:

Points négatifs:
- le masquage des bulles non indépendant du masquage des écritures noires
- le rollback qui m'a fait perdre 2 ou 3 h de jeu et 1 poudre d'enirispa

Points positifs:
- Tout le reste !!!! C'est trop beau, super!
Moi je sais pas du tout quoi penser, depuis la version 1.14 j'me suis connecté que 2 fois, juste pour admirer un lagg comme j'en ai jamais vu des que j'ouvre mon inventaire, ou un mode marchand pour faire mes emplêtes, ou meme quand je tape en combat...

Donc voila, ce que je retient c'est que j'arrive pas a rester connecté 10min sans avoir envi d'm déconnecter lol...

J'ai vidé le cache et tenté toute les config possible (mode invisible on/off, systeme de visu des mobs ect...) rien ne change...

M'enfin bref, c la vie hein lol.

SadnesS
Citation :
Publié par elbeast
1 Concernant le debut de ton post, je suis d accord sur le fait que les commandes de restriction sont une bonne chose, je maintient tout de même qu un plus grand variété dans les icones d "appels" aurait surement permis un confort pour la rencontre d'inconnus tres apréciable dans un jeu qui tourne, a mon gout, trop en cercle fermé au sein de sa communauté.
J'aimerais retrouver le côté un peu "roots" des rencontres a l arache sans forcement a avoir a passer par une guilde.
Personnellement, mes plus grands amis in game, c'est de gens rencontrés dans la rue, pas en combat.
De la tchatche pure, par plaisir.
Mais je suis d'accord que dans un jeu ou le combat est au tour par tour, les combats sont fait pour la discute, et qu'on peut rencontrer des gens par ce biais.
Et c'est vrai que souvent, quand quelqu'un rejoint un combat où je suis, si il ne prend pas la place de quelqu'un, je ne kik pas, et j'essaie de parler.

Je pense aussi que bloquer un combat sera un réflexe trop pris, par ceux qui pensent à la rentabilité de leur xp.
Du coup, ils se fermeront sur leur groupe d'ami du moment, et le coté social du jeu disparaîtrait en partie.

Ensuite, je pense que tout le monde ne fera pas ça, je ne compte pas fermer mes combats, et j'espère bien ne pas être la seule.
Et c'est vrai que c'est sympa de tomber sur quelqu'un de cool à l'improviste, pourquoi s'en priver?

La fonctionnalité bloquer les non-membres du groupes est vraiment positive, c'est génial.
La fonctionnalité bloquer tout le monde répond à l'attente des gens qui sont dans une logique xp/drop/xp/drop, il me semble, et en généralisant pas mal.
Sur ça, je suis bien d'accord que c'est une fonctionnalité qui "accepte" cette mentalité.
Maintenant, le coté roots qui te manque, je ne suis pas sûr qu'il puisse revenir.
C'est un truc qui pouvait super bien marcher avec peu de joueurs...
Le course à l'xp est entré dans les mentalités (et pas que des joueurs de Dofus), elle est plus présente, et forcément, beaucoup de nouveaux se rangent de ce coté.
Et pour cette mentalité, Dofus est le paradis avec une limite de niveau presque hors de portée.


Citation :
Publié par elbeast
il me semble que les commandes "appel a la formation d un groupe de drop", "appel a la formation d un groupe d'xp" "appel a la formation d'un groupe Rp", qui etaient celle proposées a l'origine n'avait pas étées proposées pour rien, qu'a partir du moment ou on bosse sur la mise en place de ce system autant le faire jusqu au bout, car en l'amputant de ces dernieres fonctions on le dénature, on le limite a une commande d'exclusion et a une commande "al'aide",qui rien que par le fait qu'elle soit géniale permet de penser que les autres aussi auraient étées géniales et que le systeme est incomplet sans elles.
Sur ça je ne suis pas tout à fait d'accord.
Les groupes doivent se former avant le combat, le "à l'aide" est juste là pour t'empêcher de mourir.
Un jeu comme guild wars t'oblige à former un groupe avant de sortir d'une ville.
Un jeu comme Dofus non, mais c'est quand même préférable, car la fréquentation des maps ne sont pas extrêmes.
De plus, je ne comprends pas bien l'idée du groupe rp en combat, mais je crois qu'à la fin de mon post je chercherais ce dont tu me parles sur le forum officiel.

Citation :
Publié par elbeast
2 Sur mon ton meprisant je me suis relu et mea culpa
Ca arrive à tout le monde de s'enerver en postant, je te le disais juste.
Pas de problème.
Citation :
Publié par elbeast
je me fait l avocat du diable
Ok, j'avoue que je n'avais pas saisi.
Citation :
Publié par elbean
une maj dont la principale qualité est d'améillorer le systeme de connection
sur ce point bravo et merci
Tout pareil.
Citation :
Publié par elbeast
sur le reste je pense qu il y a débat et je trouve domage que l'approbation soit un peu aveugle, et qu on oublie que c'est ce même aveuglement qui fait qu'on oubli de voir les défauts qu'entretient dofus au fil des majs
Je suis d'accord sur ce défaut, certains soucis restent de maj en maj, sans être traités.
Mais justement, à mes yeux, cette maj règle en grande partie ces petits détails.
On peut être en désaccord avec quelqu'un (même si avec les devs ce n'est pas vraiment le cas) et dire un "Merci!" sincère et sans reproches, à une occasion.

Citation :
Publié par elbeast
-trop peu équilibré
-aspect tactique trop peu mis en valeur
L'équilibrage, on l'attend depuis longtemps, je suis d'accord.
Mais c'est normal de ne pas pouvoir privilégier l'équilibrage, le monde doit évoluer, les devs doivent ajouter du contenu régulièrement pour éviter la lassitude, pour être digne d'un MMORPG.

L'aspect tactique, il disparaît à haut niveau uniquement, sinon il est vraiment très présent, si on le recherche.
Mais c'est vrai qu'à haut niveau il y a un manque de ce coté.

Je ne dévellope pas plus, pour éviter trop de HS.

Citation :
Publié par elbeast
Je le répete les efforts des devs en ce qui concerne la conection sont plus qu apreciable et j en suis le premier satisfait et reconnaissant, mais je ne m arreterais pas pour autant de défendre le point de vue critique concernant l'équilibre et le contenu, parceque le dialogue dev/joueurs c est comme ca, chacun tire la couverture de son côté et il faut bien exprimer son avis d une maniere ou d une autre et je constate qu entre le forum jol et le forum officiel le retour des joueurs est pas du tout le même.
je vous invite a aller du coté de forum.dofus.com pour vous en convaincre (notemment le post de cryptique), beaucoup demande un retour aux sources (convivialité et gameplay tactique) face a la montée incessante du grosbillisme et de l'esprit de compétition.
Je suis d'accord que les devs sont très à l'écoute, et qu'il faut en profiter, et garder l'esprit critique.
Mais il faut savoir faire ça calmement je trouve.
Mais sur le fond tout à fait d'accord.
Citation :
Publié par elbeast
-trop elitiste
-manque de cohérence sur la politique de développement, jeu qui part un peu trop dans tous les sens
Citation :
Publié par elbeast
encore une fois je ne critique pas les développeurs, je ne fait qu'exprimer des idées qui sont partagées par une partie de la communauté qui n'arrive pas a se faire entendre, celle qui voudrait que dofus se base sur ses qualités principales (tour par tour tactical) et non sur la progression constante via le cerlce infernal Xp/drop/craft/xp/drop/craft nouvos objet pour le craft,nouveaux mob pour l xp et le drop, Xp/drop/craft/xp/drop/craft......etc......etc......etc
A mon avis, il faut aussi accepter qu'une communauté, c'est plein de gens différents, et que tous ont le droit d'être écoutés.
Lé jébéisme dofusien n'empêche personne (pas même les gb) de faire du rp, de mener sa petite vie tranquille, de ne pas être fort, et de ne traîner sans but dans le monde.
C'est vrai que si les devs s'occupent des uns, ils s'occuperont moins des autres, mais là, je pense que c'est surtout dû à l'affluence dans le jeu, qui ne pourra pas régresser.
Reste à faire entendre ses causes, pas besoin de dénigrer les autres.

Bonne soirée.
PS: ne voit aucune agressivité au multi-quote, c'est par souci de clarté.
Citation :
Publié par iasou
@ Lichen: En répondant à Baobab tu as répondu aux questions que je me posais également, un grand merci à toi pour ces réponses très claires et qui laisse entrevoir que du bon: nouveau donjon, résurrection des familiers, ticket de loteries qui servent à quelque chose...
Je savais que j'étais pas le seul a me poser ces questions, et depuis le temps que je me les posais, je suis heureux d'avoir eu des réponses complètes sans faux fuyants
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par elbeast
L'aspect tactique contre un Mob, c'est la partie visible de l'iceberg, contre une intelligence humaine,c'est le Pvp et il n'existe pas de systeme permettant aux joueurs de même lvl de s'affronter. Pour le faire il faut s'y mettre soi même et je t'assure que c'est infaisable ou "juste" vraiment tres pénible.
On parlais tout a l'heure de WoW, a un certain moment les devs ont décidé de rebouger sur le systeme de PvP et est apparu le system "mode pvp activé" "mode désactivé", pour bien faire on a repris le concept des grades, et aussi celui des équipement d'alignements, on même essayer d'adapter un systême conquetes de territoires, seul HIC mais qeul hic, les agros et le rvr se fait sans criteres de lvl.
En fait, une partie du charme de Dofus, l'impression qu'il n'y a pas de limite, et qui t'obliges à te donner des buts temporaires, est aussi un défaut.
Le niveau maximum est à 200, impossible, ou presque, à atteindre.
Du coup les écarts de niveaux et d'équipements sont très importants entre les joueurs.

Dans un jeu comme WoW, ou même DAOC, le jeu PvP, il y a une limite de niveau.
En trois mois, tu atteints cette limite, et ensuite, le jeu change pour toi, et tu as accès au PvP et RvR.
Le PvP et RvR n'est viable que si tout le monde à sensiblement le même niveau et un équipement de même qualité.

Dans Dofus, la barre a été fixée très haut, et jamais il n'y aura, même sur jiva, les trois quarts du serveur qui sont au niveau 200.
Du coup, le PvP, c'est la loi du plus fort, et le RvR est illusoire (au niveau combat, pas rp).

Mais revoir cette barre à la baisse ne me plairait vraiment pas, j'aime la sensation d'avoir tout mon temps devant moi, je ne suis pas dans les 20 dernières pages d'un bouquin génial.
En plus, avec les sorts niveau 6, le pa, les bonus vie, ils ont su donner un sens aux niveaux supérieurs à 100.
Je crois que la seule solution, c'est des arènes par niveau, des tournois...

Et pour le RvR, je crois que ça sera difficile de faire quelque chose d'autre, c'est juste une base du background officiel, et une occasion de PvP haut niveau, en mode massacre.




Citation :
Publié par elbeast
Du coup tout le truc s effondre instantanémet de lui même, seuls activent le mode PvP ceux qui peuvent penser trouver un intérêt a combatre mais il est ou l'intérêt si le mec en face a 80 lvl de plus que toi et que son pote a côté en a 30 et que toti tu est seul ?
xp ses ailes... même concept que l'xp tout court, tu fais un combat pour le gagner, et finalement sans une grande dimension tactique.

Citation :
Publié par elbeast
Ou il est l'intérêt de mettre des conditions de grade a des objets d'ailleurs tous 100+ sinon d'inciter les Thlvl a chain agros les noobs ?
ou est l'intérêt des boucliers lvl>1 si il s'obtiennent en explosant des mecs 10 fois moins forts que toi et que le bouclier ainsi gagner te permet de les éclater encore beaucoup plus ?
Par contre là pas d'accord, il y a du PvP équitable aussi, les bouclier rendent le PvP THL (peu tactique comme on disait, en général) plus équilibré.

Citation :
Publié par elbeast
Ou est l'intérêt des zones de conquêtes si seuls le bon vouloir des Gbs décide de leur alignement ? le seul cas de weak sur jiva avec le teritoire des doppeuls montre a quel point ca n'a aucun intérêt.
J'ai entendu parler de cette histoire...
Là, le problème est un peu différent, Weak n'est pas invincible.
Avec des anges THL comme il y en a encore, il était délogeable.
Mais beaucoup des THL sont potes, et ne viennent pas jouer leur rôle rp, et défendre/conquérir le territoire adverse parce qu'un pote est sur place.

Mais c'est vrai que l'écart de niveau peut être tellement élevé qu'un joueur rend une zone presque imprenable, ça empêche le RvR.

Citation :
Publié par elbeast
Ou est l'intérêt de consacrer des mois de travail de sueur, d'effort a mettre en place tout ca si ca n'a aucun intérêt ? ne vaudrait il pas mieux prendre du recul se projeter un peu dans l'avenir, se demander dans quel contexte on met ca en place plutot que de foncer la tête dans le guidon et se cracher dans le mur puis passer a autre chose parcequ on est dégouté dur retour des joueurs ?
Foncer la tête baissée, c'est ce qu'ils ont fait au début, il le fallait, et ça a bien marché.
Ensuite, prendre du recul pour la suite, je suis d'accord, mais tout n'est pas prévisible.
Et sur un truc comme le PvP/RvR, les solutions ne se ramassent pas à la pelle.

Citation :
Publié par elbeast
Pour un tactical tour par tour c'est un peu navrant comme constat au bout de plus de deux ans, beaucoup de gens dont moi on fait un gros travail sur le fofo off pour prosposer quelque chose de ce côté la, que peut on faire d'autre apres ca si ce n'est continué a tirer la sonette d'alarme ?
Je comprends que tu commences à être lassé, et alarmé, mais encore une fois, résoudre ça n'est vraiment pas facile, à cause de la limite de niveau du jeu.

Citation :
Publié par elbeast
Je pense que le fait d'avoir sorti des nouveaux server strictement identiques a aussi été une grosse erreur.
A force de tout vouloir englober dans chaque server les styles de jeu se marchent sur les pieds.
Ils ont du agir dans l'urgence pour sauver jiva d'une surcharge et je les comprenais a l'époque mais le temps a coulé depuis le 2eme server Vf et d'autres ont suivi, finalement lichen a décidé d'y consacrer un sondage.
Le probleme du sondage c'est que c'est un choix contraint par les propositions, or la encore le sondage a été fait suite a des demandes des joueurs mais n'a pas repris leurs propositions (server bridé 100), a quoi ca sert de faire un sondage dans ces conditions ?
Les devs ont ils besoins des joueurs pour avoir l'idée d un sever axé Rp ou PvP ou autres ?
Pour le moment, il y a une réelle contrainte technique.
Tous les serveurs ont les mêmes lois, règles, parce que il va leur falloir un temps monstre, mais surtout beaucoup de materiel cher en plus pour pouvoir instaurer ça.

Il va de soi qu'actuellement tous les serveurs seraient (en cas de distinction) des serveurs PvM.

Les serveurs PvP, bridés au niveau 100, je suis pour. Une limite de niveau raisonnable permettrait d'arriver à un PvP équilibré, et un RvR enfin sensé.
De plus, ce qu'on a à partir du niveau 101 n'est pas fondamental, c'est des améliorations de certains sorts, de la vie...

Des serveurs RP, je suis contre.
Il y a déjà trop de rp élitiste et fermé, parfois méprisé pour ça.
A chacun son rp, moi ça ne me gène pas, un serveur rp aurait en fait peu d''animation, par sa petite fréquentation, chose vraiment dommage.
Un serveur rp n'étant pas PvP, les serianes, bontariens, anges, et démons, ne pourraient plus faire d'agression comme ils le veulent, dommage pour le rp.
Ou bien on se retrouve sur un serveur rp/pvp non limité à 100, où des gb viendraient squatter.
Et un serveur rp, ça demande des mj, beaucoup de mj.

Je prends Ultima Online comme exemple de jeu rp.
A l'entrée, un pote s'est fait refuser par un mj car son nom n'était pas assez rp.
Et Timskiburd, c'est pas comme oOo-A-mort-les-noob-oOo.
Ca, c'est ce qui me déplaît dans du rp trop élitiste.
Et si tu savais la quantité de MJ dans UO, c'est pas croyable, c'est énormément de ressources humaines, donc énormément d'argent et de travail.




Citation :
Publié par elbeast
je sais que je suis tres dur, mais ca fait asser longtemps que ca se degrade ces questions la alors je commence vraiment a me demander si un jour, non pas on arrivera a la solution, mais si on jour on IRA VERS la solution plutot que de s en eloigné.
Je comprends bien ce que tu dis, mais on ne sait pas toutes les contraintes budgétaires qu'ils ont, et ce qui leur est possible sur ce plan.

Citation :
Publié par elbeast
Bon j'ai le sentiement d'avoir fait croire que les devs ne faisaient rien, je pense tout le contraire : c'est a trop vouloir en faire qu'ils perdent toute lisibilité sur ce que ca donne, ils sont assailli de problemes qu'ils s'imposent souvent eux même a cause de leur volonté de vouloir faire au dessus de leur moyens. c'est une petite équipe ils nous le rappel asser souvent, alors pourquoi avoir l'ambition d'un jeu démesuré pour leur 1er jeu ?
Bin leur premier jeu, c'est leur bébé, ils en sont accro, et ils le lâcheront pas.
Ensuite, ils ont plongé dedans sans savoir où ça allait les mener, et ensuite, vu que ça réussissait, ils ont tout fait pour améliorer!
Ils allaient pas se dire tout de suite: non il faut pas aller plus loin, on a trop d'ambition, c'est qu'un jeu en flash pour rigoler.
Ils ont la niak, et c'est ça qui a permis à Dofus de voir le jour, et de continuer à changer!


Citation :
J'ai lu une interview de tot ou il disait littéralement que leur futur jeu avec figurines et cartes allait déchirer, les figurines j'en peint et j'y joue depuis plus de 10 ans, j'espere qu'il s est un peu renseigné sur le marché actuel parceque ca risque de lui faire tout bizarre quand il verra ce que c'est, les standarts de qualités des figurines et des jeux. Pourquoi consacrer de l'énergie a ca alors que d'autres marques font ca tres bien et qu'ils se disent débordés par le travail (ce qui évidement vrai mais moins si disperser aiderait peut être un peu a alléger ca pour eux) ?
Si je me plante pas, leur jeu de cartes/figurines, ça s'appelle Dofus Arena, et c'est 'achement plus tactique que Warhammer (j'ai que cette référence là sur ce type de jeu).
Alors au niveau des figurines, je sais pas ce que ça va donner...
Mais niveau gameplay et tactique, c'est sans conteste un truc très bien.
Et puis bon... ce qu'il a dit aussi, c'est que DA, ils en ont profité pour tester des trucs, pour être au point dans la programmation de Wakfu.

Pourquoi se diversifier?
Il y a des moments où tu en as besoin je crois, tu changes d'air un peu, tu vas voir ailleurs, tu vois les choses différemment...
Si tu es trop fermé sur une chose, tu te bornes, tu ne prends plus de recul, tu ne changes pas d'avis... tu t'abrutis.
Alors ils se débrouillent pour qu'il y ait en permanence un bon paquet de gens sur Dofus, ils ont recruté...

Je pense que pour eux, se diversifier, c'est souffler, et prendre du recul sur leur travail.

Citation :
Publié par elbeast
voila je pense avoir largement dépasé le cadre du HS, ca me pesait sur le clavier depuis un moment et c'était l'ocasion de cracher le morceau, merci a toi si tu m'as lu.
Vu que ce n'est ni flood, ni troll, ni lamentations, je pense que dans le pire dès cas, le sujet sera divisé.
Tu m'apprends pas mal de trucs sur ce qui est pensé depuis pas mal de temps par la communauté.

Edit: j'ai lu le post de cryptique sur le forum officiel, mais je n'y participerai pas.
Ca fait vraiment trop: "Hep le dev, viens voir" d'une part.
J'ai vraiment du mal avec le forum officiel, à cause de l'esthétique, ça me fait mal à la tête de le lire, je décroche trois fois par post...
Pourtant je sais qu'il y a des très bonnes idées qui sont là bas et pas ici.
Message supprimé par son auteur.
Je n'ai qu'une chose à dire : BRAVO LES DEVS. Malgré quelques problèmes (normal lors d'une maj), j'ai pu tester agréablement le jeu et la maj.

Le nouvaux système de combat est très bien (enfin des combats avec que ceux que l'on veut et pas d'incruste intempestive)

La présentation des serveurs est joli (je connais pas Wow donc je peut pas comparer).

Et les connections sont super rapide maintenant et vive la file d'attente.

Voila à bientôt sur le jeu et encore merci les devs
Mes impressions sont trés simple... D'abord le clone du sram n'a rien de changer... Ensuite a part des petits boutons inutiles dont celui qui epargne de taper /s y'a rien de nouveaux et d'utile...

A part que la connexion foire plus encore -_-
Citation :
Publié par Lunardounet
Mes impressions sont trés simple... D'abord le clone du sram n'a rien de changer...
Normal ca bug, normalement cela viendra avant la fin de la semaine

Citation :
Ensuite a part des petits boutons inutiles dont celui qui epargne de taper /s y'a rien de nouveaux et d'utile...
Au contraire c'est des raccourcis très utile, ca t'évite de kiker à tous va, etc...

Citation :
A part que la connexion foire plus encore -_-
C'est normal qu'il rencontrent des problèmes, attend encore un peu, ca va s'arranger
Comme on dit : la vie est faite de petites attentions.

Les nouveaux boutons lors du démarrage des combats sont plutot bienvenus et plus fun à utiliser.
Heureusement ce ne sont pas des options par défaut (sinon bienvenue dans un monde d'autistes :/)

La suppression des bulles je suis pas contre surtout si ça réduit les échanges client serveur. Si c'est juste du masquage... bof

@lichen : J'admire ta zenitude face à la critique régulière de votre travail. Venir régulièrement pour expliquer les choix (très souvent justifiés) du studio à des gens qui vont en mettent plein la tronche : chapeau.
Il est vrai que le fait que enlever le noir enlève les bulles laisse à désirer. Je pense qu'ils vont y remédier asser rapidement mais je pense aussi qu'ils ont d'autres choses à faire avant
Personnellement j'ai constaté une nette différence au niveau du temps de chargement des persos et sur la connection: il y a un mois environ c'était la jungle pour se connecter en heure de pointe et inutile d'espérer changer de perso a une heure: on se retrouvais deconnecté aussitot...

Maintenant cela semble bien plus fluide (malgré un crash a un moment donné, mais bon...) même aux heures de pointes et c'est cela qui m'importait le plus, en définitive. I ly a encore quelques bugs et deconnection, mais le gros du problème est réglé et cela montre que l'equipe des devs ont tenu leur promesses a ce sujet. Merci.

Pour le reste des changement, rien de révolutionnaire, cette nouvelle version est surtout modifiée techniquement, rien de très fondamental sur le gameplay, a part:
- l'icône de la monture: j'attends qu'elle devienne fonctionnelle avec impatience
- le bouton "help": marrant a voir et utile
- la jauge dans les inventaire, très pratique
- le bouton "lock" pour les combats: fabuleux!
- les nouveaux familiers: m'en fout, le mini wa a une bonne tete mais je n'ai pas la manie des familiers

En ce qui concerne le verrou de combat, certes ça empêche d'etre rejoint par des gens sympas mais franchement j'ai bien plus été rejoins par des boulets que par des gens sympas et trop souvent, dans le donjon bouftou en particulier, notre groupe a été séparé a cause d'un incruste sauvage qui avait empéché un ou plusieurs membres du groupe de rejoindre le combat...
Maintenant en zone de drop ou d'XP les gens devront parler pour faire des groupes, c'est mieux.
Bonjour,

j'aimerai revenir sur ceci (page 4) :
Citation :
Publié par lichen
Il "suffira" si rien ne change d'ici-là, de finir un donjon relativement simple, et accessible sans clé.
J'ai posté sur l'officiel (http://forum.dofus.com/topic.php?id=43238) que ceci allait engendrer un probleme existant deja avec les equipements.
Mais, titre mal choisi ? sujet incompris ? trop de posts ? seuls quelques "permanents" du forum m'ont accordé une rapide réponse sur ce que je vois etre un vrai problème.

En effet, un tel donjon rendrait tout familier potentiellement immortel, et ce n'est pas sans conséquences.
Un familier a son maximum offre une terrible bonus. En ce moment, ils sont renouvelés au gré des défaites, decos, etc. tout comme il aurait ete souhaitable que le soient les armes et equipements (http://forum.dofus.com/topic.php?id=20037)

Je rappele que l'accumulation est une mauvaise chose pour le futur du jeu, et meme si localement il est décevant de perdre un familier, globalement cela assure un renouvelement des equipements essentiel.



On m'a opposé que le donjon sera un frein qui empechera de ressuciter tout les familiers. Cela n'enleve rien au probleme. Un donjon trop faible, TOUS les familiers seront immortels ; trop fort, seule une population de joueur pourra conserver leur familier et les monter a leur maximum. (De plus la notion de "difficulté" est TRES relative : il fut un temps ou le donjon Wa etait d'une difficulté invraisemblable... ce qui n'est plus le cas.) ce qui reviendra au meme : au bout du compte les familiers monteront a leur maximum.


On m'a aussi donné l'argument du dragoune pour faire disparaitre les familiers morts. Seulement une fois atteint son max, lui donner de la poudre revient bien moins cher, et ce n'est plus une fuite a familiers morts. En plus personne ne donnera en pature un familier qui dispose de bonus aussi faibles soient ils.

Comme solutions je verrai :
- pas de donjon, aucun changement des familiers, mais multiplier leur points de vie (par 1.5 ou 2)
- pas de donjon, meme points de vie, mais augmenter leur temps de digestion/nombre de repas pour prendre un bonus
- faire ce donjon, mais diminuer de 1 le nombre de point de vie maximum du familier a chaque retour a la vie.

Les familiers étaient jusqu'a présent les vrais "equipements ethérés" destructibles, ne changez pas leur statut.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés