Premières impressions d'un revenant

Répondre
Partager Rechercher
Pour revenir au sujet initial, c'est vrai que la phase d'exp est pour la plupart du temps du solo.
Mais comme déjà dit, avec Catacombs ( instances, quêtes ) et DR ( expéditions royales ) on peut exp relativement vite.

De plus, tu dit exp avec d'autres personnes, dans ce cas la le mieux est d'enchaîner les instances de groupes ( situées dans les donjons classic ). A plusieurs on exp très bien et très vite, on drop des morceaux d'arulites pour avoir toujours une armure correcte, et les boss lâchent de très bon objets.
Fusionner les serveurs ne résoudra rien pour la phase de pex ... Il faut se mettre dans la tête que les nouveaux sont peu nombreux... Cependant, les solutions existent et le send et possible...

Je ne connais pas la solution pendant la journée mais en soirée, il est facile de grouper à 2 ou 3 ... Avant hier encore, j'ai send les level 5 à 9 loggué sur Orcarnac pour aller nettoyer les mini-abysses... Sur 7 connectés dans cette tranche de level, j'ai eu 2 personnes qui ne m'ont pas rejoint car ils jouaient en couple, un perso qui ne m'a pas répondu et 2 joueurs qui m'ont rejoint...

On s'est retrouvé à un faucheur, un FL et une ombre avec 4 level d'amplitude et on s'est amusé...

Il n'y a pas besoin d'être 3000 par serveur... Il faut être originaux dans les propositions de groupe pour interresser le plus grand nombre de participant... Le pex pour les level < 20 c'est se débrouiller pour organiser une succession de sortie interressante...

Après le level 20, je pense que ca devient plus compliqué car règne la loi du PL... Mais à mon sens il faut profiter de la premiere phase pour garnir sa friend list et de quartz pour intégrer les quelques guildes accueillant les nouveaux...

++ RiC
A ta place, je continuerai a xp tranquillement, seul quand il y n'y a personne (ca va vite maintenant, meme sans instance, que personnellement je trouve fort répéptitive) en faisant régulierement des /who niveau. Et quand tu en trouves de connectés, tu leur demandes s'ils ne veulent pas grouper

A ma grande surprise, sur mid bro, la guilde des débutants fonctionne assez bien pour ca

Autre chose, dans ma guilde, il n'y a pas de pl des nouveaux, mais on les prend volontier avec nous dans nos sorties, c'est plus sympa d'etre 7 dont un niveau 16 que d'etre 6. Le perso bas niveau apporte peu en puissance (encore que, des petits soin en plus, ou un petit completement de buff, ou une protect ou une garde en plus, c'est jamais inutile), mais on discute et on s'amuse et accesoirement, le petit niveau xp (moins bien que si c'était du pl par contre)

Citation :
Publié par Straight ~ Edge
Et tu solote comment avec des classes de soutiens comme Druide / Chaman / Healer ?
en se spé symbyose, abyssal ou amélioration?
ils font du oranges hein ces brave gens

pour le pl, regardez vos /social et regardez ou les gens up 50. Et sur mid bro, c'est pas sur mordenagrav
Oh ca arrive quand meme hein, mais meme pas un sur 10 nouveau 50.
C'est pas a cause de ca qu'on ne trouve pas de nouveau

Par contre, un gros probleme, c'est que contrairement au début du jeu (j'ai mis un ans et demi pour avoir mon premier 50 et un peu plus d'un an pour monter le second), l'xp va vite (maintenant, il me faut un mois). Du coup, les gens restent bas niveau largement moins longtemps

Citation :
Publié par Strat
J'aimerais à ce jour retourner sous DAOC mais j'en ai garder un mauvais souvenir, et vu le nombres de connectées sous DAOC en ce moment il faut malheuresement dire que cela n'arrange pas les choses.
bof, je suis la depuis le début, je suis une fan de quete et j'ai toujours été isolée
Je les fais quand je suis isolée et puis de temps en temps, j'emene des comparse pifpafer les monstres trop gros pour moi

Citation :
Publié par Strat
Ce qui m'étonne le plus c'est qu'il y a plusieurs serveurs avec souvent très peu de joueurs la journée et peu le soir, j'entends par là environ 1000, mais pourquoi est ce qu'une fusion de tous ces serveurs ne sont pas prévu ?
On passera la journée de 200 personnes connectées à facilement 800 je pense, et là ca deviendrai autrement intéressant.
Orcanie et carnac sont déja fusionnés, brocéliande est trop gros (si on fusionne brocéliande avec n'importe le quel des 4 autres serveur en francais, ca atteind le point de saturation technique de la zf régulierement, ce qui fait crash la zone, on a déja donné quand il y a des pics de connection, on en veut plus) et je ne pense pas que les joueurs soit demandeurs
Et ca ne résoudrait pas le probleme de manque de petit niveau ni du manque d'amateur de quete en plus

Citation :
Publié par Strat
Déjà le trial de Daoc ne m'est vraiment pas le jeu en avant, avec l'ancien moteur graphique je pense que le trial rebute beaucoup de monde.
uh? mais c'est le moteur catacombs pour le trial. Enfin, tu as le choix entre le vieux et le nouveau, toa ou news toa mais news toa a des graphismes a jour (apres on aime ou on aime pas d'avoir un jeu qui a choisit une charte graphique plus réaliste et peu dotée en bikini de plaque )
Chaman abysse, du moment qu'il à disons ... mmh ... 22 en buffs pour endu bleue, il achaine du orange sans strictement aucun soucis (oui bon, il doit caper sa dext et sa piety tout de même). S'il va RvR un minimum et qu'il atteint le rang 2L (au pire, campage de chaudron et splash) il se prend SCM1 Surcharge de pouvoir2 et Course de Fond1, et alors là ça bouzille tout

Je le dis, je l'ai fait, n'est ce pas.
Citation :
Publié par Haddock
Bonjour à tous,

J'ai commencé DAoC il y a maintenant 3 ans, j'y ai joué pendant pas mal de temps, sans pour autant arriver jusqu'au level 50, je ne suis pas particulièrement un hardcore gamer, je préfère presque parfois perdre mon temps à faire du rp. J'ai arrêté d'y jouer pendant un très long moment (après la sortie de SI).

Là je décide de m'y remettre, via d'abord la période d'essai gratuite de 14jours. Je choisis alb/broc (j'étais sur hib/orca avant) et je me fais un menestrel qui ne me plaît pas et enfin un sorcier (level 12 aujourd'hui). Jusque là tout va plutot bien surtout que je joue avec un pote qui a fait un palouf.

Cependant très vite, premier constat douloureux : je suis très très souvent tout seul. Alors au début je me dis "oui mais là tu joues le matin ça ira mieux le soir". Le soir venu, un petit /who all ---> 430 connectés, chouette je vais pouvoir grouper. Et puis en fait non parce que je me rends compte que sur ces 430 connectés 300 sont des level 50
. Ca calme. Donc finalement on tourne à 3-4 joueurs débutants comme moi qui peuvent éventuellement grouper, mais le plus souvent le jeu est affreusement vide, mes débuts avec plein de petits newbie qui courraient partout semblent bien loin.

J'ai alors decidé de me tourner vers les guildes, forcément les plus actives sont difficiles d'accès, donc finalement je suis dans une petite guilde, dont je suis assez fréquemment le seul connecté.

Bref, que faire ? Rouler gentiment ma bosse jusqu'au niveau 50 en jouant tout seul? (ça risque de prendre du temps) Ou continuer à chercher d'autres débutants comme moi (si il en existe)? Dois-je obligatoirement me faire PL pour avoir une chance de profiter vraiment du jeu? Et vous, vous en pensez quoi? Faut-il incriminer la commande /level? Aurais-je du choisir un autre serveur/royaume?
Hello ! Tu sais j'étais comme toi avant sauf que je n'avais pas effectué de pose!
Je te conseil le send comme j'ai fais pour demander de l'aide soit à un guilde ou un joueur en particulier sélectionné par toi. Après si le gars est sympa il t'aide. niveau pl et équipement c'est super et il n'y a pas que ça, il y a le côté je me sent moins seul ! Voila
DAoC est quand même super rebutant au début . Au final la commande /20 a pas mal entravé l'arrivée de débutants, Mythic ne refera sans doute pas un système comme ça sur WAR.
Comme quoi, régler les problèmes par la solution de facilité, c'est pas une bonne idée .
Ce que je trouve dommage, c'est que l'on a un très bon outil pour trouver des joueur dans DAOC. Malheureusement il est pas du tout utiliser.

Pourtant simple d'utilisation, il permet de voir tout ceux qui pex et qui cherche des gens

je parle de la fenêtre de recherche si elle était utiliser il y aurait moins de pex solo
Kikoo,

Je serais toi, déjà XP solo, il faut xp au moins jusqu'au level 20, car ensuite tu pourras aller au Val de quartz et tu verras que là toujours du monde et donc des nouveaux amies, même en face . Car depuis un moment c'est vraie que ceux qui reroll commence directe au level 20 a condition d'avoir un level 50 et au pire ceux qui commence au level 1 c'est pour ce PL avec un gros donc duo au mieux avec le double compte .

Pour ta guilde ce qui compte ces de trouver des personnes qui joue aux même heures que toi et c'est tout . Au pire prend même une petit guilde, mais avec une alliance importante .

A+

Laveuvenoire.
DAoC - Hibernia
Citation :
Publié par Elurien
Citation :
Publié par Pocket
bienvenue dans Dark Age of Counterstrike
Dark Age of Castalot vu le temps que met à incanter un mage.
Baaah les mages sont juste des Terros avec un AK47 ou un Krieg 552
Personnellement pour le fun, j'ai monté un petit thauma feu pour Quartz,
En pexant dans les Zones du début de DAOC + quelques missions.
En 3 après midi de pex en solo, je suis passé de LV1 à LV24 sans forcer.
Actuellement mes crafteurs sont en plein boulot pour faire la SC QUARTZ
Pendant mon pex, j'ai vue quasiment aucun perso du même lv que moi.

J'avais aussi la possibilité de /level 20 mais mon objectif était de refaire le pex a l'ancienne.
Mon constat, c'est que sa pex beaucoup plus vite qu'a l'époque.
Parcontre on utilise au temps le /run qu'a l'époque avec un Thauma Feu

Je pense que pour les nouveaux,
Le mieux est de pex rapidement jusqu'au 50 et après de trouver des joueurs/guilde avec qui ils se sentent bien.
pour les classes du genre "combattant pur" qui n'ont pas de moyen de régénérer leurs pts de vies par la magie, il existe les "feux de campement" que l'on peut loot sur les new spots des zones classiques, et que l'on peut /use ds les instances après
Perso si je me réabonne à Daoc ca serait plutôt pour le contenue Pve, en effet j'aimerais explorer le monde de Daoc, voir les dungeons, l'Atlantide, après le PvP sera sympa mais je n'ai pas envie de courir à la course à l'xp, de louper plein de choses juste pour être le plus vite lvl 50.

Pour un joueur tel que moi, revenir aujourd'hui même avec mon optique de jeu est possible ou désormais il n'y a pratiquement plus de Pve au dessus du lvl20 et au lvl50 ?
Je reroll en ce moment, j'avais la commande level 20 je ne m'en suis pas privée.
Je croise quand même pas mal de monde qui pex en instance ou à l'air libre. J'ai déjà groupé quelques fois.

Ca monte relativement vite.

Passe le cap du level 20, et ça ira mieux.

Pour ce qui est du PL je n'ai absolument rien contre, un ami m'a aidé à passer 4 levels comme ça.
Dans mon alliance il y a parfois des PLs sessions organisées. Ca aide pour les rerolls, mais j'ai pu constater que monter uniquement son perso comme ça n'aide pas à comprendre comment le jouer !

Je te conseille de te trouver une guilde où tu n'es pas le seul connecté ou comme cela a été dit de rester dans ta guilde de départ, tu trouvera conseil, aide, et groupe pex.

Bon courage ! Au plaisir de te croiser.
je prendrais le problème a l'envers: tu vas monter tellement vite (tout est relatif bien sur) que tu ne feras pas le tour du PvE 40 et en dessous.

sinon je maintiens la multiplicité des moyens d'exper et le nombre de zones permet VRAIMENT de faire trés diversifié. mais c'est aussi sympa de prendre des level en fg classique, ou d'aller vite.
__________________
http://cfoissac.free.fr/Divers/sig2.gif
Ca vaut le coup d'essayer dans ce cas, je refléchie cette aprem si je vais reprendre mon perso (Dakliid, Thaumaturge feu lvl 13, Ablion, Brocéliande) ayant dans l'optique de découvrir du monde et d'explorer de nouvelles contrées.
Et question guilde, tu peux trouver le juste milieu entre la petite guilde intime déserte, et la guilde superactive et difficile d'acces.
Une guilde moyenne avec une dizaine de connectés, ils te prennent facilement à l'essai, apres plus qu'à leur faire sortir leurs rerolls

Pour l'exemple du thauma feu, j'en ai monté un aussi, et c'est super facile par rapport aux autres que j'ai fais, surtout avec les popos et les tonneaux, plus de galere pour la mana.
En tout cas comme j'ai l'habitude de le dire si tu as besoin d'aide vient sur
orcanie albion je serrais prêt à t'aider
(Sous le nom de trilim send moi)
Salut à tous!

Je suis nouveau dans l'univers mmorpg, et j'ai décidé de tester DAOC plutôt que WoW ou que sais-je car l'univers m'attirait plus.

Voila je voulais réagir et dire que c'est vrai, les servers sont assez vides, mais les 2 soirées que j'ai passé sur Brocéliande j'ai à chaque fois pu grouper avec des gens sympa, bien acceuillants, qui n'ont pas hésité à me conseiller etc et ct bien fun ..

On a pu faire des quêtes tranquillement, en se baladant pour xp, donc comme quoi il y a certainement encore moyen de s'amuser sans directement tenter d'xp comme un boeuf pour uper lvl 50

Je voulais juste vous en faire part!
Tu n'est pas obligé de faire un xp expresse du lv1 au lv 50 perso j'é up assé vite du lv 1 au lv24 maintenant je fais une poses Quartz
Sa aussi pour le fun y'a de bon moment la bas
Alors...

Je vais répondre manière Fourre-Tout.

Personnellement, j'ai fait une longue pause après 2 ans et demi de jeu. Joueur principalement Roleplayiste, <mes personnages ont une histoire, une manière de s'exprimer et tout et tout>, ayant finis par arrivé dans une guilde qui me plaisait, j'ai éprouvé une certaine lassitude en début d'année scolaire.

Je suis spé Pve et artisanat, disons, pas très vraiment rvr, et pas vraiment, mais vraiment pas instance, quoique parfois...

Revenu depuis quelques temps, j'ai découvert une réalité, les guildes rp savent évoluer. Donc, oui nous on recrute, on ose à peine dire le mot. Evidemment, on est un noyau un peu dur, des râleurs et tout et tout. Et on fait de tout, j'ai dis de tout <bon moi on me voit pas souvent en rvr, c'est quoi une Ra ? ;p>

On a tout ce qu'il faut en artisans, mais si vous voulez créer les vôtres, pas de soucis, si vous voulez faire des persos originaux, voire même peu viables, vous êtes libres. Bon nous à la base sommes des mécréants, la Lumière de l'Eglise de Camelot est trop Puissante pour nous, on plisse les yeux.

Une constante, on tente d'écrire tous nos mots avec leurs lettres, mais on tolèrent les fautes, et le langage rapide en situation d'urgence. Euh, on s'ouvre au monde. On ne laisse pas tomber le Roleplay, nous jouons nos personnages, nous continuons notre Roleplay en continuant la mission des Chasseurs de Rêves, offrir une terre d'accueil pour les personnages en exils ou abandonnés !

En ce moment ce sont les vacances scolaires aussi, ça se vide toujours aux vacances d'Eté Daoc !

En jeu <Elhystan, Loys, Fuergrissa, Folestquisyfie, Fiallach, Dravash, HaelHylstan, Yom>
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés